Auteur Sujet: Partie Bouncybear vs Dreadaxe le 3 octobre 2019  (Lu 3105 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Partie Bouncybear vs Dreadaxe le 3 octobre 2019
« le: 03 octobre 2019 à 14:21:18 »



Quelques photos de la partie à la cool entre les Perses démoniaques (Hordes) de @Bouncybear vs les Amazones WarGods (Force de la Nature) de moi-même.

Bien cool !
Bouncybear vous en dira plus mais on a testé la génération des scénarios (mise en place, déploiement, objectifs…) d'un supplément idoine.
Les listes sont super rapides à faire et ça c'est le top.

Des cartes de référence pour les profils et les règles spéciales/mots-clefs seraient top.
La gestion de la fatigue, des dés sur le plateau sont très intéressants.
« Modifié: 03 octobre 2019 à 14:28:43 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Partie Bouncybear vs Dreadaxe le 3 octobre 2019
« Réponse #1 le: 03 octobre 2019 à 15:19:45 »
Citer
Des cartes de référence pour les profils et les règles spéciales/mots-clefs seraient top.
Si j'ai le temps la première moutures de mes cartes devrait être finis ce weekend.

Recto:
- nom unité OK
- équipement OK
- armure OK
- agressivité OK
- nombre de dés SAGA générés OK
- règles spéciales OK
- cases à cocher pour la fatigue. à faire

Verso:
- résumés des règles spéciales. à faire

Sur l'exemple en cours il y a tout les équipements en fonction du type de monture mais c'est pas super compréhensible. Donc je suis entrain de refaire pour avoir une carte = équipement. Ça multiplie considérablement le nombre de cartes mais du coup c'est plus lisible et on gagne de la place sur la carte. Des avis? @Seb @K-Az @Dreadaxe

On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Partie Bouncybear vs Dreadaxe le 3 octobre 2019
« Réponse #2 le: 03 octobre 2019 à 15:41:44 »
GG !!
Rapide

Titre
Seigneur [à pied] avec guillemet ? ^^

Format de carte
Carte tarot portait (comme les cartes de magie) ça tient bien sur une table 90 cm de profondeur (il reste 15 cm devant nous)

Règles spéciales au dos ? ou en dessous  si portait ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Partie Bouncybear vs Dreadaxe le 3 octobre 2019
« Réponse #3 le: 03 octobre 2019 à 16:07:18 »
Titre
Seigneur [à pied] avec guillemet ? ^^
le "à pied" ?

Format de carte
Carte tarot portait (comme les cartes de magie) ça tient bien sur une table 90 cm de profondeur (il reste 15 cm devant nous)

Règles spéciales au dos ? ou en dessous  si portait ?
On peut partir sur un truc du genre en portrait (les nouvelles cartes de Malifaux V3 je les trouves bien foutues):
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Partie Bouncybear vs Dreadaxe le 3 octobre 2019
« Réponse #4 le: 03 octobre 2019 à 16:09:57 »
Je voulais dire au lieu de la parenthèse, des crochets mais après c'est une question de goût il faut voir comment dans le livre de règles ils le font apparaître.

Parfait le format Malifaux 3
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Partie Bouncybear vs Dreadaxe le 3 octobre 2019
« Réponse #5 le: 03 octobre 2019 à 17:47:58 »
Le but est d'avoir une carte par unité sur la table ou 1 par type ?
Je pense que les fatigues doivent rester sur la table popar soucis de visibilité
@Dreadaxe tu peux déplacer le qq messages ?
« Modifié: 03 octobre 2019 à 18:43:52 par Seb »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Partie Bouncybear vs Dreadaxe le 3 octobre 2019
« Réponse #6 le: 03 octobre 2019 à 22:12:10 »
Le but est d'avoir une carte par unité sur la table ou 1 par type ?
Je pense que les fatigues doivent rester sur la table popar soucis de visibilité
@Dreadaxe tu peux déplacer le qq messages ?
Le but premier est de ne pas avoir à chercher les profils et règles de chaque unités dans le(s) bouquin(s).

Ensuite on (enfin tout du moins moi) a pris trop l'habitude d'avoir les profils sur cartes et plus dans les bouquins pour aller plus vite en jeu pour trouver l'info.

La fatigue je suis d'accord doit rester sur la table pour soucis de lisibilité comme tu dis. Mais en réfléchissant à la construction des cartes je me suis dit que d'avoir l'info fatigue dessus est important notamment pour ceux qui ont une règles qui donne 4 fatigues. Donc du coup pourquoi pas avoir l'info en mode coche ce qui donne un plus si jamais les tokens bougent sur la table.

Pour la question d'une carte par type ou par unité sur la table, du coup tout dépend des fameuses cases à cocher de fatigue et de l'équipement si une carte par équipement. Tu en penses quoi @Seb ?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Partie Bouncybear vs Dreadaxe le 3 octobre 2019
« Réponse #7 le: 03 octobre 2019 à 23:17:19 »



Quelques photos de la partie à la cool entre les Perses démoniaques (Hordes) de @Bouncybear vs les Amazones WarGods (Force de la Nature) de moi-même.

Bien cool !
Bouncybear vous en dira plus mais on a testé la génération des scénarios (mise en place, déploiement, objectifs…) d'un supplément idoine.
Les listes sont super rapides à faire et ça c'est le top.

Des cartes de référence pour les profils et les règles spéciales/mots-clefs seraient top.
La gestion de la fatigue, des dés sur le plateau sont très intéressants.

Merci @Dreadaxe pour les photos c’est cool , on voit bien l’effet des séismes que t’es forces de la nature ont déclenché ... ;-)

J’ai bien aimé la partie , tout d’abord même si la table était simple et pas trop de décors ça rendait bien avec un format entre l’escarmouche et une plus grosse bataille et il y avait pas trop de token de tous les côtés ce qui améliorait l aspect esthétique

J’aime bien le gameplay fluide , on s’est peut être pas trop pris la tête sur les mouvements de charge mais j’ai pas eu l.impression que ça aurait changé grand chose, le fait d avoir 12 figs max par  Unité ça aide à la rapidité de déplacement ( surtout qu’on en a plus souvent 4 ou 8), on a fait 4 tours assez rapidement en fait le plus long aura presque été la mise en place du scénario qui comme l’a dit Benoit a été faite à partir du livre de bataille que je trouve plutôt bon pour le coup. Les plateaux de jeu sont vraiment intéressant et il’faut Bien planifier son tour en fonction des résultats des dés  saga et toujours en garder sous la pédale pour le tour défensif et bien coordonner ses unités et gérer sa fatigue (un autre mécanisme sympa qui réserve quelques tricks marrants). Et il faut surtout éviter les charges en solitaire même avec un bonne vielle unité de cavalerie lourde, je le savais , Seb me l’avait rappelé , et j.ai pu le revérifier ....

Bref je suis partant pour en refaire une avec mes Evils Persians mais pour le coup j’oublierai plus le terrain sacré de la horde et il faudra que je me trouve un char (a faux) pour typer un peu plus la bande

Sinon l’age de la magie amène pas mal de diversité et un peu de complexité ( mais surtout au niveau des compétences car la magie est hyper fluide je trouve et ne ralentit pas du tout le jeu) mais faire une liste est toujours aussi rapide , le seul souci étant que avec le nombre de « compétences » il est facile d’oublier des choses si on joue pas trop souvent , du coup j’aime bien votre idée de carte où on a tout dessus , vu la diversité des troupes je pense qu’une carte par unité reviendra presque que au même qu’une carte par type de troupe , il me semble qu’hier dans chaque camp on avait pas une unité semblable. Ce qui pourrait être pas mal c’est une mini explication de certaines compétences pour pas se mélanger les pinceaux, pour à vos ordres ou gardes du corps  détermination voir imposant primitif etc... la portée des armes éventuellement ??  Super idée en tout cas
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Partie Bouncybear vs Dreadaxe le 3 octobre 2019
« Réponse #8 le: 04 octobre 2019 à 07:43:01 »
Ok pour l'info de fatigue qui pourra être utilisé ou pas par les joueurs même si comme je l'ai dit, je pense que l'adversaire doit pouvoir bien voir la fatigue.
Après pour carte par type ou pour chaque unité, je pense
Qu'une fois que tu as 2 ou 3 parties dans les pattes, une carte par type est suffisant. Avec un résumé ultra condensé des compétences au dos.
Mais si vous voulez cocher la fatigue, il faut une carte par unité.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)