Auteur Sujet: [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif  (Lu 5037 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #25 le: 05 juillet 2019 à 22:22:45 »
3 pistes sur la figurine plus ou moins avancées et plus ou moins amateur donc pas forcément adapté :
  • Une figurine de Nain Pirates de Titan Forge si j'arrive à avoir les droits de production. Il faut les convaincre du faible tirage et de l’intérêt sur un figostage.
  • Une figurine de Thomas Edimos qui nous autorise à la produire… Je lui ai demandé des photos
  • Une figurine de Mathieu Néhémie qu'il est en wip.
Il faut compter 60-90 € pour la production de 30 figs. Donc ce qu'il reste peut :
  • soit être vendu lors de l'événement,
  • soit être offert aux membres désireux d'en avoir une,
  • soit gardé en stock
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #26 le: 22 juillet 2019 à 14:09:51 »
Je me permets de relancer car c'est l'événement qui revient le plus cher dans le budget, donc il va falloir lancer la com au plus tôt.
Pour la fig, je trouve dommage de rester sur de la petite fig, dans mon esprit, un figostage, tu peins quelque chose que tu n'as pas l'habitude de peindre autrement. Pourquoi ne pas partir sur un buste ou autre grosse fig en ce cas ?

Si je vois les sous, vous partez sur 110-120 € le week-end.
On a donc par personne :
- 50 € + 20€ de frais pour Hutif
- 25 € de frais de bouffe (pas de lot pour les gens)
Le reste, les gens amènent leur matos il me semble donc il reste quoi ? 25-35 € pour la fig ?
En ce cas, je partirais sur du buste de chez Andreas, Figone ou ailleurs, voire de la grosse fig de chez GW. Exemple de Ithandir chez Andrea Minis, qui permet de bosser la peau, les armures... surtout si c'est avec de l'aéro. On est à 33€ le buste, sans base.


https://www.andreaeurope.com/en/1/andrea-miniatures/130/warlord-saga-bust/1382/wsb-01-ithandir-blade-of-eternity.html

D'autres marques peuvent aussi sûrement en proposer.
Je dis ça parce qu'en regardant ce que propose Hutif dans ses derniers figostages, c'est plutôt de la grosse fig / du buste, et pas une "simple" fig 30 mm.


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #27 le: 22 juillet 2019 à 14:29:38 »
On en a parlé avec @Amaranth .
Le cout pour nous est nul. Il est sera à dispatcher sur le tarif proposé aux joueurs. Pour moi le seul (gros) écueil c'est la fig. On doit vite se décider et on en parle mercredi.

Dans ton détail, je pense que tu es un peu en dessous de ce que demande Hutif. Mais quoi qu'il en soit, 25 balles pour la fig, c'est beaucoup trop.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #28 le: 29 juillet 2019 à 15:12:08 »
J'attends le retour d’Hedwige sur la fig mais en attendant avec le nouveau tarot de 20€ max j'ai creusé deux trois trucs chez notre ami de l'Est plus ou moi après les Alpes...

Pour rappel:
- Super cam niveau moulage et résine.
- Cout d'une commande > 150€ FDP gratos.
- - Cout d'une commande > 200€ = -5%
- Cout d'une commande > 200€ = -15%
- Cout d'une commande > 300€ = -18%


- Thranduil™, King of the Woodland Realm on Elk:


24€ si on en prend 13 on passe à 19,68€ / fig. (10 personnes + Hutif + @Kaelis car je sais qu'il en veut un + moi pour du SAGA)





 
Les plus:
- Pas trop grosse mais pas trop petite non plus pour 10h de taff
- Le côté diorama peut faire un gros plus
- Plein de truc à traiter (drapé, fourrure, monture, métal, pierre...)

Les moins:
- normalement les figs Character Series de chez ForgeWorld sont dans une boîte un peu classe... Là on aura pas la boîte pour les participants...
Spoiler
[close]





Death Korps Of Krieg Command Bust:


22€ si on en prend 11 on passe à 18,70€ / fig. (10 personnes + Hutif)




Les plus:
- C'est un buste donc le truc qui en général touche les peintres
- Plein de truc à traiter (drapé, visage /peau, métal, pierre...)
- Même si il est plus dispo chez ForgeWorld on le trouve facilement dans d'autre boutique genre: https://www.evil-games-shop.de/epages/78108884.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/78108884/Products/FW-165
- dispo chez blacklegion market....

Les moins:
- C'est un buste (ça peut aussi ne pas plaire à tout le monde)




Dwarf Bust (Gotrek):

22€ si on en prend 11 on passe à 18,70€ / fig. (10 personnes + Hutif)



Les plus:
- C'est un buste donc le truc qui en général touche les peintres
- Peinture ciblé visage /peau, cheveux / fourrure.
- Buste de personnage emblématique

Les moins:
- C'est un buste (ça peut aussi ne pas plaire à tout le monde)
- Plus dispo chez ForgeWorld on le trouve en cherchant un peu QUE chez blacklegion market....


On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #29 le: 29 juillet 2019 à 15:57:48 »
Super sympa le mini-dio !  :o
C'est chez Forge, c'est ça (pour culture perso, que j'aille y faire un tour) ?

A voir si pour Hutif avoir de la *hum* pièce refaite ça lui va ou si elle ne préfère pas (réputation, entres autres, pour elle et nous)... à noter qu'on ne pourra du coup peut-être pas faire la pub pour la fig (problème de droits, je pensais choper la fig originale, tromperie sur la marchandise, toussa...).
D'ici que ça nous crée plus de problème que ça nous en solutionne... ;D
En tout cas, c'est très beau...

Chez Figone (le site de Bonamant), je trouve qu'il a plein de belles figs en stock qui pourraient aller pour notre budget...
http://www.figone.fr/
Exemple d'un Verus, 45mm, ou d'un Remussen, et on est à 18€ la figurine. Sympa à travailler je pense vu l'échelle, et du boulot pour 10 heures.
Le moins est qu'il n'y a pas de socle fourni, mais soit on trouve ce qu'il faut, soit on donne sans...


Et chez un fabricant style Cadwallon ? Y'aurait pas moyen d'avoir une belle pièce de chez feu Rackham à vil prix sans avoir à craindre pour une éventuelle plainte d'un participant comme quoi c'est du surmoulage d'une pièce copyrighthée toussa ? Du style Bryssa de Molforn que je vois sur le site à 20€ (terrible cette gurine !)
« Modifié: 29 juillet 2019 à 16:02:30 par PEC »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #30 le: 29 juillet 2019 à 15:59:59 »
Perso les 3 propositions me botte.
Gotrek plutôt que Yarrick pour le buste peut être. Le dio est magnifique. Si elle est ok, je dis Banco.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #31 le: 30 juillet 2019 à 16:12:00 »
Pas chaud pour la contrefaçon. Y'a pas mal de choses pour 20 euros surtout si elle a 30% chez games.
« Modifié: 30 juillet 2019 à 16:17:11 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #32 le: 30 juillet 2019 à 22:25:05 »
J'ai évoqué cela. J'aurais tendance à dire qu'on s'en fout. Qui va s'en plaindre? Après si vraiment ça vous chafouine, ok pour rester sur des originaux.
A voir si Hutif a d'autres idées. Ce sera de toute façon, forcément moins bien que ce que Benoit peut avoir.

Vous en pensez quoi, éthiquement parlant?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #33 le: 31 juillet 2019 à 09:56:51 »
J'ai évoqué cela. J'aurais tendance à dire qu'on s'en fout.
+1. Dans le cas de Thranduil sur renne, pour 110€ d'inscription, le mec a une figurine à 55€, deux repas chaud à 10€/repas et des cours de peintures d'une valeur marchande de plus de 60€.

Vous en pensez quoi, éthiquement parlant?
Que Forge vend de la merde, et que quitte à payer un truc à son prix juste et pas être des pigeons, je suis l'avis de Benoît. Autant on aurait parler d'une figurine GW, y avait match. Leur plastique est fabuleux, c'est vraiment top moumoute niveau peinture, pas de préparation ou très peu, etc. Comparé à une figurine contrefaite qui va coûter 30% du prix mais nécessiter de bosser la résine en amont, ça se discute.

Mais Forge... C'est des figurines magnifiques avec une technique dégueulasse derrière, qu'on te fait payer une blinde parce que c'est le luxe du hobby m'voyez. Les gens se plaignent du Finecast mais je suis désolé, tout ce que j'ai acheté en Forge pour monter des Custodes ou même mon GDA, c'est de la merde. Moins de bulles mais des figurines tout aussi mal moulées.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #34 le: 31 juillet 2019 à 10:51:28 »
Perso je dirais que peu m'importe au final si c'est bon pour tout le monde et si ça remplit le figostage.
A vous (et à Hutif) le choix final, que je respecterai bien entendu !

J'exprime juste mes réserves en bon père la morale que je suis ;D !
J'espère que y'aura pas de malaise pour Hutif (encore une fois, ça va être son nom mis en avant pour attirer le chaland, et commençant à bosser pour des boîtes de gurines, ça peut la gêner... ou pas, à voir son "éthique" personnelle !), et que la qualité sera bien au rendez-vous.
Et qu'elle et l'asso n'auront pas droit à du réseau social style :
Citer
"Cool le figostage ! dommage que pour le prix on n'ait eu droit qu'à du surmoulage ukrainien et pas à l'original... enfin, faut bien faire des bénéfs... #atelierhutif #volcaniques #gamesworkshop #forgeworld".
Parce que peut toujours y avoir un gars qui se plaindra au final, et suffit des bons hashtags ou d'un peu de vues, ça peut vite emmerder...

Juste un truc, je vois sur FW : "This resin kit comes as 19 components, and is supplied with a 50mm round base and a 105x70mm oval scenic base."
Le mouleur fait comment ? il moule chaque pièce, ou la fig entière ? Faudra prévoir pour les monter ou on envoie en vrac à Hutif et elle gère ? Faut acheter les socles correspondants aussi, non ?


Citer
Ce sera de toute façon, forcément moins bien que ce que Benoit peut avoir.
Par contre, franchement, comme on dit, les goûts et couleurs ;D ...
Dans ce que je pourrais rechercher dans un figostage, je trouverais beaucoup plus intéressant de payer et venir "bosser" sur une figurine qui me sortirait de ma zone de confort (exemple des figurines de Figone, Andrea Miniatures ou autres marques avec une échelle différente, un univers beaucoup moins fantaisiste, beaucoup plus réaliste ou historique par exemple) que de venir bosser sur une "énième" fig Games, fut-elle très belle, car c'est du "classique" pour moi et je suis censé maîtriser plus ou moins pas mal de techniques...
J'ai vu sur FB par ailleurs qu'Hutif a fait quelques figostages sur des figs/bustes de chez Figone en passant.

Edit : j'édite mon dernier paragraphe ce soir, pour mieux exprimer mon point de vue encore une fois sur ce que j'attendrais d'un figostage. En aucun cas je ne critique le choix ni l'idée (ce à quoi ça pouvait faire penser, pas trop de temps et écrit trop succinctement au boulot ;) !)
« Modifié: 31 juillet 2019 à 22:48:50 par PEC »

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #35 le: 31 juillet 2019 à 22:29:20 »
Je rejoins entièrement l'avis de Pec.
De plus, je ne vois juste pas l'intérêt de la manip pour nous.
Vous doutez pour le remplissage ?
Je ne me rend peut-être pas compte de la qualité nécessaire.

À l'origine, je pensais qu'Hutif se débrouillait pour gérer son stage (choix de la fig en fonction du travail qu'elle souhaite développer, tout ça, tout ça...)
« Modifié: 31 juillet 2019 à 22:56:37 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #36 le: 31 juillet 2019 à 23:26:00 »
On a strictement rien à y gagner. Juste le plaisir de proposer de belles figs pour pas chère. ;D
On laisse tombé les chinoiseries et autres.

Hutif m'a répondu un truc rapide que j'ai pas trop pigé en me parlant de sa nouvelle imprimante 3D pour sortir du pas chère. Mais je pense pas qu'elle est les moyens d'avoir une imprimante capable de sortir des figs de folie donc j'attends d'en savoir plus.

À l'origine, je pensais qu'Hutif se débrouillait pour gérer son stage (choix de la fig en fonction du travail qu'elle souhaite développer, tout ça, tout ça...)
C'est tout à fait le cas elle se débrouille de son truc. Mais au final faut être raccord avec elle pour proposer du qualificatif pas cher si on ne veut pas se retrouver à un truc où il y aura 3 personnes car trop cher et on l'aura dans l'os de 800€... Donc le choix de la fig n'est pas négligeable.

Maintenant le prix est fixé je vous propose de la laisser gérer et je ferai le transfert d'infos quand j'en saurai plus.
« Modifié: 31 juillet 2019 à 23:32:37 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #37 le: 01 août 2019 à 13:16:08 »
J'avais vu passer ça sur son FB, je pense que c'est de ça dont elle doit parler...
Citer
Dernière semaine de vacances/travaux pour Ssquig et moi !
Ça avance bien, pas aussi vite qu'on l'aurait voulut malheureusement (ça passe vite!)
J'ai hâte de reprendre ma peinture et les commandes reprendre les vidéos et pouvoir me mettre a l'impression 3D resine
Oui oui j'ai reçu mon alfawise w10 aujourd'hui !!!

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #38 le: 01 août 2019 à 14:19:04 »
Pourquoi ne pas lancer les inscriptions sans l'annonce du choix de la fig ?
Y'aurait peut être des inscrits qd MM...
Cela permettrait de voir la côte de pop et se faire une idée de la qualité de fig à proposer.
C peut être une idée très con...
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #39 le: 01 août 2019 à 14:51:18 »
Donc une imprimante résine chinoise à voir la qualité ça à l'air propre.
Elle m'a envoyé une photo d'un tirage:



Elle nous les fait à 1€ la fig. Elle doit m'envoyer plusieurs photos de rendu dont elle a les droits.


Comme dit plus haut c'est elle qui gère son truc. Pour la com' perso j'ai aucun canaux de visibilité chez les peintres. Elle oui. Donc il vaut mieux la laisser lancer le truc sur sa page Facebook et relayer après de notre côté celons moi. Je pense qu'il faut être coordonnées avec elle sur ce point et ne pas lancer un truc comme un caillou dans la mare.

Après quand on aura l'affiche on pourra balancer en masse.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #40 le: 01 août 2019 à 14:53:28 »
On peut lancer la communication sans la fig au contraire même les gens vont poser des questions sur la figs ce qui fera tourner le truc.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #41 le: 04 août 2019 à 15:37:57 »
Le but de la fig à 1€ est :
- de faire chuter le coup d'inscription pour augmenter les chances de remplissage ?
ou
- conserver le même prix pour minimiser les pertes si peu rempli et faire des bénéfices si full ?

Difficile de se rendre compte de la qualité et de l'échelle.
La figurine sera aussi plaisante et intéressante à peindre qu'une fig à 20 euros de chez Figone, Gw ou autre?
Ex : http://www.figone.fr/bugne-logre-moussaillon-2/
http://www.figone.fr/buste-de-recrue-avalonienne/
(ou Les figs  déjà proposées)
Chez Gw, vous connaissez sûrement mieux les gammes que moi.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #42 le: 04 août 2019 à 15:56:39 »
On s'en fou qu'elle fasse 1€ ou 20€ au final. Il n'y a pas de but particulier c'est Hutif qui propose sa came.
Pour la qualité elle est entrain d'en peindre une pour nous montrer.

Franchement si j'ai l'impression que vous vous absolument partir sur un buste Figone alors go comme ça on en parle plus.
Celle que tu propose est très bien.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #43 le: 04 août 2019 à 19:11:09 »
On s'en fou qu'elle fasse 1€ ou 20€ au final. Il n'y a pas de but particulier c'est Hutif qui propose sa came.
Pour la qualité elle est entrain d'en peindre une pour nous montrer.

Franchement si j'ai l'impression que vous vous absolument partir sur un buste Figone alors go comme ça on en parle plus.
Celle que tu propose est très bien.
Qu'il n'y ait pas de mal entendu : La figurine m'importe peu. C'est effectivement elle qui sait mieux que nous si la qualité permet de bien travailler dessus et permet de remplir.
Après 1€ ou 20€, ça fait une différence éventuelle sur le coût du stage, d'où ma question. :)
« Modifié: 04 août 2019 à 20:02:01 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #44 le: 04 août 2019 à 22:07:44 »
Y a pas de soucis.  ;)

On attend de voir le retour de la fig d'Hutif et si c'est vraiment de la merde niveau qualité on prendra chez Figone.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #45 le: 18 août 2019 à 13:47:13 »
J'ai des nouvelles d'Hutif.
On doit s'appeler demain matin pour finir de mettre les choses au clair mais normalement elle nous propose ce buste pour moins de 5€. Faut qu'elle calcul encore le prix exact mais on ne dépassera pas les 5€.



J'ai pas encore tout les détails mais c'est un buste de sa production car elle va ouvrir une boutique ou je sais pas quoi donc c'est cool pour nous elle nous fait le buste prix coutant matière première.
Je vois avec elle demain pour le reste: com', prix exact,...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #46 le: 18 août 2019 à 19:31:12 »
Je trouve le buste cool et le prix au top
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #47 le: 19 août 2019 à 21:55:22 »
Voilà ce qu'on a convenu avec Hutif ce matin:

- 14h de cours 650€ au lieu de 700€ (elle nous fait 50€ de remise pour prix d'amis). On a augmenté le nombre d'heures pour être  plus à l'aise sur la peinture du buste et car elle doit du coup faire garder ses 3 chiens et ça lui coûte 180€ les trois jours donc ça lui mangeait trop de marge. Là avec 150€ de plus ça passe.
- 200€ de frais annexes

- Buste ci-dessus environ 5€/pièces max.

- 10 places de prévues

- niveau de peinture "confirmé" ou tu as un autre terme pour "non débutant".

Avec la PAF ça nous donne:
650 + 200 + 5x10 + 35x10 = 1250€
Soit 125€ par participant.

Pour infos sont derrière stage en boutique pour 14h c'était 180€ par personnes et c'était plein.

Elle attend le feu vert et les éléments de com' pour lancer le truc sur son FB.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #48 le: 19 août 2019 à 22:16:46 »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #49 le: 22 août 2019 à 13:27:42 »
Ça me semble parfait. On peut lancer la sauce.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.