Auteur Sujet: [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif  (Lu 5032 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
[Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« le: 14 mars 2019 à 09:49:15 »
L'idée m'est venue comme une envie de pisser de faire un peu plus de hobby à l'image du Pulp Alley et histoire de ne pas faire que du tournoi (avoir un peu un autre publique que du couteau entre les dents). L'idée m'est venue suite à l'idée de @Kaelis avec French Wargame Studio complétée par @fenrir avec le concours de table en mode French Waaagh!! pour les tables de 40k de manquantes.

Du coup j'ai contacter la copine Hutif pour savoir si elle était open de venir faire un figo stage aux Volcaniques et faire un weekend package Figostage peinture comprenant la bouffe et le stage. A voir comment ça colle niveau tarifs mais pour le moment voilà sa réponse:

Citer
alors ça me tente carrement ! Pour un weekend et 10h de cours/demo je facture en general 500€ , 700 pour 15h hors frais de figurine/route/logement (là en essence et peage ça grimpe à 200€) je peux m'occuper de 10 personne au maximum (mais moin de personne il y a plus les personne presentent seront chouchoutés

Voilà donc sur quoi on est parti pour un premier jet:

Les participants qui régleront le prix dans le package. imaginons qu'on parte sur 10h de peinture (soit 2 x 5h sur deux jours) pour 10 personnes:
-  500€ de cours (Hutif)
-  200€ de frais (Hutif)
-  250€ = 25€ de bouffe/ orga par personnes de notre côté x 10 personnes (Stonehenge - je sais plus si on est a 25€ ou 35€)
-  Pour les figs et autres à voir les partenariats et autre qu'on peut avoir? ( @Dreadaxe @Alaric cantonain GRX peut nous faire un truc celons vous?)

Donc en gros ça nous fait du 10 participants pour 95€ - 110€ chacun.

Pourquoi Hutif?
 
- Déjà c'est une bonne copine.
- Croisé plusieurs fois avec les Blitz57 en tournois et elle est venue aux premiers Volcaniques faire le BigFive.
- Niveau notoriété presque 10k d'abonné sur youtube et 3.6k sur facebook.
- Niveau peinture elle commence à bien toucher et commence même à avoir du contrat de boxarts.
- Son coup de gueule face à Mohand
- La plupart de ses stages sont dans le Nord-Est et en Belgique, alors si on propose un truc avec elle au centre de la France on aura sans trop de problème du monde je pense.

Comme on a pas de BB cette année on peut la mettre au calme dans la petite salle.

Des avis? Qu'en pensez-vous?
« Modifié: 08 avril 2019 à 11:22:18 par Kaelis »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #1 le: 14 mars 2019 à 11:13:00 »
Un Volcan s'éteint une GNF s'élève ;)
C'est le genre de chose qui peut botter Franck de GRX effectivement.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #2 le: 14 mars 2019 à 15:31:41 »
Les stonehengiens peuvent participer ?  ;D 0:)


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #3 le: 14 mars 2019 à 16:06:55 »
Je trouve aussi que c'est une super idée ! Que ce soit pour SH ou pour les volcaniques

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #4 le: 14 mars 2019 à 16:09:39 »
Je plussoie bien ce truc (et pour Franck aussi) on peut ainsi sous traiter un coin peinture et je serais content de rencontrer cette dame ?????????
fenrir

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #5 le: 14 mars 2019 à 16:15:42 »
Les stonehengiens peuvent participer ?  ;D 0:)
On se fait cofinancer (participation du club) son retour en Auvergne un autre we entre nous ;)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #6 le: 14 mars 2019 à 16:53:05 »
Il ne faut pas compter 25 mais 35 pour financer la participation à la manif et pas juste la bouffe.
L'année dernière, les organisateurs de tournois qui jouaient payaient 25 euros, les membres de l'asso qui jouaient payaient 35.
Quoi qu'il en soit, il faudra faire le budget prévisionnel de la manif et recalculer le prix minimum pour rentrer dans les frais. Si communication, ne pas être trop précis pour l'instant (30 à 40 euros)
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #7 le: 14 mars 2019 à 19:47:42 »
Elle accepterait de juger un concours de peinture ?
fenrir

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #8 le: 14 mars 2019 à 20:52:42 »
Les stonehengiens peuvent participer ?  ;D 0:)
Il me semble que cette année y a rien pour les gens du club en tout cas orga. A confirmer. Après si par malheur on a du mal à remplir on verra... ;D
Quoi qu'il en soit il faudra payer! >:D

On se fait cofinancer (participation du club) son retour en Auvergne un autre we entre nous ;)
Lui faire faire un figo stage rien que pour nous dans l'année pourquoi pas ça nous permet de tester le format. Et elle sera pas contre vu que c'est son nouveau fond de commerce! ;) pour la prise en charge du club @Dreadaxe je te laisse négocier ça avec le bureau pour le financement (faut bien que nos cotises servent à un truc... ::))

Elle accepterait de juger un concours de peinture ?
De base je pense qu'elle jugera ses élèves à la fin du weekend mais c'est vrai que la mettre conjointement à juger un concours de peinture avec @sebmicard  >:D 8) ça peut-être cool!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #9 le: 14 mars 2019 à 23:15:35 »
Citer
De base je pense qu'elle jugera ses élèves à la fin du weekend mais c'est vrai que la mettre conjointement à juger un concours de peinture avec @sebmicard  >:D 8) ça peut-être cool!
Ça ne me dérange pas de juger de la peinture mais je ne suis plus le meilleur peintre du club depuis un moment.
J'avais un très bon niveau y'a 10-15 ans. Depuis je ne peins presque plus.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #10 le: 16 mars 2019 à 11:34:24 »
L'idée est cool. J'adhère.
Petite question cependant, quel média pour communiquer efficacement? Si on se retrouve avec, disons 4 inscrits par exemple, la note ne risque t-elle pas d'être salée?

Pour la participation des membres de l'asso, je mettrais pour le moment un gros bémol. Nos blood bowlers étant absents pour cause de murge nuptiale doudouesque, on va déjà tourner en effectif réduit. Comme le précise Benoit, on verra si un ou deux slots sont non occupés à l'approche de la manif.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re?: Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #11 le: 16 mars 2019 à 13:47:48 »
L'id?e est cool. J'adh?re.
Petite question cependant, quel m?dia pour communiquer efficacement? Si on se retrouve avec, disons 4 inscrits par exemple, la note ne risque t-elle pas d'?tre sal?e?

Facebook et youtube c'est les médias qu'elle utilise déjà donc autant rester sur les siens.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #12 le: 18 mars 2019 à 11:13:36 »
Niveau équipement et installation, on part sur quoi? Il faut prévoir de quoi faire tourner des aéros/compresseurs ou c'est des sessions pinceaux? Juste pour se rendre compte de la logistique nécessaire :)

Sinon sur le papier, l'idée est très bonne je trouve.

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #13 le: 18 mars 2019 à 11:29:49 »
Pour les volcaniques je pense pinceaux. Ce sera le plus simple. Des gobelets, du fapalin et zou.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #14 le: 19 mars 2019 à 11:38:26 »
Niveau équipement et installation, on part sur quoi? Il faut prévoir de quoi faire tourner des aéros/compresseurs ou c'est des sessions pinceaux? Juste pour se rendre compte de la logistique nécessaire :)
A déterminer avec Edwige en fonction de la fig sur laquelle on part j'ai envie de te dire.
Mais partir sur l'optique qu'il y aura des aéros et des compresseurs est à prendre en compte oui. ;)

De certains il faut des lampes (celles du club, voir avec Daniel si il peut nous prêter les siennes en plus (il en a 4), perso j'ai la même que celles de Daniel à prêter aussi,...)

Pour les volcaniques je pense pinceaux. Ce sera le plus simple. Des gobelets, du fapalin et zou.
les gens vont payer entre 95€ et 110€ le weekend (sans le logement et la route)... On va essayer de proposer un peux mieux que ça quand même! ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #15 le: 19 mars 2019 à 13:29:39 »
Parce que l'aéro est forcément mieux que le pinceau  ???  ???


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #16 le: 19 mars 2019 à 13:43:18 »
Jaloux! ;D

Non pas du tout en fait je parle plus de la tournure de ta phrase en elle-même (sans animosité). Gobelets, fapalin et zou, dans ma tête ça fait plus soirée d'intégration étudiante qui va finir en partouze que figostage!  ;D  8)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #17 le: 19 mars 2019 à 13:44:25 »
un "concert" d'aéro n'est peut être pas adapté à une salle où des joueurs jouent sans parler des odeurs de solvant... non?

Après pour ce qui concerne la partouze, on va tjs arriver a avoir des candidats  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2129
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #18 le: 19 mars 2019 à 16:03:58 »
oune partouzze
ou ça ou ça............ ;D ;D ;D ;D
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #19 le: 22 mars 2019 à 10:54:49 »
Petite question cependant, quel média pour communiquer efficacement?
@Asclepios
Exemple de communication qu'Hutif fait pour ses stages via Facebook:

Citer
Bonjour à tous !

Pour le prochain stage Peinture/aérographe à Bruxelles le 18-19 Mai. Je reviens avec une nouvelle formule: 150€/participant (Figure GW incluse), max. 10 participants, niveau débutant/intermédiaire pour 15H de cours sur 2 jours. Info’s et Inscriptions auprès de @Pierre-Gilles Pecquereau qui coordonne le stage. Suivez toutes les activités et stages de peintures de Bruxelles sur Hobby Painting Brussels et bien sûr sur la page Hedwige Hoffmann - L'atelier d'Hutif


On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Alaric cantonain

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 437
Re : Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #20 le: 03 avril 2019 à 10:52:37 »
Sérieusement, proposer un stage d’Hutif lors des Volcaniques, ce serait génial. A tel point que ça me donnerait presque l’envie de ne rien organiser du tout pour y participer.

Alors oui, gros +1 pour organiser un stage avec Hutif rien que pour nous, en-dehors des Volcaniques.
Alaric Cantonain
Mon nouveau blog

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1458
Re : Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #21 le: 03 avril 2019 à 11:53:48 »
Très fan aussi de l’idée d’un figostage, aussi bien pour les volcaniques que pour un cour prévu pour les Stonehengiens.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #22 le: 03 avril 2019 à 15:18:28 »
Sérieusement, proposer un stage d’Hutif lors des Volcaniques, ce serait génial. A tel point que ça me donnerait presque l’envie de ne rien organiser du tout pour y participer.

Alors oui, gros +1 pour organiser un stage avec Hutif rien que pour nous, en-dehors des Volcaniques.
@Alaric cantonain comme on va sûrement partir sur une offre 10h soit 2x5h il y a peut-être moyen de concilier les deux? Peinture + jeu sur le même weekend ? On peut même garder une place de joueur à Edwige (et Squigg si il vient).
On peut essayer de trouver un truc cool ensemble si tu veux?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #23 le: 04 juillet 2019 à 10:52:29 »
@Amaranth
On en parlera à la réunion, mais ce serait peut être cool de la relancer pour être sûr qu'elle n'a pas prévu autre chose ce week end là?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Intervenant] Figostage by l'Atelier d'Hutif
« Réponse #24 le: 04 juillet 2019 à 10:58:38 »
Non non elle a bloqué le weekend pour nous c'est ok.
Là je risque de pas avoir trop de nouvelles car elle est 3 semaines en vacances.
Du coup faut vite statuer sur la fig qu'on veut.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."