Auteur Sujet: Général  (Lu 10394 fois)

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Général
« Réponse #100 le: 15 octobre 2019 à 19:31:26 »
Pulp Alley est remplacé par du jeu libre 40k en 1000 points :
https://www.facebook.com/814353319/posts/10157554297183320/
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Général
« Réponse #101 le: 15 octobre 2019 à 19:38:44 »
Je vais faire un petit GIF animé pour montrer le changement 😉

Le texte d'Éric
Citer
Petit changement de programme concernant la campagne Pulp Alley des Volcaniques de cette fin de mois.
Elle est REMPLACÉE par des parties libres (jeu égal) de WARHAMMER 40K à 1000 pts, du fait d’un nombre insuffisant de joueurs (le samedi).
Le dimanche, il est prévu du Zombicide Invader, mais des tables de 40k seront présentes pour ceux qui veulent.

Donc si vous êtes intéressés pour venir jouer avec les copains (de la FW pour la plupart), il faut s’inscrire ici  (La référence reste Pulp Alley) :
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?group=340
Et le paiement se fait là (Paf pour les deux repas traiteur du midi, et location de salle) :
https://is.gd/PAFVolcaniquesIV
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Général
« Réponse #102 le: 15 octobre 2019 à 20:16:06 »
Petite question. Comme Vincent Digaud vient pour jouer a Long of War, ne peut-on pas lui proposer de ramener des tables comme c'était prévu à l'origine pour faire les tables 40k. Je crois que c'était @Kaelis qui s'en était occupé a l'époque.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Général
« Réponse #103 le: 15 octobre 2019 à 21:32:35 »
Bon donc en gros entre le figostage hs, le xwing qui ne se fait pas et pulp alley qui devient du 40k libre, on est d'accord qu'on va avoir des tables en rab!
@PEC @Seb entre maître du plan tetris et archivistes des tables vous confirmez?

On a:
@Alaric cantonain qui propose du 40k.
@sigval du Fallout
Moi j'ai @Rackmar et @The-Dogdiver qui veulent venir jouer à JoA et moi aussi du coup pour en profiter!

Donc je propose de faire un coin jeux libre avec table réservée  à la journée pour nos invités qui ont payés leur places et le reste pour les Stonehengiens qui veulent faire des trucs de dernières minutes.
On part sur du 18€ un jour et 35€ deux jours avec les conditions habituelles.

Vous en pensez-quoi? J'avoue que c'est un peu freestyle mais ça peut permettre de ramener du monde de derrière minutes.
J'invoque de masse car Clovis et Yoan attendent des réponses pour savoir si c'est jouable.
@Asclepios @Kaelis @Dreadaxe @varag

 De mon côté je suis plus que favorable comme ça on retrouve une ambiance jeux à la cool (GNF style) et ça nous ramène le monde perdu sur les évents abandonnés. Ça peut aussi être l'occasion de faire venir (payer ;D) les clients du Temple comme ils est délocalisé aux Volcaniques pour le week-end.
Limite j'aurais des collègues de boulot intéressés en mode jeux de plateau.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Général
« Réponse #104 le: 15 octobre 2019 à 21:45:15 »
@Amaranth j'avais pas tout suivi. 18€/jour c'est avec petit dej, goodies et repas du midi c'est ça ?
Possibilité de réavoir la photo de l'événement et le message promotionnel svp ? Je peux balancer dès demain la com pour Fallout.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Général
« Réponse #105 le: 15 octobre 2019 à 21:59:47 »
@sigval 18€ c'est le prix pour les tournois sur 1 jour donc oui ça intègre la totale.

Attendons d'avoir les avis des autres orgas avant de balancer. ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Re : Général
« Réponse #106 le: 15 octobre 2019 à 22:03:15 »
J'allais posté un message un peu dans le même genre.
Je ferai certainement une partie de 40k avec les invités du Pulp mais proposerai du SAGA AoM pour le Oldhammer (+ éventuellement autre chose)

Après il faut rester sur un évènement sur inscription et surtout refaire le compte pour les tables.
Il faut aussi avoir des retours très rapide pour le traiteur


Bon donc en gros entre le figostage hs, le xwing qui ne se fait pas et pulp alley qui devient du 40k libre, on est d'accord qu'on va avoir des tables en rab!
@PEC @Seb entre maître du plan tetris et archivistes des tables vous confirmez?

On a:
@Alaric cantonain qui propose du 40k.
@sigval du Fallout
Moi j'ai @Rackmar et @The-Dogdiver qui veulent venir jouer à JoA et moi aussi du coup pour en profiter!

Donc je propose de faire un coin jeux libre avec table réservée  à la journée pour nos invités qui ont payés leur places et le reste pour les Stonehengiens qui veulent faire des trucs de dernières minutes.
On part sur du 18€ un jour et 35€ deux jours avec les conditions habituelles.

Vous en pensez-quoi? J'avoue que c'est un peu freestyle mais ça peut permettre de ramener du monde de derrière minutes.
J'invoque de masse car Clovis et Yoan attendent des réponses pour savoir si c'est jouable.
@Asclepios @Kaelis @Dreadaxe @varag

 De mon côté je suis plus que favorable comme ça on retrouve une ambiance jeux à la cool (GNF style) et ça nous ramène le monde perdu sur les évents abandonnés. Ça peut aussi être l'occasion de faire venir (payer ;D) les clients du Temple comme ils est délocalisé aux Volcaniques pour le week-end.
Limite j'aurais des collègues de boulot intéressés en mode jeux de plateau.
« Modifié: 15 octobre 2019 à 22:14:33 par Seb »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Général
« Réponse #107 le: 15 octobre 2019 à 22:13:14 »
Pour Fallout entre 2 à 4 tables de 90*90 ou 120*120 peu m'importe.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Général
« Réponse #108 le: 15 octobre 2019 à 22:21:46 »
C'est plutôt intéressant comme idée, il faut juste demander à @MmeCynath la dead line pour le nombre de repas pour être dans le timing.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Re : Général
« Réponse #109 le: 15 octobre 2019 à 22:22:44 »
Pour Fallout entre 2 à 4 tables de 90*90 ou 120*120 peu m'importe.

2 tables de 90x180 ça irait ?
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : Général
« Réponse #110 le: 15 octobre 2019 à 22:24:35 »
Après il faut rester sur un évènement sur inscription et surtout refaire le compte pour les tables.
Il faut aussi avoir des retours très rapide pour le traiteur
Je suis tout à fait d'accord.

J'ai envie de dire on voit avec ce qu'on a en tables les possibilités entre du 120*120 et du 120*180 (40k?). Faudrait qu'ils indiquent à quoi ils veulent jouer sur helloasso en commentaire.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Général
« Réponse #111 le: 15 octobre 2019 à 22:27:08 »
 
J'ai envie de dire on voit avec ce qu'on a en tables les possibilités entre du 120*120 et du 120*180 (40k?). Faudrait qu'ils indiquent à quoi ils veulent jouer sur helloasso en commentaire.
Les tables du Galion font 90x180.
Il faut refaire le compte
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Général
« Réponse #112 le: 15 octobre 2019 à 22:27:39 »
Pulp Alley est remplacé par du jeu libre 40k en 1000 points :
https://www.facebook.com/814353319/posts/10157554297183320/
Ah bon? Mais on en avait parlé de cette possibilité à la réunion? ça sort d'où en fait? Et comment on fait avec le Hello Asso vu que Benoit peut pas changer l'intitulé? Quand je pense que j'ai tanné tout le monde pour organiser un 40k y a 3 mois avec tous les rebondissements que l'on connaît, pour lire que finalement on en fait un à 10 jours de l’événement, ça me fait un peu mal au cœur. Mais bon, on va dire autre format autre public.

Vous en pensez-quoi? J'avoue que c'est un peu freestyle mais ça peut permettre de ramener du monde de derrière minutes.
J'invoque de masse car Clovis et Yoan attendent des réponses pour savoir si c'est jouable.

Ça peut aussi être l'occasion de faire venir (payer ;D) les clients du Temple comme ils est délocalisé aux Volcaniques pour le week-end.
Limite j'aurais des collègues de boulot intéressés en mode jeux de plateau.
Je vais te donner mon avis en tant que trésorier plus qu'en tant qu'orga ou Kaelis.
L'association a les moyens d'encaisser des pertes donc je suis plutôt confiant, on peut faire à peu près n'importe quoi, on va s'en sortir.
On avait au tout départ 4 ou 5 tournois bien définis liés au Hello Asso qu'on a rempli très difficilement. Depuis 10-20 jours, on crée des tournois à tour de bras ou du "jeu libre" pour 4 personnes pour remplir les caisses. Y a une semaine, on a absolument voulu conserver le tournoi Underworlds à 2 personnes parce qu'on sait jamais, on peut avoir 6 inscrits d'ici le 20. Pas de soucis, je me plie à l'avis de la majorité. Du moment qu'il y ait un orga présent derrière chaque manifestation et qu'on garantisse la prestation aux gens qui viennent, moi ça me gêne pas. Par contre, faut être sûr et certain que les deux conditions que je viens d'énoncer soient remplies, et bien entendu faut que tout le monde paie parce que pas de régime de faveur.

Long story short: je préfère le système initial où tout est calé en fonction des tournois prévus car niveau trésorerie c'est plus propre. Maintenant si des nouveaux tournois plus flexibles se développent, ça me pose pas de soucis par contre la responsabilité financière incombe aux orgas de ces événements, pas à moi donc faudra bien justifier de votre nombre de joueurs et des paiements.

De mon côté je suis plus que favorable comme ça on retrouve une ambiance jeux à la cool (GNF style) et ça nous ramène le monde perdu sur les évents abandonnés.
Sachant qu'ils ne viennent même pas sur les événements du Temple Guild Ball ou Underworlds, j'ai du mal à croire qu'ils vont venir payer 18 ou 35€ sur une convention labellisée Stonehenge mais on peut essayer, ça ne coûte rien.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Général
« Réponse #113 le: 15 octobre 2019 à 22:32:41 »
Petite question. Comme Vincent Digaud vient pour jouer a Long of War, ne peut-on pas lui proposer de ramener des tables comme c'était prévu à l'origine pour faire les tables 40k. Je crois que c'était @Kaelis qui s'en était occupé a l'époque.
Il ne m'a jamais rappelé et entre temps le tournoi 40k avait été annulé. Donc si vous voulez lui proposer des choses, vous pouvez mais faudra redéfinir les bases avec lui.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Général
« Réponse #114 le: 15 octobre 2019 à 22:37:02 »
Les inscrits du Pulp Alley jouerons à 40k. Éric a proposé à ses contacts FW.

Le Pulp Alley permettait uniquement de rassembler autour d'un jeu des joueurs venant de différents horizons
« Modifié: 15 octobre 2019 à 22:55:24 par Seb »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : Général
« Réponse #115 le: 15 octobre 2019 à 22:45:44 »
Maintenant si des nouveaux tournois plus flexibles se développent, ça me pose pas de soucis par contre la responsabilité financière incombe aux orgas de ces événements, pas à moi donc faudra bien justifier de votre nombre de joueurs et des paiements.
Attention c'est pas des tournois. L'idée c'est que les gens viennent et jouent y a pas d'orga, de classement ou autres trucs du genre. Un ou deux mecs pour gérer les tables, logistique, questions et encore.

L'idée initiale vient du fait que Clovis était dégoûté de pas avoir le figostage et donc savoir si il pouvait quand même venir au week-end pour jouer à JoA. Après quand j'ai vu le coup du pulp alley sur le FB d'Éric et la proposition de Sigou bah je me suis dit banco.

C'est pas un soucis de trésorerie c'est plus un constat qu'on se fait tous plus ou moins, les gens veulent se faire plaisir et passer un bon moment. A mon avis, la preuve en est avec cette édition des Volcaniques, les tournois avec le couteau entre les dents intéressent de moins en moins les gens.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Général
« Réponse #116 le: 15 octobre 2019 à 22:54:03 »
Je ne suis pas contre un système libre. C'est freestyle c'est sur mais pourquoi pas.
J'ai juste un doute sur le fait que des mecs viennent jouer tranquillou et acceptent de raquer 18 ou 35 balles.
Si c'est le cas, tant mieux mais, quand même, ça me semble peu probable. E n général, quand tu fais un tournoi, tu aimes bien que ce soit un minimum cadré et pas la foire à la saucisse pansette.  ;)

Je suis là demain, on en parlera. 

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Général
« Réponse #117 le: 15 octobre 2019 à 23:14:54 »
J'ai juste un doute sur le fait que des mecs viennent jouer tranquillou et acceptent de raquer 18 ou 35 balles.
Bah pour 18 balles tu viens jouer toute la journée sans avoir transformer ton appart en salle de jeu, tu te fais pas chier à faire la bouffe ni la vaisselle, de quoi grignoter toute la journée, des boissons en open bar et des goodies. Et la cerise sur le gâteau y a pas ta femme qui te fait signe genre: "c'est le moment de virer tes potes y en a marre!" ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Général
« Réponse #118 le: 15 octobre 2019 à 23:59:09 »
J'ai juste un doute sur le fait que des mecs viennent jouer tranquillou et acceptent de raquer 18 ou 35 balles.
Bah pour 18 balles tu viens jouer toute la journée sans avoir transformer ton appart en salle de jeu, tu te fais pas chier à faire la bouffe ni la vaisselle, de quoi grignoter toute la journée, des boissons en open bar et des goodies. Et la cerise sur le gâteau y a pas ta femme qui te fait signe genre: "c'est le moment de virer tes potes y en a marre!" ;D

On lance la promo avec cet argumentaire.
Techniquement :
  • Créer des rencontres Fall Out et JoA sur T³ et HelloAsso (sur un 1 ou 2 jours) sans problème.
  • Changer le système de jeu Pulp Alley en 40K sur T³ je peux faire une demande mais ça risque d'être peu réactif.
  • Changer la description Pulp Alley sur le HelloAssso pour expliquer c'est possible. Communiquer sur le changement sur FB c'est possible
  • Communiquer via FB sur les rencontres Fall Out et JoA sur 1 (18 €) ou 2 jours (35 €) c'est possible.

Bref rien n'est impossible. Dommage que ça arrive si tard.

Pour le revirement Pulp en 40K libre je pense qu'il y a méprise Joss, ce n'est pas le même mode de jeu qu'un tournoi qui est proposé. Pas de rate au court-bouillon ;)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Général
« Réponse #119 le: 16 octobre 2019 à 00:22:40 »
  • Créer des rencontres Fall Out et JoA sur T³ et HelloAsso (sur un 1 ou 2 jours) sans problème.
Pour JoA c'est plus dans l'optique venir jouer aux volcaniques que de faire une rencontre sur ce jeu particulièrement.
Celons moi faut mieux créer un truc Jeux libre sur HelloAsso et dire au gens d'écrire en commentaire avec quoi et qui ils viennent jouer.
[/list]
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Général
« Réponse #120 le: 16 octobre 2019 à 00:33:12 »
Pas vendeur sans cadre. J'imagine qu'un @aethis si on lui dit qu'il y a une rencontre JoA ça peut l'intéresser, du jeu libre sûrement moins.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Re : Re : Général
« Réponse #121 le: 16 octobre 2019 à 05:49:13 »

2 tables de 90x180 ça irait ?

Parfait !

@Dreadaxe Je ferai pas de T3 pour Fallout. La communauté n'est que sur facebook et je viens faire des initiations/bouchages de trou donc aucun intérêt.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne aethis

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 251
Re : Re : Général
« Réponse #122 le: 16 octobre 2019 à 07:04:43 »
Pas vendeur sans cadre. J'imagine qu'un @aethis si on lui dit qu'il y a une rencontre JoA ça peut l'intéresser, du jeu libre sûrement moins.

Pour répondre sur le sujet Joa, en effet je suis d'avantage pour une rencontre que jeu libre. Mais il est trop tôt à mon sens pour le faire car toutes les listes ne sont pas encore faîtes par mythic games et à la fois trop tard pour organiser ça pour votre événement.

Je vous souhaite un excellent we (absent pour ma part) et félicitation pour l'énergie déployée.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Général
« Réponse #123 le: 16 octobre 2019 à 07:29:12 »
@Amaranth Je vais reprendre ce soir (pas le temps avant) le plan par rapport aux inscriptions T3 et parties libres, je vous dis ce qu'on a comme rab très vite !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : Général
« Réponse #124 le: 16 octobre 2019 à 08:54:35 »
Pas vendeur sans cadre. J'imagine qu'un @aethis si on lui dit qu'il y a une rencontre JoA ça peut l'intéresser, du jeu libre sûrement moins.

Pour répondre sur le sujet Joa, en effet je suis d'avantage pour une rencontre que jeu libre. Mais il est trop tôt à mon sens pour le faire car toutes les listes ne sont pas encore faîtes par mythic games et à la fois trop tard pour organiser ça pour votre événement.
J'ai dû mal m'exprimer.
@aethis en fait ils viennent jouer en mode "scénario" pas en "mode bataille" donc il n'y a pas de listes tout est déjà fait dans les scénarios des différents livres. Mais merci pour ce retour en effet Mythic n'a pas finit le taff sur le mode bataille donc a mon sens aussi il est bien trop tôt pour ce mode.

@Dreadaxe ils ne viennent pas organiser une rencontre ni un tournois JoA ils viennent simplement jouer tout les deux. Tu comprends?
Ils vont peut-être faire deux parties de JoA et après un Guild Ball si ils en ont marre ou voir si il y a une place sur du HQ25 ou du Zombicide. Jeu libre quoi.
« Modifié: 16 octobre 2019 à 08:59:09 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."