Auteur Sujet: Général  (Lu 9952 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Général
« Réponse #25 le: 29 avril 2019 à 10:36:00 »
À titre personnel ça me fera plaisir de revoir des anciens de Battle ayant migré à KoW.Pour les décors il y a des choses spécialement adaptée à la bataille de masse (haies, colinnes, forêts…) qui ont été fabriqué en masse pour l'inter Battle de 2010.
Attention, niveau décor, en utilisant justement les décors Battle, on était juste juste pour couvrir toutes les tables de 40k l'an passé. Donc je ne pense pas qu'on aura de quoi faire d'autres tables pour d'autres systèmes de jeu, il faudra recourir à l'emprunt auprès de Champeix ou d'autres associations du cru.

@buche -> Une inscription à un tournoi sur deux jours aux Volcaniques, c'est entre 35 et 40€ pour:
- deux jours de tournoi
- deux repas chauds le samedi et dimanche midi
- petit-déjeuner offert le samedi et dimanche matin
- softs à volonté
- goodies de la manifestation
Pour que tu puisses te faire une idée ;)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Général
« Réponse #26 le: 29 avril 2019 à 10:49:33 »
À titre personnel ça me fera plaisir de revoir des anciens de Battle ayant migré à KoW.Pour les décors il y a des choses spécialement adaptée à la bataille de masse (haies, colinnes, forêts…) qui ont été fabriqué en masse pour l'inter Battle de 2010.
Attention, niveau décor, en utilisant justement les décors Battle, on était juste juste pour couvrir toutes les tables de 40k l'an passé. Donc je ne pense pas qu'on aura de quoi faire d'autres tables pour d'autres systèmes de jeu, il faudra recourir à l'emprunt auprès de Champeix ou d'autres associations du cru.

Je n'ai pas moyen de vérifier (car une seule contribution de photos pour l'album partagé de la Volca III, quelle honte !! ) mais dans mes souvenirs le 40K n'utilise pas toutes les haies et petites… collines…Ce n'est pas avec le nombre de décors des Hérauts du Marchidial qu'on va aller loin lol @Walker @aethis confirmeront

Ça remet sur le tapis la problématique des décors à Stonehenge : Rangement, réparage, adaptabilité, référencement…
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne buche

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 73
Re : Général
« Réponse #27 le: 29 avril 2019 à 13:14:12 »
Citer
Une inscription à un tournoi sur deux jours aux Volcaniques, c'est entre 35 et 40€ pour:
- deux jours de tournoi
- deux repas chauds le samedi et dimanche midi
- petit-déjeuner offert le samedi et dimanche matin
- softs à volonté
- goodies de la manifestation
Pour que tu puisses te faire une idée ;)

C'est exactement les infos dont j'avais besoin à ce stade, merci!:)

Pour les décors encore une fois je ne pense pas que ce sera un problème cette fois. Même si ça n'empêche pas d'être critique sur la gestion qu'en fait le club de façon plus générale. Si ça se fait et si j'en fabrique, je laisserai au club une bonne partie de ce que j'aurais fait. Ama le vrai point à résoudre c'est les tables (y'en a-t-il de fournies avec la salle? Ce serait pas mal) et la place pour les poser en plus de tout le reste.

Citer
À titre personnel ça me fera plaisir de revoir des anciens de Battle ayant migré à KoW.

Eux aussi je pense. Stonehenge bénéficie d'une excellente réputation à l'extérieur.:)

PS: Doodle rempli pour moi.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Général
« Réponse #28 le: 29 avril 2019 à 13:18:31 »
Pour les tables il y en a avec la salle & y a moyen d'en avoir d'autres. Donc ce n'est pas un soucis les tables.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Général
« Réponse #29 le: 29 avril 2019 à 13:23:15 »
On a de quoi faire deux tables de décors typées battle.
Pour 40k on utilise nos décors perso

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Général
« Réponse #30 le: 29 avril 2019 à 13:25:08 »
Ah si, c'est un soucis. C'est même le principal avec les décors.
On s'est bien fait chier l'an passé avec le loueur de tables et on va rester cette année avec les tables à demeure dans le Galion plus éventuellement celles de l'oMS pour la bouffe.
Il va falloir en discuter en effet mais j'ai peur que 40k bouffe bien trop de place pour un jeu comme KoW.
@TheBoss™ On en est ou d'ailleurs, ça bouge pas des masses 40k j'ai l'impression.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Général
« Réponse #31 le: 29 avril 2019 à 15:16:23 »
Pour les tables il y en a avec la salle & y a moyen d'en avoir d'autres. Donc ce n'est pas un soucis les tables.
Si tu arrives à monter une équipe pour les fabriquer ça ne sera pas un pb. Mais pour info, on a monté a 2,5 personnes (le 0,5 c'est pour sigou qui ai venu qcqs fois nous aider avec Xav ^^) tous les décors commandé l'année dernière ...
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Général
« Réponse #32 le: 24 mai 2019 à 17:00:10 »
Suite à mon mail, je suis passé à l'OMS.
Notre demande de 20 tables est validée.

Mauvaise nouvelle : suite à l'achat des tables l'année dernière, toutes les tables 80x120 ont à priori été jetés.

@varag, @Asclepios, @Kaelis, je pense qu'il devient assez pressé d'aller prendre le poul du Galion et de faire l'inventaire des tables...
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Général
« Réponse #33 le: 24 mai 2019 à 17:08:09 »
Tu parles des blanches en plastique ou de celles en bois?
Oui, en effet, il va falloir aller y faire un petit saut.

Pour info, j'ai reçu l'attestation d'assurance et ainsi pu valider la location de la salle avec la mairie.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Général
« Réponse #34 le: 24 mai 2019 à 17:39:59 »
En bois. Les petites
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Général
« Réponse #35 le: 24 mai 2019 à 22:29:36 »
Je vais prendre contact avec la mairie pour faire la visite du Galion
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Général
« Réponse #36 le: 02 juillet 2019 à 13:05:51 »
Un petit post juste pour signaler que la vie retrouvant un petit côté routinier de mon côté ;) , et ayant retrouvé du coup un peu de patate, je redeviens dispo pour aider un peu !
Vous avez fait du beau boulot jusqu'ici, de ce que j'en vois, et ça fait du bien de voir que les gens s'impliquent donc rassurez-vous ;D je me greffe juste à l'organisation générale, à vous de me dire où je peux aider.

Vu que j'ai les fichiers sous la main, je peux reprendre si vous voulez des trucs style plan de salle, agenda de la manif, ... si personne ne s'en occupe encore par exemple !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Général
« Réponse #37 le: 02 juillet 2019 à 13:17:16 »
Que voila une bonne nouvelle.  :)
Oui, le plan serait bien pratique en effet. Reste juste à ajuster les places pour 9e âge et KoW maintenant que 40k a sauté.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Général
« Réponse #38 le: 02 juillet 2019 à 14:07:58 »
Les percolateurs sont réservés. A priori 48 et 64 tasses.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Général
« Réponse #39 le: 04 juillet 2019 à 13:29:23 »
Très bonne nouvelle mon cher PEC.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5219
  • Tough!
Re : Général
« Réponse #40 le: 31 juillet 2019 à 23:30:47 »
Au fait pour le samedi soir on fait quoi:

On reste ouvert après le repas?
Si oui jusqu'à quel heure?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Général
« Réponse #41 le: 04 août 2019 à 00:35:48 »
Savez vous quand on aura un visuel qu'on pourra partager ? Je voudrais faire un event FB mais sans visuel ca fait pauvre ;)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Général
« Réponse #42 le: 04 août 2019 à 09:04:24 »
Savez vous quand on aura un visuel qu'on pourra partager ? Je voudrais faire un event FB mais sans visuel ca fait pauvre ;)
RTFM c'est écrit dans mon CR, début août sûrement en début de semaine prochaine. En attendant pour teaser il y a le logo qui n'a pas été contre validé et il y a le scretch de Amaranth ou celui de Lohran.

Avec @MmeCynath on c'était dit qu'on lancerait un event général mais rien n'empêche un event autre.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Re : Général
« Réponse #43 le: 04 août 2019 à 14:46:35 »
Au fait pour le samedi soir on fait quoi:

On reste ouvert après le repas?
Si oui jusqu'à quel heure?
Sans vouloir trop m'avancer, je dirais que ça sera ouvert tant que qq personnes du club tiennent la baraque.
Si on veut communiquer la dessus, il faut que certains prennent cette responsabilité dès maintenant sinon ça sera au feeling.
Pour ma part, je ne resterai pas forcément très tard.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Général
« Réponse #44 le: 05 août 2019 à 09:50:40 »
Il y a au moins le speedpainting mené par @Alaric cantonain à faire en soirée 😉
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Général
« Réponse #45 le: 19 septembre 2019 à 23:02:01 »
Avant de décider de lancer Asoif, il faut peut être réfléchir aux éventuels lots, combien ça va couter et du coup le nombre de participants minimum qu'il faut que cela ramène.
Les limitations et formats des tournois actuels sont toujours les mêmes ?
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Général
« Réponse #46 le: 20 septembre 2019 à 08:35:02 »
@Seb on s'occupe des lots, avec une boutique partenaire on a accès à des lots pour tous les participants à moindre coût (c'est un kit tournoi comme ca se fait bcp en ce moment). On est sur la brèche avec @yolabrute  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Re : Général
« Réponse #47 le: 20 septembre 2019 à 09:21:30 »
@Seb on s'occupe des lots, avec une boutique partenaire on a accès à des lots pour tous les participants à moindre coût (c'est un kit tournoi comme ca se fait bcp en ce moment). On est sur la brèche avec @yolabrute  ;)
Ok. Vous êtes au top
Faites juste attention au coût par participant. ;)

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Général
« Réponse #48 le: 27 septembre 2019 à 09:41:07 »
j'ai eu la réponse de ma compta. Je peux sponsoriser l’événement par un don d'argent si on veut rajouter des lots pour les tournois par exemple. de mon côté je défiscalise à hauteur de 60% du don donc ça ne me coute pas très cher. On pourrai envisager d'acheter une boite à 15/20€ pour chaque tournoi ce qui avec une bonne pub pourrai booster le taux de remplissage. Je pense notamment à ceux un peu à la traine au niveau inscription ex. : un tapis de jeu ou des dés de faction pour WU, un chasseur pour X-wing une boite neutre pour ASOIAF ...
La contre partie serait de faire un reçu justificatif et éventuellement de mettre mon logo sur l'affiche. dites le moi mais pas trop tard.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Général
« Réponse #49 le: 27 septembre 2019 à 11:45:43 »
Bon c'est sympa mais bon à voir par le bureau.

La contre partie serait de faire un reçu justificatif et éventuellement de mettre mon logo sur l'affiche. dites le moi mais pas trop tard.

Justificatif c'est possible AMHA
Affiches A3 (qui ont du retard car j'ai fait une petite erreur dans l'adresse :/) et flyers (que j'amène ce soir) c'est imprimé.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !