Auteur Sujet: Général  (Lu 10085 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Re : Général
« Réponse #125 le: 16 octobre 2019 à 10:22:57 »
Pour le revirement Pulp en 40K libre je pense qu'il y a méprise Joss, ce n'est pas le même mode de jeu qu'un tournoi qui est proposé. Pas de rate au court-bouillon ;)
Les inscrits du Pulp Alley jouerons à 40k. Éric a proposé à ses contacts FW.

Le Pulp Alley permettait uniquement de rassembler autour d'un jeu des joueurs venant de différents horizons
Encore une fois, ça n'a jamais été évoqué en réunion et ça a été décidé uniquement par une ou deux personnes. Donc en fait le "tournoi" Pulp Alley c'est une forme de jeu libre. Bref, on en reparlera en réunion de débriefing, je juge pas ça mal ou quoi m'enfin ça me fait doucement rire la forme que ça prend.

Maintenant si des nouveaux tournois plus flexibles se développent, ça me pose pas de soucis par contre la responsabilité financière incombe aux orgas de ces événements, pas à moi donc faudra bien justifier de votre nombre de joueurs et des paiements.
Attention c'est pas des tournois. L'idée c'est que les gens viennent et jouent y a pas d'orga, de classement ou autres trucs du genre. Un ou deux mecs pour gérer les tables, logistique, questions et encore.
Yep, j'ai compris le système, pas de soucis mais je relance sur le fait que:
- il faut qu'il y ait un/des orga(s) qui soient présents et qui préparent le matériel en amont
- il faut que les gens qui viennent paient leur entrée au même titre que les autres et la responsabilité incombe à ces orgas

A mon avis, la preuve en est avec cette édition des Volcaniques, les tournois avec le couteau entre les dents intéressent de moins en moins les gens.
Perso, je pense pas que le problème de cette édition soit là mais on en reparlera aussi en réunion de débriefing ^^

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Général
« Réponse #126 le: 16 octobre 2019 à 10:59:52 »
"Il faut sauver le soldat Volcaniques" cette année, quoi ;D !

Pour Pulp, de ce que je comprends de très loin (via messagerie FB que je ne suis que d'un œil, Séb pourra confirmer), les joueurs engagés sont trop peu nombreux pour que faire une grande campagne Pulp tout le week-end soit très intéressante. Donc Eric a proposé soit de faire du Pulp quand même, soit de transformer ça en jeu plus libre, limite French Waaagh Day (dont tous les gens inscrits sauf Séb font parti il me semble). Tout le monde a donné son accord, orgas et participants...
A partir de là, c'était déjà très libre comme organisation, ça ne prend pas de tables supplémentaires, les gens se débrouillent entre eux... limite on ne fournit que le gîte et le couvert depuis le début et ça vit en-dehors de nous ;D !

Hormis les tournois, on pourrait regrouper tout le reste sous l'activité "Jeu Libre", Oldhammer / démos / Pulp/40K...
Le plus important, au final, c'est que les joueurs soient bien là, payent leur écot et remplissent la salle amha. On verra le reste ensuite...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Re : Général
« Réponse #127 le: 16 octobre 2019 à 14:45:43 »

2 tables de 90x180 ça irait ?

Parfait !

@Dreadaxe Je ferai pas de T3 pour Fallout. La communauté n'est que sur facebook et je viens faire des initiations/bouchages de trou donc aucun intérêt.

Ah non tu n'as pas compris… Si ça apparait à la Volcaniques IV il faut que ça passe par T³. C'est la base de notre communication et une condition sinequanon à faire apparaitre la chose sur la convention. Ça permet à tout le monde de suivre l'évolution des préinscriptions et inscription en plus de tous les bienfaits de T³ que je ne rappellerai pas ici.

C'est l'un des jobs des orgas que je rajouterai à ceux évoqué par Joss :"- il faut qu'il y ait un/des orga(s) qui soient présents et qui préparent le matériel en amont" "- il faut que les gens qui viennent paient leur entrée au même titre que les autres et la responsabilité incombe à ces orgas".

On rappelle que rentrer les préinscription sans compte T³ c'est possible.
J'utilise la nomencature suivante pour suivre les rondes
Citer
O Session Vendredi soir 20 h
O|O|O Sessions Samedi 10|14|17 h
O|O Sessions Dimanche 10|14 h
Spécifier une "équipe" avec cette nomenclature. Exemple :
O|O|HQ25|O|O|O oui pour toutes les sessions dont HQ25 sam à 14 h.
N|O|N|N|O|N
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Général
« Réponse #128 le: 16 octobre 2019 à 16:37:11 »
Je vois un peu les choses comme Amaranth. C’est-à-dire qu’étant donné que des tables se libèrent et que des gens souhaitent venir payer pour jouer, pourquoi ne pas s’ouvrir à ça.

La proposition de Sigval est à part étant donné que c’est dans le cadre de la promotion du Jeu (comme héro Quest 25).

Pour moi, on ne cherche pas forcément et désespérément à attirer de nouvelles personnes extérieures ; C’est un peu tard pour ça.

Ce qui me semble intéressant c’est de faire en sorte que nos membres viennent jouer et donner un petit coup de main.

Etait-on d’accord sur la possibilité pour les membres de jouer durant le we ? Si oui, Il faut communiquer sur la Taverne là-dessus.
Ca boosterait certainement les tournois Asoif et Wu et impliquerai certainement les nouveaux membres et motiverai les anciens à mener ce projet ensemble.
Il faudra certainement invoquer les membres pour s'assurer une réponse (par jeu impacté).

 
Il va falloir la liste des inscrits très rapidement car il faudra réserver auprès du traiteur.
Au même titre qu’il faut pousser les pré-inscrits à payer, il faut pousser les membres de Stonehenge à déclarer leur présence aux repas.
« Modifié: 16 octobre 2019 à 16:55:16 par Seb »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Général
« Réponse #129 le: 16 octobre 2019 à 17:06:44 »
Je plussois Seb. Si des gens sont chauds pour des parties libres et sont ok pour payer leur place et le traiteur, fort bien.
Mais dans ce cas, il faut se grouiller de savoir combien pour qu'on puisse l'annoncer au traiteur et qu'on prévoit les courses en conséquence.

Pour le moment, tout ça est plein de bonnes volontés mais semble très flou. En un mot qui prend le lead la dessus et qui gère la réception des paiements?
Il faut que quelqu'un se désigne (quite à regrouper la gestion de tous les "petits events" et qu'ai ait un listing de qui vient, a t-il payé et pour combien de jours?
Et il faut ça vite. Avant lundi, il faut qu'on puisse donner un nombre de repas au traiteur et qu'on appelle carrouf pour les viennoiseries.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Général
« Réponse #130 le: 17 octobre 2019 à 10:36:31 »
Pour les 2 personnes venant jouer à JoA, je pense qu'ils peuvent payer sur la rencontre Oldhammer de @Dreadaxe.
C'est certainement le plus simple. Ils y participeront peut-être aussi durant le we en jouant à autre chose.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Général
« Réponse #131 le: 17 octobre 2019 à 13:21:00 »
Je viens de faire un rappel général sur T3 pour les paiements.

Il nous faut maintenant la position des membres du club. Quand mangerez vous sur place? On a besoin d'une certitude pour le traiteurs.

@Dreadaxe  C'est possible comme option de faire une "invocation" globale?  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Général
« Réponse #132 le: 20 octobre 2019 à 10:06:30 »
@Dreadaxe  C'est possible comme option de faire une "invocation" globale?  :)

Non par contre tu as tous les emails dans la sections des membres. Tu sélectionnes la colonne à coup de ctrl et tu colles dans Gmail ou autre.

Par contre je pensais que c'était possible un FB messenger de masse et bien non... Il faut un logiciel de hacker à $147
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Général
« Réponse #133 le: 25 octobre 2019 à 20:38:46 »
Toujours personne d'inscrit pour Fallout. Même la communauté Rhone-Alpes dit que ça fait loin (WTF ? ??? ??? :o )
Je viendrai pour 9h30 voir 10h du coup demain et sur ma journée je ferai des inits à kinenveu.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!