Auteur Sujet: Général  (Lu 10119 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Général
« le: 14 mars 2019 à 09:11:40 »
Enfin un peu de temps et je vais faire un petit débrief de la réunion de vendredi soir.
Tout d'abord merci aux participants finalement plus nombreux que prévu et on a pu bien avancer.  :)

Première observation, la motivation semble être là et on va s'orienter gentiment vers des Volcaniques 2019, une partie du forum sera rapidement dédiée à cet événement.

Pour le moment on a dispatché les premières taches et évoqué les tournois de l'événement grâce à la to do list réalisée par Seb :

- Orga générale, paperasserie diverse : Kaelis, Varag, Asclepios
- Buvette, achats bouffe-boisson : Cynath, Ingrid
- Traiteur : Varag
- Affiche, logo : Amaranth
- Bieres (Empire du Malt Gerzat) : Kaelis
- Page Facebook : Ingrid
- Goodies : Asclepios
- Prêt Camion : Fenrir
- Contact tables OMS : Seb
- Contact Galion : Varag

- Tournoi 40k : TheBoss
- Tournoi Guild Ball : Brujah63/Janjak
- Event Pulp Alley : Seb/Alaric
- X Wing info faisabilité : Felix
- Shadespire faisabilité : Amaranth

- Magasins : Temple du Hobby (Daniel prévenu et ok pour remettre ça), GW à contacter, Sculptrice à contacter


Les taches sont pour le moment réparties. Toute bonne volonté sera bien sûr chaudement appréciée. On démarre doucement mais il faudra monter en puissance rapidement.  :)
« Modifié: 18 mars 2019 à 16:31:47 par Dreadaxe »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : General
« Réponse #1 le: 14 mars 2019 à 16:08:04 »
Question bête du mec qui n a pas suivi : il y a une date déjà fixée ?

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : General
« Réponse #2 le: 14 mars 2019 à 17:00:57 »
Volcaniques les 26 et 27 octobre 2019.
We du changement d'heure (peut être le dernier).
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : General
« Réponse #3 le: 16 mars 2019 à 14:00:05 »
A quand la prochaine réunion? Avec @K-Az on a un gros truc à proposer qui mais d’abord faut bosser un peu dessus. ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : General
« Réponse #4 le: 17 mars 2019 à 00:34:50 »
Y a que moi qui trouve que ce qu'on propose comme tournois risque d'être light niveau remplissage ?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Re : General
« Réponse #5 le: 17 mars 2019 à 09:52:09 »
Y a que moi qui trouve que ce qu'on propose comme tournois risque d'être light niveau remplissage ?
Je suis d'accord avec toi.
C'est pour ça que ce serait bien que les gens qui ont proposé des choses / jeté une idée à un moment donné les affirment ou non ici.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : General
« Réponse #6 le: 17 mars 2019 à 12:33:40 »
La clé va être 40k. PE s’etait proposé pour l’orga.
@TheBoss™ Tu as pu avancer un peu?

Sinon, je suis chaud patate pour revenir sur 9e âge. Au besoin, si c’est compliqué pour 40k, on pourra tenter un tournoi « Battle » comme à la grande époque.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : General
« Réponse #7 le: 17 mars 2019 à 13:40:56 »
Sinon, je suis chaud patate pour revenir sur 9e âge. Au besoin, si c’est compliqué pour 40k, on pourra tenter un tournoi « Battle » comme à la grande époque.
Perso je suis pour.
Je pense que si tu lances un 9e Âge à l'ancienne on peut tabler sur du lourd. Le soucis c'est plus le nombre de table car c'est les même que pour 40k et en plus ça bouffe de la place...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : General
« Réponse #8 le: 17 mars 2019 à 15:33:47 »
Pour 9eme.age, on peut proposer au champeitois de participé à la prepa

Fenrir
fenrir

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : General
« Réponse #9 le: 18 mars 2019 à 08:23:46 »
J'avais déjà pensé à proposer d'organiser la deuxième édition du stone age pour cette année aux volcaniques, j'avais rapidement évoqué le sujet avec Sebmicard à la journée MoW. Le seule soucis sera la date, qui tombe pile sur le w.e d'anniversaire de mon épouse, ou on est censé être absent. Si ça se confirme pour moi, peu être qu'olivier serait partant pour aider à l'organisation. Je vais entamer le sujet avec lui, et je lui dirais de venir poster ici si il est intéressé.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : General
« Réponse #10 le: 18 mars 2019 à 13:20:24 »
Si un tournoi 9e se fait, ce qui est peu probable en l'état vu les décors et tables déjà nécessaires pour 40k, c'est moi qui m'en chargerai.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Général
« Réponse #11 le: 18 mars 2019 à 18:11:34 »
Ah bonne nouvelle ! ;D

En tout cas, si ça se fait, je t'apporterais mon aide pour la correction des listes, et autres préparatifs en amont si besoin.

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Général
« Réponse #12 le: 25 mars 2019 à 17:38:15 »
De même, je peux apporter un coup de main pour 9ème âge si nécessaire.

Hors ligne Razahrds

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 82
Re : Général
« Réponse #13 le: 29 mars 2019 à 13:09:00 »
Je peux filer un coup de main pour la prés-orga 40K, je pars début septembre.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Général
« Réponse #14 le: 03 avril 2019 à 09:59:32 »
@Asclepios Sur la bière, impossible de me rappeler sur combien de litres on était parti, et évidemment j'ai perdu mon papier.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Général
« Réponse #15 le: 03 avril 2019 à 10:02:54 »
On a pris 10 fut l'an passé. Chaque fut fait 30 litres je crois. On en a percuté 4 donc cette année ou partait pour 5 futs.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Re : Général
« Réponse #16 le: 03 avril 2019 à 10:11:45 »
On a pris 10 fut l'an passé. Chaque fut fait 30 litres je crois. On en a percuté 4 donc cette année ou partait pour 5 futs.  :)
Sachant que de mémoire, les futs non percutés sont rendus et pas payés.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Général
« Réponse #17 le: 03 avril 2019 à 10:51:21 »
Toutafé.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne buche

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 73
Re : Général
« Réponse #18 le: 28 avril 2019 à 20:04:04 »
Salut tout le monde,

Désolé d'intervenir ici alors que je suis quasi inconnu au bataillon dans l'asso. Et pour cause pratiquement personne ne joue à KoW à Stone! (C'est bien dommage)... Mais depuis un certain temps, la communauté KoW me m'encourage vivement à organiser quelque chose sur Clermont. Aussi, je voudrais savoir s'il y aurait moyen de greffer une manifestation KoW sur ces deux jours (26-27 octobre si j'ai bien compris)? Selon quelles modalités?

Je précise tout de suite que je suis un gros noob en orga de tournois, mais que de l'avis général, à KoW c'est vraiment pas compliqué. Et qu'avec le soutien de l'asso et de l'organisation générale sur la partie logistique, même moi,j'y crois.

Je peux donner plus de détails si vous êtes OK sur le principe, et on peut commencer à en discuter quand vous voulez ici sur le fofo, par mail, téléphone ou autour d'un verre. En espérant que l'idée vous plaira!
A++
Paul.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Général
« Réponse #19 le: 28 avril 2019 à 21:36:03 »
Je pense que l'idée est à creuser il serait intéressant que tu viennes à la prochaine réunion d'orga avec les infos qui vont bien (nombre de joueurs, nombres de rondes, un ou deux jours,...) On a pas encore de date sûrement courant mai?

Par contre je pense que ça risque d'être compliqué simplement niveau tables et décors. KoW c'est du 180 x 120? Il faut beaucoup de décors en tournoi? Car 40k va en bouffer pas mal...

On a le soucis qui ce pose pour 9ème Âge donc...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne buche

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 73
Re : Général
« Réponse #20 le: 28 avril 2019 à 21:50:30 »
Pas de problème pour venir en parler en Mai en fonction des dispos des uns et des autres, avec plaisir!
Pour répondre rapidement aux interrogations que tu soulèves je dirais:

-180*120 oui. Un poil plus en fait parce que c'est en pas (72*48) en fait mais 180*120 ça irait quand même,
-pour les décors je peux essayer de me motiver pour en fabriquer un certains nombre, vu qu'on a du temps c'est jouable. Ce ne sera pas suffisant mais les gens qui viendront sont globalement OK pour en apporter et compléter, ce ne devrait pas être un problème (quand je vous dis qu'ils sont motivés pour venir à Clermont!!:)),
-Sur deux jours on peut viser de faire 5 ou 6 rondes,
-sur deux jours toujours (les gens venant d'assez loin en général, ils préfèrent deux jours et plus de 4 parties) je pense très raisonnablement qu'on peut tabler sur une vingtaine de participants, peut être plus. Ils étaient près de 30 ce week-end à Lyon.

Sans parler des décors, est-il envisageable d'aligner 10/15 tables de cette taille dans la salle et a-t-on simplement ces tables et tapis? Ils peuvent apporter des décors, mais pas les tables!^^
Pour le reste, c'est moi qui aurait besoin de plus d'info, en particulier concernant la PAF et ce qu'elle inclus. Je vais pas tarder à lancer la communication si vous êtes ok, et ça me donnera plus de précisions sur le nombre de gens qu'on peut attendre en fonction des réactions.

En tout cas, ravi de voir que l'idée ne vous semble pas farfelue!
@++

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Re : Général
« Réponse #21 le: 28 avril 2019 à 22:28:50 »
Je vais pas tarder à lancer la communication si vous êtes ok, et ça me donnera plus de précisions sur le nombre de gens qu'on peut attendre en fonction des réactions.
Attention il faut étudier la chose avant d'en parler à qui que ce soit.
Là je t'ai simplement fait une réponse pour étudier la proposition et c'est loin d'être faisable comme je disais plus haut car 40k prend beaucoup de place et beaucoup de tables.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne buche

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 73
Re : Général
« Réponse #22 le: 29 avril 2019 à 08:48:10 »
Oui bien sûr, j'attends qu'on soit OK!:)

Pour la place, ce sera dans quelle salle? C'est effectivement le problème principal à vue de nez...

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Général
« Réponse #23 le: 29 avril 2019 à 08:50:25 »
Ce sera au Galion à Gerzat
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Général
« Réponse #24 le: 29 avril 2019 à 10:22:42 »
Amaranth t'as bien répondu.
Il faut voir à la réunion (date à définir en mai un soir).

À titre personnel ça me fera plaisir de revoir des anciens de Battle ayant migré à KoW.Pour les décors il y a des choses spécialement adaptée à la bataille de masse (haies, colinnes, forêts…) qui ont été fabriqué en masse pour l'inter Battle de 2010.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !