Hobby > Créations & Développement, convention de jeu et projets de règles

[Notes du Concepteur] Eowyn, la Vierge au Bouclier

<< < (2/9) > >>

Dreadaxe:

--- Citation de: pOp le 18 décembre 2018 à 10:20:22 ---Pour équilibrer Eowyn, j'enlèverai juste la seconde phrase dans la règle "Tu vas périr de ma main" : " Cependant, si elle ne parvient pas à tuer son adversaire, retirez la comme perte"

--- Fin de citation ---
Ce qui enlève l'aspect tout ou rien. Pas pour.

Kaelis:

--- Citation de: pOp le 18 décembre 2018 à 10:20:22 ---Ce n'est que mon avis mais je trouve que la Rage Épique n'est pas du tout dans l'esprit du profil d'Eowyn.

C'est d'ailleurs pour ça que ça peut être intéressant de jouer Eomer avec Eowyn, il a droit à une Rage épique gratuite dès qu'elle meurt.

Pour équilibrer Eowyn, j'enlèverai juste la seconde phrase dans la règle "Tu vas périr de ma main" : " Cependant, si elle ne parvient pas à tuer son adversaire, retirez la comme perte"
--- Fin de citation ---
Perso, je continue de penser que le problème du profil se situe, comme Xavier l'avait pressenti, dans le Duel Héroïque Epique. Le soucis, c'est qu'elle est pas du tout taillée pour l'employer de la manière la plus noble qui soit, et donc comme elle coûte pas cher, le plus intéressant, ça va être de la mettre dans une éored d'Eclaireurs, hop j'avance vers ta grosse unité badass/ton monstre badass, je déclare un Duel Héroïque, je me casse et tu fais rien pendant un tour. A combiner avec un magicien pour mettre des gros malus à la Bravoure. Renouvelable une fois puisque 2 points de Puissance. Je suis pas certain que ce soit également le design initial de la figurine...

Pour moi, le but serait de pousser le joueur d'Eowyn a l'envoyer dans une formation qui va au close pour qu'il prenne des risques avec. Avec toujours ce design de ninja/nana héroïque.

Dreadaxe:
Dans l'histoire Eowyn est bien le personnage que personne n'attend et qui sur un malentendu fait un coup d'éclat ^^


--- Citer ---- sa règle Disguise, si elle peut sembler intéressante au premier abord, amène aussi un autre problème: la formation dans laquelle elle se cache ne bénéficie pas d'avoir un Héros. Donc pas de Marche Forcée, sauf si on a payé un autre Héros dans la formation. C'est en fait une sorte d'amélioration, façon Hasharin, pour l'unité.
--- Fin de citation ---

En sens strict tu as raison, si elle n'est pas déployé dans la formation. Après pour moi on peut quand même faire des marches forcées comme si la formation avez un capitaine virtuel qui mène la formation. "Mais pourquoi tu fais des marches forcées alors que tu n'as de capitaine dans ta formation ? T'inquiète tu verras ;)" À la question le joueur peut répondre qu'il a un capitaine (techniquement c'est vrai ;))

Kaelis:

--- Citation de: Dreadaxe le 18 décembre 2018 à 17:10:15 ---
--- Citation de: pOp le 18 décembre 2018 à 10:20:22 ---Pour équilibrer Eowyn, j'enlèverai juste la seconde phrase dans la règle "Tu vas périr de ma main" : " Cependant, si elle ne parvient pas à tuer son adversaire, retirez la comme perte"
--- Fin de citation ---
Ce qui enlève l'aspect tout ou rien. Pas pour.
--- Fin de citation ---
Après, même si je trouve ça fun dans l'esprit, en réalité c'est vraiment caca. Je m'explique: face à un capitaine Homme/Orque classique à 50 points (donc Combat 5 et Résistance de 2) en duel, Eowyn a 1 chance sur 3 de ne pas remporter son défi si elle est à l'origine de celui-ci (grâce au dé fantôme et au +1 de l'initiateur du défi). Puis ensuite, si elle n'a qu'une touche de différence avec son adversaire, elle ne peut pas le tuer (sauf sur un 6 et en faisant encore un 3+ derrière), donc il lui faut au moins deux touches et réussir deux 4+. En terme de stats, je pense que dès lors qu'Eowyn initie un Duel Héroïque, ses chances de survie tournent aux alentours de 30%, alors qu'elle coûte plus cher qu'un Capitaine avec les mêmes stats et qu'elle est sensée spécialisée dans les duels... Le Duel Héroïque est déjà bien suffisamment punitif quand on le perd (bim des touches auto dans ton héros et tes troupes quel que soit ta défense), être sûr de perdre son héros en plus, ça fait quand même bien mal.

Kaelis:
Nouvelle proposition en s'inspirant des Orientaux (Suladan et Amdur):


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile