Hobby > Créations & Développement, convention de jeu et projets de règles

Ajout de puissance pour état-major complet

(1/4) > >>

Dreadaxe:
Ouverture d'un sujet suite à la discussion dans les correctifs de Ced http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=3218.25

--- Citation de: Dreadaxe le 16 janvier 2015 à 20:40:48 ---
--- Citation de: pOp le 31 janvier 2014 à 17:26:46 ---C'est bien spécifié dans les règles que dès lors qu'une figurine a un point de Puissance, il est considéré comme un Héros. Si tu mets une compagnie avec un point de Puissance, c'est n'imp' (quand on veut de la simplification).

--- Fin de citation ---

Du coup l'idée est de mettre un point de puissance supplémentaire au Capitaine et seulement au capitaine dans le cas ou le musico et l'étendard l'accompagne.

--- Fin de citation ---
Exhumation !!
Bon sans filet pour standardisation de la formulation :


--- Citation de: Proposition du 19-11-2018 ---La Gloire des États-Majors Complets
Musiciens et étendards font la gloire des formations blabla.Une formation possédant le duo musicien et étendard (ou leur équivalent) ajoutent pour la partie 2 points de puissance au héros qui commande la formation. Notez bien que cette réserve de point de puissance appartient à la formation et pas au héros.
--- Fin de citation ---

germ1:
Bonne idée,  mais quid des formation n'ayant pas ces options? Impossible pour elles je pense.

Kaelis:
Deux points, c'est beaucoup, surtout si tu compares à ceux qui ne peuvent pas en avoir comme les formations sans Capitain et/ou Etat Major ou les Monstres. Deux points, ça double le nombre de points d'un Capitaine classique et ça le fait dépasser les héros moyens du jeu qui tournent à 3 points.  Je pense qu'il faut allouer le(s) point(s) au Capitaine puisque même si c'est la formation qui l'a, ça complique les choses si le Capitaine meurt dans un duel et que la formation a un point de Puissance.

Dreadaxe:
Il faut se mettre d'accord sur si c'est pour tous les héros ou juste Capitaine rattaché à la formation. Vous l'aurez compris moi je suis plus pour tous les Héros (donc Capitaine compris). Reste à voir si ça rend pas imbuvable certains Héros.

1 ou 2 points, c'est bien un gain pour la présence étendard + musicien, un personnage présent dans la formation peut puiser dans cette réserve. La dernière phrase qui semble mal interprétée était là pour expliquer ça.

germ1:
Je pense qu'il pourrait être intéressant de ne donner qu'un seul point de puissance en plus, mais de permettre aux unités avec l'état major complet de pouvoir résister à la magie. A voir comment penser cette règle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile