Auteur Sujet: [Guild Ball] [Hunters] Les Galinettes cendrées dans le pays du Bouchonois!!!  (Lu 1674 fois)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Allez, je vais m'y coller aussi parce que c'est un bon moyen de progresser & surtout d'échanger avec vous.

Cela va faire 6 mois que je joue Hunters, j'ai un paquet de parties dans les pattes comparé aux Ingés. Et ce qui me frustre le plus c'est que je suis à plus de défaites que de victoires..... Bon, ils sont plus dur a jouer que Butchers & Engeeners donc je dois etre patient. La Stone Cup m'a bien reboosté faut dire, avec la S4 & mon joli 1-5, je suis a bloc.

Cap'tains: Avec la S4 je pars sur les 2 Capitaines Theron & Skatha. Ils ont un style différent avec Theron que je joue depuis le début en mode contrôle (Pinned & Arrow) & Bash puis Skatha en mode Strikeuse & buff.
- Je connais bien Theron pour l'avoir joué une vingtaine de parties, il envoie de la marmite au càc encore plus avec Harrier. Il permet de bloquer une pièce maîtresse avec Pinned ou limite le ballon avec Arrow to the Knee. Mais Il a pour moi deux gros défauts: c'est un Capitain qui prend 6INF a chaque tour, donc limite les actions de son équipe & le plus contraignant vient de ses CP, si Theron loupe ses CP le tour risque d'être très difficile.
- Skatha le retour depuis la S4, je l'ai joué mes 2 dernières parties de la Stone Cup & c'était plutôt convainquant. Elle marque tour 1, elle permet d'allez plus loin aux autres, elle pose Snared sur plusieurs figs & peut replacer Nounours via Snow Ball. Elle est moins consommatrice que Theron ce qui met en lumière les autres joueurs. Son jeu est orienté foot & je vise le 2-2, faisable avec Seenah mais rien n'empêche de viser le 6-0.

Maintenant le plus dur sera que je trouve qui prendre suivant les matchs....

Mascotte: malheureusement il n'y a pas de match pour les mascottes une fous de plus.
- Fahad est toujours au dessus de Snow même si je le trouve pas si mauvais que ça. Elle peut charger gratos & peut faire beaucoup de dégâts sans trop forcer. Son seul point faible est qu'elle peut vite être muselée & c'est souvent qu'elle ne fait rien. Je dois ma jouer plus subtilement & peut être plus lui donner in rôle de casse couilles avec Nimble.

C'est là que les choses deviennent intéressantes, le choix des Squaddies  :D

- Chaska: je ne le joue qu'avec Theron, il bénéficie de la Bénédiction & boom box in your face!!! Généralement je le joue contre des gros lourds comme Brewers, Masons & Blacksmiths. Il colle 6pvs & push de 4", ça permet de jolis déplacements ou bien sortir un adversaire d'une mêlée zone de l'ours par exemple. Il a toujours ses pièges qui maintenant font au total, 7pvs + Snared ^^

- Egret: J'adore la fig & ce qu'elle propose sur le terrain, elle une grosse portée de menace maintenant avec Swift Strikes. Elle joue bien la balle avec un joli 3/8" de Kick & elle pose poison dès qu'elle fait un dégâts!!!! Elle n'a qu'un seul point négatif a mes yeux c'est qu'elle n'a pas Light Footed & en Hunters c'est pas bon signe....

- oHearne: Mon gros basher S3 qui venait tout le temps avec Theron. Aujourd'hui il est sur la sellette pour moi, Seenah rempli mieux ce rôle que lui & est plus dur a sortir. Il single out? Minerva aussi en 1 & à 6".... Il a Skewered? VetHearne aussi... Il se TP via une forêt? VetHearne fait mieux via Lunar Éclipse.. ... Bref, j'ai du mal en S4 a lui trouver sa place.

- VetHearne: Ma nouvelle star, il peut basher, il peut marquer, il peut faire récupérateur, il peut traverser le terrain, etc.... Je le mets dans mes deux compos finalement, je ne suis jamais déçu & il peut être très inattendu sur un tour. Un des rares joueurs qui peut marquer tour 1 (même si il y en a de plus en plus), il propose beaucoup plus que oHearne & il est moins poutrable vu qu'il peut sortir de mêlée zone facilement.

- Jaecar: Le passage en S4 sonne le glas de notre meilleur Basheur S3, mais c'est sans regret. Fin S3 je ne le jouais plus avec l'arrivée des Falconers, il est trop gourmand en INF & avec Theron n est plus jouable. Trop fragile, moyen au foot, Gut & String nerfé (a juste titre), plus son piège unique. Lorientatiôn du jeu Hunters & le retour de Skatha, Seenah & les Falconers font tomber dans l'oubli notre merveilleux Jaecar...... RIP.

- vetMinx: Beaucoup de mal à m'en passer depuis sa sortie, elle apporte énormément a l'équipe. Elle pose du pièce, elle est difficile à sortir avec son 5+/1, elle va très loin avec son 7"/9", elle est bonne pour le foot, elle peut basher & elle permet aux autres de charger pour 1INF avec +2" en MOB. Bref, rien à dire, auto include cette petite.

- Seenah: notre nouveau Mr BASHER!!!! Il tape comme une brute, encore plus si la cible est Snared, encore plus si Harrier, il tank plutôt bien, The Mauling est juste débile, il pose Bleed, il avance loin surtout avec Skatha..... Que dire de plus sur notre Nounours? La fig est belle ^^

- Ulfr: J'ai vraiment envie de le tester ce gars avec Skatha, il offre une bonne option foot & j'adore trop la fig. Malheureusement il n'offre que ça & j'ai peur qu'il soit un peu faible, a voir.

- Zarola: Comme depuis le début je la boude & je n'arrive pas à la mettre sur le terrain. Beaucoup me disent qu'elle est top & qu'elle aide beaucoup. Faut juste franchir le pas, ça se trouve je vais la kiffer comme vetMinx ^^

- Mataagi: J'adore trop la fig & son style, il est rapide, il tir loin, fragile & pose du Bleed dès qu'il blesse. Mon Bad Boy Hunter :p J'adore aussi Far Strike, la possibilité de mettre une pattate à 6" & poser Harrier. Il est Light Footed & c'est un plus comparé à Egret.

- Minerva: À prit  l'ascendant sur Mataagi ces dernières parties, moins gourmande en INF, mz2" & Eye Spy en plus de Harrier. Elle peut soigner gratuitement en mode passif  & offre du KD facile pour les Hunters.

Au final ça donne ça:

Theron
Skatha
Fahad
Egret
Chaska
OHearne
VHearne
Seenah
VMinx
Zarola
Mataagi
Minerva


Snow
Ulfr


Jaecar
« Modifié: 06 novembre 2018 à 14:29:34 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
[Guild Ball] [Hunters] Les Galinettes cendrées dans le pays du Bouchonois!!!
« Réponse #1 le: 05 novembre 2018 à 13:40:25 »
Pour commenter ce que je connais/ai vu joué:

- Chaska: je ne le joue qu'avec Theron, il bénéficie de la Bénédiction & boom box in your face!!! Généralement je le joue contre des gros lourds comme Brewers, Masons & Blacksmiths. Il colle 6pvs & push de 4", ça permet de jolis déplacements ou bien sortir un adversaire d'une mêlée zone de l'ours par exemple. Il a toujours ses pièges qui maintenant font au total, 7pvs + Snared ^^
L'avantage, c'est qu'à priori, il va prendre peu d'INF dans la team puisqu'on lui demande plus que d'avancer vers un mec, poser un piège et tirer avec la bénédiction du Papa Soleil. A voir cependant si tu vas réussir si souvent que ça à le rentrer dans ton 6. Un beau duo à faire avec Seenah.

- Egret: J'adore la fig & ce qu'elle propose sur le terrain, elle une grosse portée de menace maintenant avec Swift Strikes. Elle joue bien la balle avec un joli 3/8" de Kick & elle pose poison dès qu'elle fait un dégâts!!!! Elle n'a qu'un seul point négatif a mes yeux c'est qu'elle n'a pas Light Footed & en Hunters c'est pas bon signe....
Pour en avoir beaucoup parlé avec les toulousains, je pense qu'on la verra plus souvent sur le pitch cette saison. Son résultat le plus fort, c'est le 1 PV Tacle en 3 qui te permet de charger un mec à 1", lui prendre le ballon puis dodge de 2" parce que t'as fait des dégâts, et donc finir à 3" hors de portée de contre-attaque. Et derrière, pour 1 tu fais un snapshot, tu rebouges de 2" et tu tires au but. Le reste du temps, effectivement, tu peux balancer du Flurry ou faire des Snap Shot pour alimenter en MOM la team Theron.

- oHearne: Mon gros basher S3 qui venait tout le temps avec Theron. Aujourd'hui il est sur la sellette pour moi, Seenah rempli mieux ce rôle que lui & est plus dur a sortir. Il single out? Minerva aussi en 1 & à 6".... Il a Skewered? VetHearne aussi... Il se TP via une forêt? VetHearne fait mieux via Lunar Éclipse.. ... Bref, j'ai du mal en S4 a lui trouver sa place.
Pour moi, il trouve sa place dans une compo Theron/Minerva/Hearne2 tournée sur la bash où tu vas tellement empiler les buffs sur Theron qu'il va ouvrir à main nue du Tough Hide. Si t'as pas prévu de jouer ça parce que Seenah fait déjà le taf, c'est effectivement pas hyper intéressant. Après ça fait toujours un mec qui se TP dans tous les sens.

- Ulfr: J'ai vraiment envie de le tester ce gars avec Skatha, il offre une bonne option foot & j'adore trop la fig. Malheureusement il n'offre que ça & j'ai peur qu'il soit un peu faible, a voir.
Aujourd'hui, il me semble vraiment à la ramasse comparé à une simple Egret par exemple. Y a des possibilités mais faut que Skatha le buff et il n'est utile que sous certaines conditions. Pas fan.

- Zarola: Comme depuis le début je la boude & je n'arrive pas à la mettre sur le terrain. Beaucoup me disent qu'elle est top & qu'elle aide beaucoup. Faut juste franchir le pas, ça se trouve je vais la kiffer comme vetMinx ^^
Y a deux choses très fortes, la première c'est Midnight Offering qui fait que l'ours peut charger qui il veut T1 ou ton striker en position façon vHemlock. La seconde c'est que si tu lui mets la balle dessus, elle empêche tous les MZ 1" de venir la chercher, et elle peut marquer en début de tour en activant Fahad qui fait du MOM, puis link sur Zarola. Tu cours, tu te Midnight Offering, tu tires et paf, ça fait des chocapics et ça marque à 19" en première activation. C'est top pour les plans à base de "je tue 4 figurines en gardant le ballon captif puis je vais marquer mon but".

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Faut pas se voiler la face non plus, si j'en fais 2 boom box via la Bénédiction c'est déjà pas mal. Par contre ce qui est pas mal c'est qu'avec 4INF y a moyen quand même de faire un tour à (2×4)+6+1= 15pvs!!!!!!

A voir avec oHearne, le souci est que si je le prends avec l'ours je passe à 11INF & a part jouer in Deck Plan a +1INF ce sera chaud. Mais effectivement si je mets: Theron, Fahad, Chaska, Seenah, oHearne & Minerva ça risque d'envoyer de la très grosse marmite ^^.

Egret semble vraiment pas mal & peut être jouer de plusieurs façons. Soit en gun line avec Theron ou bien en Strikeuse avec Skatha. Ou bien encore a la Minx, en mode harceleuse de loin & aller marquer un but dès qu'elle peut. Elle peut également être très chiante contre une équipe axée foot avec Swift Strike & sa colonne 3 effectivement.

C'est vrai qu'il n'offre pas grand chose Ulfr, mais c'est que je kiffe la fig....  :'(

Zarola j la testerai a l'occase mais c'est vrai que je ne suis pas pressé  :P
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
[Guild Ball] [Hunters] Les Galinettes cendrées dans le pays du Bouchonois!!!
« Réponse #3 le: 06 novembre 2018 à 13:44:49 »
Faut pas se voiler la face non plus, si j'en fais 2 boom box via la Bénédiction c'est déjà pas mal. Par contre ce qui est pas mal c'est qu'avec 4INF y a moyen quand même de faire un tour à (2×4)+6+1= 15pvs!!!!!!
Attention, Boom Box c'est Once Per Turn maintenant. Et du coup j'ai pas tout compris de ton calcul. Le 2x4 c'est le 2 PV MOM de Chaska en 2 c'est ça, multiplié par 4 attaques?

C'est vrai qu'il n'offre pas grand chose Ulfr, mais c'est que je kiffe la fig....  :'(
Teste le, ça se trouve tu seras pas déçu!

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Faut pas se voiler la face non plus, si j'en fais 2 boom box via la Bénédiction c'est déjà pas mal. Par contre ce qui est pas mal c'est qu'avec 4INF y a moyen quand même de faire un tour à (2×4)+6+1= 15pvs!!!!!!
Attention, Boom Box c'est Once Per Turn maintenant. Et du coup j'ai pas tout compris de ton calcul. Le 2x4 c'est le 2 PV MOM de Chaska en 2 c'est ça, multiplié par 4 attaques?

C'est vrai qu'il n'offre pas grand chose Ulfr, mais c'est que je kiffe la fig....  :'(
Teste le, ça se trouve tu seras pas déçu!

Biensûr je voulais parler de 2 Bénédictions par parties ^^ Oui c'est la colonne 2 mom en attaque & sans Harrier. Finalement il cogne pas mal le Chaska  >:D

Problème de riche aussi en Hunters, trop de figs bien, tout ne rentre pas. Faudra tester a domicile ou au Temple  ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Premier match de Ligue à Stonehenge avec pour commencer les Blacksmiths de Janjak. Joueur agréable avec qui j’ai toujours fait de belles parties, les Blacksmiths ne m’inquiètent pas trop mais je ne les connais pas aussi bien que d’autres, donc méfiance. Je décide de prendre Theron pour le contrôle & surtout la bash, ayant déjà affronté Janjak je sais qu’il joue le ballon & avec Alloy, Iron & Bolt je me suis plus orienté poutre. Il gagne le Toss alors que j’avais fait un magnifique 6 en premier sur mon jet de d’initiative & il décide de recevoir le ballon.

Blacksmith :
-   Anvil
-   Burnish
-   Farris
-   vCinder
-   Sledge
-   Cast

Hunters :
-   Theron
-   Fahad
-   Chaska
-   oHearne
-   vMinx
-   Seenah


Déploiement & engagement :

Je positionne de gauche à droite, vMinx sur l’aile, Chaska proche d’un Rough Ground, Theron, Seenah au centre avec le ballon, oHearne avec une forêt en face & Fahad sur l’aile droite.
En face tout pacqué en partant de la gauche, Burnish, vCinder, Farris, Anvil, Sledge & Cast.
Je fais avancer Seenah & dégage la balle au centre à côté de la forêt en face de oHearne. Je loupe mon tir (bizarre….) mais la balle rebondit juste à gauche des arbres.


Tour 1 :

Janjak fait avancer tout le monde & fait tourner la balle de droite à gauche pour finir sur vCinder, tout son petit monde à bien avancé. Je fais pareil en avançant vMinx sur l’aile gauche en face de Burnish, Farris & vCinder. Chaska n’est pas trop loin & se positionne pour le prochain tour & balancer sa Boom Box mais est en feu à cause de Flame Blech. Au centre j’envoie Theron qui commence à entamer Sledge, Anvil & Farris en face Cast, Anvil & Sledge se positionne de façon à ne pas recevoir Seenah en fin d’activation. J’active oHearne qui avance, se TP & envoie des marmites sur Farris qui se retrouve middle life. Finalement le tour se termine sans que Seenah puisse faire quoique soit, trop loin des cibles, je le ramène vers les 3 figs sur mon aile gauche.

Score : 0-0


Tour 2 :

Janjak gagne l’initiative & commence par activer vCinder qui charge vMinx…. Elle fait très mal sur sa charge, je contre-attaque mais ne fait qu’une seule touche. Dans un élan de génie je décide de push de 1’’ au lieu de faire perdre 1pv…. Bref, la loose complète, il continu à taper sur du 4+/1 mais avec chance me la laisse à 1pv !!!! Encore dans mon moment fort, j’active Theron & pas vMinx qui avance pose une forêt sur Anvil, Cast & Sledge & touche les 2 porteurs de marteaux. Je décide de lancer Blessing du papa soleil sur Chaska & de soigner vMinx à 8’’, je mesure…… & MERDE !!!!! Je suis trop loin…. Janjak active Burnish, Flame Blech sur vMinx, touche & la sort (fait chier). Pour me consoler, je joue Chaska qui s’avance & claque sa Boom Box sur vCinder qui touche, la push de 4’’ vers le bord de table & lui colle 6pvs (j’ai oublié de poser le piège avant pour faire 7pvs + Snared). Seenah partira sur Farris & la sortira sans problèmes, quand à oHearne il ira one shooter Sledge. Fahad tentera une charge désespérée sur Anvil sans lui faire trop de dommage grâce à Tough Hide.

Score : 4-2


Tour 3 :

Je gagne l’initiative & active Chaska en premier qui slalom entre Burnish & Farris pour Boom Boxer vCinder & la sortir du Pitch pour permettre de remettre la balle au centre & terminer ses rebonds dans mon camp. Burnish ira engager Seenah & essayera de lui faire mal sans trop de succès. Theron tirera sur Anvil & Cast, ensuite ira chercher la balle derrière & tirer sur Burnish, mais j’avais oublié qu’il avait Reinforced Plating….. Anvil engage oHearne & Fahad, KD les 2 & colle quelques patates à oHearne. vMinx viendra engager Farris & Burnish pour lui coller Marked For Death. Cast ira quant à elle sur Fahad KD & la sortira sans trop de problêmes. Seenah commencera a bien entamer Burnish en le laissant middle life. oHearne se relève gratuitement & colle des marmites à Anvil mais ne lui fait presque rien. Janjak termine le tour en activant Sledge qui charge oHearne à qui il reste 18pvs (je suis assez confiant). Après 2 lancés de dés, il me fait 10pvs + 8pvs…… Putain !!!! oHearne sort du Pitch avec l’anus bien dilaté.

Score : 6-5


Tour 4 :

Cast part sur Theron & tente de me tacler, réussit, je contre-attaque mais ne fait que 2 touches, je push de 1’’ ce qui finalement l’empêchera de marquer ce tour, il retourne en arrière grâce à Swift Strikes. J’active Theron qui vient se défouler sur Burnish tout en restant caché d’Anvil derrière Seenah. Après quelques jets de dés, Burnish mord la poussière …. J’en profite pour lancer une Bénédiction du papa soleil sur Chaska. Anvil arrive au contact de Seenah, le KD & lui fait perdre 2pvs. Je fais avancer Chaska qui balance une Boom Box sur Farris & la colle à des caisses. Janjak fait avancer ses figs, moi aussi avec oHearne qui avance lentement. Seenah se relèvera gratuitement & commencera à envoyer de la marmite sur Anvil le laissant à 10pvs + Bleed. Fahad charge Farris & lui colle encore quelques pvs de plus, vMinx fera de même & Farris sortira une fois encore.

Score : 10-5


Tour 5 :

Janjak gagne l’initiative & part marquer son but avec Cast. Je joue Seenah qui après 3 attaques sur Anvil le finira assez facilement même avec 3ARM & Tough Hide.

Score : 12-9

Joli match & partie très agréable contre Janjak comme toujours. Même si j’ai mené toute la partie, elle a été serrée tout le long pour moi & je n’étais pas à l’abri d’un retournement de situation. Bon Hunter en S4 c’est quand même fort, je n’ai même pas eu besoin de Falconer dans ma compo Theron. Seenah tape très fort de base & couplé à oHearne plus Theron c’est un trio qui fait tomber 1 voire 2 figs par tour. Je n’étais pas rassuré au début avec 11INF mais avec 3 Bénédiction du papa par tour ça le fait. Chaska en profite tous les tours & c’est 6pvs voir 7pvs pour 0 INF, plus un push de 4’’. Bon pour mon premier match de League ça commence bien, j’espère continuer comme ça.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang