Auteur Sujet: [Butchers] Delicatessen 2018 - La boucherie familiale à deux pas de chez vous  (Lu 1450 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Les deux loustics m'ont titillé avec leurs sujets à long terme. Du coup, je me lance aussi. Pour ceux qui connaissent la ref, ça va vous faire marrer. Pour les autres, courrez le voir. Je vous présente :


                                                                        DELICATESSEN 2018

                                               


Petit teaser pour le moment. On causera ici des parties Bouchers amicales, de ligue ou de tournois. Virage plus que probable en Cooks début 2019...
« Modifié: 11 novembre 2018 à 23:40:20 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Retour de ce début en bouchers après pour le moment 9 parties de jouées. Vite fait le résultats des courses de ce premier galop d'essai :

- Fillet vs Obulus (Amaranth) : 12-5
- Ox vs Obulus (Amaranth) : 12-7
- Ox vs Grange (Grammen) : 12-11
- Fillet vs Shark (Eusèbe) : 8-12
- Fillet vs Obulus (Amaranth) : 12-6
- Ox vs vRage (Kaelis) : 6-12
- Ox vs Scalpel (Cynemo) : 12-1
- Fillet vs Scalpel (Cynemo) : 12-6
- Ox vs Ferrite (Janjak) : 12-0

Tous les joueurs ont pu être testés et le jeu boucher me plait bien. On est sur une guilde qui peut balancer des dégâts incroyables tout en restant assez rapides et mobiles. Avec une point faible majeur : une mécanique défensive assez limitée (peu de tough hide, peu d'armure, peu de haute def et KD relativement loin sur la majorité des PB).
On va donc viser le 4 sorties/1 but la plupart du temps. 2 sorties/2 buts n'est pas utopique mais c'est nettement moins jouable dans la mesure ou les kicks restent assez limités. 6 sorties, c'est possible mais très situationnel, 3 buts c'est pas la peine d'y penser.

Revue d'effectif :

- Ox : Un capitaine de soutien vraiment impressionnant. Il peut coller des tartes lui même, l'aura à 6" et l'armure à 2 le rendent incontournable. Il fait peur et à raison mais peut si on s'enflamme un peu trop, il peut sortir assez vite. Cf la partie contre Rage2 ou je l'envoie dans le tas. Les jets assez moyen mis à part, l'absence de tough hide lui met clairement une cible sur le front et si l'adversaire met le paquet pour le sortir, il se fera dégager. Bref il est à l'image de la guilde. Rapide et  létal, mais pas si endurant que ça.

- Fillet : Elle a perdu pas mal en S4, plus de tacle mom en 1, des dodges moins faciles. Elle reste très sympa mais c'est beaucoup plus dur qu'avant d'arriver à la rentabiliser. Contre des costauds, des teams de contrôle, elle sera larguée. Ses seuls match up sont les fish (et encore...), alchis et ingé. A tester contre Order mais ça doit être possible. A conserver dans les 12 mais nettement dominée par Ox.

- Princess : Bien uppée. Son vicious et sympa. Pas ouf mais ça peut servir.

- Truffles : Là, j'avoue que je ne vois pas à quoi ça sert. Trop lent, TAC pourri, y'a que le KD mom en 2 qui peut  à la rigueur servir. Dommage, la figs est cool.

- Boar : LE damage dealer. Il faut absolument que l'adversaire le contrôle et va employer pas mal de ressource pour ce faire. Cool, ça laisse aux autres joueurs le champ libre. Mais si il est un peu délaissé et peut vivre sa vie, c'est juste dingo. Pour le moment en une activation et pour une inf, il m'a sorti vHemlocke, Pelage, Tater, Sakana, Angel, Scalpel, Cinder, et Farris. A part une partie un peu en dedans et des jets assez moyen contre Rage, il a fait le café.

- Boiler : Un couteau suisse tip top. La hache dans la gueule en dernière activation sous légendaire de Ox c'est 5 dégâts et 3 de bleed à 6" pour 2 inf.  :o
Les wrap sont easy, crucial artery et l'assist de Princess le rende incontournable.

- oBrisket : La seule vrai récupératrice de balle avec tacle mom en 1, elle marque bien avec super shot et contrôle assez bien avec son unpredictable. Une valeur sure.

- vBrisket : devenue jouable. Surtout valable pour contrer les guildes à effets type alchi. Elle va rester pas mal sur le banc mais il la faut dans les 12.

- vGutter : MZ2 et route one. Un kick sympa et un tacle en deux en font un autre couteau suisse. Elle est assez équilibrée et peut tout faire avec les deux capitaines.

- Meathook : Surtout là pour rendre jouable Fillet. Elle sert beaucoup moins avec Ox. Bref, dans les 12 mais complètement Fillet dépendante. En même temps, c'est fluff.  :-*

- vOx : Forcément limité aux match up ou Fillet joue. Il est assez sympa même si pas dingue. L'association des chaines et de lash out en font surtout un finisseur.

- Shank : un pilier de la guilde. Rapide, MZ2, top en combo avec Ox et Boiler. Ne lui manque qu'un kick 3/6 au lieu de 2/6 pour être parfait.

- Tenderiser : Sympa sur le papier mais j'ai du mal à le sortir. Les guildes de foot s'en tapent, contre les autres, y'a mieux. Il reste pratique puisque peu d'inf lui est nécessaire mais très contextuel.

- A&G, Decimate, Gutter, Minx et Rage : Clairement inutiles à la guilde.

- Roast et le futur squaddie cooks : J'attends Rost avec impatience. Enfin le tank central dont la guilde manque. Bientôt dans les 12...  ;)

Les douze sont donc évidents tant que les cooks ne sont pas sortis :

Ox
Fillet
Princess
Boar
Boiler
Brisket
vBrisket
Meathook
vGutter
vOx
Shank
Tenderiser


Truffles
A&G
Decimate
Gutter
Minx
Rage


A réévaluer avec les cooks. Pour l'instant place à la ligue, on a un titre à défendre!  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Précisons que les trois parties vs Obulus étaient en S3. Vu le virage Mortician's en S4 c'est peut-être moins représentatif?
A voir.

Je ne me rend pas compte du changement S3 / S4 en Butcher's mais en ce qui me concerne Fillet était 1000 fois plus forte / intéressante que Ox... Dommage elle avait l'air plus fun.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
C’est plus un topic boucher que S4 mais tu as raison. Contre Bubu ça change pas grand chose si ce n’est qu’Ox est encore mieux et Fillet un peu moins bien.
Vu qu’on n’a pas fait de partie avec Scalpel, c’est pas très problématique. C’est en effet surtout elle qui a pris du galon. ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Tadaamm !!

La ligue débute par un match de poètes entre les brasseurs de Felix et mes bouchers. Ça sent la finesse, la tendresse et l'amour des les fess... Heu, les câlins, quoi.  >:D

Je sors sans surprise Ox. Faut du dégâts en masse pour contrer les armures, les résiliences et les sacs à PV d'en face. Felix choisit Esters à juste titre je pense. On a donc comme rosters :
- Ox, Princess, Boiler, Shank, Boar, oBrisket
- Esters, Scum, Stave, Mash, Hooper, Friday

Je gagne le toss et c'est parti !
- Tour 1 : Je récupère la balle avec Brisket, Friday s'expose pour balancer un dirty knives sur la rouquine. Pas la meilleure idée du monde. Boar affute son hachoir mais ne la sort pas. C'est la hache de Boiler dans sa gueule combinée au bleed qui s'en chargera. Le reste du tour est assez simple, Felix rushe plein centre et je me place un peu plus sur les ailes.
2-0
- Tour 2 : Je ne sais pas pourquoi, je suis persuadé que Stave a résilience donc je balance une hache avec Boiler mais ça sert à rien, il a pas résilience. My bad ???. Du coup il balance son baril et me KD Boar et Ox. Ce tour va être très rapide, je positionne Shank qui a reçu la balle de Brisket, relève mes cogneurs et finis par perdre Boiler.
2-2
- Tour 3 : J'ai une bonne avance à la clock, Felix met le paquet pour récupérer la balle avec Friday mais elle doit rester en MZ de Shank. Boar sort Hooper, Ox démonte un Stave quasi mort, Brisket échappe à la batte lubrique de Mash et Shank en dernière activation pique la balle à Friday et marque.
8-2
- Tour 4 : Felix a renvoyé la balle à mi terrain. Soit je tente une action samba pour marquer après avoir généré un MM soit j'achève les souffrances de certains cadavres ambulants. Marquer, c'est chaud, je choisis les 2 sorties. Ox joue donc en premier et finit Stave. Friday s'arrache pour passer à Mash. J'ai 4 inf sur Brisket dans l'aura de Ox pour faire 4 HP à Friday mais c'est beaucoup trop dur. Elle reste à 2 HP ;D. Du coup Mash score mais Shank finit le taf en sortant de nouveau Friday.
12-6

Partie sympa contre un Felix qui gère bien son sujet pour un joueur assez nouveau dans le jeu. Il maitrise bien sa guilde mais pêche dans la rentabilité des actions. Après un petit débrief, il va modifier légèrement le roster et ça va rouler pour lui.

De mon coté, on se rassure sur les fondamentaux. Tanker face à du boucher, c'est vraiment dur pourtant en théorie, brasseurs y'a pas mieux. Ox est ultra solide. Son trio avec Boiler et Boar fait des étincelles et sort n'importe quoi et même deux figs par tour si l'adversaire s'expose un peu trop. Princess, bon voila, c'est pas terrible mais de toute façon Truffles est vraiment nul. Shank est de plus en plus indispensable dans mon jeu. Le 6e joueur est encore en balance. oBrisket c'est bien mais honnêtement, vGutter peut aussi faire le boulot.

On avance tranquilou mais la guilde est vraiment plaisante à jouer. Je vais continuer à enchainer les matchs et me préparer au mieux pour les tournois à venir.
« Modifié: 15 novembre 2018 à 00:15:33 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.