Auteur Sujet: [Path to Glory] Warbands & Évolution  (Lu 1580 fois)

Hors ligne Médion

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[Path to Glory] Warbands & Évolution
« le: 27 septembre 2018 à 16:27:06 »
Bonjour à tous.
Sur ce post, ne devra apparaître que les bandes de chacun, ainsi que leurs évolution.
Chaque participant ne dispose que d'un post pour y inscrire toutes les améliorations et trames narratives de sa ou ses bande(s). Ainsi, après chaque bataille, vous modifiez votre post en fonction de ce que vous avez gagné.
Pour des raisons de clarté, je vous renote les règles utilisées, car il est vrai que ce n'était pas forcément clair pour tous.

Règles:
-15 points de gloire pour remporter la campagne. Ici toutes références à la victoire possible après l'ajout de 5 unités dans une Warband ne sont pas prises en compte.
- Vous pouvez jouer 2 bandes maxi si vous le souhaitez.
- Chaque bande utilise l'intégralité des règles du Battletome d'où elle provient, sauf les traits de commandement et Artefacts.
- Seront utilisées les règles de Path to Glory parues dans les Battletomes, les suppléments Path to Glory et Maléfices.

Construction d'une bande:
-Concernant la composition des bandes, disons que nous utiliseront le système classique de création, mais que vous pouvez quelque peu l'adapter si vous avez une idée, conversion ou thême qui apporte du fun à la campagne. Gardez en tête que nous privilégions ici le côté narratif, ne misez pas sur l'optimisation.
-Lorsque vous utilisez le tableau original de création, il faut prendre ceux du supplément Path to Glory pour tous les Battletome antérieur à celui de Nurgle, car ils sont obsolètes.
-Libre à vous de sélectionner votre bande comme bon vous semble, vous pouvez soit la générer aléatoirement, soit sélectionner vos suites de partisans en fonction des pièces que vous avez et ou qui vous font envie de jouer.
-Gardez cependant bien le nombre de partisans autorisés en fonction du héros initial que vous avez choisi.
-Pour la partie évolution des bandes, si vous tirez au sort "partisans supplémentaires" libre à vous de faire comme vous le souhaitez pour les recruter:  aléatoirement ou suivant votre collection/envie, peu importe.

Sequence d'après bataille:
-Récompenses: ces dernières se font toujours de façon aléatoire. Cependant, gardez en tête que si vous tombez sur "partisans supplémentaires" vous faite comme bon vous semble pour le recrutement.
Les récompenses de Champion se génèrent de manière aléatoire, comme inscrites dans les règles de Path to Glory.
Les récompenses de partisans se génèrent de manière aléatoire, mais c'est vous qui choisissez l'unité de votre bande qui prend de l'xp, comme inscrites dans les règles de Path to Glory.

Gagner la Campagne:
-La première bande qui arrive à 15 points de gloire a une opportunité de gagner la campagne. Pour cela, cette dernière devra remporter une ultime bataille.
Tous les autres joueurs choisissent alors parmis toutes les bandes existentes quelle bandes s'opposera à elle. En cas de victoire, vous êtes accueilli parmis les immortels et gagnez la campagne. En cas de défaite ou d'égalité, vous ne marquez pas de Points de Gloire. Continuez à livrer bataille jusqu'à ce que vous gagniez la campagne... Ou qu'un autre la gagne avant vous!  ;D
« Modifié: 03 octobre 2018 à 19:43:50 par Dreadaxe »
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Médion

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Re : [Path to Glory]Warbands & Évolution
« Réponse #1 le: 27 septembre 2018 à 22:17:59 »
THE LOST AND THE DAMNED


L'Ost Arcanum
Simple caprice de l'Architecte du Changement, ou engendré magiquement suite au necro-seisme provoqué par Nagash, cette créature surnommé le Spellmonger arpente les royaumes mortels sans destination précise. Elle semble être attirée par tout ce qui attrait à la magie afin de l'assimiler et de se l'approprier. Mages, sorts ou même énergie issue d'artefacts, rien ne semble assouvir son appétit vorace. La Pierre des Royaumes semble tout particulièrement être son mets favori.
Le Spellmonger est une Orbe iridescente de magie destructrice, dont le sillage est suivi d'une cohorte de partisans de Tzeentch qui se réjouissent de l'anarchie laissée par son passage.


Champion:
Majin Buu, le Spellmonger.
-Warscroll: Curseling, eye of Tzeentch.
-Compétences: "Drapé de Flammes Warp": +1 dommage de toutes les armes de mélee.

Partisans initiaux:
°Le Prince Cornu.
-Warscroll: Ogroid Thaumaturge.
-Compétences:

°Les Changés.
-Warscroll: Tzaangors (5)
-Compétences:

°Les Messagers.
-Warscroll: Pink Horrors (10)
-Compétences:

°Les Porteurs du Changement.
-Warscroll: Pink Horrors (10)
-Compétences:

Partisans Supplémentaires:
°Shub-Niggurath.
-Warscroll: Mutalith Vortex Beast (bête non arrivée au stade adulte. Pv actuels: 2)
-Compétences:

Points de Gloire:
3
« Modifié: 27 septembre 2018 à 22:48:35 par Médion »
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Mr.Smurglh

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Re : [Path to Glory]Warbands & Évolution
« Réponse #2 le: 01 octobre 2018 à 13:04:56 »
THE CHILLING DEATH


Une armée porteur de froid glacial, fraîchement relevée, ils errent gaiement en attentes de leur prochaine proie.

Champion:
Smurglh l'incontrolâble.
-Warscroll: Knight of shroud on eternal steel.
-Compétences: "Murderer's Legacy": +1 blessure.

Partisans initiaux:
°ChairAcanon.
-Warscroll: Chainrasp horde x10.
-Compétences:

°ChairAmarteau.
-Warscroll: chainrasp horde x10
-Compétences:

°Jesuislapourtaper.
-Warscroll: Grimgast reaper x10
-Compétences:



Partisans Supplémentaires:
°

Points de Gloire:

1 ( égalité lors de la première partie ) récompense : +1 blessure champion.
1 ( défaite deuxième partie ) récompense : partisan supplémentaire.
« Modifié: 12 octobre 2018 à 09:19:51 par Mr.Smurglh »

Hors ligne Janjak

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Re : [Path to Glory]Warbands & Évolution
« Réponse #3 le: 02 octobre 2018 à 19:27:03 »
Hop voici une présentation de ma bande de Stormcasts avec un peu de Fluff maison. Ce n’était pas demandé dans les règles de la campagne mais je me dis que ça s’y prête bien quand même. En plus j’etais inspiré alors je me suis lancé :)
Petite description du contexte global, de la faction et enfin le pourquoi de l’envoi d’un petit groupe:


     A la suite du Necro-Séisme, Sigmar a décidé d’envoyer les Chambres Sacro-saintes à travers les Royaumes Mortels afin de contrer l’émergence des spectres et autres créatures de la Mort inféodées à Nagash.
Le premier coup d’éclat de ces mages-guerriers eu lieu à Glymmsforge, grand Bastion de l’Ordre en Shyish. Des forces combinées des chambres sacro-saintes des Hammers of Sigmar et des Anvils of Heldenhammer réussirent à tenir en échec la legion de Nighthaunt envoyée pour libérer les âmes des 10.000 tombes enfouies sous la ville.

     Autrefois chargés de la défense de l’Enclume de l’Apothéose, les Chambres Sacro-saintes ont désormais pour mission de trouver un moyen de corriger le défaut de la métamorphose qui afflige les Stormcasts Eternals. Le Dieu-Roi a décidé d’utiliser différentes méthodes afin que ses guerriers mènent à bien cette mission. Il lâcha ses Sormhosts à travers les Royaumes pour défendre les domaines de l’Ordre et trouver une solution, cependant il décida parfois d’envoyer simplement de petites bandes de quelques guerriers pour enquêter sur des créatures réputées immortelles ou des âmes emplies de connaissances magiques afin d’apporter des éléments pouvant aider à réparer l’Enclume de l’Apothéose.

     Ainsi, Sigmar demanda au Lord-Arcanum Tamos Thunderblade des Anvils of Heldenhammer de rassembler un petit détachement de ses guerriers. Cette demande signifiait qu’il était temps pour eux de partir enquêter à travers les Royaumes Mortels...


Thunderblade’s Phallanx

Champion:
Tamos Thunderblade.
-Warscroll: Lord-Arcanum sur Gryph-Charger
-Recompense de Champion: Arme de Maître

Partisans Initiaux:
- Evocators x3

- Sequitors x3

- Sequitors x3

(Dés que je leur trouve des noms je ferais le détail ^^)

Points de Gloire: 1


Ensuite un peu de fluff suite au premier engagement, qui n’a pas tourné en faveur des Stormcasts ^^


     Leur première sortie souleva de nombreuses questions, alors qu’ils enquêtaient sur une porte de Royaumes scellée en Ghyran, ils furent pris à parti par les Daughters of Khaine. La porte devait permettre de passer du royaume de la Vie à l’un des sous monde inexploré du royaume de la Mort. Tamos et ses guerriers entreprirent de lever les verrous magiques qui maintenaient la porte close. Durant l’opération, une force des suivantes de Morathi se jeta sur eux. Malgré l’intervention depuis les cieux,d’un trio d’Evocators, les adoratrices de Khaine renvoyèrent tous les Stormcasts à Azyr sans qu’il n’aient pu déverrouiller la mystérieuse porte...

     Que faisaient les Daughters Of Khaine en un lieu si reculé de Ghyran ? Pourquoi s’en sont-elles pris aux guerriers de Sigmar ? Que cache cette mystérieuse porte de royaume verrouillée ? Autant de questions qui resteront sans réponse pour le moment. Selon Sigmar, Morathi niera de toute façon son implication dans cette agression, probablement en prétextant une bande de Furies dissidentes...

     Après que son groupe ait été reforgé, Tamos et ses guerriers se préparent pour mener à bien leur prochaine mission, bien déterminés à revenir en Azyr vivants et victorieux.


Voilà pour cette fois, en espérant que ça tienne la route et que ça vous plaise, j’essayerais d’ecrire un bout de fluff après chaque parties et je mettrais ce poste à jour :).

Hors ligne nightbring

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Re : [Path to Glory]Warbands & Évolution
« Réponse #4 le: 03 octobre 2018 à 13:45:19 »
Post en construction ^^

Les servantes de la grande oracle

Gorgo, ainsi que d'autres méduses, attendait sagement, au pied du chaudron de sang privé de Morathi, afin de recevoir les ordres de la grande oracle. Peu de ses suivantes avaient le droit de connaître une partie de la vérité : les bains de sang, la dissimulation de sa véritable forme ... Mais Gorgo était depuis longtemps au côté de l'oracle, démontrant à chaque nouvelle mission son dévouement au culte de Khaine, son dieu, dont Morathi prétend l'entendre. Cette soumission lui permit d'acquérir ce privilège.
Lorsque Morathi eu fini de faire patienter les méduses, elle s'avança et commença à donner ses ordres. Gorgo l'écoutait sans broncher, persuadée, à tort, que toutes les décisions de l'oracle sont entièrement dédiées à la survie du temple.
"Mes suivantes, Khaine m'a parlé, et une crainte monte en lui. La puissance de nos ennemis grandit. Notre survie est menacée. Partez à travers les 8 royaumes. Rassemblez vos soeurs et combattez nos ennemis avec toute votre force et votre volonté. Pour Khaine !"
A ces mots, Gorgo et les autres méduses se levèrent et quittèrent la pièce afin d'accomplir la volonté de leur dieu Khaine ... ou plutôt de leur dirigeante ...



Champion :


Gorgo, regard de pierre
-Warscroll : Bloodwrack Medusa
-Compétence :

Partisans initiaux :

Marpessa la sanguinaire
-Warscroll : Hag queen
-Compétence :

Les déchainées
-Warscroll : Witch aelves *10
-Compétences : "Fleet of foot" --> Sprint auto de 6"

Les chasseuses silencieuses
-Warscroll : Blood Stalker *5
-Compétences :

Les chasseuses au regard de cristal
-Warscroll : Blood sisters *5
-Compétence :


Partisans supplémentaires :


Points de gloire :
3



"Nom warband 2"

Champion :

-Warscroll : Vampire Queen (flying horreur)
-Compétences :

Partisans initiaux :

-Warscroll : Wight King (avec bannière infernale)
-Compétences :

-Warscroll : Tomb Banshee
-Compétences :

-Warscroll : Spirit Hosts *3
-Compétences :

-Warscroll : Blood Knight *5
-Compétences :

-Warscroll : Zombies *20
-Compétences :

-Warscroll : Vargheists *3
-Compétences :

Partisans supplémentaires :


Points de gloire :
« Modifié: 09 octobre 2018 à 11:52:27 par nightbring »

Hors ligne H

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Re : [Path to Glory] Warbands & Évolution
« Réponse #5 le: 04 octobre 2018 à 20:54:55 »
Barzok, terreur de Ghur


Un Megaboss Ironjawz du nom de Barzok est prêt à tout pour être le héros de la prochaine Grande Waaagh! Il décide donc d'unifier nombre de tribus d'orruks et se prépare à dévaster les Royaumes Mortels.



Champion :

Barzok, Megaboss Ironjawz
 
     - Compétences :


Partisans initiaux :


Orruk Ardboys x10

   - Compétences :


Orruk Brutes x5

   - Compétences :


Partisans Supplémentaires :


Points de Gloire :
1

Hors ligne Colin

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Re : [Path to Glory] Warbands & Évolution
« Réponse #6 le: 08 octobre 2018 à 11:34:27 »
(Fluff et noms à faire plus tard)

Ironjawz

-megaboss. Compétence: prophète de la waaagh
- 10 hardboyz
- 3 gore gruntas
- 1 warchanter
- 4 ironskull boyz (normalement non prévu en path To glory mais moins fort que les autres unités... et ça me fait envie de jouer des figs shadespire!)