Manifestations organisées par Stonehenge > GNF8

compte rendu GNF8

(1/5) > >>

Seb:
salut

voici le compte rendu du gnf6 (je n'ai pas le dernier)
http://fr.groups.yahoo.com/group/AssocStonehenge/files/CompteRenduGNF6.pdf

cela vous permettra d'ecrire votre partie
seb

Seb:
STAND PEINTURE

   Le stand peinture du Gobelin Night Fever 8 a proposé de nombreuses animations et concours portant sur la peinture sur figurines.
Cette séquence artistique a été parrainée par Fenryll, Rackham,  Historex, Prince August,  Games Workshop, Techni-loisirs, "Arts et créations", Golgotha miniatures, Labyrinthe, Asmodée, Kraken et L’Artiseur.
Quelques 60 personnes ont participé aux différentes activités proposées.

Expositions : Le GNF8 incluait plusieurs concours d'exposition de figurines. Les pièces exposées étaient de véritables œuvres d'arts (les photos parlent d'elles même). Le travail sur ces pièces de concours ainsi que sur les dioramas représentant des scènes épiques de batailles, ont interpellé et ravi les visiteurs et les participants du GNF8. Le niveau de peinture n’avait rien a envié des plus grands concours de peinture de France.
Instauré l’année dernière, le concours de sculpture comptait une dizaine de créations toutes plus belles les unes que les autres.

De plus cette année, une vitrine était dédiée aux créations d’Axel de Mohrenschildt, habitué invétéré des lieux.

Peinture Contre la montre : Cette année le GNF8 proposait trois concours de peinture chrono. Les participants pouvaient choisir entre un dragon, une guerrière ou un mort vivant et  avaient une heure pour peindre leur figurine. Lorsque les concurrents décidaient de peindre en groupe, une ambiance particulière et très conviviale se créait...

Gobelin Master Paint : Les participants avaient tout le week-end pour peindre une figurine imposée. Cette année la figurine était un mort vivant Fenryll.

Kraken Paint Contest : De même que pour le Gobelin Master Paint, les participants avaient le week-end pour modifier et peindre une figurine Alkémy. Cela a permis d’assister à la naissance de très belles pièces.

Paint and Take : Les peintres, après avoir choisie une figurine de l'un de nos nombreux sponsors, se devaient de la peindre lors du week-end. Le Paint & Take n’est pas un concours mais plutôt un service : proposer des figurines à peindre.

Initiations : Les membres de l'association STONEHENGE ont appris à de nombreuses personnes les techniques rudimentaires de peinture sur figurines tout au long du week-end. Le public de ces initiations était plutôt jeune (11-14 ans) et les résultats constatés promettent de futurs bons peintres sur figurines.

Animations diverses : Pour agrémenter le week-end et tenir éveillé les noctambules quelques animations venaient se greffer au programme : Peindre avec des moufles, peindre une figurines avec 3 pots de  peinture tirées aléatoirement…Les participants ont pu se remettre a leurs activités après quelques minutes de franche rigolade, ravis de leur expérience.

Asclepios:
Compte Rendu Tournoi Warhammer Battle GNF8 :

Le tournoi s’est déroulé le samedi 29 Octobre de 9h à 20h.
Il s’agissait d’une ronde suisse avec des armées limitées à 1750pts.
42 participants venus de toute la France ont pris part à l’événement.

-Le tournoi était original cette année compte tenu des restrictions spécifiques proposées et du nouveaux décompte des points.L’objectif était double : changer un peu les schémas d’armées vus et revus et éviter les traditionnels « sous-marins ».
-Comme les années précédentes les armées devaient être entièrement peintes, WYSIWYG et soclées.
-Les 5 meilleurs généraux ont été récompensés, de même que le meilleur peintre…et l’infortuné dernier.

Les points positifs à retenir :
-Fair-play des joueurs.
-Bonne connaissance des règles dans l’ensemble.
-Armées peintes à une ou deux exceptions près.
-Participants venant de toute la France avec présence de plusieurs tournoyeurs de haut niveau
-Bonne ambiance rendant le tournoi très agréable à arbitrer.

Les points négatifs à présent :
- La ponctualité de certains joueurs voire l’absence de deux d’entre eux nous a retardé en début de journée d’où un horaire non respecté au final.

Seb:
merci pour ce bon contre rendu, nous attendons les autres afin de monter le compte rendu ;)

seb

Ced:
Le .zip comprenant le compte rendu du tournoi Conf' ainsi que trois photos récupérées pour l'illustrer.

Télécharger ici


--- Citer ---Compte Rendu Tournoi Confrontation GNF8 :

Le tournoi s’est déroulé le Samedi 29 Octobre de 9h à 19h.
14 participants, venus de toute la France, se sont affrontés lors d’une journée de folie sur un format d’armée en 600pts.

-Cette année le format et les restrictions étaient tout à fait particuliers, l’équipe d’orgas ayant travaillé d’arrache pied pour concocter un tournoi pas comme les autres. L’objectif était double : voir un maximum de figurines qui restent habituellement au fond des vitrines, et attirer un maximum de belles armées pour promouvoir cette magnifique gamme.
Ainsi, chaque compagnie devait être menée par un officier de rang 3, les joueurs dont l’armée ne possède pas de rang 3 pouvant en créer un à partir d’un profil existant.
De plus, la ronde suisse et le classement des armées par niveau ont permis de suite d’avoir des confrontations nivelées et donc serrées. Enfin, les scénars exclusifs et originaux ont amusés tout le monde, que ce soit les joueurs ou les orgas qui ont eu le droit à quelques situations cocasses.

-Comme les années précédentes les armées devaient être entièrement peintes, WYSIWYG et soclées.

-Les 6 meilleurs généraux ont été récompensés, de même que le meilleur peintre…et l’infortuné dernier. Une personne au hasard a été tirée au sort dans les malheureux laissés pour compte et a reçu un joli set offert par un de nos partenaires.

Les points positifs à retenir :
-Fair-play des joueurs.
-Bonne connaissance des règles dans l’ensemble.
-De très belles armées dans l’ensemble.
-Une ambiance décontractée rendant le tournoi très agréable à arbitrer.
-La générosité de nos partenaires (Rackham et l’Artiseur) qui nous ont offerts de magnifiques lots.
Les points à revoir :
- Le format a rebuté certains joueurs et a entraîné la présence de seulement 14 personnes. Il faut trouver le juste milieu entre l’originalité qui fait notre identité et la popularité que l’on doit garder pour faire une belle convention.
--- Fin de citation ---


Edwige avait parlé de réunir les différents orgas pour faire ca ensemble, pas de news depuis... Si tu me lis présidente-qu'à-perdu-au-laser-game... ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile