Auteur Sujet: [AoS] Jouer avec une armée battle?  (Lu 1227 fois)

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
[AoS] Jouer avec une armée battle?
« le: 16 septembre 2018 à 18:24:30 »
Salut à tous

J'ai récupéré une petite armée de nains Warhammer Battle que j'avais peinte il y a quelques années (principalement des guerriers et fusiliers). Et je me demandais si il était possible de les jouer à AoS, et si oui, comment?

Je m'étais penché sur la question à la sortie de AoS v1 et avais fait 1 ou 2 parties avec les warscrolls (?) qui avaient été publiés par GW pour toutes les unités battle, mais j'avais été refroidi par le manque de règles spéciales pour les unités classiques et surtout le fait qu'il n'y avait pas de "points d'armée" ou équivalent.

Tout à l'heure, j'ai essayé de voir où ça en était et j'avoue être un peu perdu;j'ai cru comprendre qu'une partie des nains étaient  devenus les "dépossédés", mais impossible de trouver un codex ou équivalent (en gros: un document avec les stats et les couts des unités). Est ce que quelqu'un qui est plus au fait de AoS pourrait m'éclairer? Et question subsidiaire: est-ce que jouer avec un faction "non ré éditée pour AoS" a un intérêt, ou bien les règles d'unité sont elles tellement simplifiées que ça perd tout son intérêt?

Merci pour vos avis / conseils :)

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [AoS] Jouer avec une armée battle?
« Réponse #1 le: 16 septembre 2018 à 19:34:10 »
Salut à tous
J'ai récupéré une petite armée de nains Warhammer Battle que j'avais peinte il y a quelques années (principalement des guerriers et fusiliers). Et je me demandais si il était possible de les jouer à AoS, et si oui, comment?
Je m'étais penché sur la question à la sortie de AoS v1 et avais fait 1 ou 2 parties avec les warscrolls (?) qui avaient été publiés par GW pour toutes les unités battle, mais j'avais été refroidi par le manque de règles spéciales pour les unités classiques et surtout le fait qu'il n'y avait pas de "points d'armée" ou équivalent.
Tout à l'heure, j'ai essayé de voir où ça en était et j'avoue être un peu perdu;j'ai cru comprendre qu'une partie des nains étaient  devenus les "dépossédés", mais impossible de trouver un codex ou équivalent (en gros: un document avec les stats et les couts des unités). Est ce que quelqu'un qui est plus au fait de AoS pourrait m'éclairer?

Saloute.
Il n'y a toujours pas de battletome dédiés aux nains, leur règles sont disponible sur le gros battletome "Order" qui n'a pas changé depuis la v1, bien que je te conseille d'aller jeter un œil aux Faq de warhammer community, il est probable que plusieurs modifications aient été apportées depuis la v2.


Et question subsidiaire: est-ce que jouer avec un faction "non ré éditée pour AoS" a un intérêt, ou bien les règles d'unité sont elles tellement simplifiées que ça perd tout son intérêt?
Merci pour vos avis / conseils :)

En fait, la plupart des personnes réfractaires  à AoS ou ne connaissant pas bien le jeu lui attribue une simplicité non fondé, pour la simple et bonne raison qu'il est constamment comparé à battle.
Il n'en est rien. AoS n'a strictement rien à voir avec feu battle, il s'agit plutôt d'un jeu à synergie / combotage.
Du coup au premier regard, si tu ne t'attardes pas sur des associations d'unités et persos, tu vas penser en regardant un warscroll qu'il n'y a aucune règles spéciales. Part contre, en l'associant avec divers persos, autres unités donnant des effets de zones, sorts particuliers donnant des buffs ou des debuffs, tu va vite te rendre compte que tu as matière à faire.
Il faut même un certain temps avant de maitriser proprement une armée, car tu peux vite oublier un petit détail en jeu.

Je ne pourrais pas te répondre avec précision pour les disspossessed car je ne les joue pas et ne les ai jamais rencontrer sur une table, mais je suppose qu'il y a un potentiel de jeu intéressant avec. D'autant plus que faisant partie de l'ordre, ils sont associables avec tout un tas d'autres unités de cette grande alliance.
As tu recherché sur le net un eventuel tactica sur la faction?
"1d4chan" et surtout  "The grand Alliance Community" peuvent être pour toi les premiers endroit pour trouver ton bonheur.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : [AoS] Jouer avec une armée battle?
« Réponse #2 le: 16 septembre 2018 à 20:53:36 »
Merci beaucoup pour la réponse! En effet j'ai trouvé pas mal de trucs sur les 2 sites cités. Je vais creuser la question et si intérêt resocler mes bonhommes. Merci encore!!