Auteur Sujet: [AoS] Path to Glory  (Lu 3756 fois)

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
[AoS] Path to Glory
« le: 15 septembre 2018 à 06:22:27 »
Bonjour à tous.
Mercredi 26 septembre, nous allons débuter au club une campagne Path to Glory.
Même si je sais qu'AoS n'ai pas dans les bonnes grâces des cœurs des Stonehengien, tout ceux qui souhaitent y participer sont naturellement les bienvenus!  ;D

Nous sommes 6 pour l'instant.
@Janjak
@Hoos
@Mr.Smurglh
Moi et 2 potes qui ne devraient pas trop tarder à s'inscrire.
Peut-être @Amaranth en guest?  ;)

Règles:
-15 points de gloire pour remporter la campagne.
- Vous pouvez jouer 2 bandes.
- Chaque bande utilise l'intégralité des règles du Battletome d'où elle provient, sauf les traits de commandement et Artefact.
- Seront utilisées les règles de Path to Glory parues dans les Battletome, les suppléments Path to Glory et Maléfices.

Concernant la composition des bandes, disons que nous utiliseront le système classique de création, mais que vous pouvez quelque peu l'adapter si vous avez une idée, conversion ou thême qui apporte du fun à la campagne. Gardez en tête que nous privilégions ici le côté narratif, ne misez pas sur l'optimisation.
Si vous utilisez le tableau original de créations, il faut prendre ceux du supplément Path to Glory pour tous les Battletome antérieur à celui de Nurgle, car ils sont obsolètes.
Pour la partie évolution des bandes, si vous tirez au sort "partisans supplémentaires" libre à vous de faire comme vous le souhaitez, aléatoire ou choisi, peu importe.



Ce post servira également à inscrire les bandes des joueurs, les jours de rencontres, les anecdotes ou du narratif...
« Modifié: 15 septembre 2018 à 15:29:43 par Médion »
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne H

  • Ami de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Re : [AoS] Path to Glory
« Réponse #1 le: 15 septembre 2018 à 15:12:12 »
Yes ! J'en suis.

Je pars sur Ironjawz comme bande principale, puis Nurgle en deuxième.

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1455
Re : [AoS] Path to Glory
« Réponse #2 le: 15 septembre 2018 à 18:13:10 »
Présent en Stormcasts Eternals, des Anvils of Heldenhammer issus de la boite de base.
J’aimerais bien monter une seconde bande mais je sais pas encore laquelle ^^

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [AoS] Path to Glory
« Réponse #3 le: 15 septembre 2018 à 21:41:38 »
Moi je vais partir sur un petit tripe realms of chaos: the Lost and the Damned.
Je ferais donc une bande de Nurgle et une de Tzeentch  ;D

J’aimerais bien monter une seconde bande mais je sais pas encore laquelle ^^
Essaye peut être un truc radicalement différent!
En sachant que dans les règles de Path to Glory, tu peux commencer une bande avec une boîte de Start collecting de n'importe quelle faction.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : [AoS] Path to Glory
« Réponse #4 le: 15 septembre 2018 à 22:04:54 »
Bon c'est clair qu'avec le battletome Hommes-Bête qui vient de sortir là j'ai plus trop l'excuse... j'ai juste 4500pts de battle v7 full peint qui dorment depuis 6ans à la cave...

Par contre entre la v1, la v2, les milliers de bouquins du général, de regles & co et l'extension de magie faut quoi en gros pour jouer et avoir le matos qui va bien? Hors le battletome de l'armée et le bouquin de règles bien-sûr... ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [AoS] Path to Glory
« Réponse #5 le: 16 septembre 2018 à 09:53:25 »
Bon c'est clair qu'avec le battletome Hommes-Bête qui vient de sortir là j'ai plus trop l'excuse... j'ai juste 4500pts de battle v7 full peint qui dorment depuis 6ans à la cave...
Tout est dit!  ;)

Par contre entre la v1, la v2, les milliers de bouquins du général, de regles & co et l'extension de magie faut quoi en gros pour jouer et avoir le matos qui va bien? Hors le battletome de l'armée et le bouquin de règles bien-sûr... ;D
Le Battletome et les règles suffisent, vu que ton BT est nouveau, les coûts en point sont bon.
Le supplément magie, moi je me le suis pris parce que je trouve le concept de sorts persistants juste énorme, et je compte bien l'exploiter avec mon armée de Tzeentch, mais il n'est pas obligatoire. Les règles des endless spells tiennent sur une page.
Le mdg2018 t'apporte le nouvel ajustement des coûts en point de certaines unités, ainsi que des scénarios pour jouer en matched play. François l'a, tu pourras le consulter.
Et puis le site VK AoS est ton ami, il te propose de télécharger l'intégralité des bouquins sortis à AoS.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Mr.Smurglh

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 38
Re : [AoS] Path to Glory
« Réponse #6 le: 17 septembre 2018 à 08:32:17 »
Avec plaisir que je participe !

Stormcast et nighthaunt en armée, et ce sera la boite V.2 + un peu de V.1.

J'ai un petit soucis de planning par contre, et j'aurais peu-être des figurines non peinte, ou non finis de peindre. Est-ce rédhibitoire ? ou ça passe le temps que je finisse mes peintures.

Je ramène donc :
-battletome des armées cité plus haut.
-livret de règles de 10 pages.
-Les armées (2) pour jouer à la campagne
-Quelque dés
-une reglette


Dois-je ramener autre chose ?

je rappel que je suis débutant, donc je ne connais pas les règles sur le bout des doigts.

bref, hâte de commencer

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [AoS] Path to Glory
« Réponse #7 le: 17 septembre 2018 à 09:14:48 »
Pas de panique pour les figs non peintes, ça se fera au fur et à mesure. Le but c'est de jouer et de se faire plaisir  ;)

Je te conseille éventuellement de prévoir 1 unité en plus pour tes 2 bandes, au cas ou tu tombes sur le résultat "partisans supplémentaires".
A moins que pour les unités supplémentaires tu laisses le hasard s'en charger, auquel cas prévois plusieurs unités!

Sinon pas de panique, on ne mise pas l'optimisation sur ce genre d'event.
Il y aura les parties à 2000pts pour ça ;)
Il faut simplement garder à l'esprit qu'avec ce genre de campagne il n'y a pas un équilibrage pointilleux à la manière des matched play, mais là encore ce n'est pas le but recherché.
Tu vas diriger des héros en quête de gloire se frayant un chemin sanglant à travers les 8 royaumes!

Pour ma part J'apporterai les suppléments nécessaires pour les scénarios, et je me tâte carrément à apporter ma table et mes décors pour une pure immersion. On pourra compléter avec les décors de l'asso si l'on fait 3 tables, mais au moins on aura des décors vraiment typé AoS (realmgates, temples, ruines etc...) Bref, à voir si ce n'est pas trop galère pour moi question logistique  ;D
« Modifié: 17 septembre 2018 à 09:40:40 par Médion »
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : [AoS] Path to Glory
« Réponse #8 le: 19 septembre 2018 à 15:56:02 »
Salut à tous. Après avoir un peu regarde, j'envisage l achat du start collecting ironjawz. J'ai compris que avec la boîte + le codex ça suffisait pour commencer le path To glory, c'est ça? Par contre j'aimerais d'abord finir le CDA 40K (Ça devrait être fait d'ici 3 semaines). Y a moyen de rejoindre le path To glory en cours?

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [AoS] Path to Glory
« Réponse #9 le: 19 septembre 2018 à 16:04:12 »
ah, peut etre locasion pour moi de débuter du Kharadron. J'aime bien leurs dirigeables

Hors ligne Mr.Smurglh

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 38
Re : [AoS] Path to Glory
« Réponse #10 le: 19 septembre 2018 à 16:11:49 »
Je me sentirais moin seul en temps que débutant ;D

https://vk.com/topic-137962559_35148584 pour le battletome Ironjaw's, cela te permet de voir avant achat ^^

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [AoS] Path to Glory
« Réponse #11 le: 19 septembre 2018 à 16:38:47 »
Salut à tous. Après avoir un peu regarde, j'envisage l achat du start collecting ironjawz. J'ai compris que avec la boîte + le codex ça suffisait pour commencer le path To glory, c'est ça? Par contre j'aimerais d'abord finir le CDA 40K (Ça devrait être fait d'ici 3 semaines). Y a moyen de rejoindre le path To glory en cours?
Oui, ça suffit effectivement pour commencer  ;). Il n'y a pas de section consacré à Path to Glory dans le BT Ironjaws, mais tout se trouve dans le livre "Path to Glory" pour eux et leurs potes Bonesplitterz^^. Je pourrais te passer des scans si tu veux ;)
Je ne pense pas que d'ici 3 semaines cela pose de problèmes mais en même temps le lancement de ce type de campagne est une première pour moi donc je n'ai pas le recul suffisant pour savoir où nos bandes que l'on va attaquer mercredi prochain en seront. Après, on ne devrait pas faire 15 parties /semaine donc ça devrait être bon!

ah, peut etre locasion pour moi de débuter du Kharadron. J'aime bien leurs dirigeables
Yeahhh! Com'on le Grim, tu es le bienvenu et ça me fait triper que tu sois des nôtres!
En plus, cette faction a été faite pour toi!

Content en tout cas que certains des membres se lancent, plus on est de fou plus on rit!
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [AoS] Path to Glory
« Réponse #12 le: 19 septembre 2018 à 16:51:42 »
par contre, si je me lance c'est apres avoir finis ma 3e armee de 40k. J'en suis a faire les details :)

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [AoS] Path to Glory
« Réponse #13 le: 19 septembre 2018 à 17:46:00 »
Comme ça tu commenceras avec Colin du coup  ;)
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [AoS] Path to Glory
« Réponse #14 le: 19 septembre 2018 à 18:08:09 »
par contre, comment tu  construit ta bande du debut, le nombre de points de depart?

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : [AoS] Path to Glory
« Réponse #15 le: 19 septembre 2018 à 18:52:48 »

Et merci pour le site avec les codex:) il y a les règles path To glory dessus
« Modifié: 19 septembre 2018 à 18:55:07 par Colin »

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [AoS] Path to Glory
« Réponse #16 le: 19 septembre 2018 à 20:45:40 »
Vk AoS propose en téléchargement l'intégralité des livres de AoS.
Le mieux Grim c'est de te recup le livre Path to Glory. Tu verras que c'est super simple.
Ou mieux, passe mercredi et je te montre tout ça!  ;)
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : [AoS] Path to Glory
« Réponse #17 le: 19 septembre 2018 à 21:51:39 »
Battletome HB, Pierre des Hardes, sorts percistant HB et pack cartes + tokens war scrolls HB commandés chez Leclerc! Ça arrive semaine prochaine. 8) >:D

Xav là tu me vends du rêve! ::)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne H

  • Ami de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Re : Re : [AoS] Path to Glory
« Réponse #18 le: 19 septembre 2018 à 22:09:50 »
Battletome HB, Pierre des Hardes, sorts percistant HB et pack cartes + tokens war scrolls HB commandés chez Leclerc! Ça arrive semaine prochaine. 8) >:D

Xav là tu me vends du rêve! ::)


Ah ouais t'as pas fait semblant :p

Tu vas carrément resocler tes beasts of chaos si t'aimes bien ? ou tu comptes les laisser en socles carrés ?

En tout cas surpris de cette petite hype autour du jeu, c'est cool !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : [AoS] Path to Glory
« Réponse #19 le: 19 septembre 2018 à 23:00:11 »
Ah ouais t'as pas fait semblant :p

Tu vas carrément resocler tes beasts of chaos si t'aimes bien ? ou tu comptes les laisser en socles carrés ?
Bah en même temps j'ei zéro dépense en bonhomme à faire donc... Peut-être vite fait un tour chez le russe pour prendre du Tzaangors mais ça va pas péter bien haut. ;)
Je vais voir si du soclage custom passe bien niveau taille sinon oui j'en resoclerai quelques uns mais pas tout. Fini le jeux avec 150 bonhommes sur la table pour moi! ;D

Par contre moi j'ai des Hommes-Bêtes hein, pas des Beasts of Chaos! ;D ;D ;D
Toi tu vas à Stormwind ou à Hurlevent?  ;) ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Re : [AoS] Path to Glory
« Réponse #20 le: 19 septembre 2018 à 23:57:34 »
Peut-être vite fait un tour chez le russe pour prendre du Tzaangors mais ça va pas péter bien haut. ;)
Tiens moi au jus lorsque tu la passes, moi aussi je réfléchi à l'acquisition de 30 tzaangors à pied, le chaman et des skyfire. Du coup si c'est pas trop cher chez le russe, je peux me laisser tenter!

En tout cas surpris de cette petite hype autour du jeu, c'est cool !
Ouais, moi aussi surpris et finalement bien content  ;D
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne nightbring

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 5
Re : [AoS] Path to Glory
« Réponse #21 le: 21 septembre 2018 à 11:53:54 »
Présent avec Legion of Nagash et Daughters of Khaine. Mes bandes sont déjà prêtes ^^

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [AoS] Path to Glory
« Réponse #22 le: 21 septembre 2018 à 12:22:00 »
 ;)
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [AoS] Path to Glory
« Réponse #23 le: 21 septembre 2018 à 16:21:40 »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kozokus

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 4
Re : [AoS] Path to Glory
« Réponse #24 le: 22 septembre 2018 à 17:18:07 »
Je suis présent en tant que Nighthaunt et Stormcast (ou Idoneth)