Auteur Sujet: Diorama GNF9  (Lu 5817 fois)

Hors ligne Alaric cantonain

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 437
Diorama GNF9
« le: 13 novembre 2007 à 22:28:39 »
Bon, je suis le premier à poster pour la GNF9. Nananère tout ça.

Donc, pour la GNF9, je propose un diorama futuriste (pour marquer l'alternance). Quelque chose de tout simplement époustouflant, qui ridiculisera tout ce qui a été fait en la matière jusqu'ici.

Bon, il va falloir qu'on se sorte les doigts du fondement, parce qu'il ne nous reste qu'un peu moins d'un an.

A vos propositions.
Alaric Cantonain
Mon nouveau blog

Fantasy

  • Invité
Diorama GNF9
« Réponse #1 le: 13 novembre 2007 à 23:14:35 »
j'ai déjà commencer, je suis sur un projet de ville tau :)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Diorama GNF9
« Réponse #2 le: 14 novembre 2007 à 01:07:18 »
On va peut être également réussir à récupérer le Dio de Lustrie de GW, donc ca fait un joli truc à exposer! :)

Après, rien ne nous empeche de dégager de la place pour aussi exposer un truc de cru Auvergnat, mais va falloir que ça en impose à côté de celui-là :)

M'enfin... rien de fait encore, François a envoyé la demande il y a une bonne semaine me semble-t-il et nous n'avons toujours pas de réponse.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Fantasy

  • Invité
Diorama GNF9
« Réponse #3 le: 14 novembre 2007 à 02:31:55 »
Faudrait pas trop espérer,  donc il faut penser à faire notre propre diorama  8)

Walker

  • Invité
Diorama GNF9
« Réponse #4 le: 14 novembre 2007 à 06:13:44 »
J'peux tjrs fourni une "jolie" armée de Dark angel si il faut aider ...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Diorama GNF9
« Réponse #5 le: 14 novembre 2007 à 10:50:13 »
On peut toujours commencer par faire une liste des armées disponibles et susceptibles d'être prêtées pour se donner une idée de ce qu'on peut faire comme dio... et l'imaginer d'abord sur papier avec emplacement des troupes et tout et tout !
J'imagine que ce sera un dio Imperium contre autre chose, vu les armées que nous possédons... passage au mode Apocalypse sûrement avec de nombreux Baneblades et cie...

Donc pour moi, je peux proposer:

- Garde Impériale: une soixantaine de cadiens, 30 kasrkins, 9 sentinelles, 8 chars, 2 chimères, 1 basilisk

- Légion des Damnés: environ 50 marounes, 2 dreadnoughts

- 2 Baneblade (1 FW, 1 GW), 2 Valkyrie, 1 Vulture, 1 Macharius Vulcan (prévision d'achat)

Hors ligne Reifenrath

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 94
Diorama GNF9
« Réponse #6 le: 14 novembre 2007 à 15:08:04 »
Pour ma part:
- 125 Gardes Legion Dacier avec Chimeres
- 9 Baslisk
- environ 30 Chars Leman Russ sous toutes ses formes
- 3 Baneblade dont 1 Hellhammer
- 1 Char de Cdt Leviathan (enfin si Eric le veut bien  :wink: )

Voila pour mon Imperium

Enfin sans la 388eme Croisade bien sur  :wink:  :wink:

A bientot
Nul n'est innocent, il n'y a que des degrés de culpabilité.

Angron : Un amateur de charcuterie xenos et humaine. Même avant de se joindre à Khorne, il était con comme un tronc et passait son temps à fracasser des gens et des chars avec la tête. OMFGROFLLMFAO!!! :)))

Fantasy

  • Invité
Diorama GNF9
« Réponse #7 le: 14 novembre 2007 à 15:30:43 »
bah si on fait une ville tau, il nous faut surtout du tau en gentil, une immense jungle au abord de la cité, contenant une armée gigantesque de garde impérial, pourrait-être mis en place !

Hors ligne Alaric cantonain

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 437
Diorama GNF9
« Réponse #8 le: 14 novembre 2007 à 18:47:09 »
Ca prend forme. L'émulation et la motivtion sont là.C'est cool!

Donc on dit Tau contre Imperium.

On va essayer d'éviter les Space Marines que l'on a déjà exposés il y a un et trois ans. La Garde impériale soutenue d'Inquisition (Ordo Xenos de préférence) sera du plus bel effet, avec du tau et des alliés extraterrestres en face.

J'ai plus qu'à peindre des GI et des Tau pour rajouter sur ce diorama.
On utilisera ma jungle, y'a de quoi faire. Mais il faudra prévoir aussi de gros arbres assez hauts (40 à 60cm), pour réaliser une canopée élevée..

Pour les bâtiments, va falloir faire du gros, du très gros. Faut que ça en jète. Avec pour couleurs principales le blanc, réhaussé de gris clairs légèrement teintés pour que ça ressorte bien sur la forêt.

Donc on a un bon projet.

Pour la table, on utilisera les plaques floquées réalisées pour le diorama de cette année.

Ca vous dit comme point de départ?
Alaric Cantonain
Mon nouveau blog

Fantasy

  • Invité
Diorama GNF9
« Réponse #9 le: 14 novembre 2007 à 19:07:04 »
je voyais plus une armée du chaos qui assiège la ville tau, et la garde impérial arrivant en renfort du coter des tau^^

la ville tau sera sur une table, ce sera pas des décors modulable, ils seront fixe !

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Diorama GNF9
« Réponse #10 le: 14 novembre 2007 à 21:21:22 »
Citer
la ville tau sera sur une table, ce sera pas des décors modulable, ils seront fixe !


heu, petite question, pendant la fabrication et apres la gnf, on stock ou?
Seb
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Fantasy

  • Invité
Diorama GNF9
« Réponse #11 le: 14 novembre 2007 à 21:27:53 »
apres la GNF chez moi !

pendant la fabrication il y en aura un peu partout, je vais essayer de faire un systeme qui permet de joué avec un ou 2 batiement hors de la table, ce sera un peu plus sympa^^

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Diorama GNF9
« Réponse #12 le: 15 novembre 2007 à 15:05:47 »
Nan mais tout ça c'est juste pour m'obliger à finir de convertir (mettre des mains à 5 doigts, des pieds et des seins c'est pas forcemment super facile sur un tau lol) et de peindre mes Tau à la robotech c'est çà hein?!!.

Et bien ok bande de vilains vous aurai droit à la shadow force de robotech  8)  avec moultes valkyries, cyclopes, piètailles robotech, zandradiens, tanks southern cross  et un monster :twisted: bon ensuite à  vous de retrouver les équivalences, 300pts a celui qui trouve tout :wink:
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne Alaric cantonain

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 437
Diorama GNF9
« Réponse #13 le: 15 novembre 2007 à 18:41:26 »
Oui c'est bien ce qui me fait peur: le stockage, et c'est pour cela que je voyais bien des décors modulables, plus faciles à ranger et utilisables au long court par l'ensemble de l'association.

Quant au stockage post-GNF, je le voyais bien aussi à la salle pour que tout le monde puisse en profiter. On a de la place avec les deux nouvelles étagères. Pour moi il est hors de question qu'un travail d'équipe finisse chez une seule personne (même si c'est le plus grand bosseur de décors de l'asso). C'est comme si je m'appropriais les 6 plaques de terrain récemment floquées en prétextant que ça fera de la place (la bonne blague :? ).

Si le terrain Monobloc te tient à coeur, Julien, ce que je comprend parfaitement car l'aspect peut réduire l'effet "table de jeu", on peut y réfléchir pour imaginer un système de décor segmenté en plusieurs parties afin de  rajouter sur une base assez simple et résistante des structures plus élancées et amovibles. Genre les reliefs en dur et le haut des bâtiments à fixer au moyen d'aimants. C'est vrai que les terrains de ce type-là prennent plus de place, mais on n'est pas des bras cassés, on va bien trouver de génialissimes solutions, comme d'habitude.  :lol:
Alaric Cantonain
Mon nouveau blog

Fantasy

  • Invité
Diorama GNF9
« Réponse #14 le: 16 novembre 2007 à 00:43:44 »
j'ai dû oublier de préciser que le décors sera financer par mes soins^^

Du coup je pense que vous allez partir sur un autre !

Citer
C'est comme si je m'appropriais les 6 plaques de terrain récemment floquées en prétextant que ça fera de la place (la bonne blague Confused ).


en même temps vu que ca prend de la place et que personne va s'en servir  :D comme la brasserie et la maisontaal.

Walker

  • Invité
Diorama GNF9
« Réponse #15 le: 16 novembre 2007 à 06:38:37 »
J'peux fournir deux trois GI tallarn ... qui se seront étoffés d'ici là.
Pour ce qui est des décors, j'suis pas trop doué j'vous laisse faire.

Hors ligne Rogbuif

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 55
Diorama GNF9
« Réponse #16 le: 17 novembre 2007 à 22:25:21 »
Je peux fournir (faut bien qu'ils servent à quelque chose) :
-4 Crisis
-1 Hammerhead
-1 Broadside
-24 Guerriers de feu
-1 éthéré
-une vingtaine de kroot et 2 chiens
-1 Krootox
-10 drones

J'ai 1 an pour y peindre... dur dur...

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Diorama GNF9
« Réponse #17 le: 14 janvier 2008 à 18:42:38 »
Citer
pour aussi exposer un truc de cru Auvergnat,

Je vois bien des spaces marine contre le reste du monde pour du Cantal au centre de la table XD
Moi je peux fournir mes tocard (en espérant que dans la masse ça fera pas trop moche)[/quote]

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Diorama GNF9
« Réponse #18 le: 14 janvier 2008 à 19:20:44 »
Citation de: "Walker"
Pour ce qui est des décors, j'suis pas trop doué j'vous laisse faire.
keupin
mais si quelqu'un doit se dévouer...

Citation de: "Mau"
Citer
pour aussi exposer un truc de cru Auvergnat,

Je vois bien des spaces marine contre le reste du monde pour du Cantal au centre de la table XD
Moi je peux fournir mes tocard (en espérant que dans la masse ça fera pas trop moche)
Je ne sais pas si c'est une bonne idée... surtout comme je serai sûrement présent.  culsec

Pour le reste, j'ai prévu de faire une petite gallerie de mes figs... On pourra toujours taper dedans ( sinon il reste toujours Sylvain...)

P.-E.

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Diorama GNF9
« Réponse #19 le: 15 janvier 2008 à 18:06:46 »
Si il y a besoin de garde imp', je peus poser environt 80 bonnzommes, 5 chars et 1 super lourd.

Je soutien la création de décors Tau, du moment qu'on puisse les recycler pour des parties classiques. Qui n'a de bonnes idées et du rabiot qui irait bien?

Fantasy

  • Invité
Diorama GNF9
« Réponse #20 le: 13 mars 2008 à 18:04:17 »
bon finalement je suis parti sur un décors nécrons, étant donner que je suis bien motiver pour cette armée et que j'ai beaucoup d'idée, j'en profite.

pour l'instant 5 décors sont en cours, je vais les amener ce week-end.

donc ce ne sera pas une grosse table fixe, ce sera plein de petit et moyen décors qui pourront former un diorama ou tes tables de jeu, je compte en faire plus que 5, mais je dois d'abord finir ceux qui sont en cours.

Je vous donc si certains d'entre vous sont motiver à m'aider à construire ces décors et/ou à les peindres ?


étant donner l'état d'avancement de ce projet, je pense enchainer sur la ville tau, qui ne sera surement pas prête pour la GNF 9 (quoi que ...) mais qui sera utilisable pour la GNF 10 ou une autre manif ... et là pareil je vais avoir besoin d'aide.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Diorama GNF9
« Réponse #21 le: 31 mars 2008 à 20:44:07 »
La création de la ville Tau me semble aussi une bonne idée mais je pense que la fabrication prend du retard non?
ou alors vous avez décidé de ne pas le construire au club?
sinon moi en Garde Imp je pense pas que mon armée soit terminé pour la GNF (imaginer des Nazi en plein milieu de la jungle ^^)

en revanche je peux fournir mon baneblade sans aucun problème

Fantasy

  • Invité
Diorama GNF9
« Réponse #22 le: 31 mars 2008 à 22:53:02 »
il n'y aura tout simplement pas de ville tau cette année ;)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Diorama GNF9
« Réponse #23 le: 31 mars 2008 à 22:54:55 »
A priori, tout le monde n'est pas au courant donc on va le redire ici...

Games Workshop a donné son aval pour que nous récupérions le diorama Lustrie (WD 134) qu'ils allaient détruire... tiptop tiptop tiptop
donc ce sera celui-là  qui nous servira de diorama central (dès qu'on aura résolu le problème du transport :D) !

D'ailleurs, lors du Games Day 2005, on voit bien à la page suivante qu'on avait déjà infiltré des éléments du bureau en mission de repérage :lol:,  Vue!   :wink:

Fantasy

  • Invité
Diorama GNF9
« Réponse #24 le: 01 avril 2008 à 06:22:34 »
c'est pas à cause de ca qu'il y a pas de diorama tau de lancer, c'est tout simplement que le décors tau demande beaucoup plus d'investissement que le décors nécron, et vu qu'on est pas très nombreux à vouloir faire du décors en ce moment au club, j'ai opter pour du nécrons.