Auteur Sujet: Roster Maçon  (Lu 1521 fois)

Hors ligne Rackmar

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 18
Roster Maçon
« le: 21 mai 2018 à 10:10:13 »
Bonjour à tous,

En pleine préparation pour le NFC, je m’interroge beaucoup sur le roster que je pourrais emmener avec moi et j’aurais voulu votre avis, d’autant plus que je crois savoir que certains jouent maçon @Kaelis ?.

Je n’ai pas l’occasion de jouer beaucoup, ce qui me déçoit pas mal mais j’essayerai de passer vous voir plus régulièrement afin de palier au problème  ::)

Pour l’instant je pensais emmener :
-Honor
-Hammer
-Marble
-Wrecker
-Brick
-Mallet
-Flint

Quand aux trois autres, je m’interroge beaucoup ...

Si quelqu’un a un avis, je suis preneur  ;D

Rack

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Roster Maçon
« Réponse #1 le: 21 mai 2018 à 10:49:33 »
Déjà il te manque deux pièces essentielles au jeu Hammer : Tower pour tooled up et vetHarmony pour marked target.
L’utilité de Wrecker est très discutable.
Pour le reste tu as le choix, why not un joueur union?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Roster Maçon
« Réponse #2 le: 21 mai 2018 à 12:12:21 »
Tower est pas mal, il te permet de Tooled Up Hammer, mais aussi et surtout d'Heroic pour éviter de se faire mettre KD sur une contre-charge genre Compound ou Brick. C'est surtout son Heroic qui fait la game je trouve.

Harmony1 me semble quand même très bien avec Honour. Que ce soit pour finir quelqu'un ou aller marquer un but, c'est toujours top d'avoir un joueur qui va vite après un link avec TAC 6 et Kick 4/6. Surtout qu'avec son 5/1, elle est super chiante à tomber pour les adversaires des Masons. Je peinerai à jouer sans perso.

Harmony2 en vrai, faut la jouer que dans des cas très particuliers mais y a beaucoup de pièges avec elle. Marked Target, c'est 1 seul dé. L'AoE qui retire les conditions, si tu joues avant Smoke, c'est pas super utile. Prendre des coups à la place des copains, ça peut éviter un taken-out mais ça peut aussi te mettre dans le rouge très vite avec 10 PV. Bref, en dehors des matchs Hunters, j'avais beaucoup de mal à la sortir dans les derniers temps, toujours de meilleures options à mettre à la place.

Granite et Chisel, te fais pas chier à les peindre, tu les joueras jamais. Pas d'intérêt particulier. J'ai pas testé Lucky non plus, mais déjà sur le papier il pue la merde.

Sur la question des deux Mascotts, c'est toujours compliqué. Marbles est auto-include avec Honour et très bon avec Hammer. Wrecker n'est pas sortable avec Honour et bon avec Hammer. Testes les deux, le soucis c'est que Marbles avec sa contre-charge fait bien plus chier que Wrecker avec son rollerball bien souvent. Et Marbles a le Goad.

Enfin pour les Unions que j'ai testé:
- Mist te permet de faire une super équipe bash/foot avec Hammer et Flint (tu mets Tower, Brick et Marbles à côté). Cependant, c'est une formation méga-éclatée, très dure à jouer parce que t'as besoin d'être groupé pour choper tes bonus.
- Snakeskin a, à priori, un super profil pour tuer la balle. Sauf que dans les faits, elle fait toujours face à des femmes ou des mechas, et demande max d'influence chaque tour. Bref, j'ai pas été super séduit, il lui manque quelque chose.
- Minx bosse super bien avec Hammer. T'alloues 2 sur n'importe qui d'autre et tu la laisses Furious toute la partie. L'idée c'est de charger la cible de Hammer, paf 2 PV MOM et snared, et en fonction de la situation, soi tu Back to the Shadow pour te mettre à couvert (mais ne gêne JAMAIS tes lignes de charge), soi tu restes pour filer +1 TAC à Hammer.

Hors ligne Rackmar

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 18
Re : Roster Maçon
« Réponse #3 le: 22 mai 2018 à 09:40:46 »
@Asclepios
Je vais intégrer Tower, c’est vrai que je l’avais deja tester deux ou trois fois et il fais le taf  :)
(v)Harmony, je ne sais pas, je vais sûrement l’intégrer aussi car la figurine est magnifique mais je ne l’ai jamais jouée car je ne comprend pas trop son intérêt et je la trouve très (trop?) fragile ...
Tu la joue comment ?

@Kaelis
Suite à tes conseils je pense enlever Wrecker, je l’aime bien car je trouve rollerball fun mais je suis pas sûr de son utilité en tournoi, et ça en fait une cible facile avec 2+ de déf (sur une mascotte)
Par contre, autant je comprend ta réflexion pour Chisel, que j’adore, mais qui clairement ne fait pas le taf sur le terrain pour moi, par contre Granite, à part sa faible vitesse est plutôt un bon duo avec Tower à mon goût; et Lucky que j’ai jamais joué et que je comprend pas ...
tu pourrais m’expliquer pourquoi tu les aime pas?
Dans les unions je me garde Minx éventuellement, je l’ai deja jouée et je l’aime beaucoup mais je préférerais rester Full Maçons

Du coup mon roster actuel serait :
Honor,
Hammer,
Marble,
Brick,
Flint,
Mallet,
Harmony,
V-Harmony,
Tower,
Et the last one ... je sais pas , Minx?

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Roster Maçon
« Réponse #4 le: 22 mai 2018 à 10:37:25 »
Suite à tes conseils je pense enlever Wrecker, je l’aime bien car je trouve rollerball fun mais je suis pas sûr de son utilité en tournoi, et ça en fait une cible facile avec 2+ de déf (sur une mascotte)
C'est un peu le soucis. Il est chiant quand il est à cover mais le reste du temps, c'est une machine à momentum pour l'adversaire. Déjà que nos DEF sont pas oufs...

Par contre, autant je comprend ta réflexion pour Chisel, que j’adore, mais qui clairement ne fait pas le taf sur le terrain pour moi, par contre Granite, à part sa faible vitesse est plutôt un bon duo avec Tower à mon goût; et Lucky que j’ai jamais joué et que je comprend pas ...
tu pourrais m’expliquer pourquoi tu les aime pas?
Granite est injouable contre tout ce qui baisse ton MOV: les Guilds qui ont du snared, du feu, ou mettent très vite des malus de mouvement. Parce que tout son gameplay est basé sur les Jog et dès que tu passes 1"/3", ça devient nul. Et généralement, pour celles qui restent, Granite est soit une machine à Momentum, soit une figurine facile à sortir. Autre chose, si elle se fait sortir, c'est la mort du p'tit cheval, elle ne reviendra jamais dans la partie avec son mouvement à chier. J'ai essayé de lui donner sa chance, je l'ai joué 2-3 fois et j'ai jamais trouvé un match où elle avait une place vraiment intéressante. APrès j'ai pas la science infuse, teste la et fais toi ton idée si tu as le temps. Perso j'ai arrêté, malgré la figurine super cool une fois peinte...

Lucky sur le papier n'apporte aucune solution aux joueurs Masons si ce n'est sur le jeu d'INF avec sa capa quand t'es second joueur. On peut imaginer qu'il remplace Harmony2 dans une team Hammer full bash, mais bof. Il fait pas rêver. Je te copi-colle mes réflexions depuis GB France:

Citation de: Kaelis depuis GB France
Lucky j'ai pas testé, j'attends la figurine du CDA. Sur le papier, je suis pas hyper enthousiaste. Il a un playbook qui fait du MOM, il permet de retirer une condition à 4" et d'avoir 1 INF en plus quand on a pas l'init'. Voilà, on a fait le tour de ce qui est intéressant. Sinon il a des stats moyennes à 4/1 et 14 PV, un TAC classique de 5, un MOV 5/8 classique,... A la limite, son 3/6" de Kick va lui permettre de faire de bonnes passes. Et enfin Raise the Stakes, c'est la compétence qui me fait plus flipper que rêver. Donner un dodge 4" à ce mec, oui, ça peut être rigolo, techniquement, ça lui permet de bouger de 5 + 4" et mettre ses 3 attaques par exemple. Ou faciliter un but s'il tient la balle. Mais donner en échange un dodge 4" à N'IMPORTE QUELLE figurine ennemie? A part si c'est pour clore la partie, juste derrière, honnêtement je vois pas dans quel cas je ferai ça. Donner 4" à une vDecimate, à une Velocity, à un Jaecar, à un Hammer, à une Gutter, etc... Y a toujours au moins 2-3 figurines adverses que tu ne veux surtout pas voir se replier ou s'avancer. Puis c'est un dodge que tu donnes, genre le truc qui nique les contre-charge de Brick et Marbles! Bref, dans les faits j'ai du mal à l'envisager en dehors d'une compo bash avec Hammer, l'intérêt d'Honour c'est de monter à 4 INF sous feat et de taper du coup mais encore faut-il qu'il soit soutenu pour enchaîner son 3 DMG MOM.

Dans les unions je me garde Minx éventuellement, je l’ai deja jouée et je l’aime beaucoup mais je préférerais rester Full Maçons
Dans ce cas, place Granite à la place de Minx. Tu la cases en team Hammer en machine à KD. Tu la sors surtout pas contre Hunters, Alchis, Bouchers, Fishs et à voir contre Ingés, Brewers.

Hors ligne cynemo75

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 308
Re : Roster Maçon
« Réponse #5 le: 30 mai 2018 à 11:01:56 »
Pour commencer aussi à pas mal connaître les massons, je partage bien les analyses de Kaelis :
En gros, si tu sors Honour, tu sors le kick-off de base, c'est la team la plus optimisée, la plus flexible qui permet d'un tour à l'autre de passer d'un jeu de bit à un jeu de bâche. Ça te fait tes 6 premiers joueurs obligatoires.
Si tu sors Hammer, Wrecker est bien, mais en tournoi, tu ne prendras qu'une mascotte, c'est forcément le singe (j'aime quand même bien jouer Wrecker ematch amicaux)
Tower est presque obligatoire avec Hammer. En gros, dans une team Hammer, tu remplaces Harmony qui n'a plus d'utilité par Tower.
Il te reste donc que 2 joueurs : comme on est tous d'accord que Chise n'a pas beaucoup d'intérêt, si tu veux une équipe full Masson, tu prends Granite et Vet Harmony mais que tu ne sortiras presque jamais en tournoi parce qu'elles sont trop situationelles.
Pour les Unions, Mist a un intérêt pour remplacer Flint par un autre buteur qui a l'avantage d'une MZ2. Mais c'est rare de prendre la decision de remplacer Flint.
Minx, même avis que Kaelis sur ses avantages dans une team Hammer. Le plus dur, c'est d'enlever un joueur Masson.
Decimate est intéressante pour récupérer la balle, mais elle mange de l'influence. Second Wind avec Hammer c'est bien, mais après le tour 1, ça demande un set-up un peu compliqué.
Snakeskin, jamais joué !
Bon tournoi !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Roster Maçon
« Réponse #6 le: 30 mai 2018 à 21:18:59 »
Les options unions. Decimate est créatrice de deg+mom, joue bien la balle et est relativement solide, qui plus est si des figs la protège (contre-charge, ...).
Mist, je pense qu'il faut l'envisager en plus plutôt qu'à la place de flint, mais probablement chaud d'envisager une trame flint+mist+honor+harmony+2 dont mascotte, je sais pas...
Snakeskin est le croisement de Vitriol et Venin sans les avantages de chacun. Elle peut être hyper relou dans certaines situations (tappeur masculin ou character player masculin), mais vue qu'une union est limitée à 1 et prend la place d'un autre...  Cas compliqué.

K-AZ