Auteur Sujet: Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?  (Lu 8296 fois)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?
« Réponse #75 le: 14 octobre 2018 à 01:33:16 »
Ou simplement, Amaranth, tu t'inscris en joueur à Eden, ce qui permet à Nico de jouer également (vous serez 12 en ce cas), et Varag, tu t'inscris à GB et tu joues également puisque la limite passe à 36... et comme ça, on se fait plaisir aussi ;) !
@PEC c'est fait
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?
« Réponse #76 le: 15 octobre 2018 à 08:33:54 »
@varag Toi donner argent en ce cas ;) puisque tu seras joueur !


Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?
« Réponse #77 le: 15 octobre 2018 à 13:21:49 »
Dommage.

De base je m'étais pre-inscris pour faire le bouche trou ou l'impaire mais je ne pensais pas que personne ne serais intéressé.

Je viendrais quand même donner un coup de main.

Pour le kit de tournoi, je pense qu'il faudra se refaire un petit tournoi "interne" au club.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?
« Réponse #78 le: 15 octobre 2018 à 18:01:29 »
@varag Toi donner argent en ce cas ;) puisque tu seras joueur !
Pas de soucis
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?
« Réponse #79 le: 16 octobre 2018 à 11:33:22 »
Pour la blague, deux nouveau pré inscrits, toujours zéro paiement. C'est vraiment bizarre ce tournoi.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?
« Réponse #80 le: 16 octobre 2018 à 11:42:56 »
Oui on vient de passer à 11 pré-inscrits.
Pour le moment aucune com' d'annulation faites.

Pour les paiements soit les gens lisent pas le règlements du tournoi soit ils ont pris le coup de payer en arrivant et non en avance.

Pour le moment je maintient un statut de "non communication".
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?
« Réponse #81 le: 16 octobre 2018 à 11:44:49 »
Il faut se rendre à l'évidence. Pas d'inscriptions à 15 jours du tournoi.
Je pense que le tournoi doit être annulé. Vous avez fait ce qu'il fallait mais y'a pas de hype. Dommage, on fera plutôt des event plus modestes au club.
Si on enlève les Stonehengiens on a 9 préinscrits non ?
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_list.php?tid=22057

Peut-être les relancer pour le paiement @varag @Amaranth
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_orga_mail.php?action=mail&tid=22057
ou bien annuler le tournoi si c'est mort pour nous.
Pour le paiement on peut le faire par HelloAsso ça marche bien pour le Pulp Alley.
« Modifié: 17 octobre 2018 à 00:38:01 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?
« Réponse #82 le: 16 octobre 2018 à 11:57:34 »
Disons que c'est quand même très bizarre que personne n'ait payé pour finaliser l'inscription.
On a donner le feu vert à Florent il y a 5 jours et s'il a bien 12 teams 40k, on devra maintenir l'annulation. Chose pas certaine du tout vu qu'on a une team non dispo pour le moment.

Au pire, on fera un mail groupé aux inscrits Shadespire pour voir si ils viennent vraiment ou pas.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?
« Réponse #83 le: 16 octobre 2018 à 13:35:26 »
 :o Hum j'ai envoyé ce matin un mail d'annulation du tournoi à tous les préinscrits T3, en mentionnant justement le fait que personne ne se soit inscrit justement... les 2 préinscrits l'ont fait hier midi et soir en fait...
Et j'ai bloqué du coup les inscriptions... je n'ai pas de retour depuis... le fait qu'il n'y ait pas de forum où répondre (hormis Warfo mais pas de réponse dessus) n'arrange pas pour la com...

Bref, on est dans le flou, on fait quoi ? Sachant que du coup, on a quand même de la table qui serait dispo, avec les 20 tables de l'OMS...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?
« Réponse #84 le: 16 octobre 2018 à 13:42:51 »
Je suis comme toi. Complètement paumé sur Shadespire. ???

De toute façon une chose est sure. Si Flo arrive à trouver vite sa dernière team 40k, le problème est réglé. Sinon, ben, je sais pas. On ne peut pas proposer un truc si au final on n'a aucune réponse et que 3 pelos se pointent dimanche matin sans certitude que d'autres seront là.
Du coup, c'est très flou...

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?
« Réponse #85 le: 16 octobre 2018 à 14:11:25 »
De toute façon faut pas se prendre le choux, pas d'entrée payante alors pas d'inscrit alors pas de tournoi.
Si les gens savent pas lire tant pis, c'est bien indiquer que l'on doit payer pour s'inscrire.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?
« Réponse #86 le: 17 octobre 2018 à 00:37:43 »
De toute façon faut pas se prendre le choux, pas d'entrée payante alors pas d'inscrit alors pas de tournoi.
Si les gens savent pas lire tant pis, c'est bien indiquer que l'on doit payer pour s'inscrire.
Ça serait utopiste de penser que les règlements d'un tournoi arrivent comme ça en se baisant surtout quand la communauté ne semble pas habituée. Bref ça reste l'un des rôles de l'orga se relancer voir harceler.
La fonction "Envoyer un mail" de T³ avec ses différentes options aide bien à tout ça d'habitude.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?
« Réponse #87 le: 17 octobre 2018 à 01:36:34 »
Tout à fait d'accord avec @Dreadaxe ça marche pas tout seul... Celà dit j'ai pas relancé sur t3 car j'attendais la barre des 10 inscrits. La semaine dernière on avait 5 + 2 pré-inscrits et envoyer un mail pour 5 mecs a qui je parle sur facebook aucun intérêt. :-\
Seulement là aux vues du truc je pense qu'on aura les paiements que le jours J si on maintient le tournoi. Sauf si on balance du mail sur t3 on aura peut-être la moitié. Et encore c'est trop tard maintenant qu'ils ont eut un mail disant que le tournoi est annulé pourquoi envoyer un chèque? En tout cas moins a leur place je ne le ferais pas! Faut pas trop prendre les gens pour des cons non plus. "Alors en fait non c'est plus annulé mais envoyez des chèques sinon on va reannuler?". ??? ;D

Je pense que pour la plupart des gens inscrits sur le tournoi ce sont des "nouveaux arrivants" certains l'ont bien fait comprendre en juillet. Ils viennent de Zombicide ou autres donc n'ont pas l'habitude. Les autres jouent en boutiques, font des tournois en boutiques où ils paient le jour J comme en juillet d'ailleurs. Cette clientèle là (qui joue en boutique ou chez GW) je pense ce sont des gens qu'ils ne faut pas brusquer, ils ont pas l'habitude de ce genre d'event. A votre avis pourquoi on a pratiquement jamais de locaux dans nos tournois? Et pourtant les boutiques sont pleines a craqué de joueurs. Les samedis allez voir chez Daniel, chez GW ou même à Vichy, ils sont là et joue au même jeux que nous et font des tournois dans les magasins. Ces gens je les ai fréquentés pendant plus de 3 ans tout les weekend donc je pense savoir de quoi je parle.

Sinon @Kaelis il me faut un chèque de 80€ à l'ordre de "La Source aux Jeux" (ou un virement sur mon compte tu dois encore avoir mon RIB) samedi je vais à Vichy chercher le kit qu'on a commandé. On ne coupe plus la poire en deux car pas de tournoi, pas de pub donc aucune raison pour lui de perdre de l'argent.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?
« Réponse #88 le: 17 octobre 2018 à 08:11:43 »
Le pb n'est pas a régler par une association comme nous le jour d'un événement de l'envergure des volcaniques. On a un budget a boucler et on peut pas se permettre de gros aléas.
Donc c'est irréaliste d'avoir une position attentiste a 15j de l'événement.
Si la communauté n'est pas prête pour ce genre d'événement alors c'est pas maintenant que ça se règle.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?
« Réponse #89 le: 17 octobre 2018 à 08:38:34 »
Et bien vous allez rire, moi ça me prend la tête cette histoire...

J'ai reçu un mail me demandant des explications pour l'annulation. Et là j'ai vu clairement la différence entre nous, vieux brisquards qui maîtrisont T3, les inscriptions de tournoi et le bouclage 3 semaines avant et les gens qui sont habitués aux tournois "boutique", pour qui préinscription vaut inscription et paiement le jour J.
Pour lui les préinscrits sont des gens qui vont obligatoirement venir, et "il reste encore 2 semaines avant l'event, on est cool, les gens s'inscrivent au dernier moment." :o
Du coup, par contre, il ne voyait pas du tout note événement comme une grosse machine, limite pour lui il venait faire un tournoi en boutique. Quand je lui ai dit tout ce que ça impliquait derrière (accueil, logistique, et surtout budget), et du coup pourquoi 2 semaines avant il fallait que tout soit bouclé, ça l'a vraiment surpris.

Maintenant, 2 solutions :
- soit on reste sur l'annulation, @varag part sur GB, on fera un tournoi interne en relançant les préinscrits.
- soit on tente de relancer la machine, mea culpa de ma part via mail, on propose exceptionnellement paiement sur place des 20€ et on laisse ouvert jusqu'au jour J, et je rushe les préinscrits pour demander confirmation de présence (car commande repas, ...) . Varag, te sens-tu prêt à reprendre le collier en gros ?

Ok, je vais passer pour une girouette, un vieux con voire pire auprès de certains, même ici, mais de toute manière, je me fous de ce que pensent les gens, et je suis prêt à faire pire pour contenter un max de gens. ;)

Pour ma part, je relancerais la machine. On a normalement quelques tables en rab et celles de l'OMS qui pourront servir à accueillir les joueurs le dimanche, sans souci. Le fait que Daniel soit là peut peut-être ramener du joueur "local" qui ne s'est pas encore préinscrit.
Très sincèrement, ça me fait chier cette situation.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?
« Réponse #90 le: 17 octobre 2018 à 08:53:19 »
On est pas une boutique, on a pas les même contraintes donc on ne gère pas les tournois comme elles.
On a pas a prendre un risque financier pour des gens dont on ne connais absolument pas la fiabilité. La réplique "on est cool" n'a aucun sens pour moi, nous aussi on est cool mais on organise, et c'est pas le jour J que l'on doit aviser, on a une salle et un traîteur a payer. Donc comme tu le dis PEC on fait au mieux pour le max de gens, on peut pas se plier en 15 pour 2-3 pelos.
Bref moi je suis pour le maintien de l'annulation car je ne vois pas pk on va faire une exception pour un tournoi alors que tous les autres payent comme on a besoin, c'est a dire en avance.

Mais si malgré tout vous voulez remettre le tournoi en place je m'en occupe le jour J, pas de soucis.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?
« Réponse #91 le: 17 octobre 2018 à 09:21:06 »
Voilà exactement son mail (histoire d'avoir les vrais mots en face, y'a pas de "on est cool", mais je l'ai ressenti comme ça ;) ) :
Citer
Bonjour un ami inscrit au tournoi à reçu un email concernant l'annulation du tournoi, je n'ai pour ma part rien reçu !
Qu'en est-t-il ??
Si le tournoi est annulé pouvons nous savoir pourquoi ! car à ma connaissance le nombre d'inscrit était suffisant pour jouer le tournois tout en sachant que beaucoup s'inscrivent dans les dernier jour et que nous sommes encore à deux semaines du tournois
Merci
Cordialement Guillaume

Je ne sais pas si c'est un client régulier de Daniel ou de GW par exemple (il est de Lempdes-sur-allagnon). Mais on voit la différence de pensée. Alors je me dis qu'on peut peut-être tenter le coup si d'autres sont dans son cas. Ou pas si c'est une source à emmerde au final, je suis peut-être un peu trop naïf sur la bonne parole des gens...
Thierry, si tu veux faire le tournoi GB, même si je ne connais rien à WS, je peux peut-être le gérer. @Janjak peut peut-être s'en occuper aussi ?

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?
« Réponse #92 le: 17 octobre 2018 à 09:46:13 »
Idem, Eden ne me prendra pas trop de temps. Au besoin, je peux aider et switcher de l'un à l'autre surtout pour une seule journée.
Pas de news de @Razahrds  même si avec le soucis de notification, il n'aura surement pas le message.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?
« Réponse #93 le: 17 octobre 2018 à 09:50:17 »
@Amaranth vu que tu es voisin avec @Asclepios , je vous laisse vous voir pour le chèque vu qu'il a le chéquier.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?
« Réponse #94 le: 17 octobre 2018 à 09:55:06 »
@Kaelis
A ce sujet j'en ai presque plus, des chèques. Et il va falloir en faire un paquet pour les volcaniques.
Si tu appelles la banque va falloir qu'il nous envoie un fissa sinon on être dans la merde le jour du tournoi.  ;)

Pour la source aux jeu, je pense qu'un virement serait plus prudent, sinon je ferai le chèque mais après la manif parce d'entre le traiteur, locavaisselle, la bouffe, V&B, peut être un chèque de caution pour carrouf... ça va défiler rapidement.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?
« Réponse #95 le: 17 octobre 2018 à 10:26:41 »
@Kaelis
A ce sujet j'en ai presque plus, des chèques. Et il va falloir en faire un paquet pour les volcaniques.
Si tu appelles la banque va falloir qu'il nous envoie un fissa sinon on être dans la merde le jour du tournoi.  ;)
On doit le recevoir entre mercredi et jeudi de la semaine prochaine. C'était un peu compliqué parce qu'ils voulaient nous l'envoyer sur une adresse qui m'était inconnue mais finalement c'est bon, on le récupèrera directement à l'agence.

Pour la source aux jeu, je pense qu'un virement serait plus prudent, sinon je ferai le chèque mais après la manif parce d'entre le traiteur, locavaisselle, la bouffe, V&B, peut être un chèque de caution pour carrouf... ça va défiler rapidement.
Ok, on fait comme ça, pas de soucis.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?
« Réponse #96 le: 17 octobre 2018 à 11:00:20 »
J'ai envoyé un mail à Razahrds. On a rouvert les préinscriptions 40K pour permettre à un gus d'une équipe de s'inscrire... et 3 autres gars d'une nouvelle équipe en ont profité pour se préinscrire ;D !
Bref, je pense qu'on aura les 12 teams.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?
« Réponse #97 le: 17 octobre 2018 à 11:03:48 »
Bon et dans ce cas. 12 teams 40k + Shadespire, c'est mort niveau place on est d'accord?
On ne peut de toute façon pas trop improviser et voir qui vient dimanche matin parce que pour la bouffe, on risque d'être short?

Annulation confirmée donc? Qu'en pensez vous?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?
« Réponse #98 le: 17 octobre 2018 à 11:21:36 »
Non, ce n'est pas mort niveau place... c'est ça que je veux dire et qui me fait du coup hésiter. On a les tables, on a la place, ne manque que les joueurs. Même avec 12 teams, on a moyen de prélever 2-3 tables OMS pour caler 8-12 joueurs de Shadespire...

Maintenant, le tout c'est de savoir s'il y aura du monde, si ça va s'inscrire au dernier moment...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi Shadespire qu'est-ce qu'on fait?
« Réponse #99 le: 17 octobre 2018 à 11:30:37 »
Ah ben dans ce cas, on peut le tenter. Si on est 2 ou 3 orgas volants sur le coup dimanche, ça va rouler.
On peut relancer via t3 et on voit comment ça mort. Quitte à jouer à l'arrache à tour de rôle si besoin.

On doit par contre prévoir une dizaine de repas traiteurs en plus pour dimanche en ce cas.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.