Auteur Sujet: Coupes et médailles  (Lu 1839 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Coupes et médailles
« le: 29 août 2018 à 09:17:40 »
Hello les gens ! Bientôt la rentrée, en route pour un coup de collier.
Les 2 années précédentes, j'avais pris les rênes et emmené le club sur l'achat de coupes, trophées et médailles pour les vainqueurs des tournois. Les avantages étaient multiples: pas de lots à chercher pour les orgas, un coût de revient ridiculement bas par joueur, une remise des coupes assez sympa et rapide.

Un exemple pour l'an passé : 1 coupe + 2 coupes + trophée peinture = 16.35€ par tournoi. Donc investissement de 0.5 à 1€ par joueur en gros. Avec en plus un petit encadré gravé à coller qui comprenait le nom de la manif, l'année, le nom du tournoi et la place. Parfait pour un petit souvenir sympa.

Donc dans l'idée, on repartirait sur la même chose ?

J'ai listé rapidement ce qu'il faudrait :
- BB : 1 coupe 1 + 2 coupes 2-3 + trophée peinture
- Eden : idem
- Shadespire : idem
- GB : idem
- X-Wing : 1 coupe 1 + 2 coupes 2-3
- 40K : 1 coupe 1 + 2 coupes 2-3 + 18 médailles 1-2-3

Les orgas, ça vous irait ?

Pour les goodies, cette année, on partirait sur un réemploi de ce qu'on a, ce qui permettrait de vider les stocks à l'asso et de ne rien avoir à investir cette année. Soit un écocup + stylo + décapsuleur + glacière ?
Pas le temps pour des dés, badges, pin's ou autre à mon sens...


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Coupes et médailles
« Réponse #1 le: 29 août 2018 à 09:26:46 »
Pour Shadespire on a le kit de tournoi Q3 avec les lots pour 30, 16, 8 et 4 joueurs et le trophée pour le gagnant donc pas la peine de prévoir de coupe ni de médailles.
A voir si on peut gratter un truc en peinture malgré tout. Voir avec GW.
Au pire j'ai un trophée Shadespire en rab chez moi je peux le graver au laser pour la peinture.
« Modifié: 29 août 2018 à 09:28:33 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Coupes et médailles
« Réponse #2 le: 29 août 2018 à 10:38:59 »
Pour Guil Ball j'ai prévu également des Goodies, donc les coupes c'est très bien.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Razahrds

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 82
Re : Coupes et médailles
« Réponse #3 le: 29 août 2018 à 13:51:13 »
Parfait pour 40k, merci PEC !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Coupes et médailles
« Réponse #4 le: 29 août 2018 à 14:31:47 »
C'est bon pour BB, merci Pec !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Coupes et médailles
« Réponse #5 le: 30 août 2018 à 15:18:49 »
Rapide passage sur le site où je commande habituellement (tropheesdiffusion.com , fiables, rapides, sérieux).

Voilà ce que j'ai repéré comme coupes, trophées et médailles :


Coupe vainqueur du tournoi :

La plus classe :

24cm, pâte en verre soufflé, gravure 4 lignes, 12.40€ au lieu de 40€ (gros déstockage, ça fait classe, mais c'est cher quand même !)

La moyenne :

22cm haut, gravure 2 lignes, petit côté sympa en céramique : 7.40 € (au lieu de 15.00€ normalement, c'est une démarque)

La "petit budget" :

21cm, coupelle métal, gravure 3 lignes 5.10 €

Coupes 2ème-3ème: C'est pas le gagnant, c'est plus petit, moins beau, en toc ;D !

La classe :

16 cm de haut, coupelle métal, gravure 2 lignes : 3.25€

La coupette :

Honnêtement, on en a eu commandé ;D ... c'est du bon toc en plastique coloré, 13 cm de haut, synthétique métallisé, pastille 25mm, gravure 2 lignes : 2.35€

Le trophée verre :

15cm, verre, pastille 50mm, gravure 3 lignes, toujours sympa, pas très cher : 2.20€

Prix Peinture :

Le trophée résine :

16cm, résine, gravure 3 lignes, pastille : 3.70€ (au lieu de 12.60€, idem, une fin de stock)

Le trophée verre :

15cm, verre, pastille 50mm, gravure 3 lignes : 2.20€

Médailles 1-2-3 pour 40K :
Médaille 50mm + ruban + gravure 3 lignes : 0.84 €




Bon, c'est rigolo 5 minutes, ça revient à combien en fait ? Et bien, entre version classe à 22.60€ (trophée en verre, 2 coupes, trophée résine) et version low cost à 11.25€ (coupe, 2 coupettes, trophée verre) par tournoi.

Un bon compromis, qui reste dans les prix de l'an passé (18€ par tournoi en gros, fdp inclus) :
- Premier : coupe céramique à 7.40€
- Second-Troisième : 2 trophées en verre à 2.20€ chacun
- Peinture : trophée résine à 3.70€ (parce que la peinture, c'est important pour nous!)
Pour un total de 15.5 € hors fdp

Pour 40K, on rajoute le trophée peinture pour le remplacer par 18 médailles à 0.84 €, soit 15.12 € de plus.
On peut penser à 2-3 trophées peintures en plus en cas d'ex-aequo entre les juges.

@sebmicard : Pour Pulp Alley, a-t-on besoin de prix classement ? Un prix peinture ? Allez, hop, dans le panier !
@Amaranth : ok, je note, pas de coupes pour Shadespire. Je te mets un prix peinture quand même au cas où en réserve !

On organise un event à 158 joueurs. On est sur un total de :
- 5 coupes premier (BB-Eden-GB-XW-40K)
- 10 coupes 2-3 (idem)
- 8 trophées peinture (BB-Eden-GB-Shadespire-Pulp-40K et 3 de plus histoire d'être large si ex-aequos)
- 18 médailles (40K)
Pour un total de 103.72 €, hors fdp (compter 12-15 €, soit 120€ en gros).

Pour un remplissage de 50% (79 joueurs),  cela revient à 1.52 € par joueur dans le budget.
70% (111 joueurs), on est à 1.08 € par joueur, 100% (hallelujah!), on est à  0.76 € par joueur.
Bref, on est très bien dans le budget, car sachant qu'on n'a pas de frais de goodies cette année (ou alors je ne le sais pas ;) ), cela libère de 3.35€ à 4.18€ au mieux pour équilibrer le budget bouffe ! :)


Sachant qu'il leur faut en gros 10 à 15 jours pour traiter une commande, je passerai au plus tard celle-ci le 20 septembre, histoire d'être au top ! D'ici là, si certains veulent des choses supplémentaires (on peut imaginer : médailles sup, trophées supplémentaires, pas besoin de coupes en fait...) n'hésitez pas à le mettre ici, qu'on voit ça ensemble !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Coupes et médailles
« Réponse #6 le: 30 août 2018 à 18:24:12 »

Celle là est quand même bien classe je trouve, tout le bon goût d'une faciale. Il peuvent même y mettre une fleur.  8)


Pour le prix, c'est original.

Ils font des pastilles de 20" de diamètre? c'est pour une ceinture :o

K-Az

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Coupes et médailles
« Réponse #7 le: 30 août 2018 à 18:28:58 »
Je vois Eric demain soir pour causer de tt ça.
A priori besoin de pas grand chose.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Coupes et médailles
« Réponse #8 le: 17 octobre 2018 à 14:52:46 »
Les coupes et trophées arriveront normalement vendredi, on est bons de ce côté-là !
@Kaelis : facture de 197.99€ à rembourser ;) , je te filerai le récap !

Pour info, voici donc le trophées du vainqueur de tournoi (la faciale n'était plus en stock ;D ):


34 cm de victoire à poser sur la cheminée !
Y'en aura pour tout le monde !