Auteur Sujet: armée francaise  (Lu 1171 fois)

Hors ligne Darkbane

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 32
armée francaise
« le: 03 mai 2018 à 08:47:28 »
battlefront va sortir pour son jeu moderne qui se passe en 1985 l'armée avec des amx10 rc des amx30, des vab des amx10, pour les nostalgiques du service militaire et de cette epoque et de la guerre froide
«Une fois l’ordre donné, vous devrez briser le dos des ennemis déments, couper leur gorge et leur montrer ainsi clairement ce qu’est une véritable guerre.» Kim Jong-un

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : armée francaise
« Réponse #1 le: 10 mai 2018 à 09:13:17 »
Il s'agit de TEAM YANKEE, adaptation moderne du jeu FLAME OF WAR 2° GM, avec des règles légèrement modifiées (+ simples et fluides ?)
qui se joue en 15 mm, en général sur du 180 x 120 cm, avec des décors appropriés.

Le livre de règles existe en version française depuis 2017 : il comprend les unités de base de deux armées américaine et soviétique.
Des livres d'armée pour ces 2 là (avec + d'unités) et pour d'autres nations (allemands, anglais, pays satellites de l'URSS...) existent mais pas en VF.

Le livre de règles est très bien rédigé : clair avec photos et schémas, bref d'une lecture très agréable
(et m'a semblé + simple que les règles de FLAMES OF WAR, mais pour celles ci mes souvenirs anciens remontant à la V2 alors qu'on est à la V4 désormais).

Les boites de figurines et véhicules de TEAM YANKEE
(avec apparition progressive du full plastic qui remplace certaines références métal/résine)
contiennent des cartes d'unités décrivant caractéristiques et règles spéciales = pratique pour jouer

mais attention seules les boites estampillées VF par le vendeur comprennent ces cartes en français.

A ma connaissance, (mais je ne suis peut-être pas à jour) seules les unités comprises dans le livre de règles (US et soviet) ont été traduites.

Personnellement, je me suis constitué une force soviétique avec uniquement des unités avec carte VF du livre de base
(14 chars + 10 tpt de troupes + 2 hélicos + 7 autres véhicules divers). Il me reste à acquérir et peindre une boite d'infanterie.

On peut très bien jouer full char
mais apparemment en mode bourrin, le recours à l'infanterie semble recommandé car elle serait bien équipée en anti-tank ?
Personnellement mon achat sera plus motivé par un intérêt modélisme et collectionnite, que jeu  :(

Je m'étais approvisionné chez 

https://www.maxireves.fr/categorie-produit/team-yankee/?filter_jeu=flames-of-warteam-yankee

apparemment un des rares sites français ayant la VF (je crois même qu'ils y ont participé ?).

J'ignore si la sortie de l'armée française s'accompagnera d'un livre d'armée et de cartes en VF,
mais cela semblerait préférable s'ils veulent développer le jeu sur les terres de Molière.  ;)


Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2129
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : armée francaise
« Réponse #2 le: 10 mai 2018 à 10:31:49 »
je me suis procurer le bazar le bouquin de regle + free nation ainsi que les tokens  par curiosité
j'ai 2 armée au 1/300 donc du 6 m/m avec les decors qui vont bien "le 6m/m et plus interessant pour du moderne"
Français Allemand
 @GMB si tu veux essayer un jour pourquoi pas  tu prendra le camp que tu veut
mais pas maintenant
 je suis surbooké black powder et autres jeux historique napo
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés