Auteur Sujet: 2018 - Je rejoins le convoi !  (Lu 2085 fois)

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2018 - Je rejoins le convoi !
« le: 09 janvier 2018 à 16:09:48 »
Salut les survivants ! :)
J'ai envie pour 2018 de me lancer dans un nouveau jeu, avec tous ces beaux nouveaux décors qu'on aura ! Du coup, pour faire pas comme tout le monde en ce moment, je ne vais pas faire du Guild Ball mais vais sûrement me lancer dans Eden !

Il va donc me falloir une init sous peu, commencer à bouquiner les règles et me procurer tout ce dont on a besoin pour ce jeu.

Visuellement, toujours du mal avec nombre de factions ;D ... Du coup, je pense du coup partir sur le Convoi quand même, le petit côté Fallout me botte bien...
Pec je te vois bien avec du Convoi...  ;)
Tu vois, tu avais raison, @Amaranth , il y a plus de 4 ans ;) ...


Du coup, avis aux experts, le starter v2 est-il bien pour démarrer ou vaut-il mieux chercher des compos et acheter des gurines à l'unité ? En gros, tout peut-il être joué avec tout, ou y'a t'il au sein des factions des limitations ? Les mercenaires, un ajout obligatoire ou on peut s'en passer ?
Je vois qu'il y a aussi des décors spécifiques à chaque faction, ainsi que certains packs de décors + gurines, c'est utile ou pas besoin dans un premier temps ?

J'imagine que si je fouine sur le forum Eden, je trouverais bien tout ce qu'il me faut ceci dit, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment de passer des heures à fouiller tout ça, donc je vous demande !
Je ferai une commande sur HGF d'ici la fin du mois, sauf si vous avez un meilleur plan ailleurs, auquel cas je me grefferais sur vous ;) !

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Re : 2018 - Je rejoins le convoi !
« Réponse #1 le: 09 janvier 2018 à 16:33:46 »
Ach, la faction des gros teutons moustachus. Zer goutte!

Honnêtement, je n'aime pas trop le starter mais te connaissant, tu vas rapidement avoir toute la faction (ne nie pas, j'ai fait pareil avec la horde!  ;D) donc les figs du starter seront moins chères en lot qu'en les achetant toutes individuellement.

Eden, c'est un jeu à combos. C'est très important de bien capter que ta bande et ton objectif de mission sont à associer absolument sans quoi tu peux bien raser ce qu'il y a en face, tu perdras quand même. Globalement il faut avoir à l'esprit que c'est un jeu très nerveux ou les réactions aux charges sont potentiellement dévastatrices vu qu'il y a assez peu de figs sur le plateau de jeu. Il n'est pas rare au début de perdre son pitou le plus costaud à son propre tour, si on n'anticipe pas les possible réactions aux charges. C'est assez déroutant au début et amène progressivement le joueur newbie à penser sa liste sous un angle plus défensif. Avoir un tank efficace par exemple, surtout dans une faction faiblement peuplée est capital.

Bref, faut que tu testes. Après deux trois parties, tu pourras savoir vers quel style tu veux aller. Le convoi, c'est assez polyvalent. J'ai failli craquer pour ça, si l'esthétique de la Horde ne m'avait pas finalement convaincu. Pas de soucis, pour une init à l'occaz.

Wilkommen!
« Modifié: 09 janvier 2018 à 16:35:37 par Asclepios »

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Re : 2018 - Je rejoins le convoi !
« Réponse #2 le: 09 janvier 2018 à 16:36:07 »
Bienvenue à toi nouveau survivant.
Perso j'ai que 2 parties dans les pattes et elles datent de 4 mois, donc je débute aussi ^^
Jeux du moment :
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Re : Re : 2018 - Je rejoins le convoi !
« Réponse #3 le: 09 janvier 2018 à 20:43:11 »
Ach, la faction des gros teutons moustachus. Zer goutte!
C'est pas plutôt les anges de Dante, ça ? Parce que du teuton moustachu, j'ai beau regarder, je n'en vois pas le poil ;D

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Re : 2018 - Je rejoins le convoi !
« Réponse #4 le: 10 janvier 2018 à 00:22:05 »
Heinrich, Jurgen, Carsten, Luther... Les emblématiques du convoi, quoi. Les autres ne sont pas forcement moustachus mais sont gros et teutons.  B)

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Re : 2018 - Je rejoins le convoi !
« Réponse #5 le: 10 janvier 2018 à 01:00:26 »
Argh yha bon! ;D
Heinrich, Jurgen, Carsten, Luther... Les emblématiques du convoi, quoi. Les autres ne sont pas forcement moustachus mais sont gros et teutons.  B)
Et n'oublions pas cette bonne vielle Hildegarde! B)

Anges de Dante c'est cuir moustache surtout! 8)

Je te ferais un topos demain PEC sur le convoi et tes questions! ;)
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Re : 2018 - Je rejoins le convoi !
« Réponse #6 le: 10 janvier 2018 à 14:08:09 »
Nico a bien résumé le jeu en lui même et les points dans lesquels il ne faut pas tomber. Comme typiquement la frustration de ce faire démonter un gars all star à son propre tour de jeu alors qu'il charge et n'a même pas encore tapé... :o
Au début c'est frustrant et voir même peux provoquer un ragequit donc ne pas tomber dans le piège mais c'est le genre de trucs qu'on apprend sur la table très vite ne t'inquiète pas. ;)
Idem pour le choix de mission qui est très importante car c'est le seul et unique moyen de gagner même si tout tes mecs sont morts! >:D

En gros pour te faire une idée:

Je pense que le convoi est un très bon choix car un peu comme les jokers tu peux tout faire avec des profils très variés et pas chère. Tes compos tourneront toujours à 5 - 6 figurines. Ils ont pas de profils méga balèze comme on peut avoir en ISC / Askaris / Khan / Bamaka mais bon un Otto (le black avec la tronçonneuse) dans la gueule ça fait très mal!! Et je te laisse découvrir Mark... >:D
J'aime bien leur règle de faction, en fonction de ta compo tu as un petit bonus sympa si tu es majoritairement Convoyeur, Pisteur ou Escorteur. Clairement Pisteur et Convoyeur sont un gros plus!





Du coup, avis aux experts, le starter v2 est-il bien pour démarrer ou vaut-il mieux chercher des compos et acheter des gurines à l'unité ? En gros, tout peut-il être joué avec tout, ou y'a t'il au sein des factions des limitations ?
Perso le starter v1 était mieux mais pour commencer franchement le starter v2 est très bien je trouve facile à prendre en main avec quand même deux trois profils subtiles à jouer. Ingrid combot un peu avec Georg et Jürgen et en prenant la règles spécial des Convoyeurs tu peux faire un peu chier ton adversaire.
Bon par contre pas convaincu par  Gretchen mais elle apporte Louie qui peu être chiant pour l'adversaire.
Pour le reste tout joue ensemble aucun soucis pense juste qu'une compo à Eden c'est 100pts donc faut juste y faire rentrer dedans selon tes envies.

A l'unité je te déconseille de prendre Hans car il va bientôt resortir dans le starter de Burn Out avec les nouveaux profils des "gamins" donc autant prendre le starter complet et éviter les doublons...

Les mercenaires, un ajout obligatoire ou on peut s'en passer ?
les mercenaires n'ont jamais étaient ultimes dans Eden. Le seul qui vaut vraiment le coup est Flash (le chien dans le Pack de Familiers chez les CNJ) car il fait 10pts (et envoi bien pour 10pts!) il permet de finir une compo quand il tu est à 90pts / 100pts. Mais en convoi tu as Léo et plein d'autre profils pour pas chère.
Mais sache que tout les mercenaires peuvent jouer avec n’importe quelle faction.

Le Pack de Familiers avec Flash est par contre très pratique car il a Flash justement et surtout Meow qui lui peut aussi servir à tous car c'est une carte Tactique ( @Asclepios t'en dira le plus grand bien... ;))


Je vois qu'il y a aussi des décors spécifiques à chaque faction, ainsi que certains packs de décors + gurines, c'est utile ou pas besoin dans un premier temps ?
les décors de faction (pour le convoi il y a Le Purificateur d’eau, Les Containers, Le boeuf, Les Pièges), sont des marqueurs ou pions objos pour des missions spécial du convoi. Dedans tu as les décors bien sur, la carte de mission spécial convoi et maintenant une carte de mission multi-joueurs en plus (faut bien rentabiliser pour les joueurs qui ne jouent pas convoi!!).
Ils ne sont pas obligatoire mais on va dire que ça évite de te les faire toi même. Bien que à part le bœuf il n'y a rien de compliquer avec un peu de bitz et des socles...

Voilà en très gros! Hésite pas si d'autre questions!

Le mieux est de commander chez HGF pour être livrer rapidement, sinon le Temple du Hobby prend des commandes.
Si tu commandes j'ai deux trois trucs à prendre en CNJ.  ;)
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Re : 2018 - Je rejoins le convoi !
« Réponse #7 le: 10 janvier 2018 à 14:11:46 »
Si j'ajoute ici le Builder le plus à jour avec le lien drive ou tu as toutes les cartes Missions, Tactiques, de factions & Co.
Pour le moment il manque juste les immortels, la nouvelle faction.

http://www.ava-factory.com/#/
https://drive.google.com/drive/folders/0B3TEYZi4U8QOcllYaGxob2xGZHM

Tout est aussi en téléchargement gratuit sur le site d'Eden mais bon pas toujours très à jour...
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Re : 2018 - Je rejoins le convoi !
« Réponse #8 le: 11 janvier 2018 à 14:53:09 »
Merci Ben et Nico d'avoir pris le temps de me répondre. :)
Je me doute que je ne vais pas roxxer du jour au lendemain, mais vous me connaissez, moi, du moment que je m'amuse, ce sera cool ! Et puis, on a l'habitude d'apprendre à la dure, à Stonehenge ! ;)
Du coup, j'ai récupéré tout ce qu'il y avait à récupérer comme trucs à lire, et je vais avoir un peu de temps ce week-end pour me pencher dessus ! Et je vais commander dans 15 jours environ chez HGF (dommage qu'ils ne fassent pas de soldes ;D !) donc si certains veulent en profiter, je vais créer un post dans la section ventes.

Deuxième petite fournée de questions/remarques du coup :

Pour les mercos, bon, j'avoue, c'est surtout que je veux avoir Kenshiro en fait ;D (comme beaucoup j'imagine... aaaaah-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta !). En fait, je l'ai déjà, mais en version plastique mou ramenée du japon, limite faudrait que je vois si l'échelle est compatible (mais je pense trop grand) ;D
Donc je note, prendre les familiers en plus (je pensais déjà me prendre Léo). Et peut-être certains objos du coup.

Par contre, j'ai vu dans la section Merco un starter "Survivors", et le convoyeur qui est dedans (Siegfried) n'est pas achetable à l'unité... Du coup, est-il jouable quand même dans la faction du Convoi, ou alors les gurines de ce starter sont vraiment à part et seulement jouables antre elles ? Parce que bon, il a trop grave la classe quand même !

Autre question "hobby", les socles livrés avec les gurines sont des socles texturés ou de simples socles ? Si ce n'est pas texturé, je pense que je rajouterai des socles Casse et ISC qui sont bien cool et pas chers !
J'ai vu également des paquets de cartes dans la section Accessoires, Set Tactique, Set Missions, Set Errata 2017... indispensable ou pas du tout ?

Je commence à regarder un peu le forum Eden, mais j'avoue que pour le moment, les compos ne me parlent pas trop... ;D
Du coup, pour le moment, en achats coup de coeur pour compléter le starter, j'ai coché Erhard, Mark, Otto, Ulrich, Léo... aucune idée de leurs capacités, mais leur "gueule" me plaît bien... on va lire ça ce week-end tranquillement, et je compte sur vous pour une init dans les semaines à venir ! ;)

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Re : 2018 - Je rejoins le convoi !
« Réponse #9 le: 11 janvier 2018 à 16:41:30 »
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Du coup, j'ai récupéré tout ce qu'il y avait à récupérer comme trucs à lire, et je vais avoir un peu de temps ce week-end pour me pencher dessus ! Et je vais commander dans 15 jours environ chez HGF (dommage qu'ils ne fassent pas de soldes ;D !) donc si certains veulent en profiter, je vais créer un post dans la section ventes.
Si je peux me permettre, pour Eden warmashop est très bien. Tu as la reduc warfo et c'est de base moins cher que chez HGF.

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Pour les mercos, bon, j'avoue, c'est surtout que je veux avoir Kenshiro en fait ;D (comme beaucoup j'imagine... aaaaah-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta !). En fait, je l'ai déjà, mais en version plastique mou ramenée du japon, limite faudrait que je vois si l'échelle est compatible (mais je pense trop grand) ;D
Donc je note, prendre les familiers en plus (je pensais déjà me prendre Léo). Et peut-être certains objos du coup.
Bon Ken il est joli mais il est pas ouf. C'est pas lui que Mike s'était fait one shot à sa première partie d'ailleurs? On l'a plus revu sur Eden après ça je crois...  ;D
Les familiers, oui bon plan, la carte de Meow est très rigolote et va souvent forcer ton adversaire à utiliser de la ressource pour te contrer surtout si il joue une faction avec 3-4 pitous maxi. Hein, Ben ?  ;)
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Par contre, j'ai vu dans la section Merco un starter "Survivors", et le convoyeur qui est dedans (Siegfried) n'est pas achetable à l'unité... Du coup, est-il jouable quand même dans la faction du Convoi, ou alors les gurines de ce starter sont vraiment à part et seulement jouables antre elles ? Parce que bon, il a trop grave la classe quand même !
Il est marrant mais pas ouf non plus. C'est surtout le fait qu'il puisse attaquer à distance qui est sympa et ça c'est assez rare bien que peu létal à Eden, surtout dans le convoi (Fajira mise à part mais on est dans l'exception).

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Autre question "hobby", les socles livrés avec les gurines sont des socles texturés ou de simples socles ? Si ce n'est pas texturé, je pense que je rajouterai des socles Casse et ISC qui sont bien cool et pas chers !
J'ai vu également des paquets de cartes dans la section Accessoires, Set Tactique, Set Missions, Set Errata 2017... indispensable ou pas du tout ?

Les socles pour mes dominants, je les ai pris chez microart, sinon c'est socle warmachine en fait. Certains pitous ont un genre de petit diorama mais la majorité na rien du tout.
Pour les cartes, oui c'est utile mais Ben avait un plan pour ça et j'en ai récupéré grâce à lui. @Amaranth t'avais fait comment déjà?
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Je commence à regarder un peu le forum Eden, mais j'avoue que pour le moment, les compos ne me parlent pas trop... ;D
Du coup, pour le moment, en achats coup de coeur pour compléter le starter, j'ai coché Erhard, Mark, Otto, Ulrich, Léo... aucune idée de leurs capacités, mais leur "gueule" me plaît bien... on va lire ça ce week-end tranquillement, et je compte sur vous pour une init dans les semaines à venir ! ;)
En gros le psy tu t'en fous un peu, la rapidité, c'est pas ultime. Par contre force et surtout endurance (la capa en bas à gauche avec un torse) c'est très important. Une bande full endu 5 sera globalement une vraie plaie. ;)
Le reste (combo, effet spéciaux...) viendront avec les parties.

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Re : Re : 2018 - Je rejoins le convoi !
« Réponse #10 le: 12 janvier 2018 à 00:25:38 »
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Pour les mercos, bon, j'avoue, c'est surtout que je veux avoir Kenshiro en fait ;D (comme beaucoup j'imagine... aaaaah-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta !). En fait, je l'ai déjà, mais en version plastique mou ramenée du japon, limite faudrait que je vois si l'échelle est compatible (mais je pense trop grand) ;D
Donc je note, prendre les familiers en plus (je pensais déjà me prendre Léo). Et peut-être certains objos du coup.
Bon Ken il est joli mais il est pas ouf. C'est pas lui que Mike s'était fait one shot à sa première partie d'ailleurs? On l'a plus revu sur Eden après ça je crois...  ;D
Les familiers, oui bon plan, la carte de Meow est très rigolote et va souvent forcer ton adversaire à utiliser de la ressource pour te contrer surtout si il joue une faction avec 3-4 pitous maxi. Hein, Ben ?  ;)
Alors en fait le problème de Ken c'est juste beaucoup trop chère en points. Je ne dis pas qu'il les vaut pas mais du coup à 40pts il prend la moitié de la compo ce qui est vraiment chaud pour finir la liste. Perso je l'ai déjà joué Dans une compo Résistance avec Puppet Master, Ashton et Ken (http://www.ava-factory.com/#/compo/214,226,242) avec des missions rapides et de poutre ça marche bien mais la moindre faute est fatal.
Oui @Médion a subit le traumatisme "Je charge, mon adversaire Riposte, Oneshot, Ragequit!" mais je ne me souviens plus si c'était Ken. Bref en face c'était Ar'Gamon donc peut importe qui c'est le résultat est souvent le même quand il lui reste de PA...  ;) ;D

Meow est génial et fait tellement chier l'adversaire... Les chats c'est vraiment rien que des branleurs! ;)


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Par contre, j'ai vu dans la section Merco un starter "Survivors", et le convoyeur qui est dedans (Siegfried) n'est pas achetable à l'unité... Du coup, est-il jouable quand même dans la faction du Convoi, ou alors les gurines de ce starter sont vraiment à part et seulement jouables antre elles ? Parce que bon, il a trop grave la classe quand même !
Il est marrant mais pas ouf non plus. C'est surtout le fait qu'il puisse attaquer à distance qui est sympa et ça c'est assez rare bien que peu létal à Eden, surtout dans le convoi (Fajira mise à part mais on est dans l'exception).
Alors le starter "Survivors" en fait ce sont les persos de Stigmata (le jeu de rôle) et du coup ils ont fait des profils pour Eden. Comme ils ont tous le stigmate Changement ils ont fait un starter stigmate Changement et du coup il est dans la section mercenaire/stigmate avec les prêcheurs.
En fait dans Eden soit tu fais ta compo en faction soit en stigmate de l'apocalypse (le symbole en bas à droite des cartes: Ordre, Changement, Destruction, Chaos, Protection). Ça te permet de mixer les factions autour d'une thématique qui peut être fluffique ou de gameplay mais avec un malus en jeu, ton nombre de PS est divisé par deux. Par exemple les profils ayant le stigmate Protection on souvent 5 de Vigueur ou sont très tanky. Les stigates Chaos sont des profils souvent très agressif. Changement, mon préféré, sont en général des profils à blagues ou à réactions.

Donc oui tu peux sans problème jouer Siegfried mais tu l'as dit il faut prendre la boîte. Perso j'aime bien la jouer de temps en temps mais chacun est largement meilleur dans une compo de sa propre faction.
Pour le coup je suis pas trop d'accord avec Nico. Je trouve que Siegfried est un excellent chef pour le Convoi perso. Il est Convoyeur, il a des supers bonnes states pour un humain (5 en PSY/CBT/RAP), un tir à 25cm (moitié de la table) qui n'est pas obligé de cibler la cible la plus proche et un super soin pour 25pts c'est un des profils les plus chère du Convoi ok mais pour moi il est vraiment bien en Convoi.


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Autre question "hobby", les socles livrés avec les gurines sont des socles texturés ou de simples socles ? Si ce n'est pas texturé, je pense que je rajouterai des socles Casse et ISC qui sont bien cool et pas chers !
J'ai vu également des paquets de cartes dans la section Accessoires, Set Tactique, Set Missions, Set Errata 2017... indispensable ou pas du tout ?

Les socles pour mes dominants, je les ai pris chez microart, sinon c'est socle warmachine en fait. Certains pitous ont un genre de petit diorama mais la majorité na rien du tout.
Pour les cartes, oui c'est utile mais Ben avait un plan pour ça et j'en ai récupéré grâce à lui. @Amaranth t'avais fait comment déjà?
Socles simples avec des fois des exceptions comme dit Nico mais très peu.

Pour les cartes les Set Tactique et Missions sont obligatoire car c'est vraiment la base du jeu. Elle sont toutes dans le Drive que j'ai mis plus haut. Dans le Starter Convoi tu vas avoir les cartes de profils de tes persos (normal comme dans chaque blister) et environ quatre, cinq cartes Mission (celles spécifiques au Convoi et une ou deux universelles) et pareil pour les cartes Tactique quatre ou cinq.
Il y a de mémoire environ 60 cartes Tactique et 50 cartes de Missions.

Les cartes Tactiques sont des atouts que tu vas pouvoir jouer à chaque tour. Un par tour maximum (ton adversaire idem) et tu en as autant que la valeur de PSY (crane) de ton chef donc en Convoi entre 4 et 5. Les 60 peuvent être utilisées par n'importe quelle faction mais ne seront pas toutes utiles à la faction jouée.
Par exemple Adrénaline ne marche que sur les mutants donc dans ta compo en Convoi tu n'as pas de mutant, elle te sert à rien. Mais peut être qu'un jour le Convoi aura un mec qui aura pris un bain toxique et sera devenu un mutant! ;D


Les cartes Missions elles sont soit universelles à toutes les factions / stigmates soit propres à une faction / stigmate. De mémoire il y a environ 15 à 20 missions universelles et entre 3 à 5 missions par faction et 1 à 2 par stigmate.

Les Set Errata 2016 et 2017 ne valent pas le coup car il y a environ 15 cartes toutes factions confondues dedans donc en gros tu paye 10€ la carte qui t’intéresse... autant l'imprimer.

Par contre ce mois ci sort un gros pack de cartes Errata (les fameuses carte en beta-test depuis octobre) environ 80 cartes. Faudra faire un achat groupé peut-être sur ce paquet.

Alors j'ai toutes les cartes Missions et Tactiques à jours 2017 prêtes à être imprimé sur mon compte http://www.artscow.com sans code promo et avec les FDP standard (8-10 business day) faut compte 39$ contre 35€ les deux chez HGF... Donc sans la promo 25% + fdp gratos ça vaut pas le coup.


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Je commence à regarder un peu le forum Eden, mais j'avoue que pour le moment, les compos ne me parlent pas trop... ;D
Du coup, pour le moment, en achats coup de coeur pour compléter le starter, j'ai coché Erhard, Mark, Otto, Ulrich, Léo... aucune idée de leurs capacités, mais leur "gueule" me plaît bien... on va lire ça ce week-end tranquillement, et je compte sur vous pour une init dans les semaines à venir ! ;)
En gros le psy tu t'en fous un peu, la rapidité, c'est pas ultime. Par contre force et surtout endurance (la capa en bas à gauche avec un torse) c'est très important. Une bande full endu 5 sera globalement une vraie plaie. ;)
Le reste (combo, effet spéciaux...) viendront avec les parties.
Alors je ne suis pas un expert en Convoi mais Otto, Mark et Léo sont plus que bien. En regardant rapido Erhard et Ulrich ont aussi de bons profils mais ça monte vite en points. Mais ils sont cool!
Attention Nico pour certaines factions la moyenne de 5 en RAP du Convoi peut être une vrai plait! Qu'en pense @Kaelis avec ses Anges de Dante à RAP 3....  >:D

Ca y est j'ai trop envie de jouer à Eden! ;D ;D
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Re : 2018 - Je rejoins le convoi !
« Réponse #11 le: 12 janvier 2018 à 00:47:37 »
 ;D

Moi aussi, ça m'a motivé. Les rap faibles sont un peu chiantes mais à choisir je préfère un mec rap3/vig5 que l'inverse qui se fait one shooter comme la dernière des victimes en deux deux.

Pour Siegfried, je ne dit pas qu'il n'est pas bien. les figs totalement pourries à Eden, y'en a peu finalement. Mais je ne le trouve pas dingue à coté d'autres profils.

Je réfléchis à une compo Protection pour pouvoir caler quelques figs que je kiffe (Carmin Ronin, Blue Rikishi et Black Kunoichi en ISC, Abama en Bamaka, Otto et Hildegarde en convoi, Yselma et l'homme colosse en Matriarcat...). Y'a de quoi faire des listes pas mal du tout avec ce coté fourre tout des stigmates.

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Re : 2018 - Je rejoins le convoi !
« Réponse #12 le: 12 janvier 2018 à 01:03:53 »
Oui ça se défend c'est clair! ::)
On va dire que ça dépend vraiment du style de jeu.

C'est clair que le stigmate c'est vraiment du sur mesure après faut juste faire gaff aux profils qui bouffent beaucoup de PS et aux missions car du coup le choix n'est pas énorme.
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Re : Re : Re : 2018 - Je rejoins le convoi !
« Réponse #13 le: 12 janvier 2018 à 10:58:44 »
Attention Nico pour certaines factions la moyenne de 5 en RAP du Convoi peut être une vrai plait! Qu'en pense @Kaelis avec ses Anges de Dante à RAP 3....  >:D
Bah à RAP 3, t'attends que ton adversaire ait tout joué comme dans un bon vieux tour de Warhammer puis tu joues. Et surtout, à RAP 3 tu te fais cartonner par tous les tirs de la terre, petite pensée pour cette partie contre la Résistance de @Colin où j'ai pleuré ma maman à la fin du T2.

Ca y est j'ai trop envie de jouer à Eden! ;D ;D
C'est un système de jeu très particulier et défensif, perso j'aime bien faire une partie tous les 6 mois en full peint, c'est beau, ça claque et on se marre un peu. A l'occasion, pourquoi pas ressortir mes figurines!

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Re : 2018 - Je rejoins le convoi !
« Réponse #14 le: 12 janvier 2018 à 11:57:38 »
Haha oui je me souviens de ce pont que les anges n'arrivaient pas à traverser:) j'avoue que ça me redonne bien envie de ressortir les résistants (surtout que j'ai une compo toute peinte que je n'ai jouée qu'une fois). Mercredi @Kaelis ? Sans tir cette fois!

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Re : 2018 - Je rejoins le convoi !
« Réponse #15 le: 12 janvier 2018 à 14:03:00 »
Bon, on va dire que Ken, on le prendra pour la collec plus tard ! ;D
J'avance la commande à ce dimanche du coup, comme ça j'aurais plus vite les gurines pour pouvoir tester... ;)

Première compo après un peu de réflexion sur les cartes, et en partant du starter + renforts :
- Mark (25)
- Birgit (20)
- Liesl (20)
- Ingrid (20)
- Georg (15)
A priori de ce que j'en lis, ça ne va pas cogner bien haut (encore que Georg n'est pas très subtil comme garçon), et c'est surtout fait pour jouer le scénario, notamment avec Birgit ou Liesl. Ingrid a l'air d'être une bonne soigneuse (mazette les doudounes!) donc pourra soutenir Mark et Georg.
Après, n'ayant jamais vraiment assisté à des parties, j'ignore si ça peut tenir la route ou pas, on testera à la dure comme ça !
Mais c'est cool que ça motive les gens à ressortir leur Eden, je ne dis pas que ça deviendra mon unique jeu à l'asso (je kiffe encore trop Warmach, bien envie de ressortir un peu les nains à 9e Age, et de faire du dungeon crawler ou du jdr avec tous ces nouveaux décors !), mais une partie de temps à autre, ça peut être sympa !

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Re : 2018 - Je rejoins le convoi !
« Réponse #16 le: 12 janvier 2018 à 15:55:21 »
C'est une bonne compo pour commencer je pense. Pas la plus simple par contre faudra être vigilent contre les gros thons qui ont 6+ de CBT car ils pourront vite être un problème en défense.

Mais ce qui est cool avec cette compo, c'est qu'à part Ingrid ils ont tous des règles spécial en permanent (sablier) donc pour débuter c'est super tu n'as pas à te prendre la tête pour tes points d'action (PA). Ils vont juste avancer / taper / engager / riposter / esquiver, les actions spéciales tu n'auras pas trop à t'en soucier au début (la main).

Une compo à 16 PS c'est bien, part contre attention au choix de ton chef qui détermine avec son PSY ton nombre de cartes Tactique donc ici 4 ou 3 en fonction de ton choix. Là le mieux serait Ingrid ou Brigit mais plus Ingrid je pense.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

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Re : 2018 - Je rejoins le convoi !
« Réponse #17 le: 12 janvier 2018 à 16:32:19 »
Pour en revenir à ta compo je vois que tu as mis Brigit (Michonne de walking dead  ;)) elle est top perso je l'adore.
A sa sortie elle était dans un pack avec deux dégénérés pour faire les pions famille. Si ça intéresse il sont trouvable dans les CNJ ou la Horde. ;)


Un mec sur forum à fait un super "point sur" elle il y a un petit moment je l'ai retrouvé ça va vite te plaire je pense:
https://forum.eden-the-game.com/index.php?topic=4942.msg91832#msg91832

Citer
Nom du profil : Birgit

Introduction : Pas convaincu à la base par ses caracs et la pauvreté du profil, ce n’est qu’après l’avoir joué que je me suis rendu compte de la toute puissance des marqueurs famille. Pour moi, Birgit devient un incontournable du convoi ! Voyons pourquoi !

Données techniques :
Humain - Pisteur 20 PA - Changement
PSI : 4/3 oooo 1
CBT : 5/4 ooooo 2,3
VIG : 4/3 ooooo 4,5
RAP : 4/3 ooooo 6
Equipement : aucun
 
Famille dégénérée (sablier) : Au moment où Birgit est posée sur le terrain, placez 2 marqueurs famille (30mm) à son contact. Birgit gagne +1 CBT pour chaque marqueur famille à son contact. Au début de chaque tour, juste après la détermination du 1er joueur, les marqueurs famille se déplacent de 15 cm, respectant les autres restrictions d’une action de déplacement comme un combattant. Un combattant au contact d’un marqueur famille peut effectuer une action d’attaque dont la cible est le marqueur famille. L’attaque n’est pas résolue mais la prochaine fois que le marqueur famille subit de nouveau une attaque de cette manière, il est retiré du terrain.
A la fin de la partie, marquez 10 PV pour chaque marqueur famille présent dans la zone de déploiement adverse comme si elle était de type affrontement.
 
Utilité dans le jeu :
Peu de capacités pour ce combattant à moyen prix. D’un point de vue des caractéristiques pures, à 20 PA, les autres combattants que nous sommes amenés à rencontrer dans cette même gamme et qui sont voués au càc sont bien plus impressionnants. Même des combattants à plus bas prix sont plus forts que Birgit, surtout du fait d’un joli 4 pv dans la tête. Néanmoins, le 4 de PSI lui donne la possibilité de jouer le rôle de chef à l’occasion et apporte des PS sans en dépenser à une armée qui en consomme. Perso, je prends !
Ce qui fait donc la différence, c’est sa capacité qui permet de jouer 2 marqueurs famille. Grâce à eux, Birgit peut monter à un fantastique 7 de CBT, bien au-delà de ce qu’on peut trouver à ce prix. Bien soutenu, ce 7 de CBT peut s’avérer redoutable surtout dans une armée qui n’avait jamais dépassé le 5 de CBT jusqu’à l’arrivée de Niklaus (et l’errata d’Otto aujourd’hui). Avec un Luther qui permet d’effectuer des relances, on commence à avoir quelque chose qui fait sacrément peur tout de même. Pour tenir une position, Birgit devant avec 2 marqueurs famille derrière, ça fait réfléchir et peu d’adversaires oseront s’y aventurer. Il ne reste alors plus qu’à attendre la fin de tour pour placer au mieux Birgit dans une position avantageuse, voire aller taquiner un adversaire sans PA à portée. On sait que quoi qu’il advienne, les marqueurs famille rejoindront Birgit pour lui redonner son 7 de CBT très dissuasif. Les marqueurs famille peuvent également être positionnés devant, obligeant l’adversaire à utiliser tous ses PA pour s’en débarrasser (marche + 2 attaques) et le laissant à portée de Birgit (sinon plus) sans PA pour se défendre. Echanger un marqueur famille contre une fig adverse, même à 10 PA, ça vaut le coup !

Poser un marqueur en début de tour juste devant votre fig en danger entre 2 décors peut annihiler le plan d’attaque de votre adversaire. Il ne peut s’arrêter sur le marqueur, et il ne peut le traverser à cause de la fig derrière. Il n’a pas d’autre alternative que de taper le marqueur et de perdre un tour, permettant à la fig en danger de s’enfuir.

Posés en file indienne entre 2 décors, il ne faudra pas moins de 6 PA à l’adversaire pour espérer passer. De quoi gagner pas mal de temps ! Imaginez également : un adversaire tue 1 des 2 marqueurs, il suffit que Birgit prenne la place du marqueur mort pour taper à 6 de CBT. Bref, en général l’adversaire décidera simplement d’ignorer ces marqueurs, rendant Birgit potentiellement dangereuse pour tout ce qui a 4 de RAP ou moins et permettant de marquer peut-être 20 PV en fin de partie.
Ces 20 PV, c’est la différence qui fait gagner entre un artefact ancien contré par une survie (qui se termine souvent sur du 100 à 100) ou 2 traquenards qui s’affrontent. Ca permet au Convoi de se retrouver souvent en position de force au niveau des PV durant la partie et c’est ce qui oblige l’adversaire à venir nous chercher. Et où excelle le convoi ? EN DEFENSE !!!!!! Parfait !!!! Birgit nous permet de jouer défensif. Cool non ?

Du coup, ces marqueurs famille excellent dans des endroits étriqués pour bloquer des passages entre 2 décors. N’hésitez donc pas à jouer des décors rapprochés au centre du terrain.

Autre tricks intéressant : placez Birgit au contact du marqueur objectif (Tourelles DGIN ou autre) et entourez-la des marqueurs famille en formant un triangle avec le marqueur objectif : vous voilà bien protégée !!!

Et attention : impossible de virer les marqueurs famille autrement qu’en tapant au càc ! Pas de souffle ou de tirs !!!
 
Interactions avec les autres profils de la faction :
Je vais prendre les profils les uns après les autres :
•   Niklaus : peu d’interaction intéressante.
•   Otto : une tronçonneuse prête à frapper un adversaire sans PA qui se serait jeté sur un marqueur famille, ça peut le faire.
•   Herr Doktor : rajoutez un marqueur chien en plus des marqueurs famille et l’adversaire va vraiment vous haïr : à vous le contrôle du terrain !
•   Heinrich vieux : l’improvisation vous permettra de bien positionner votre Birgit et les marqueurs pour le tour suivant.
•   Luther : 7 de CBT relancable ? Ca vend du rêve !
•   Mark : rien d’intéressant.
•   Ulrich : une Birgit à 7 de CBT non interrompue, ça peut être pas mal ! Mais Birgit n’est ni Chaos, ni Destruction pour booster Ulrich.
•   Friedrich : rien d’intéressant.
•   Wilhelm : c’est simple, on a Birgit devant qui se prend des coups et qui en donne, puis quand elle meurt, on récupère un Wilhelm enragé qui vient la venger.
•   Erhard : rien d’intéressant.
•   Angela : rien d’intéressant.
•   Heinrich jeune : rien d’intéressant.
•   Liesl : son intérêt majeur est de permettre de jouer les missions, et de se retrouver en position défensive rapidement grâce à elle. Et là Birgit rayonne… Donc j’aime l’idée de jouer les 2 ensembles.
•   Frantz : il permet de positionner Birgit en position très avancée, ce qui ne laisse plus beaucoup de déplacements à effectuer aux marqueurs famille pour marquer 20 PV. J’avais beaucoup joué ainsi au début avec Birgit, mais j’ai trouvé plus utile de les garder au centre de la table, dans la zone de combat. Ca a le mérite d’exister et de marcher en tout cas, mais je trouve que c’est une fausse bonne idée.
•   Ingrid : les barbelés d’Ingrid sont parfaits pour les associer aux marqueurs famille pour un total contrôle du terrain !
•   Jürgen : rien d’intéressant.
•   Carsten : j’ai toujours voulu tenter d’enrager Birgit pour un joli 5 de RAP et 8 de CBT, mais on ne m’a jamais permis d’y arriver. Au moins, on récupère de l’eau. L’association marche pas mal je trouve.
•   Georg : il est parfait pour prendre un garde du corps et s’assurer que Birgit pourra donner ses coups si un imprudent tente l’engagement.
•   Hildegarde : le penchant plus défensif de Georg. Perso je préfère Georg pour profiter pleinement du Garde du Corps.
•   Jeremias : rien d’intéressant.
•   Gretchen : avec l’aide des familiers, on peut là aussi insister sur le contrôle de zone. Plutôt intéressant donc.

Interactions en stigmate :
La fig se suffit à elle-même, n’amène pas beaucoup d’interactions aux autres figurines, mais reste une valeur sûre. Elle est donc tout à fait envisageable en stigmate.
 
Les cartes tactiques qui vont bien :

•   Enragement : pour transformer Birgit en monstre.
•   Garde du corps : pour garder Birgit en vie.
•   Provocation : pour pousser l’adversaire à s’empaler sur notre 7 de CBT.
•   Retraite : pour vite rejoindre des familiers qui se seraient avancé avant de se faire interrompre et retrouver son 7 de CBT.
•   Héroïsme : imaginons qu’on ait misé pour être 1er joueur, on a la possibilité de bouger d’abord les marqueurs, puis de jouer héroïsme et d’aller taper avec 7 de CBT et 2 relances une fig à 4 de RAP ou moins en face. Bon ça n’arrivera jamais, mais l’idée est sympa.
•   Passation de pouvoir dans Combat des Chefs permet de jouer Birgit en chef.
•   Zone contaminée dans le camp adverse permet de placer Birgit et ses 2 marqueurs en très bonne situation de défense (joué après avoir été déployé en embuscade)
•   Guetteur en embuscade en combinaison avec Lisel permet de libérer toute une moitié de terrain des adversaires.

Les missions types :
Toutes les missions lui conviennent étant donné qu’elle peut jouer un rôle à la fois offensif grâce à son 7 de CBT et à quelques cartes tactiques bien pensées et défensif grâce à ses marqueurs famille et ses 20 PV supplémentaires.
 
Le mot de la fin :
Après l’avoir mal joué pendant un moment, je me suis régalé à mon dernier Open du sud et j’ai découvert des situations très avantageuses où les marqueurs famille ont fait des merveilles. C’est à mon sens une des figs les plus techniques à jouer, mais qui du coup a un des plus gros potentiels de l’armée du convoi.
Je l’ai testé, je l’ai aimé, je l’ai approuvé !
 
Un exemple de compo qui utilise bien les capacités de Birgit :
Wilhelm
Birgit
Liesl
Carsten
Georg



En le recherchant j'ai du coup trouvé un "point sur Georg". je l'ai pas lu mais il y a surement des trucs à prendre:
https://forum.eden-the-game.com/index.php?topic=2128.0

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Nom du profil : Georg

Introduction : Après avoir pas mal joué le convoi, je me rends compte qu’il y a une figurine qui revient plus souvent que les autres. Et étonnamment il s’agit de Georg. Etudions un peu le profil pour voir de quoi il en retourne.

Données techniques :
Humain - Escorteur 15 PA - Destruction
PSI : 2/1 ooooo 1
CBT : 5/4 oooooo 2,3
VIG : 4/3 ooooo 4,5
RAP : 4/3 ooooo 6
Equipement : aucun
 
Sadisme barbare (sablier) : Lorsque Georg inflige des blessures qui mettent hors de combat un combattant adverse, les autres combattants adverses situés à 10 cm ou moins de Georg doivent effectuer un jet de PSI avec un seuil de difficulté de 4. Ceux qui n’obtiennent aucune réussite lors de ce test reçoivent un marqueur peur.
 
Utilité dans le jeu :
Peu de capacités pour ce combattant à petit prix. D’un point de vue des caractéristiques pures, à 15 PA, les autres combattants que nous sommes amenés à rencontrer dans cette même gamme et qui sont voués au càc s’appellent Hildegarde, Homme colosse, Homme fureur, Homme supplice, Jendayi, Mishka, Tsar.
Et en comparaison, Georg semble toujours dépassé en un point voire plusieurs (RAP, CBT, VIG) mais il trouve toujours un point où il est meilleur (RAP, nombre de PC).
Le profil semble donc plutôt équilibré. Georg ne rayonne en rien et n’écrase jamais la concurrence comme pourrait le faire un Tsar avec sa RAP de 6 pour ce prix, mais il n’a également aucun défaut notable. C’est ce qui rend le profil toujours compétitif et utile en toute circonstance.
 
Voyons sa capacité sadisme barbare : franchement la capacité est tellement anecdotique que la plupart du temps on oublie même de l’activer. Déjà il faut tuer une fig avec Georg, qu’en plus un autre adversaire se trouve à 10 cm et pour finir qu’il rate un jet de PSI de difficulté 4, que même le plus abruti des esclaves arrivera à surpasser avec une bonne base d’1 chance sur 2 (et on parle bien du plus gros abruti qui a 1 en PSI). Il ne faut pas trop rêver… mais il ne faut pas l’oublier non plus car le jour où ça passe, ça peut vous faire gagner une partie. C’est à ça qu’on distingue un bon d’un mauvais joueur : le bon joueur est celui qui arrivera à rendre cette capacité utile de temps en temps.
 
Mais Georg a d’autres atouts. Déjà Georg est escorteur. Grâce à cela, il pourra compléter à petit coût vos compos et les jouer en escorteur pour gagner des PS supplémentaires. C’est d’ailleurs la plus petite fig escorteur. Le jouer est donc un bon moyen de créer des compos escorteur avec 5 figs.
Qui dit escorteur dit de plus cible pour Garde du Corps. Je pense que nous avons d’ailleurs là la meilleure figurine pour recevoir les dégâts des autres coéquipiers. Pour 15 PA, on a un véritable sac à PC sacrifiables, et en répartissant bien les dégâts, on n’affaiblit que peu Georg qui pourra rosser ensuite les adversaires qui se seront approchés pour taper vos coéquipiers. Le but est donc de mettre vos meilleures figs devant, et juste derrière Georg qui jouera au tour 2 ou 3 le rôle de sac à PC pour sauver vos meilleurs combattants. Associer Garde du Corps avec du soin (et on en trouve pas mal en convoi) rend la carte absolument monstrueuse. Ca fait gagner des parties, qu’on se le dise !
 
Enfin, Georg est du stigmate destruction. Et donc il est une cible potentielle pour un Coup violent. A l’occasion, cela peut être très efficace et transforme cette fig à 15 PA en gros tapeur.
A noter d’ailleurs que personne en Convoi ne tape à plus de 5 en CBT. On peut donc dire à peu de choses près que nous avons pour 15 PA le meilleur tapeur du convoi. Incroyable non ?

Interactions avec les autres profils de la faction :
Je vais prendre les profils les uns après les autres :
·         Otto : rien d’intéressant si ce n’est le soin qui est bien utile une fois que Georg s’est pris les dégâts de tout le monde sous son Garde du Corps.
·         Heinrich vieux : rien d’intéressant si ce n’est qu’il permet de bien se positionner pour réceptionner une charge adverse tout en ayant Garde du corps sur Georg optimalement joué.
·         Luther : permettre à Georg de relancer ses échecs transforme Georg en machine à tuer, ce qui pourra l’aider à activer son sadisme barbare de temps en temps. En le laissant à côté de Luther, on a le parfait garde du corps : imaginez l’adversaire qui vient taper Luther sous le garde du corps de Georg : Luther survit en éparpillant ses dégâts sur lui et Georg, puis s’active en boostant Georg (ni blessé, + relances) qui va pouvoir châtier tranquillement l’imprudent. Un beau duo défensif.
·         Mark : rien d’intéressant si ce n’est que son tir peut amocher suffisamment l’adversaire pour permettre à Georg de le tuer et d’activer son sadisme barbare.
·         Friedrich : rien d’intéressant si ce n’est que lui aussi est une cible potentielle d’un Coup violent.
·         Erhard : le soin d’Erhard peut être optimalement joué sur Georg une fois qu’il a pris ses dégâts de Garde du Corps. L’association marche donc très bien.
·         Angela : rien d’intéressant si ce n’est qu’elle aussi est une cible potentielle d’un Coup violent.
·         Heinrich jeune : rien d’intéressant si ce n’est qu’elle aussi est une cible potentielle d’un Coup violent.
·         Liesl : elle se joue toute seule dans son coin, pas vraiment d’interaction entre les 2.
·         Frantz : rien d’intéressant si ce n’est que son tir peut amocher suffisamment l’adversaire pour permettre à Georg de le tuer et d’activer son sadisme barbare.
·         Ingrid : Georg est le parfait garde du corps d’Ingrid : il prend les dégâts à sa place puis Ingrid le soigne. Le duo peut donc marcher de manière efficace, surtout qu’Ingrid peut jouer son commandement sur Georg.
·         Hildegarde : le penchant plus défensif de Georg. Je vous dis que Georg est bien, pourquoi Hildegarde ne le serait pas ? Et si Georg est un atout du convoi, pourquoi ne pas insister et jouer les 2 ensemble pour avoir une bonne base de càc pour pas cher ?
·         Jeremias : rien d’intéressant, même le tir est trop anecdotique pour espérer amocher suffisamment l’adversaire pour l’achever avec Georg.
·         Gretchen : rien de spécial si ce n’est que Georg joue ici très bien le rôle de garde du corps de Gretchen qui empêche elle-même les familiers de mourir avant la fin du tour. Sympa.

Interactions en stigmate :
La fig se suffit à elle-même, n’amène pas beaucoup d’interactions aux autres figurines, mais reste une valeur sûre. Elle est donc tout à fait envisageable en stigmate.
 
Les cartes tactiques qui vont bien :
·         Soutien rend Georg en terreur de càc : 6 en CBT et 5 en VIG !!!
·         Sérum de longue vie pour renforcer le côté càc de Georg.
·         Enragement (v2) : un autre moyen de faire peur avec Georg en lui donnant 6 en CBT et 5 en RAP.
·         Garde du corps : j’en ai suffisamment discuté plus haut : un must have !
·         Provocation : pour empêcher une fig ennemie trop rapide de s’échapper des griffes de Georg.
·         Coup violent : peut rendre Georg très violent sur un engagement, à jouer quand on est 1er joueur pour engager une fig qui a 4 ou moins de RAP.

Les missions types :
·         Toutes les missions lui conviennent étant donné qu’il peut jouer un rôle à la fois offensif grâce à son 5 de CBT et à quelques cartes tactiques bien pensées et défensif grâce à garde du corps. De plus, son faible coût le rend tout désigné pour utiliser ses PA pour faire du ramassage de marqueurs ou activer des tourelles.
 
Le mot de la fin :
Pas loin d’être le meilleur combattant tout en étant le sac à PC du convoi pour le Garde du Corps, pour 15 PA, comment s’en priver ?
Dites-vous seulement qu’on a l’équivalent plus défensif avec Hildegarde et que le seul choix à faire en convoi est de jouer ou Georg, ou Hildegarde, ou les 2.
 
Un exemple de compo qui utilise bien les capacités de Georg :
Luther : pour les relances et car Georg y joue bien son rôle de garde du corps.
Erhard : pour le soin
Georg : Georg n°1
Hildegarde : c’est Georg n°2
Liesl : pour le tir qui amoche et pouvoir jouer les missions...
« Modifié: 12 janvier 2018 à 16:35:34 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

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Re : 2018 - Je rejoins le convoi !
« Réponse #18 le: 25 janvier 2018 à 23:16:24 »
Alors @PEC cette init Eden? ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

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Re : 2018 - Je rejoins le convoi !
« Réponse #19 le: 26 janvier 2018 à 16:55:47 »
Merci @Asclepios déjà pour l'init très sympa !

J'avoue que j'ai bien aimé la mécanique de jeu !
Clairement après, on est resté super simple, vu que je n'ai pas encore de cartes tactiques ou missions hormis celles du starter (en rade chez Warmashop, ça suivra après), et à peine survolé les règles donc je n'ai pas encore vu la profondeur du jeu.

J'aime beaucoup le côté "si t'es blessé, t'es moins fort... ou pas" (j'avais bien aimé ça chez Alkhémy), et les mécaniques de jeu qui appellent à des combos, ainsi que le côté activation alternée, même si je trouve le "vol" d'initiative peut-être un poil trop facile quand tu as une faction rapide ! Le "sacrifice" de réussite pour décaler la blessure est une bonne idée aussi. Le feu a l'air très fort, et Meow... a l'air très chiant :D !

Les gurines sont de bonne qualité, très peu de choses à reprendre. Je ne sais pas pourquoi, je les pensais un peu plus grandes en fait !
Côté moins, les cartes sont peu lisibles pour le convoi, le gris pour le coût en PA n'est pas du meilleur effet, je me suis arraché les yeux à essayer de lire les coûts !

Plus qu'à étudier un peu ce que font mes ouailles pour trouver une première bande, maintenant que je commence à m'y intéresser vraiment ! Dans les gurines que j'ai joué, Brigit a l'air un peu auto-include, car mine de rien, ses 2 pions sont très bons pour plein de choses, et elle tape  bien aussi.
Ingrid a l'air très sympa en soin, mieux que Erhard mais lui, malgré un soin aléatoire, permet de gagner des PS et n'a pas vraiment peur de contacter quelqu'un... à tester pour voir si la différence de 5pts les vaut.
Einrich "le vieux" est un bon encaisseur/donneur de pains, mais je ne sais pas s'il vaut ses 30pts. Nico jouait Hildegarde (15) et j'ai vu aussi Angela (20) qui semblait bien aussi dans le rôle de cogneur/encaisseur donc à étudier.

Pas vraiment eu le temps de voir Léo (et paf !) et pas vraiment pu maîtriser Liesl dans son vrai rôle.
Je testerai sûrement Siegfried car la gurine est vraiment trop classe (et l'artwork trop badasse !) et Georg la prochaine fois !

Pour Brigit, j'ai bien dans l'idée de faire une michonne bis, mais le kit n'étant plus disponible, j'ai pris du coup le blister des stigmatisés bénis et maudits. Ils iront très bien pour faire la famille "siouplééééé, pour bébéééé"