Auteur Sujet: [40k] V8 - décompte de points  (Lu 1840 fois)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
[40k] V8 - décompte de points
« le: 01 janvier 2018 à 22:45:28 »
Hello à tous! En plein rangement et arbitrage gardé/vendu sur les stocks de figs, je me suis permis de zyeuter le codex DA V8 récemment sorti pour voir si mon stock valait toujours quelque chose.

Plusieurs questions aux expérimentés :

1/ vous jouez avec les valeurs "power" ou avec les valeurs en points à l'ancienne?

2/ En jeu en points, quand je vais dans les dernières pages de mon codex, je regarde l'entrée, et je vois Terminator : 26ptys/fig, hors équipement.
C'est hors équipement standard (je ne paye que les canons d'assaut, lance missile, lance flammes lourds, poings tronçonneurs etc), ou c'est tout les équipements de base (auquel cas je paye le gantelet + stormbolter de base)?
Ca fait passet le totor de base entre de 26 à 40pts. => Quelle version est la bonne?

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : [40k] V8 - décompte de points
« Réponse #1 le: 01 janvier 2018 à 22:51:52 »
Si tu veux t'amuser tu joues en power, autrement en points. En gros suivant l'optimisation tu peux avoir quelquun qui joue à 800pts et un autre à 1300pts. Cest comme tout, à voir avec qui tu joues.

Autrement tout le matériel se paye oui. En général c'est marqué autrement. Sur les planquins de base les armes sont à 0pts mais pour les gars plussmieu le coup en point a été rabaissé pour contrebalancer le matos. Regarde les faq aussi y'a pas mal de coups qui sont modifiés, même si je pense que ton dex ça ira, venant de sortir.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [40k] V8 - décompte de points
« Réponse #2 le: 02 janvier 2018 à 10:09:08 »
Le Power, c'est cool quand tu te fais une partie pas forcément prévue, sur le pouce avec un copain. Ou quand le mec avec qui tu as prévu de faire une partie a pas prévu sa liste et commence à la calculer sous les yeux et que tu prends 1h-1h30 dans la vue (déjà vécu à MdO en début d'année scolaire, j'ai cru que j'allais lui crever les yeux :D).

J'ajoute un point important qui est souvent relou pour calculer les points: on ne peut pas rééquiper un équipement par dessus un autre.
Donc si on te dit que ton Terminator (25 points) est équipé d'un gantelet (15 points) et d'un fulgurant (5 points), et que tu veux changer son fulgurant par un canon d'assaut (20 points), le canon d'assaut n'est pas un upgrade du fulgurant, donc tu ne payes pas ton fulgurant. Donc ici -> 25 + 15 + 20 uniquement. (les coûts ne sont pas les bons, je les ais pris au hasard)

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : [40k] V8 - décompte de points
« Réponse #3 le: 02 janvier 2018 à 10:18:52 »
Hello à tous! En plein rangement et arbitrage gardé/vendu sur les stocks de figs, je me suis permis de zyeuter le codex DA V8 récemment sorti pour voir si mon stock valait toujours quelque chose.

Plusieurs questions aux expérimentés :

1/ vous jouez avec les valeurs "power" ou avec les valeurs en points à l'ancienne?

2/ En jeu en points, quand je vais dans les dernières pages de mon codex, je regarde l'entrée, et je vois Terminator : 26ptys/fig, hors équipement.
C'est hors équipement standard (je ne paye que les canons d'assaut, lance missile, lance flammes lourds, poings tronçonneurs etc), ou c'est tout les équipements de base (auquel cas je paye le gantelet + stormbolter de base)?
Ca fait passet le totor de base entre de 26 à 40pts. => Quelle version est la bonne?

je te conseille ardemment 'application smart/pc battle scribe qui ont deja fait ce laborieux calcul et qui de plus te propose une interface avec les profils qui permet de gagner du temps lors des parties. ils en existent d'autres (aln40K) mais je ne connais pas

fenrir
fenrir

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : [40k] V8 - décompte de points
« Réponse #4 le: 02 janvier 2018 à 12:38:34 »
Sans compter un problème supplémentaire pour le calcul : une révision annuelle partielle des coûts dans le CHAPTER APPROVED !

Le 1er sorti en 12/2017 a parait il modifié de nombreux coûts (des baisses et des hausses).

Je ne l'ai pas acheté car incertain de son utilité totale pour un extrême casual, 
mais si un détenteur pouvait me MP la page des modifications sur Spaces Marines (version VF),
je le remercie d'avance.
« Modifié: 02 janvier 2018 à 13:16:04 par GMB »

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1458
Re : [40k] V8 - décompte de points
« Réponse #5 le: 02 janvier 2018 à 12:58:52 »
Il me semble que le codex DA est sorti après le Chapter Approved (à vérifier quand même) du coup on peut espérer que les coûts sont à jour.

Je profites du post pour poser une petite question, toujours sur le décompte des points:
Les versions Numérique des Codex (ebook et son équivalent de la Pomme) incluent-elles un outils ou un bout d'applis pour un comptage de points ? Quelqu'un a-t-il déjà utiliser un codex sur une tablette en cour de partie ?
D'avance merci pour vos réponses :)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [40k] V8 - décompte de points
« Réponse #6 le: 02 janvier 2018 à 14:52:40 »
Un très grand merci à vous tous pour vos réponses impeccables et utiles.

Donc à vue de nez, ma deathwing est toujours jouable, je vais la garder.
La Ravenwing et la Raven Guard par contre...

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [40k] V8 - décompte de points
« Réponse #7 le: 02 janvier 2018 à 15:34:32 »
Alors le dex DA est à jour.

Garde donc ta Ravenwing, elle est jouable aussi et pas forcément bidon d'autant que tu peux ensuite facilement prendre un détachement pour par "wing"...

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [40k] V8 - décompte de points
« Réponse #8 le: 02 janvier 2018 à 16:52:54 »
Le soucis de la ravenwing, c'est qu'il ne me reste que les motos, les 27 speeders ayant cramés en février 206 dans la winnymobile avec ma motiv pour les armures noires chez les DA.

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Re : [40k] V8 - décompte de points
« Réponse #9 le: 02 janvier 2018 à 17:03:36 »
Le soucis de la ravenwing, c'est qu'il ne me reste que les motos, les 27 speeders ayant cramés en février 206 dans la winnymobile avec ma motiv pour les armures noires chez les DA.

J'ai cru comprendre que les speeder faisaient partie des très mal aimés de cette V8 (devenus trop chers en points pour être compétitifs ?)

si cela peut diminuer tes regrets de leur crémation par un hérétique ?

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Re : [40k] V8 - décompte de points
« Réponse #10 le: 02 janvier 2018 à 22:07:05 »
Il me semble que le codex DA est sorti après le Chapter Approved (à vérifier quand même) du coup on peut espérer que les coûts sont à jour.

Je profites du post pour poser une petite question, toujours sur le décompte des points:
Les versions Numérique des Codex (ebook et son équivalent de la Pomme) incluent-elles un outils ou un bout d'applis pour un comptage de points ? Quelqu'un a-t-il déjà utiliser un codex sur une tablette en cour de partie ?
D'avance merci pour vos réponses :)

Non d'où battle scribe
Oui mais avec battle scribe
fenrir

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [40k] V8 - décompte de points
« Réponse #11 le: 30 novembre 2019 à 21:05:09 »
Up tombal pour savoir si qqn avait recup la maj du chatper approved récent et savait faire tourner l'info pour dark angels et raven guard...

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [40k] V8 - décompte de points
« Réponse #12 le: 01 décembre 2019 à 08:32:53 »
Pas encore, j'ai vu passer nécrons, DDC et GK mais pas ces factions là. Je te suggère de rejoindre un gros groupe FB anglophone de ta faction, ça marche pour moi.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : [40k] V8 - décompte de points
« Réponse #13 le: 01 décembre 2019 à 11:06:07 »
Les sites genre ALN40K ne sont pas à jour ?

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : [40k] V8 - décompte de points
« Réponse #14 le: 01 décembre 2019 à 13:30:41 »
Les sites genre ALN40K ne sont pas à jour ?

Ben le CA n'est pas encore sorti ;D.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [40k] V8 - décompte de points
« Réponse #15 le: 01 décembre 2019 à 14:04:39 »
Ben le CA n'est pas encore sorti ;D.
Hiiiiin c'est pour ca...

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : [40k] V8 - décompte de points
« Réponse #16 le: 01 décembre 2019 à 14:04:52 »
La mise a jour est tres reactives sur battlescribe. Lepower est tres peu utiliser car les armées a bcp d'options (tau par ex) sont monstrueusement avantagés
fenrir

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : [40k] V8 - décompte de points
« Réponse #17 le: 01 décembre 2019 à 19:16:02 »
Une revue de la mise à jour des points 40K 12/2019   armée par armée avec copie annotée mentionnant ceux qui ont changé


https://www.youtube.com/watch?v=Es_NGa2tvGU

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : [40k] V8 - décompte de points
« Réponse #18 le: 01 décembre 2019 à 21:51:33 »
Grmblz tous les ans une baisse de points du coup tous les ans j'achète une unité pour maintenir ma force adeptes mechanicus à 1500 points... tout ça pour ne jamais la jouer car plus de dispo. Ils sont trop forts pour moi chez GW!

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : [40k] V8 - décompte de points
« Réponse #19 le: 02 décembre 2019 à 10:10:14 »
Grmblz tous les ans une baisse de points du coup tous les ans j'achète une unité pour maintenir ma force adeptes mechanicus à 1500 points... tout ça pour ne jamais la jouer car plus de dispo. Ils sont trop forts pour moi chez GW!
Pas mieux. Pas encore peints mes 18 land speeders qu'il m'en faut 3 de plus. Pfff.