Auteur Sujet: Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro  (Lu 3647 fois)

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
« Réponse #25 le: 01 novembre 2017 à 14:33:59 »
Lorsque tu vois les photos sur le dwarf, les gangs sont livré avec les socles texturé dans la boite.
Il y a également des carte tactiques, 20 génériques et 4 personnalisées par faction. On peut donc se passer de celle dispo au détail, bien qu'apportant un style de jeu propre à chaque maison.

Là encore l'histoire du prix est très perso dépendante, 122.5 pour la boite + gang war reste honnête, le reste soit tu te gave, soit tu passes mais tu ne perdras pas de plaisir de jeu sans.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
« Réponse #26 le: 23 novembre 2017 à 15:57:55 »
J'ai récupéré ma commande chez Leclerc hier (la boîte 80€ au lieu de 100€, Gang of War 19€ au lieu de 22.50€ et les cartes Esher 9€ au lieu de 12€).

Bon déjà c'est du Games donc forcement le matos est au rendez-vous.

J'ai attaqué la lecture des règles et très agréablement surpris car c'est franchement pas mal:

- Chaque mec a deux points d'actions a dépenser un peu en mode Eden (mouvement 1pt, charger 2 pts, attaquer 1 pt,...) en fonction de l'action on peu la faire qu'une fois ou plusieurs fois pas tour.
- Le tout en activation alternée. avec une subtilité sympa qui permet à d'activer un ganger en même temps qu'un champion (ancien balèze) si il est à 4" de lui. Le chef lui pourra permettre d'activer deux autres membres de la sorte. Non le combo j'active un Chef qui active deux champions qui activeront un ganger chacun ne marche pas ;).
- pas de pré-mesure! Donc à l'ancienne!
- les figs ont un arc de vue de 90° vers l'avant. Ce qui implique des bonus quand on tape un mec dans le dos.
-...

Bref franchement il y a de quoi faire en règles cool et bien foutues.

Le corpus de règles est le même que ce soit sur les dalles ou du décors classique. En décors classique on ajoute juste la ligne de vue réelle en plus alors que dans le mode 2D on est sur de la ligne de vue au niveau des socles. Après viennent s'ajouter les règles de décors, sauts, XP, ...

J'attends de finir de lire la suite ce soir mais pour le moment je suis conquis!

Bref franchement Burn Out qui a plus de 6 mois de retard de livraison a du soucis à se faire quand on sait qu'ils ont fait ce mode pour "concurrencer" l'ancien Nécromunda!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
« Réponse #27 le: 24 novembre 2017 à 15:28:02 »
Les règles pour les Gangs historiques de Nécromunda: Orlock, Cawdor, Van Saar, Delaque (Escher et Goliath étant dans le bouquin).

https://necromunda.com/wp-content/uploads/sites/5/2017/11/FRE-Necromunda_Gangs_of_Legend_Download.pdf

Feuille de gangs:

https://necromunda.com/wp-content/uploads/sites/5/2017/10/Necro_Roster_FRE.pdf

Feuille de Références:
https://necromunda.com/wp-content/uploads/sites/5/2017/10/Necro_Ref_FRE.pdf
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2129
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
« Réponse #28 le: 24 novembre 2017 à 15:32:04 »
merci
pour plus tard  ;D ;D ;D
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
« Réponse #29 le: 24 novembre 2017 à 22:23:00 »
Pas de Spyriens et Fouisseurs pour l'instant.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1458
Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
« Réponse #30 le: 25 novembre 2017 à 11:18:06 »
Nouveaux Orlocks visibles via warhammer community !

https://www.warhammer-community.com/2017/11/25/all-the-latest-from-the-warhammer-40000-open-day-nov-25gw-homepage-post-1/

Moi qui suis pas fan ni des Escher ni des Goliaths je pense attendre de voir les autres gangs avant de me laisser tenter par Necromunda.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
« Réponse #31 le: 25 novembre 2017 à 11:56:13 »
Wouah! J'ai jamais été fan des Orlocks mais là pouah ils envoient du lourd!
Il y a un côté Convoi d'Eden qui me parle bien en plus!

Nouveaux Orlocks visibles via warhammer community !

https://www.warhammer-community.com/2017/11/25/all-the-latest-from-the-warhammer-40000-open-day-nov-25gw-homepage-post-1/

Moi qui suis pas fan ni des Escher ni des Goliaths je pense attendre de voir les autres gangs avant de me laisser tenter par Necromunda.
Tu sais Necro faut pas hésité à balancer du count as! ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
« Réponse #32 le: 25 novembre 2017 à 15:14:55 »
Je pense que je vais re-sortir mes Cawdor
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
« Réponse #33 le: 25 novembre 2017 à 20:54:42 »
Je pense que je vais re-sortir mes Cawdor
Ah bah oui alors!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
« Réponse #34 le: 25 novembre 2017 à 21:39:01 »
Je suis en train de plancher sur la création d'un gang Goliath.
Sur le debut de la lecture des règles, ça laisse prometteur, j'aime beaucoup cette nouvelle mouture.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
« Réponse #35 le: 26 novembre 2017 à 01:33:11 »
J'avoue, c'est très joli!

Je pense qu'une boîte finira dans les godasses à Noël, malgré la carence gurinistique du moment et la certitude absolue qu'elle restera au stade juste-décélophanée jusqu'à vente ou fauche de bagnole.

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
« Réponse #36 le: 26 novembre 2017 à 14:09:23 »
Question idiote : va t'il falloir acheter 3 ou 4 livres Gang War
(dont le 1er uniquement dispo dans la grosse boite de base)
pour avoir la totalité des règles et le détail des 6 principaux Gangs ?

Par ailleurs, on parle de figurines personnalisables :
techniquement très facile au vu du multi-découpage des figurines (vu les grappes dans un open box sur le net)
Mais il faudra sans doute le livre correspondant à une faction pour savoir quel équipement est possible ?

Et est-ce que les figurines de la boite de base comprennent autant d'options que celles vendues dans la boite de fig seules,
bref est-ce les mêmes grappes ?
(oui bien des grappes allégées en kit d'option dans la boite de base ?)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
« Réponse #37 le: 26 novembre 2017 à 14:44:07 »
Question idiote : va t'il falloir acheter 3 ou 4 livres Gang War
(dont le 1er uniquement dispo dans la grosse boite de base)
pour avoir la totalité des règles et le détail des 6 principaux Gangs ?
En effet question idiote Guy-Marc! Je taquine! ;D
Le premiet Gang War (Escher / Goliath) n'est pas dans la boite. Il est a part à l'achat. Dans la boîte c'est le livre de règles et les cartes Tactique.
Les règles des autres Gangs sont gratuites dans le lien qur j'ai posté plus haut.
Par contre on pourra les retrouver en papier dans d'autre Gangs War . On sait que le prochain sera Orlock.

Par ailleurs, on parle de figurines personnalisables :
techniquement très facile au vu du multi-découpage des figurines (vu les grappes dans un open box sur le net)
Mais il faudra sans doute le livre correspondant à une faction pour savoir quel équipement est possible ?

Et est-ce que les figurines de la boite de base comprennent autant d'options que celles vendues dans la boite de fig seules,
bref est-ce les mêmes grappes ?
(oui bien des grappes allégées en kit d'option dans la boite de base ?)
Les listes d'options d'armes sont bien-sûr dépendantes de ta maison. Donc Escher / Goliath dans le livre Gangs War 1 et les autres les règles ci-dessus téléchargeable. Mais le count as est très encouragé dans la boite et le pdf ci-dessus. Genre lance-roquettes = lance-grenades.

Après je ne sais pas mais on est chez Games ils ont que faire de faire deux grappes différentes pour deux boîtes. Donc j'imagine que ce sont les même.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
« Réponse #38 le: 26 novembre 2017 à 17:23:26 »
Il n'y a qu'une seule grappe pour chacun des gangs : 2 exemplaires dans le starter et 2 exemplaires dans les boîtes de Gang.

A noter qu'il n'y a plus à charcuter ses figurines : celles-ci conservent les armements à vie. (achète mon fils)
P.-E.


Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
« Réponse #39 le: 26 novembre 2017 à 18:51:49 »
A noter qu'il n'y a plus à charcuter ses figurines : celles-ci conservent les armements à vie. (achète mon fils)P.-E.

Tu as lu ça dans un des livres? Je n'ai pas du tout à l'heure actuelle terminé de potasser les règles, mais il m'a semblait voir un comptoir d'armement dans le supplément Gang war.
Peux tu me confirmer cela stp?

Dans ce cas, c'est quand même cool, tu n'as plus à te soucier de l'étape où tu dois changer l'armement de tes figs.
Par contre la conception de base d'un gang est encore plus délicate pour pas te planter dans une campagne!
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2129
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
« Réponse #40 le: 26 novembre 2017 à 19:12:28 »
les figurines sont uniquement en plastique ?
ci j'ai bien lu il faut le livre de règle les cartes ainsi que les dés pour commencer
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
« Réponse #41 le: 26 novembre 2017 à 19:19:15 »
A noter qu'il n'y a plus à charcuter ses figurines : celles-ci conservent les armements à vie. (achète mon fils)P.-E.

Tu as lu ça dans un des livres? Je n'ai pas du tout à l'heure actuelle terminé de potasser les règles, mais il m'a semblait voir un comptoir d'armement dans le supplément Gang war.
Peux tu me confirmer cela stp?
Gang war p25 (la note du Designer est plutôt explicite).

Tu peux quand-même ajouter :
* ajouter des armes (à rajouter sur la figurine/ avoir une figurine correspondante à l'équipement)
* pour les chefs et les champions, créer une ou plusieurs combinaisons d'armes alternatives (et autant de figurines alternatives).


Edit :
les figurines sont uniquement en plastique ?
ci j'ai bien lu il faut le livre de règle les cartes ainsi que les dés pour commencer
* Plastiques pour les figurines GW (actuellement gang Escher et Goliath), et résine pour les FW (actuellement le merco homme-bête).
* oui, mais c'est contenu du starter. Il faut rajouter Gang War pour des règles de Gang plus étoffés/campagne/jeu en 3D; les pack de cartes tactiques de faction ne sont pas indispensables; les dés de faction sont du luxe inutile.

P.-E.   
« Modifié: 26 novembre 2017 à 19:27:41 par TheBoss™ »

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
« Réponse #42 le: 26 novembre 2017 à 20:22:48 »
Cool, merci!  ;)
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
« Réponse #43 le: 28 novembre 2017 à 09:07:17 »
on s'oriente donc vers un jeu suivi a long terme avec des sorties 1 gang war = gang de maison (donc 3 en plus de celui annoncé)
par extrapolation on peut voir outlander comme une nouvelle boite avec deux gangs pour relancer la machine ;) (A moins d'un suivi forgeworld)

fenrir
fenrir