Auteur Sujet: Warhammer Underworlds  (Lu 49690 fois)

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Nouveau nom de mordheim? Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #25 le: 16 octobre 2017 à 11:23:22 »
Un jeu compétitif est une première chez eux, dire qu'avant ils étaient à la traîne je ne suis pas d'accord. Ils n'ont tous simplement jamais fait de jeu compétitif auparavant. Et pourtant je dis ça j'ai fais énormément de tournois 40k / battle fin des 90's debut 2000.

Il existe une catégorie de joueurs qui aiment la compet, l'opti etc... Et donc qui ont tourné les jeu games dans cette optiques. Games a un poil suivi car c'est une société qui vend des bonhommes, encore des bonhommes, et toujours plus de bonhommes.
Donc, plus ils satisfont les geeks en tout genre que nous sommes et plus ils sont content.

De nos jours les jeux se sont multipliées, les boîtes de prod aussi. Ils y en a donc pour tous les geeks et c'est tant mieux!
Games a enfin compris qu'ils ne disposent plus d'un monopole et qu'ils devaient rapido réagir. Par ce que croyez moi, pour avoir fait (subi) moult réunion manager, les anglais (pas tous hein) sont très obtu/borné/confiant.
Ils ont donc élargi leur vision pour, et c'est une première, prendre en compte la demande du consommateur d'aujourd'hui.

Ce jeu est annoncé depuis janvier 2016, où les premières images,bribes de jeu, sont apparus, ce qui laisse supposer qu'il est réfléchi depuis pas mal de temps.
Il y a toute une nouvelle équipe au sein de la société et à divers postes, du coup nous ne pouvons tout simplement pas se référer à ce que nous avons connu.
 
Je suis donc optimiste sur cette sortie.

Après je m'attarde sur ce sujet car il y a quand même beaucoup de personnes qui surfent aujourd'hui sur le côté "les petits jeux annexes des petites boîtes c'est trop bien, games ils ont trop méchant car c'est un grand groupe qui veut faire trop de pognon donc leur jeu s'trop d'la merde."
Si on regarde le chiffre d'affaire de CMON, les partenariats de guillotine games, ils sont tous dans le même panier.
Et "Texas Murder Super Underground", le jeu de batailles spatiales avec des extraterrestres qui a 200pages de règles dont 28 sur les mouvements transversaux c'est kiff kiff.

Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Nouveau nom de mordheim? Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #26 le: 16 octobre 2017 à 21:08:59 »
en tous les cas je suis prêt à tester avec un propriétaire le la boite de base.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1452
Re : Nouveau nom de mordheim? Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #27 le: 16 octobre 2017 à 21:54:52 »
Comme la majorité, curieux de voir ce que ça donne ???
Une bande d'Arkanaut pourrait me hyper mais pas prévue pour le moment à priori de toute façon.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5219
  • Tough!
Re : Nouveau nom de mordheim? Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #28 le: 26 octobre 2017 à 16:18:09 »
Du coup on a testé hier soir avec @Hoos, @Médion et @Janjak.
Hoos et Mike ont fait 3 parties avec Janjak ont en a fait 2.

j'ai testé Khorne et Janjak Stormcast on fini à une victoire chacun.
Hoos à joué Khorne et Mike Stormcast ils ont au moins une victoire chacun mais je ne sais pas qui a gagné l'autre.
Duc première impression.

Les gros plus:

- Hyper rapide à prendre en main. Sans lire les règles juste en matant un tour de jeu de la premier partie de Hoos et Mike on à vite pris le truc avec Janjak.
- Partie hyper rapide aussi. ils ne mentent pas sur la boîte en mettant 30min!
- La mécanique du jeu est vraiment bien foutue c'est fluide et très tactique pour le coup. Le Compétitif est là sans problème sur la réflexion.
- Matos de qualité mais avec Games ont commence à avoir l'habitude.
- L'activation alterné marche très bien et le coup du j'ai quatre activations par tour équilibre bien le truc entre un bande de trois vs une bande de cinq.
- L'aléatoire est au final bien fait sans en être vraiment car on est vraiment sur du deck building donc si on fait bien notre deck en théorie il n'y a pas de mauvaise surprise et un système de pioche permet de bien pallier au souci de l'aléa.


Les moins:

- Clairement la boîte de base n'est absolument pas équilibré. Les Stormcast sont vraiment au dessus des mecs de Khorne dans le sens ou il sont bien plus simple à jouer et des jets de dés moyen suffise à oneshot un mec de Khorne. Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas gagner contre ils sont vraiment "clé dans le dos" et peuvent gagner très facilement si l'autre en face ne réfléchi pas un minimum. (Attention on a joué avec les decks de base pré-construits donc peut-être que c'est simplement le deck Khorne qui est moisi).
- L'initiative doit être fait avec un d6 car si on prend les règles avec les dés de la boîte ça peut être vraiment long. (En gros celui qui choisi de commencer c'est celui qui fait le plus de critique sur 4  dés. Vu les dés ça revient à celui qui fait le plus de 6. Donc autant lancer 1d6 tout simplement).
- Le manque de variété dans les profils d'une même bande. On espère rapidement que Games va multiplier les profils et/ou bandes car sinon la diversité ne se fera que sur les decks de cartes.
- D'un point de vu plus perso le jeu se rapproche plus du coup d'un jeu de carte que d'un jeu de bonhomme car vraiment toute la construction se fait dans les decks de cartes. Alors que les effectifs des bandes reste inchangeable.



Bon en gros très agréablement surpris. Je pense me prendre la boîte de base et les bandes qui me plairont dans un premier temps. Ça fait un bon petit jeu qui va vite, fait réfléchir et passe vraiment bien. J'irai pas faire des tournois pour autant mais il mérite de s'y pencher. ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Nouveau nom de mordheim? Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #29 le: 27 octobre 2017 à 07:13:19 »
Merci pour la revue Benoit. Encore un jeu à essayer :)

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1452
Re : Nouveau nom de mordheim? Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #30 le: 27 octobre 2017 à 12:20:20 »
Très bon résumé d'Amaranth.
J'ajouterai simplement que le placement du terrain peut sacrément impacter la partie aussi, créer un goulot d'étranglement peut permetter de vraiment protéger les bandes de faibles effectifs, typiquement un mur de Stormcasts sera compliqué à attaquer. Alors qu'un terrain ouvert permettra aux bandes plus nombreuses de bien jouer les objos.

Les Stormcasts sont effectivement plus simple à jouer avec les decks de base, de ce que j'ai pu lire en ligne, le deck de cartes bonus rééquilibre pas mal la donne.
D'ailleurs on est limité à un exemplaire de chaque carte par deck ce qui évite le syndrome X-Wing / Magic, pas besoin d'acheter plusieurs fois la même extension pour avoir une carte très forte.

Au final je trouve ce jeu très sympa et rafraîchissant, de mon point de vue on aura rarement 2 parties pareilles car le positionnement du plateau, des objos et le tirage des cartes font toujours des parties bien différentes. Je suis bien chaud pour refaire des parties et découvrir ce que les autres bandes apporteront.
GW frappe fort cette fin d'année avec Shadespire et très prochainement le retour de Necromunda.
Je vais pas m'en sortir avec tous ces jeux :o

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Nouveau nom de mordheim? Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #31 le: 27 octobre 2017 à 12:41:23 »
Je testerais volontiers en count as les MV. Si les decks s'étoffent un peu dans le futur, ça peut être un jeu sympa en effet.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Nouveau nom de mordheim? Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #32 le: 02 novembre 2017 à 16:59:45 »
Testé sur deux parties hier. C'était sympa, merci @GMB .

A l'occasion, si un pack de faction réussit à avoir un peu de charisme, j'en achèterai un. Mais clairement, la boîte de jeu, bof. C'est une bonne affaire mais ça n'empêche pas que je me vois pas y jouer suffisamment pour l'amortir.

Sur le jeu en lui-même, c'est un bon jeu apéro, c'est rigolo, c'est rapide, c'est stratégique. J'aime bien. On est pas sur la profondeur d'un Warmachine ou d'un Guild Ball, c'est clairement du repompage d'autres jeux à activation alternée avec du saupoudrage du nouveau système d'objo de 40k (excellente idée), mais c'est sympa à jouer. Donc ouais, un bon jeu apéro.
« Modifié: 02 novembre 2017 à 17:01:55 par Kaelis »

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : Nouveau nom de mordheim? Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #33 le: 02 novembre 2017 à 19:00:31 »
Je viens de voir la boite chez un pote revendeur a toulon, full peint le matos est vraiment sympa, le reste du matos est de bonne qualité aussi. L'avis général rejoint le côté "jeux apéro mais sans plus". A savoir que le kit de jeux organisé proposé par games est à....160 HT pour trois mois renouvelable automatiquement (sic) ....et contient 0 fig, donc peu de chance de voir des boutiques sur clermont en organiser (pour fantasy flight games et x-wing le kit est dans les 15e ht, et chez mantic dans les 30e de mémoire).
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Nouveau nom de mordheim? Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #34 le: 03 novembre 2017 à 22:15:53 »
Jeu apéro!!!! Bon ça confirme ce que je pensais....
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Nouveau nom de mordheim? Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #35 le: 04 novembre 2017 à 14:03:41 »
Personnellement après mes deux premières parties, j'ai trouvé cela très sympa
même si je dois me perfectionner dans les règles d'usage des cartes.

Des figurines sympa à peindre, en petite quantité
avec des bandes variées, d'où une diversité agréable (là aussi au niveau peinture)

Bref j'espère revenir y jouer.

PS : les 2 bandes qui sortent ce WE (orques et squelettes)
et les 4 à venir au 4°tr 2018 (guerriers du chaos, nains des volcans, stormcast bis et skavens)
devraient amplifier la diversité tant en peinture qu'en styles de jeu.

En conclusion, n'hésitez pas à tester.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #36 le: 10 décembre 2017 à 19:43:53 »
J'ai craqué pour le starter mort vivants. A l'occaz, je testerais bien avec quelqu'un qui a la boite de base.  :)
« Modifié: 10 décembre 2017 à 22:03:09 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1452
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #37 le: 10 décembre 2017 à 21:09:58 »
Mercredi soir si tu veux :)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #38 le: 11 décembre 2017 à 00:17:08 »
Yes. On peut tester ça. Mais peut être le mercredi d’après.
Je referais bien un GB ce mercredi ci pour fignoler un truc ou deux pour Sainté.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #39 le: 11 décembre 2017 à 09:17:35 »
Yes, GG Nico! Je pense que ce jeu va te plaire, et je serais heureux de jouer avec toi  ;)
« Modifié: 11 décembre 2017 à 20:08:58 par Médion »
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #40 le: 11 décembre 2017 à 13:20:16 »
Avec plaisir. Ça a l'air assez simple à prendre en main.
Faudrait se caler une petite session un de ces soirs.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #41 le: 11 décembre 2017 à 20:08:10 »
Avec plaisir. Ça a l'air assez simple à prendre en main.
Faudrait se caler une petite session un de ces soirs.  :)

Effectivement, c'est relativement simple à prendre en main, mais c'est bourré de subtilités lorsque tu commences à y jouer.
De plus, et c'est pour cela que je pense que ça va te plaire, tu pourras passer des nuits entières à concevoir un Deck optimisé.

Ils faut se caller une soirée autour, @Hoos sera sûrement interessé également!
Quand à moi, il faut que je peigne mes stormcast afin d'aligner du peint^^
« Modifié: 11 décembre 2017 à 20:11:05 par Médion »
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1452
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #42 le: 11 décembre 2017 à 20:37:15 »
Si de l'activité s'organise autour de Shadespire je suis bien partant également ! J'aime le jeu et des occasions de pratiquer sont toujours bonnes à prendre :D

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #43 le: 13 décembre 2017 à 20:47:09 »
Je passerais peut-être faire une partie
en sachant que j'ai 3 bandes peintes et des décors 3D maison

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #44 le: 14 décembre 2017 à 10:10:21 »
Si de l'activité s'organise autour de Shadespire je suis bien partant également ! J'aime le jeu et des occasions de pratiquer sont toujours bonnes à prendre :D

T'inquiète, dès que l'on s'organise je te fais signe !!  ;)
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #45 le: 14 décembre 2017 à 10:40:56 »
Perso je suis chaud dès qu'ils sortent les Skavens, mais pas de dates pour le moment :(

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5219
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #46 le: 14 décembre 2017 à 11:04:28 »
Héhé y a bon si du monde se motive un peu sur ce jeu!


en sachant que j'ai 3 bandes peintes et des décors 3D maison
Chez Hobby Shop ils ont fait des trucs simple et sympa qui de suite apport un gros plus visuel!
Le petit tuto qui va bien:
http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/service-de-peinture-pour-figurine/realiser-des-decors-pour-shadespire



On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #47 le: 14 décembre 2017 à 11:53:33 »
Le PVC expansé peut être un bon matériaux pour ces hexagones. Pas chère, solide et assez facile à découper, ca devrait mieux tenir que du carton et être moins chère que de la carte plastique.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5219
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #48 le: 14 décembre 2017 à 12:12:47 »
Le PVC expansé peut être un bon matériaux pour ces hexagones. Pas chère, solide et assez facile à découper, ca devrait mieux tenir que du carton et être moins chère que de la carte plastique.
Le laser est notre ami il faut l'aimer aussi... ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne H

  • Ami de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #49 le: 14 décembre 2017 à 12:56:59 »




Voilà les décors que j'attends perso, hâte que le mec les mettent en vente !

Et bien sûr chaud pour du Shadespire si vous êtes motivés ;)