Auteur Sujet: Goreshade the Cursed et son Feat  (Lu 2935 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Goreshade the Cursed et son Feat
« le: 29 septembre 2017 à 11:00:13 »
Grande question posée lors de nos deux dernières parties avec Colin et sur laquelle nous étions "opposé" :D et qui mine de rien change pas mal de choses pour jouer : Goreshade peut-il recréer des unités entièrement détruites avec son feat ? Avec juste la carte comme référence, et pour l'assemblée présente, rien ne semblait l'interdire.
Là où pour moi ça coince, c'est que d'autres casters qui font revenir des gens avec un wording similaire (Morv2 en Orboros, High Reclaimer en Menoth ex) ne peuvent le faire, donc pourquoi G2 le pourrait ? Mais après, c'est Cryx, alors le doute était permis ;) !

Ce qu'on sait :
1) Son feat :
Citer
Reanimator : Remove one or more friendly Faction warrior models currently in Goreshade’s control range from play. For each model removed, return one destroyed noncharacter friendly Faction warrior model to play completely within Goreshade’s control range. Place returned trooper models in formation with their original units. Returned models forfeit their Combat Actions the turn they return to play.

2) En MK3, dans une unité, grunts, leader, et UA sont des troopers et warrior models. Les solos sont des warriors models. Donc tout warrior destroyed, hors persos nommés est éligible.

Du coup, ça pourrait coller. Oui, mais... en fait, non, désolé Colin, la solution est tout simplement dans le Forces of Warmachine : Cryx Command, page 42, dans les Tactical Tips de Goreshade 2 (les petites lignes en-dessous du fluff de chaque entrée) :) :
Citer
Reanimator – Remember, you cannot return models to a unit that has been completely destroyed. Remove
all damage from returned models.
Donc c'est implicite, comme les autres au final, Goreshade 2 ne peut "recréer" d'unité complètement détruite avec son feat.

Bon, maintenant, une tentative d'explication. C'est la troisième phrase de son feat qui est importante ici : Place returned trooper models in formation with their original units.
En fait, il semble que l'original unit, c'est celle que tu as déployée sur la table au début du jeu, et que ça n'a rien à voir avec les figurines. Si cette unité a disparu de la table, elle n'existe plus. Même si ce sont les 5 mêmes figurines que tu redéploies, ce ne sera plus l'"original unit", mais une nouvelle unité. Donc tu ne pourras les placer.

Bon, ça n'aurait rien changé au résultat de la partie, mais c'est vrai que du coup, ça donne des pistes pour te contrer, notamment ta cavalerie (si je m'acharne un peu dessus, pour te la détruire entièrement, je n'ai plus à craindre qu'elle revienne), et ça va te forcer à un peu plus penser tes placements, parce que maintenant plus question de les envoyer à fond de balle en se disant, bah de toute manière, ils reviendront ! :)
Et quand tu veux pour la revanche !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Goreshade the Cursed et son Feat
« Réponse #1 le: 29 septembre 2017 à 11:13:59 »
je confirme, on ne peut jamais recréer une unité morte. Il faut que tu t'arrange colin pour garder un survivant de l'unité. c'est facile tu garde un membre de l'unité hors formation très loin de l'action  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Goreshade the Cursed et son Feat
« Réponse #2 le: 29 septembre 2017 à 11:34:02 »
Pareil, tu ne peux pas mettre le pimpim dans son "original unit" vu qu'elle n'existe plus. Il faut qu'il reste au moins un grunt en arrière et proche de Shade2 pour que ça marche.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Goreshade the Cursed et son Feat
« Réponse #3 le: 30 septembre 2017 à 07:51:46 »
OK c'est donc moins fumé que ce que je pensais. En même temps tant mieux comme ça j'aurai moins de remords à le jouer :)

Merci beaucoup PEC pour la recherche. En fait je pensais que les leader et UA n'étaient pas des troopers. ..