Auteur Sujet: Inventaire de tous poils  (Lu 7339 fois)

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Inventaire de tous poils
« le: 29 juin 2017 à 15:25:51 »
Salut les gens. A la suite du dimanche chamboulle-tout-dans-la-baraque, voici la liste des différents inventaires qui ont été réalisés à l'occasion.

Dans le fichier suivant se trouvent les inventaires des décors du club, des lots, des jeux de société (hormis ceux dans la cave), des outils de bricolage du club. Le dernier onglet contient Le Livre de la Rancune ! aka la liste des objets/figurines qui n'appartiennent pas au club. Certains des propriétaires ont été identifiés, d'autres non.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/16zPgP-ns3Tra374FQmIFtdUb6P_Q1NwOThoIct4lmRY/edit?usp=sharing

Dans le fichier PDF suivant se trouve la liste sans doute pas tout à fait exhaustive des décors du club avec photos pour référence.

https://drive.google.com/open?id=0B3e9O6QaSJL1V2JMVnYzQXdDOXM

Tout est modifiable évidemment, s'il y a des erreurs, n'hésitez pas à me le dire. J'ai copié les infos dans un Google Sheets mais je ne sais pas comment faire pour afficher directement les listes dans un message du forum, cela dépasse mes compétences.

C'est un document pour le club, toute contribution pour le compléter ou l'améliorer sera forcément bienvenue !  :)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Inventaire de tous poils
« Réponse #1 le: 29 juin 2017 à 15:41:09 »
Dans les décors il manque les photos de braguettes que l'on a faites sur la fin  ;)
Beau boulot  :)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Re : Inventaire de tous poils
« Réponse #2 le: 29 juin 2017 à 17:44:32 »
Dans les décors il manque les photos de braguettes que l'on a faites sur la fin  ;)
Beau boulot  :)
Je vois que je suis parti à temps....

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2124
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : Re : Re : Inventaire de tous poils
« Réponse #3 le: 29 juin 2017 à 19:54:16 »
a mon avis
cela a fini en partouze
a la keleuleu....................

Dans les décors il manque les photos de braguettes que l'on a faites sur la fin  ;)
Beau boulot  :)
Je vois que je suis parti à temps....
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Inventaire de tous poils
« Réponse #4 le: 27 juillet 2017 à 10:01:47 »
J'ai vu le w-e dernier les fennblades et je les ai oublié!!!
Ca me donnera l'excuse de venir vous voir! ;)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Inventaire de tous poils
« Réponse #5 le: 18 octobre 2017 à 02:48:02 »
@DeubeulleOuaneJe ne découvre ton document de liste  que maintenant. Il est vraiment bien.
Ce que l'on peut regretter c'est de ne pas avoir le fichier édition pour corriger ou créer de nouvelles pages pour le rendre le plus exhaustif possible.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Inventaire de tous poils
« Réponse #6 le: 18 octobre 2017 à 11:01:43 »
@DeubeulleOuaneJe ne découvre ton document de liste  que maintenant. Il est vraiment bien.
Ce que l'on peut regretter c'est de ne pas avoir le fichier édition pour corriger ou créer de nouvelles pages pour le rendre le plus exhaustif possible.

Merci !
Pour créer le PDF, j'ai utilisé la fonction Publipostage qui a généré un document Word avec toutes les pages et les tableaux remplis. Par contre, je n'ai pas réussi à coller automatiquement les photos reliées à chaque entrée. J'ai donc ajouté les photos à la main page par page... (long, très long à faire...). Ensuite, j'ai enregistré le tout en PDF. Du coup, je préfère garder la main dessus pour éviter les problèmes de mélange éventuel d'info.

Mais si tu sais comment parvenir à ce résultat, je suis prêt à prendre un cours avec joie !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Inventaire de tous poils
« Réponse #7 le: 18 octobre 2017 à 12:08:49 »
Merci !
Pour créer le PDF, j'ai utilisé la fonction Publipostage qui a généré un document Word avec toutes les pages et les tableaux remplis. Par contre, je n'ai pas réussi à coller automatiquement les photos reliées à chaque entrée. J'ai donc ajouté les photos à la main page par page... (long, très long à faire...). Ensuite, j'ai enregistré le tout en PDF. Du coup, je préfère garder la main dessus pour éviter les problèmes de mélange éventuel d'info.

Ok tu as donc un tableur. Super bonne nouvelle ça. GDocs/GSlides + GSheet permettent ce genre de publipostage via des modules.  Je peux regarder ça avec toi si tu veux.

Citer
Mais si tu sais comment parvenir à ce résultat, je suis prêt à prendre un cours avec joie !

Le publipostage avec Word permet le publipostage de photo mais n'est pas simple
https://blogs.microsoft.fr/office/un-publipostage-contenant-des-images.html (F9 est ton ami pour le coup)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Inventaire de tous poils
« Réponse #8 le: 18 octobre 2017 à 12:47:26 »
Un document d'inventaire ne doit pas pouvoir être altéré.

Donc @Deubeulle Ouane n'a pas fait d'erreur en faisant un PDF.

Même les structures utilisant une gestion informatique des stocks au jour le jour sont tenus à faire un inventaire physique annuel.
La comparaison entre l'inventaire théorique issu de l'informatique et l'inventaire physique constitue la démarque inconnue et est particulièrement appréciée par ma corporation.

P.-E.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Inventaire de tous poils
« Réponse #9 le: 18 octobre 2017 à 14:17:18 »
Un document d'inventaire ne doit pas pouvoir être altéré.

Donc @Deubeulle Ouane n'a pas fait d'erreur en faisant un PDF.

Je reformule avec les éléments donné par Gilles. Je comprends bien ta remarque. L'accès au tableur pour compléter aussi bien en photo qu'en donné est important pour pouvoir maintenir un document à jour.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Inventaire de tous poils
« Réponse #10 le: 22 octobre 2017 à 14:38:22 »
Je suis en vacances cette semaine si tu as des disponibilités on peut regarder ça ensemble.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !