Auteur Sujet: Compte rendu AG extraordinaire du 31/08/22  (Lu 2847 fois)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Compte rendu AG extraordinaire du 31/08/22
« le: 01 septembre 2022 à 17:07:06 »
Voici le résumé de ce qui s'est décidé hier soir.
Etaient présent 24 membres et il y avait un total de 8 procurations. Ce qui fait que les votes ont été réalisés avec 32 participants (sur 50 adhérents).

# Le premier sujet débattu fut le futur de l'association. Nous sommes mis à la porte de Gerzat car nous n'avons pas participé à la vie associative de cette ville depuis pas mal d'année. Ça nous a été reproché et ce manque d'implication fait que nous ne sommes plus désirés car ils ne sont pas en mesure de reloger tous le monde.
Du coup la question s'est posée de l'attitude à tenir pour le futur :
Soit nous continuons de fonctionner comme un cercle de jeu privé (aucun compte à rendre mais cotisation très élevée pour louer un local privé),
Soit nous retrouvons un fonctionnement associatif et nous installons dans une autre commune avec l'intention d'être actif au sein de la communauté (ce qui nécessite de donner un peu de son temps, vu le nombre de membre 1/2 journée par an de bénévolat sera suffisant pour les moins disponibles d'entre nous).
Il a été décidé à l'unanimité que nous resterions une association et que nous allons faire des efforts d'implication dans la future salle.
Ensuite nous avons abordé le futur point de chute. Sur 10 communes contactées, 1 a répondu positivement (Marsat), 1 est en cours d'étude de notre demande (Aulnat), 8 ont répondu par la négative (soit rien de dispo, soit pas maintenant et on a bcp d'asso a loger, soit ne répondent pas du tout).
Après débat l'assemblée a voté pour un déménagement a Marsat (Je posterai un autre message pour indiquer les détails de la salle est des horaires) avec 29 votes pour et 3 contre.
Nous allons donc officiellement positionner notre siège social à Marsat afin de bénéficier de la salle mise à disposition et de la salle polyvalente pour les évènements.

#Nous avons ensuite évoqué l'éventualité de rédiger un règlement intérieur pour renforcer l'aspect associatif, à savoir l'investissement nécessaire (même de qcqs heures par an pour les membres les moins disponibles) de chacun dans la vie de l'association. Il a été décidé que nous allions d'abord fonctionner sans règlement intérieur et si on constate qu'un certain nombre de membres sont de mauvaise foi et ne jouent pas le jeu alors nous mettrons en place un règlement intérieur (qui précisera les engagements de chaque membre).

#Le déménagement de la salle de Gerzat. Dans la future salle à Marsat, nous ne disposerons pas de beaucoup de place de stockage à portée de main. Nous allons installer une armoire de 1,60m de large et ce sera notre unique possibilité pour le moment. Un stockage de longue durée (des greniers en cours de rénovation à 30m de la salle) devraient être disponibles ultérieurement. Nous avons donc décidé qu'au cours du mois d'octobre (soit le samedi 1 ou 8 ou 15 suivant la disponibilité des camionnettes de certains membres) nous allons déplacer la plupart des décors et armoires dans une grange à la roche blanche (je ne connais pas l'adresse, c'est une connaissance de @Dreadaxe ) et les tables et chaises seront stockées  chez @germ1 . Si dans qcqs mois nous constatons que nous n'avons vraiment plus besoin des tables et des chaises nous verrons si c'est opportun de les vendre.

#Nous avons ensuite abordé le sujet de la cotisation annuelle. Cette dernière est insuffisante pour équilibrer nos comptes (qui ont perdu près de 3000€ ces dernières années). La cotisation a été votée à 20€ par an a l'unanimité pour l'exercice 2022-2023.

#Enfin le bureau 2021-2022 a rendu son tablier et nous avons procédé à une nouvelle élection. Le scrutin s'est déroulé en 1 tour et les membres qui ont été élus sont :
- Nicolas Vermasen @Asclepios
- Bruno Santos Ferreira @Buckshot
- Germain Lemor @germ1
- Thierry Allard @varag

Les rôles ont ensuite été répartis comme suit :
Président : Thierry Allard
Trésorier : Nicolas Vermasen
Vis Président : Brunon Santos Ferreira
Secrétaire : Germain Lemor

La séance s'est terminée dans les chips et les cacahuètes.
« Modifié: 10 septembre 2023 à 18:36:52 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Compte rendu AG extraordinaire du 31/08/22
« Réponse #1 le: 01 septembre 2022 à 19:24:34 »
L'occasion de remercier toutes les personnes qui prennent de leur temps pour gérer ce fâcheux événement et nous permettre de continuer à disposer d'une salle et continuer à pousser les pitous collégialement.

Merci à vous!

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 671
Re : Re : Compte rendu AG extraordinaire du 31/08/22
« Réponse #2 le: 01 septembre 2022 à 20:00:23 »
L'occasion de remercier toutes les personnes qui prennent de leur temps pour gérer ce fâcheux événement et nous permettre de continuer à disposer d'une salle et continuer à pousser les pitous collégialement.

Merci à vous!
Je ne peux que je joindre aux remerciements de de KimHonku, merci beaucoup à vous les gars de gérer tout ça... pour les trucs plus basiques comme déménager je devrais être disponible pour les 3 dates surtout si on a le choix..... désolé...^^
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Compte rendu AG extraordinaire du 31/08/22
« Réponse #3 le: 02 septembre 2022 à 10:35:46 »
Bravo à vous pour avoir su rebondir et trouver cette salle. Merci à la ville de Marsat de permettre à l'asso de perdurer!
Profitez bien de ce nouvel élan!

Hors ligne Looping

  • Conteur
  • *
  • Messages: 106
  • Prénom N. : CYRIL S
Re : Compte rendu AG extraordinaire du 31/08/22
« Réponse #4 le: 02 septembre 2022 à 11:21:17 »
Bonne nouvelle pour cette salle!
Quand la date du déménagement sera calé j'essaye de me libéré j'ai un crafter ça peut être pratique.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Compte rendu AG extraordinaire du 31/08/22
« Réponse #5 le: 02 septembre 2022 à 14:18:32 »
Nous avons donc décidé qu'au cours du mois d'octobre (soit le samedi 1 ou 8 ou 15 suivant la disponibilité des camionnettes de certains membres) nous allons déplacer la plupart des décors et armoires dans une grange à la roche blanche (je ne connais pas l'adresse, c'est une connaissance de @Dreadaxe ) et les tables et chaises seront stockées  chez @germ1

Je vais revoir la grange dimanche 11 en fin d'après midi. Il y aura sûrement à faire un peu de place et réorganiser. Est-ce-que @Buckshot qui est un peu du métier ou quelqu'un d'autre veut se joindre à moi pour évaluer si c'est OK et le "travail" à faire ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !