Auteur Sujet: [Eden] Vers un Open Volcanique  (Lu 6225 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
[Eden] Vers un Open Volcanique
« le: 27 mai 2017 à 00:10:32 »
C'est partie pour le premier tournoi Eden du club et pas des moindre car il sera encadré par la Team HGF avec stand de vente, vitrines studio et live de peinture de Mohand!  8)

Donc une première liste non-exhaustive.

Niveau matos / tables pour le stand HGF:

- Pour le moment un souhait de 2 - 3 tables de leurs part.
- Je pense en fonction de l'emplacement qu'on leur donnera et connaissant les soucis de luminosités qu'on peut avoir au galion, prevoir une ou deux lampes à lumières du jours qu'on à sur la table de peinture pourrait être un plus si Mohand souhaite peindre des figs studio. Au pire je peux prendre la mienne sinon.

Communication du tournoi:

- Trouver un nom pour le tournoi (Apocalniques, Open des Volcans (clin d'oeil au golf d'Orcines), ...)
- Mettre rapidement en place le T3.
- Faire l'annonce sur le forum officiel Eden
- Je vais contacter les Dingues de Jeux pour savoir si ils veulent faire une couverture vidéo (ça peut faire venir du monde et comme Petterpunk est le chauffeur de Mo il y a de fortes chance qu'il vienne  ;D).

Nombre de places pour le tournoi:

- de leur côté HGF souhaiterai 30 places. Sachant que Warmach' ne sera pas plein peut-on assurer 30 places?
- Pour le moment je vais annoncer 20 places comme on a put déjà en débattre en éméttant la possibilité de le passer à 30 rapidement.

Orga générale:

-Savoir à combien ils viennent pour assurer la bouffe et autres.
« Modifié: 27 mai 2017 à 00:17:31 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Eden] Vers un Open Volcanique
« Réponse #1 le: 27 mai 2017 à 00:22:47 »
30 places, faut voir. Si on reste à un cinquantaine pour warmach, c'est pas impossible. Le format Eden en 90*90 est assez petit donc à calculer.
Mais peut il y avoir 30 joueurs? A ton avis, c'est possible?

Bon, ben ça avance, c'est bien.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : [Eden] Vers un Open Volcanique
« Réponse #2 le: 27 mai 2017 à 00:37:12 »
60*60 Eden donc c'est vraiment pas gourmand en places / tables.

Les derniers Opens des derniers mois et ce weekend dans l'est font 30 places. À Angers il y a 3 semaines ils étaient 33 pour 36 places prévues sachant que c'était leur premier. Donc je pense qu'il y a moyen. Idem à Bordeaux et nos amis de la Guild début juin 30 places.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Eden] Vers un Open Volcanique
« Réponse #3 le: 27 mai 2017 à 13:53:52 »
Excellente nouvelle :)

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Re : [Eden] Vers un Open Volcanique
« Réponse #4 le: 27 mai 2017 à 19:59:06 »
Excellente nouvelle :)

Je plussoie !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Eden] Vers un Open Volcanique
« Réponse #5 le: 28 mai 2017 à 08:02:06 »
C'est partie pour le premier tournoi Eden du club et pas des moindre car il sera encadré par la Team HGF avec stand de vente, vitrines studio et live de peinture de Mohand!  8)
J'imagine qu'il faudra toutefois un interlocuteur "local" pour faire l'intermédiaire... Ben, tu es tout désigné ;) ! Mais il me semble que tu n'es pas là le jour J, ça ne les gênera pas ? Ils encadrent avec l'arbitrage et tout et tout ?

Citer
Niveau matos / tables pour le stand HGF:
- Pour le moment un souhait de 2 - 3 tables de leurs part.
- Je pense en fonction de l'emplacement qu'on leur donnera et connaissant les soucis de luminosités qu'on peut avoir au galion, prevoir une ou deux lampes à lumières du jours qu'on à sur la table de peinture pourrait être un plus si Mohand souhaite peindre des figs studio. Au pire je peux prendre la mienne sinon.
Peut-être demander tout simplement si Mohand aura son matos pour peindre. Je sais que les peintres qui se déplacent ont souvent tout ce qu'il faut avec eux, et sont assez fétichistes de leur propre matos :D .
Il faut voir s'ils veulent amener du matos à vendre, ou simplement de la présentation.

Citer
Communication du tournoi:
- Trouver un nom pour le tournoi
-> Open des Volcans j'aime bien :)
Citer
- Mettre rapidement en place le T3.
-> je peux le faire lundi soir si tu me fournis le texte :)
Citer
- Faire l'annonce sur le forum officiel Eden
-> à toi de le faire je pense, en même temps que je crée le T3 (tu rajouteras le lien ensuite) ;) !
Citer
- Je vais contacter les Dingues de Jeux pour savoir si ils veulent faire une couverture vidéo (ça peut faire venir du monde et comme Petterpunk est le chauffeur de Mo il y a de fortes chance qu'il vienne  ;D).
Pourquoi pas...

Citer
Nombre de places pour le tournoi:
- de leur côté HGF souhaiterai 30 places. Sachant que Warmach' ne sera pas plein peut-on assurer 30 places?
- Pour le moment je vais annoncer 20 places comme on a put déjà en débattre en éméttant la possibilité de le passer à 30 rapidement.
Je pense que c'est le plus sage pour le moment. On est en période de vacances, peut y avoir du monde pas dispo. Il faut contacter très vite la boutique de Vichy qui semble avoir un vivier de joueurs... et leur proposer en même temps un stand de vente si ça les intéresse ( @K-Az ? )

Il faut faire le point au niveau des stands et des joueurs pour les demandes de table, pour voir le nombre exact vers lequel on s'achemine, et contacter du coup Locavaisselles pour de la loc de table... on fait le point mercredi.


Citer
Orga générale:
-Savoir à combien ils viennent pour assurer la bouffe et autres.
Principal pierre d'achoppement : les décors.
L'avantage de ne pas avoir de 40K, c'est qu'on peut recycler du décor futuriste en post-apo. C'est toutefois à très vite confirmer avec un inventaire à faire sur ce qu'il y aurait à faire en terme de décor, on est à moins de 2 mois de l'event !
HGF peut-il prêter des décors sinon ?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Re : [Eden] Vers un Open Volcanique
« Réponse #6 le: 28 mai 2017 à 23:10:54 »
C'est partie pour le premier tournoi Eden du club et pas des moindre car il sera encadré par la Team HGF avec stand de vente, vitrines studio et live de peinture de Mohand!  8)
J'imagine qu'il faudra toutefois un interlocuteur "local" pour faire l'intermédiaire... Ben, tu es tout désigné ;) ! Mais il me semble que tu n'es pas là le jour J, ça ne les gênera pas ? Ils encadrent avec l'arbitrage et tout et tout ?
Pour le moment je suis l'interlocuteur principal avec HGF jusqu'au jour J. Après pour weekend en lui même si ils ont des questions / besoins ils arriveront bien à chopper un mec avec un polo Stonehenge qui traine dans le coin. Pour ma part je serai là sans être là comme l'an dernier, c'est à dire 2h heures par ci, 3h par là.
Niveau orga du tournoi en lui même ils ont clairement dit qu'ils l'encadreraient donc ils font tout.

Citer
Niveau matos / tables pour le stand HGF:
- Pour le moment un souhait de 2 - 3 tables de leurs part.
- Je pense en fonction de l'emplacement qu'on leur donnera et connaissant les soucis de luminosités qu'on peut avoir au galion, prevoir une ou deux lampes à lumières du jours qu'on à sur la table de peinture pourrait être un plus si Mohand souhaite peindre des figs studio. Au pire je peux prendre la mienne sinon.
Peut-être demander tout simplement si Mohand aura son matos pour peindre. Je sais que les peintres qui se déplacent ont souvent tout ce qu'il faut avec eux, et sont assez fétichistes de leur propre matos :D .
Il faut voir s'ils veulent amener du matos à vendre, ou simplement de la présentation.
De ce que j'ai vu en vidéo Mohand se déplace en salon avec juste pinceaux et peinture mais lui demandait peut-être bien quand même si il a besoin ou non d'une lampe. Au pire c'est pas bien loin...
Ils viennent avecun stand de vente.

Citer
Communication du tournoi:
- Trouver un nom pour le tournoi
-> Open des Volcans j'aime bien :)
Citer
- Mettre rapidement en place le T3.
-> je peux le faire lundi soir si tu me fournis le texte :)
Citer
- Faire l'annonce sur le forum officiel Eden
-> à toi de le faire je pense, en même temps que je crée le T3 (tu rajouteras le lien ensuite) ;) !
Je m'occupe de la com' forum et autre. Je pense pouvoir te fournir le blabla pour le T3 demain soir.


Citer
Nombre de places pour le tournoi:
- de leur côté HGF souhaiterai 30 places. Sachant que Warmach' ne sera pas plein peut-on assurer 30 places?
- Pour le moment je vais annoncer 20 places comme on a put déjà en débattre en éméttant la possibilité de le passer à 30 rapidement.
Je pense que c'est le plus sage pour le moment. On est en période de vacances, peut y avoir du monde pas dispo. Il faut contacter très vite la boutique de Vichy qui semble avoir un vivier de joueurs... et leur proposer en même temps un stand de vente si ça les intéresse ( @K-Az ? )
A Vichy il y a peut de joueurs et ils viennent faire le tournoi Guild Ball.
Je ne pense pas (pourtant j'aimerai bien!) que John veuille délocaliser son magasin pour les Volcaniques.

Citer
Orga générale:
-Savoir à combien ils viennent pour assurer la bouffe et autres.
Principal pierre d'achoppement : les décors.
L'avantage de ne pas avoir de 40K, c'est qu'on peut recycler du décor futuriste en post-apo. C'est toutefois à très vite confirmer avec un inventaire à faire sur ce qu'il y aurait à faire en terme de décor, on est à moins de 2 mois de l'event !
HGF peut-il prêter des décors sinon ?
Ils ont des tables de démos mais je ne penses pas qu'ils nous les pretteront maiw on peut toujours demander.
Niveau decors oui va faloir faire le point et je vois déjà qu'on a à peine de quoi faire deux tables viables pour Eden je pense. Mais d'un point de vu matos perso entre Laurent si il les ramène pas à dans le sud, Kaz et moi on à de quoi faire pas mal de table donc devrait pas y avoir énorme à faire. Par contre le hic sera plus sur les tables en elles même. Perso j'ai de quoi en faire au moins 4 ou 6 chez moi plus celle qui sont déjà au club et celle de Kaz on doit être à 8 ou 10.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : [Eden] Vers un Open Volcanique
« Réponse #7 le: 29 mai 2017 à 15:37:13 »
Bon je viens d'avoir un retour mail d'HGF pour le format Open. Pour infos le(s) gagnant(s) d'un Open est (sont) qualifié(s) pour la final en février de l'année d'après.

En gros c'est un peut panique à bord car l'an dernier 4 Opens seulement et cette années on est déjà à 10! En lisant au travers des lignes j'ai cru comprendre que les orgas de tournois ne demandaient pas tout le temps l'approbation de la team pour s'autoproclamer Open! Donc ça commence un poser problème. Donc maintenant pour être un Open il faut:

- être le seul Open de la région (si on compte que l'Auvergne c'est bon si c'est ARA c'est mort car il y a celui d'Octogone).
- un minimum de 20 places.

Du coup j'ai convenu avec eux de lancer le tournoi en mode normal en précisant que si on arrive à 20 participants on ouvre à 30 places et on passe en Open. Cette solution leurs convient donc banco. Je fini la rédaction du tournoi et je la post ici pour relecture puis sur le forum Eden demain au plus tard.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Eden] Vers un Open Volcanique
« Réponse #8 le: 29 mai 2017 à 15:57:35 »
Je te laisse juge pour tout cela, effectivement en allant sur le forum Eden en tournois, y'a déjà 7 tournois déclamant le nom d'Open en première page ! Ils sont débordés par leur communauté grandissante, c'est bien :) !
Du coup, on évite dans un premier temps le titre d'Open des Volcans pour éviter tout à propos (suis pas sûr qu'ils en soient au point de considérer l'Auvergne et le Lyonnais comme le même coin, mais bon)... On peut l'appeller tout simplement Tournoi Eden des Volcaniques au pire si tu n'as pas d'autre idée, car il me faut un titre pour créer le T3, et celui-ci est définitif ensuite je crois...

Pour les décors, on regardera un peu mercredi ce qu'on peut récupérer chez 40K/Necro... C'est du 90x90 les tables, c'est ça (suis en train de cogiter sur un début de plan de salle cet aprem)?

Edit : 60x60, effectivement, 90x90, c'est GB...
« Modifié: 29 mai 2017 à 16:42:46 par PEC »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Re : [Eden] Vers un Open Volcanique
« Réponse #9 le: 29 mai 2017 à 16:06:19 »
Pour les décors, on regardera un peu mercredi ce qu'on peut récupérer chez 40K/Necro... C'est du 90x90 les tables, c'est ça (suis en train de cogiter sur un début de plan de salle cet aprem)?
60 x 60 les tables.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : [Eden] Vers un Open Volcanique
« Réponse #10 le: 29 mai 2017 à 16:49:45 »
Brut de décoffrage on ferra une belle mise en page ce soir!
Il manque un truc? Ça vous parle?

Citer
Eden Volcaniques 2017

L'association STONEHENGE a le plaisir de vous inviter à son premier tournoi d'Eden pour sa second édition des Volcaniques 2017 qui l'an passé à réunie pas moins de 180 joueurs sur quatres systèmes de jeux.
Il se déroulera le WE des 22 et 23 juillet 2017, au nord de Clermont-Ferrand, à la grande salle du Galion [place Marcel Collange, 63360 Gerzat].
Il aura lieu en même temps que d'autres tournois dont tous ne sont pas encore déterminés mais nous pouvons déjà annoncer que Warmachines, Guild Ball et Blood Bowl seront de la partie.
Nous avons le plaisir pour cette première d'avoir la présence de la team Happy Games Factory qui viendra avec un stand de vente, des vitrines avec des petits bonhommes dedans et un peu de peinture! L'organisation même du tournoi le jour J sera d'ailleurs assurer par la team.
Pour le moment nous ouvrons le tournoi à 20 places. Si nous atteignons les 20 places d'inscrits nous le passerons à 30 places et en format Open.

Date: 22 ET 23 JUILLET 2017
Format: 100 points avec la même bande tout le long du tournoi. La même carte mission ne peu être joué qu'une fois tout au long du tournoi.
Tournoi en 7 rounds (4 le samedi et 3 le dimanche)
Durée d'une ronde: 1h15
Peinture : obligatoire
Nombre de places : 20 places

Lieu : Salle du Galion, Gerzat (place Marcel Collange 63360 Gerzat)
Prix : 25€ par joueur pour le weekend. Cette P.A.F. comprend :
- la possibilité de participer au tournoi
- les repas des samedi et dimanche midi
- le café, les boissons (soft) à volonté tout au long du week-end
- un goûter pour reprendre des forces l'après-midi
- les petit-déjeuners des samedi et dimanche matin
- une participation à la location de la salle
- une participation pour les lots

T3 ET INSCRIPTIONS
<en cours de bidouillage>

Les inscriptions seront finalisées le 01 Juillet 2017.

LE LIEU
Salle du Galion
Place Marcel Collange
63360 Gerzat

Située au nord de Clermont-Ferrand, elle possède un vaste parking et on peut facilement y accéder par une sortie d'autoroute toute proche.
Déroulement
Vendredi 21 :
Accueil possible pour les arrivants du vendredi soir. Par contre la soirée ne finira pas tard.

Samedi 22  :
Horaires des rondes à définir en fonctions des autres tournois pour éviter un télescopage au moment du repas.
9h00 : accueil, petit-déjeuner
ronde 1
ronde 2
pause repas
ronde 3
ronde 4
Le samedi soir nous proposons un repas (non-obligatoire) par un traiteur du coin pour un coup supplémentaire de 10€ par personne et une ouverture pour du jeu libre, papotages ou autres. La salle fermera à 2h du matin.

Dimanche 28 :

9h00 : réveil difficile, petit-déjeuner
ronde 5
ronde 6
pause repas
ronde 7
remise des lots dans le milieu d'après-midi pour permettre aux personnes venant de loin de repartir dans les meilleurs conditions.

LOGEMENT
- Consultez la liste des hôtels proches pour trouver votre lit :
(Merci à PEC pour son travail de prospection)

Citer
GERZAT - A71 Sortie 14

Fasthôtel Clermont Ferrand - http://www.fasthotel.com/auvergne/hotel-clermont-ferrand
Route de Vichy
"Les Courlandes"
63360 Gerzat
- Chambre 1 à 2 personnes : 39€ la nuit
- Chambre 3 à 4 personnes : 47 € la nuit
- Petit-déjeuner : 6 €

B&B Hôtel Clermont-Ferrand Gerzat - http://www.hotel-bb.com/fr/hotels/clermont-ferrand-gerzat-1.htm
78 Chemin de Donna - Vignat
63360 Gerzat
- Chambre 1 à 2 personnes : 59 € la nuit
- Chambre 3 à 4 personnes : 90 € la nuit
- Petit-déjeuner : 6.15 €

B&B Hôtel Clermont-Ferrand Gerzat (2) - http://www.hotel-bb.com/fr/hotels/clermont-ferrand-gerzat-2.htm (moins cher à 30m !)
82 Chemin de Donnavignat
63360 Gerzat
- Chambre 1 à 2 personnes : 55 € la nuit
- Chambre 3 à 4 personnes : 80 € la nuit
- Petit-déjeuner : 6.15 €

RIOM : A71 Sortie 13 : à 10 minutes en voiture du Galion

Ibis Budget - http://www.accorhotels.com/fr/hotel-5078-ibis-budget-clermont-ferrand-nord-riom/location.shtml
Rue Louis Armstrong
63200 RIOM
- Chambre 1 à 3 personnes : 33 € la nuit
- Chambre 4 personnes : 59 € la nuit
- Petit-déjeuner : 6.15 €

Iris - http://www.accorhotels.com/fr/hotel-7293-ibis-clermont-ferrand-nord-riom/index.shtml
Rue Louis Armstrong
63200 RIOM
- Chambre 1 à 3 personnes : 61 € la nuit
- Chambre 4 personnes : 85 € la nuit
- Petit-déjeuner : 10 €

Hôtel Campanile - http://www.campanile.com/fr/hotels/campanile-clermont-ferrand-nord-riom
Zac Des Portes De Riom
4 rue Louis Amstrong
63200 Riom
- Chambre 1 à 2 personnes : 59€ la nuit
- Petit-déjeuner : 9.90 €

B&B Hôtel Clermont-Ferrand Nord Riom - http://www.hotel-bb.com/fr/hotels/clermont-ferrand-nord-riom.htm
7 Avenue Georges Gershwin
63200 Riom
- Chambre 1 à 2 personnes : 79 € la nuit
- Chambre 3 personnes : 89 € la nuit
- Chambre 4 personnes : 119€ la nuit
- Petit-déjeuner : 6.15 €

ACE HOTEL RIOM - http://www.ace-hotel.com/
Avenue Georges Gershwin
63200 Riom
- Chambre 1 à 4 personnes : 65€ la nuit

On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : [Eden] Vers un Open Volcanique
« Réponse #11 le: 29 mai 2017 à 18:25:58 »
Réparations orthographiques mineures et quelques tournures, mais c'est très bien je trouve :) !
Je lancerai le T3 en soirée et je te mettrai le lien une fois créé.
Juste un truc, comme ils arbitrent et tiennent le tournoi, il faut leur acheter des lots "officiels" du coup ou on est libre de fournir ce qu'on veut ?
Fin des inscriptions 1er juillet... comme on le lance un peu tard, on pourrait peut-être le laisser courir un peu plus loin, jusqu'au 9 par exemple, soit 15 jours avant l'event, histoire de se laisser un peu plus de marge pour le remplir ?

Brut de décoffrage on ferra une belle mise en page ce soir!
Il manque un truc? Ça vous parle?

Citer
Eden Volcaniques 2017

L'association STONEHENGE a le plaisir de vous inviter à son premier tournoi d'Eden pour la seconde édition de sa convention de jeux, les Volcaniques de Stonehenge.
Le tournoi se déroulera le week-end des 22 et 23 juillet 2017, au nord de Clermont-Ferrand, à la grande salle du Galion [place Marcel Collange, 63360 Gerzat].
Il aura lieu en même temps que d'autres tournois, et notamment Warmachine, Guild Ball et Blood Bowl seront de la partie.

Nous avons le plaisir pour cette première d'avoir la présence de la team Happy Games Factory qui viendra avec un stand de vente, des vitrines avec des petits bonhommes dedans et même un peu de peinture! L'organisation même du tournoi le jour J sera d'ailleurs assurée par la team, l'équipe de Stonehenge s'occupant de la logistique.

Pour le moment, le tournoi est ouvert avec 20 places. Si les 20 places sont rapidement pourvues et validées (càd préinscriptions + paiement), nous verrons pour que le tournoi passe à 30 places et obtienne le statut d'Open auprès de la team HGF.

Date: 22 ET 23 JUILLET 2017
Format: 100 points avec la même bande tout le long du tournoi. La même carte mission ne peut être jouée qu'une fois tout au long du tournoi.
Tournoi en 7 rounds (4 le samedi et 3 le dimanche)
Durée d'une ronde: 1h15
Peinture : obligatoire
Nombre de places : 20 places

Lieu : Salle du Galion, Gerzat (place Marcel Collange 63360 Gerzat)

Prix : 25€ par joueur pour le weekend. Cette P.A.F. comprend :
- la possibilité de participer au tournoi
- les repas des samedi et dimanche midi
- le café, les boissons (soft) à volonté tout au long du week-end
- un goûter pour reprendre des forces l'après-midi
- les petit-déjeuners des samedi et dimanche matin
- une participation à la location de la salle
- une participation pour les goodies et autres trophées

T3 ET INSCRIPTIONS
<en cours de bidouillage>

Les inscriptions seront finalisées le 01 Juillet 2017.

LE LIEU
Salle du Galion
Place Marcel Collange
63360 Gerzat

Située au nord de Clermont-Ferrand, elle possède un vaste parking et on peut facilement y accéder par une sortie d'autoroute toute proche.
Déroulement
Vendredi 21 : Accueil possible pour les arrivants du vendredi soir. Par contre la soirée ne finira pas tard.
Samedi 22  : Rendez-vous pour 9h00 pour le petit-déjeuner (la salle sera ouverte avant). Les horaires des rondes restent encore à définir en fonctions des autres tournois mais nous vous tiendrons au courant dès que possible.
Le samedi soir nous proposons un repas (non-obligatoire) par un traiteur pour un coût supplémentaire de 10€ par personne et une ouverture pour du jeu libre, papotages ou autres. La salle fermera vers 2h du matin.
Dimanche 23 : Rendez-vous pour 9h00 pour le petit-déjeuner (la salle sera ouverte avant). Les horaires des rondes restent encore à définir en fonctions des autres tournois mais nous vous tiendrons au courant dès que possible.
La remise des lots se fera dans le milieu d'après-midi pour permettre aux personnes venant de loin de repartir dans les meilleurs conditions.

LOGEMENT (RAS ;) )


Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Re : [Eden] Vers un Open Volcanique
« Réponse #12 le: 29 mai 2017 à 18:30:34 »
En rouge, mes corrections ;)

Citer
Eden Volcaniques 2017

L'association STONEHENGE a le plaisir de vous inviter à son premier tournoi d'Eden pour sa second édition des Volcaniques 2017 qui l'an passé à réunie pas moins de 180 joueurs sur quatre systèmes de jeux.
Il se déroulera le WE des 22 et 23 juillet 2017, au nord de Clermont-Ferrand, à la grande salle du Galion [place Marcel Collange, 63360 Gerzat].
Il aura lieu en même temps que d'autres tournois dont tous ne sont pas encore déterminés mais nous pouvons déjà annoncer que Warmachine-Hordes, Guild Ball et Blood Bowl seront de la partie.
Nous avons le plaisir pour cette première d'avoir la présence de la team Happy Games Factory qui viendra avec un stand de vente, des vitrines avec des petits bonhommes dedans et un peu de peinture! L'organisation même du tournoi le jour J sera d'ailleurs assurée par la team HGF.
Pour le moment nous ouvrons le tournoi à 20 places. Si nous atteignons les 20 places d'inscrits, nous le passerons à 30 places et en format Open.

Date: 22 ET 23 JUILLET 2017
Format: 100 points avec la même bande tout le long du tournoi. La même carte mission ne peu être jouée qu'une fois tout au long du tournoi.
Tournoi en 7 rounds (4 le samedi et 3 le dimanche)
Durée d'une ronde: 1h15
Peinture : obligatoire
Nombre de places : 20 places

Lieu : Salle du Galion, Gerzat (place Marcel Collange 63360 Gerzat)
Prix : 25€ par joueur pour le weekend. Cette P.A.F. comprend :
- l'inscription au tournoi
- les repas des samedi et dimanche midi
- le café, les boissons (soft) à volonté tout au long du week-end
- un goûter pour reprendre des forces l'après-midi
- les petit-déjeuners des samedi et dimanche matin
- une participation à la location de la salle
- une participation pour les lots

T3 ET INSCRIPTIONS
<en cours de bidouillage>

La date limite des inscriptions est le 01 Juillet 2017.

LE LIEU
Salle du Galion
Place Marcel Collange
63360 Gerzat

Située au nord de Clermont-Ferrand, elle possède un vaste parking et on peut facilement y accéder par une sortie d'autoroute toute proche.
Déroulement
Vendredi 21 :
Accueil possible pour les arrivants du vendredi soir. Par contre, la soirée ne finira pas tard.

Samedi 22  :
Horaires des rondes à définir en fonctions des autres tournois pour éviter un télescopage au moment du repas.
9h00 : accueil, petit-déjeuner
ronde 1
ronde 2
pause repas
ronde 3
ronde 4
Le samedi soir nous proposons un repas (non-obligatoire) par un traiteur du coin pour un coup supplémentaire de 10€ par personne et une ouverture pour du jeu libre, papotages ou autres. La salle fermera à 2h du matin.

Dimanche 28 :

9h00 : réveil difficile, petit-déjeuner
ronde 5
ronde 6
pause repas
ronde 7
remise des lots dans le milieu d'après-midi pour permettre aux personnes venant de loin de repartir dans les meilleurs conditions.


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Re : Re : [Eden] Vers un Open Volcanique
« Réponse #13 le: 29 mai 2017 à 18:44:53 »
Merci nickel les gars Je balance ça rapido!

Juste un truc, comme ils arbitrent et tiennent le tournoi, il faut leur acheter des lots "officiels" du coup ou on est libre de fournir ce qu'on veut ?
Franchement si ils veulent faire du lots qu'ils le fassent c'est cool. Mais on garde nos lots à nous quand même c'est notre marque de fabrique.  ;)

Citer
Fin des inscriptions 1er juillet... comme on le lance un peu tard, on pourrait peut-être le laisser courir un peu plus loin, jusqu'au 9 par exemple, soit 15 jours avant l'event, histoire de se laisser un peu plus de marge pour le remplir ?
Oui je vais modifier pour le 9 ça me semble bien aussi.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Re : Re : [Eden] Vers un Open Volcanique
« Réponse #14 le: 29 mai 2017 à 21:45:14 »
Version finale:


TOURNOI EDEN
Volcaniques 2017
CLERMONT-FERRAND
22 & 23 juillet


L'association STONEHENGE a le plaisir de vous inviter à son premier tournoi d'Eden pour la seconde édition de sa convention de jeux, les Volcaniques de Stonehenge.
Le tournoi se déroulera le week-end des 22 et 23 juillet 2017, au nord de Clermont-Ferrand, à la grande salle du Galion [place Marcel Collange, 63360 Gerzat].
Il aura lieu en même temps que d'autres tournois, et notamment Warmachine-Hordes, Guild Ball et Blood Bowl seront de la partie.

Nous avons le plaisir pour cette première d'avoir la présence de la team Happy Games Factory qui viendra avec un stand de vente, des vitrines avec des petits bonhommes dedans et même un peu de peinture! L'organisation même du tournoi le jour J sera d'ailleurs assurée par la team HGF, l'équipe de Stonehenge s'occupant de la logistique.

Pour le moment, le tournoi est ouvert avec 20 places. Si les 20 places sont rapidement pourvues et validées (càd préinscriptions + paiement), nous verrons pour que le tournoi passe à 30 places et obtienne le statut d'Open auprès de la team HGF (ce qui est déjà assuré si nous passons les 20 inscrits donc on compte sur vous!)

--------------------------------

Date: 22 ET 23 JUILLET 2017
Format: 100 points avec la même bande tout le long du tournoi. La même carte mission ne peut être jouée qu'une fois tout au long du tournoi.
Tournoi en 7 rounds (4 le samedi et 3 le dimanche)
Durée d'une ronde: 1h15
Peinture : obligatoire
Nombre de places : 20 places (extensible à 30 places)

Lieu : Salle du Galion, Gerzat (place Marcel Collange 63360 Gerzat)

Prix : 25€ par joueur pour le weekend.
Cette P.A.F. comprend :
- l'inscription au tournoi
- les repas des samedi et dimanche midi
- le café, les boissons (soft) à volonté tout au long du week-end
- un goûter pour reprendre des forces l'après-midi
- les petit-déjeuners des samedi et dimanche matin
- une participation à la location de la salle
- une participation pour les goodies et autres trophées

T3 ET INSCRIPTIONS
<en cours de bidouillage>

Les inscriptions seront finalisées le 09 Juillet 2017.

Le lieu
Salle du Galion
Place Marcel Collange
63360 Gerzat

Située au nord de Clermont-Ferrand, elle possède un vaste parking et on peut facilement y accéder par une sortie d'autoroute toute proche.

Déroulement :

Vendredi 21 : Accueil possible pour les arrivants du vendredi soir. Par contre la soirée ne finira pas tard.

Samedi 22  : Rendez-vous pour 9h00 pour le petit-déjeuner (la salle sera ouverte avant). Les horaires des rondes restent encore à définir en fonctions des autres tournois mais nous vous tiendrons au courant dès que possible.
Le samedi soir nous proposons un repas (non-obligatoire) par un traiteur pour un coût supplémentaire de 10€ par personne et une ouverture pour du jeu libre, papotages ou autres. La salle fermera vers 2h du matin.

Dimanche 23 : Rendez-vous pour 9h00 pour le petit-déjeuner (la salle sera ouverte avant). Les horaires des rondes restent encore à définir en fonctions des autres tournois mais nous vous tiendrons au courant dès que possible.
La remise des lots se fera dans le milieu d'après-midi pour permettre aux personnes venant de loin de repartir dans les meilleurs conditions.



Logement :

- Consultez la liste des hôtels proches pour trouver votre lit :

GERZAT - A71 Sortie 14

Fasthôtel Clermont Ferrand - http://www.fasthotel.com/auvergne/hotel-clermont-ferrand
Route de Vichy
"Les Courlandes"
63360 Gerzat
- Chambre 1 à 2 personnes : 39€ la nuit
- Chambre 3 à 4 personnes : 47 € la nuit
- Petit-déjeuner : 6 €

B&B Hôtel Clermont-Ferrand Gerzat - http://www.hotel-bb.com/fr/hotels/clermont-ferrand-gerzat-1.htm
78 Chemin de Donna - Vignat
63360 Gerzat
- Chambre 1 à 2 personnes : 59 € la nuit
- Chambre 3 à 4 personnes : 90 € la nuit
- Petit-déjeuner : 6.15 €

B&B Hôtel Clermont-Ferrand Gerzat (2) - http://www.hotel-bb.com/fr/hotels/clermont-ferrand-gerzat-2.htm (moins cher à 30m !)
82 Chemin de Donnavignat
63360 Gerzat
- Chambre 1 à 2 personnes : 55 € la nuit
- Chambre 3 à 4 personnes : 80 € la nuit
- Petit-déjeuner : 6.15 €

RIOM : A71 Sortie 13 : à 10 minutes en voiture du Galion

Ibis Budget - http://www.accorhotels.com/fr/hotel-5078-ibis-budget-clermont-ferrand-nord-riom/location.shtml
Rue Louis Armstrong
63200 RIOM
- Chambre 1 à 3 personnes : 33 € la nuit
- Chambre 4 personnes : 59 € la nuit
- Petit-déjeuner : 6.15 €

Iris - http://www.accorhotels.com/fr/hotel-7293-ibis-clermont-ferrand-nord-riom/index.shtml
Rue Louis Armstrong
63200 RIOM
- Chambre 1 à 3 personnes : 61 € la nuit
- Chambre 4 personnes : 85 € la nuit
- Petit-déjeuner : 10 €

Hôtel Campanile - http://www.campanile.com/fr/hotels/campanile-clermont-ferrand-nord-riom
Zac Des Portes De Riom
4 rue Louis Amstrong
63200 Riom
- Chambre 1 à 2 personnes : 59€ la nuit
- Petit-déjeuner : 9.90 €

B&B Hôtel Clermont-Ferrand Nord Riom - http://www.hotel-bb.com/fr/hotels/clermont-ferrand-nord-riom.htm
7 Avenue Georges Gershwin
63200 Riom
- Chambre 1 à 2 personnes : 79 € la nuit
- Chambre 3 personnes : 89 € la nuit
- Chambre 4 personnes : 119€ la nuit
- Petit-déjeuner : 6.15 €

ACE HOTEL RIOM - http://www.ace-hotel.com/
Avenue Georges Gershwin
63200 Riom
- Chambre 1 à 4 personnes : 65€ la nuit

On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Eden] Vers un Open Volcanique
« Réponse #15 le: 29 mai 2017 à 21:50:46 »
Classe.  :)
En avant !!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Eden] Vers un Open Volcanique
« Réponse #16 le: 29 mai 2017 à 22:33:12 »
Au top !
T3 en cours de création !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Eden] Vers un Open Volcanique
« Réponse #17 le: 29 mai 2017 à 23:19:27 »
Gros pouce vert ! ;)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : [Eden] Vers un Open Volcanique
« Réponse #18 le: 30 mai 2017 à 22:51:53 »
Message posté depuis plus de 24h maintenant pas une seule réponse, le post est déjà descendu de cinq places dans la section tournois...
 J'avoue pour le coup ne pas être serein...  :-[
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Eden] Vers un Open Volcanique
« Réponse #19 le: 31 mai 2017 à 14:28:45 »
Je me suis inscrit sur le fofo Eden et j'ai posté le lien T3 mais c'est vrai que c'est le calme absolu...  :-\

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Re : [Eden] Vers un Open Volcanique
« Réponse #20 le: 31 mai 2017 à 14:36:36 »
Je me suis inscrit sur le fofo Eden et j'ai posté le lien T3 mais c'est vrai que c'est le calme absolu...  :-\
Yes j'ai vu ça du coup je l'ai mis dans le premier post.

Espérons que la pub entre ton post de présentation et les debrief de KaelisleRetour ;) va porter ses fruits...
Ce soir je prendrai des photos de la table de Kaz et autres pour alimenter le sujet en espérant que ça donne envie.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Eden] Vers un Open Volcanique
« Réponse #21 le: 31 mai 2017 à 15:36:43 »
On verra ce qu'il en sera, on ne va pas commencer à psychoter après 24h... ;)
La section ne semble pas non plus être des plus actives quand même, 4-5 posts par jour grand max, donc ça va venir. Mais effectivement, faire vivre le post par des photos, des mises à jour, ça pourra aider.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Eden] Vers un Open Volcanique
« Réponse #22 le: 31 mai 2017 à 17:17:53 »
https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=83B840EC989D217A!44961&ithint=file%2cdocx&app=Word&authkey=!AHfzp68_T-q73Ro

Réglement pour faire un Open (chiant à trouver sur leur forum). Passes en Open, on s'en fout en fait, 10 joueurs mini, j'ai envie de dire que c'est aussi une limite basse pour qu'il se fasse pour nous.

Le forum eden et plus largement sa comunauté tourne autour de 10-15 "personnalitées" dont la principale compétence est le flood (type grande gueule plutôt qu'acte), donc va falloir ruser pour les attirer sur le post (lien en signature, defi/provoc à peine dissimulée..., etc...), une connerie les attire en générale.
Parles de la GNF où Mohand est venue la première fois, qu'on est super bien situé, qu'il y a une tireuse à binouze, du temps le soir, etc... dans d'autres post, faut être relou ailleurs pour les faire venir devant le panneau (post).

K-Az

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Re : [Eden] Vers un Open Volcanique
« Réponse #23 le: 31 mai 2017 à 17:28:19 »
On verra ce qu'il en sera, on ne va pas commencer à psychoter après 24h... ;)
La section ne semble pas non plus être des plus actives quand même, 4-5 posts par jour grand max, donc ça va venir. Mais effectivement, faire vivre le post par des photos, des mises à jour, ça pourra aider.

Yep, du même avis que PEC, attends déjà que le weekend passe, à voir ensuite. ;)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Eden] Vers un Open Volcanique
« Réponse #24 le: 31 mai 2017 à 17:32:39 »
J'en ai remis une couche dans mon post de présentation. Faut que ça morde, maintenant.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.