Auteur Sujet: Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?  (Lu 54655 fois)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #225 le: 22 janvier 2018 à 18:15:10 »
A voir le coût final, les bonus toussa...

K-Az

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #226 le: 22 janvier 2018 à 18:33:13 »
c'est ça qui fait qu'Obulus a déserté les tables de jeu S3.
En quoi? J'ai vraiment du mal à comprendre vu le couteaux suisse qu'est Obulus en quoi il est si prévisible?
Bah il fait plein de choses mais il bouffe toute l'influence et on sait très vite qui il va focus en face. Et généralement, le tour où le Puppet Master passe pas, entre l'influence dépensée et le fait que le tour se centre dessus, bah c'est là que le joueur Morti prend l'eau. C'est pas pour rien qu'on le voit moins en S3.

Ou juste est-ce que un illuminé a regardé la carte de Scalpel et dit que en fait elle était bien?
Y a pas mal de joueurs Mortis qui la jouent et la trouve cool, d'autant qu'elle apporte à Morti un joueur rapide et mortel. Elle n'éclipse pas Obulus mais depuis qu'il a été nerf, on la voit plus souvent. Et elle est plus rigolote à jouer.

Faudrait que tu viennes en tournoi avec nous un de ces jours, ça changerait ta vision du jeu ^^

Pour la campagne Indiegogo, c'est de la non-prise de risque des éléments que l'on connaît aujourd'hui. Franchement ça va être dur de pas pledger, les deux teams sont méga-cools...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #227 le: 22 janvier 2018 à 21:34:11 »
Faudrait que tu viennes en tournoi avec nous un de ces jours, ça changerait ta vision du jeu ^^
Rah mais Joss arête un peu avec ça.  ;)
Ma vision du jeu a changer depuis un nos derniers échanges quand, comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait mon deuil du jeu de balle (en tout cas avec les équipes que je joue) d'ailleurs la partie que j'ai fait contre Nico vendredi soir plutôt orientée bash et privation de ballon pour mon adversaire était depuis bien longtemps une de mes meilleurs partie de GB!

T'inquiètes dans quatre à six mois je vais revenir faire du tournois! 8)

Pour ce qui est de ma remarque sur les gens qui ont lus la carte de Scalpel dis toi bien que ce n'es qu'une remarque qui est ressurgit de notre discussion de vendredi soir. On sait bien que dans le jeu de bonhommes (ça a été toujours le cas dans warmach' et comme GB c'est le même publique...) il suffit qu'un joueur avec un peu d'influence dise que tel bonhomme est naz, personne ne le jouera... Puis si un gars fait un résultat avec tout le monde va le jouer.
Perso Scalpel j'ai pas le reccul mais maintenant que j'ai fait une crois sur la balle oui il y a de forte chance pour que je la joue aussi mais Obulus resta Obulus je pense.


Pour la campagne Indiegogo, c'est de la non-prise de risque des éléments que l'on connaît aujourd'hui.
Je pense aussi car SFG reste malgré tout une tout petite boîte je pense et ils ont intérêt à passer par ce genre de platforme pour ne pas tomber dans les pièges qu'on a déjà put avoir avec le Starter 1 Farmers et Kick-Off. Par contre Légion et les boutiques vont faire la gueule... Et c'est toujours mauvais de mettre à dos un distributeur et des magasins car c'est eux leur première vitrine. Donc c'est cool mais pas temps que ça pour le long terme je pense...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #228 le: 23 janvier 2018 à 23:36:14 »
http://steamforged.com/sfg-news-blog/ratcatchers-guild-disease

Citer
Two players in each Minor Guild will be ‘dual Guild’, meaning that they can play for both the Minor Guild and the Major Guild. In the case of the Ratcatchers, Skulk and Pelage are the two dual Guild players, they can play for either the Ratcatchers or the Morticians. When playing for either Guild, both Skulk and Pelage will be friendly Guild models, in much the same way that Compound is a friendly Guild model to both the Alchemist’s Guild and the Engineer’s Guild.

Additionally, two existing players in each Major Guild will become dual Guild. In the case of the Morticians, Bonesaw and Veteran Graves are the two dual Guild players. This means that they can play for either the Morticians or the Ratcatchers, and they are friendly Guild models to both! For Ratcatcher’s Coaches, all this means that they will have eight models to choose from when they play each game; the six from the Ratcatcher’s box, plus Bonesaw and Veteran Graves.

Donc en fait les minors guilds et la major guild rattachée ne pourront avoir / échanger que deux profils. Exemple avec Mortician's et Ratcatcher's, les Mortician's ne pourront avoir en que Skulk and Pelage et les Ratcatcher's ne pourront avoir que Bonesaw et Vet Graves.
C'est à la fois bien pour le jeu je pense mais quand même un peu frustrant de devoir acheter une team complète pour seulement deux bonhommes au final. Même si du coup ok ça te fait une deuxième team qui à grave la classe.


@Kaelis ne lis plus à partir d'ici!  ;) :D :-* :-* :-* :-* :-*

J'adore ça:
Citer
Don’t own Bonesaw or Veteran Graves? You need to make sure you attend a Ratcatcher’s Launch Event where two of the exclusive prizes are alternate sculpts of Bonesaw and Veteran Graves!
Tu veux Bonesaw et Vet Graves pour tes Ratcatcher's mais tu ne les as pas? t'inquiètes pas! Achètes la boîte spécial Launch Event (à 45€) et tu auras tes bonhommes. Sinon bah achètes la boîte Mortician's 2 car de toute façon ils ne sont plus dispo à l'unité! 8)

Citer
On the retail release date of each Minor Guild, the corresponding Major Guild will lose the ability to play with Union players. This means that from the release date of the Ratcatchers, the Morticians will no longer be able to play with any Union players. This is why Obulus wanted to set this up so badly!
Il est bien dit du coup que à la sortie des Ratcatcher's les Mortician's n'auront plus droit aux Unions. Idem pour les futurs Majors qui auront une miror.
Tu as acheté Mist car tu n'as pas de joueur qui joue le ballon dans ta team? C'est pas grave va! :-*

En vrai je m'en fiche et trouve ça trés bien pour le jeu. Car j'ai toujours trouvé que le concept de mercenaire dans ce genre de jeu avait tendance a pété le plaisir et l'équilibre (cf warmachine) perso j'avais tellement vu venir le truc que j'ai pas acheter Mist! Mais j'ai Avarisse & Greede à la sortie de Brainpan et Memory... Va vite falloir que je test pour le plaisir cette team à 8 joueurs avant de ne plus pouvoir la jouer... :'(
« Modifié: 23 janvier 2018 à 23:40:20 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
« Modifié: 24 janvier 2018 à 21:21:10 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #230 le: 26 janvier 2018 à 07:46:31 »
Je pense aussi car SFG reste malgré tout une tout petite boîte je pense et ils ont intérêt à passer par ce genre de platforme pour ne pas tomber dans les pièges qu'on a déjà put avoir avec le Starter 1 Farmers et Kick-Off. Par contre Légion et les boutiques vont faire la gueule... Et c'est toujours mauvais de mettre à dos un distributeur et des magasins car c'est eux leur première vitrine. Donc c'est cool mais pas temps que ça pour le long terme je pense...
J'aurai été d'accord avec toi il y a un an - un an et demi, sauf que maintenant que j'en discute avec Daniel, que je vois la gestion des choses par Victoria Games ou SFG... Bah honnêtement le rapport de force, il est dans l'autre sens je pense. Les boutiques sont les bitchs des distributeurs de jeux à succès. Tu veux plus vendre de Victoria Games parce qu'on te la met à l'envers? Pas grave, on t'enverra pas de Walking Dead. EH ouais, on est les seuls à avoir le droit de le distribuer en France. Et ça marche bien. Tu trouves que c'est pas cool qu'on finance nos teams PVC via Indiegogo? Bah vas-y, achète nous plus de figurines Guild Ball. T'as qu'à vendre du Bolt Action et du Warmach', au vu du marché européen tu fermes boutique dans 6 mois.
Je crois que c'est le distributeur qui a pris le dessus sur les boutiques. Ce qui permet d'ailleurs à CMON de faire du KS gavage chaque année sur Zombicide puis de le vendre aux boutiques.

Donc en fait les minors guilds et la major guild rattachée ne pourront avoir / échanger que deux profils. Exemple avec Mortician's et Ratcatcher's, les Mortician's ne pourront avoir en que Skulk and Pelage et les Ratcatcher's ne pourront avoir que Bonesaw et Vet Graves.
C'est à la fois bien pour le jeu je pense mais quand même un peu frustrant de devoir acheter une team complète pour seulement deux bonhommes au final. Même si du coup ok ça te fait une deuxième team qui à grave la classe.
Yep, ça a été prévu comme ça pour les deux joueurs. L'intérêt c'est que tu bourres les combinaisons possibles en ayant ta Guilde Majeure et ta Mineure. Du coup tu as 18 figurines et la possibilité de jouer des choses assez différentes.

Tu veux Bonesaw et Vet Graves pour tes Ratcatcher's mais tu ne les as pas? t'inquiètes pas! Achètes la boîte spécial Launch Event (à 45€) et tu auras tes bonhommes. Sinon bah achètes la boîte Mortician's 2 car de toute façon ils ne sont plus dispo à l'unité! 8)
Les Launch Events ne sont pas à la vente. Un Pundit peut en commander un et organiser des Leagues chez lui, et tu gagnes les figurines à la fin. La seule façon de te les procurer, c'est effectivement la boîte Morticians 2 à 65€. Mais de toute façon, on va pas se voiler la face, le but de SFG c'est de vendre 3 boîtes aux joueurs Morticians au lieu de 2.

Il est bien dit du coup que à la sortie des Ratcatcher's les Mortician's n'auront plus droit aux Unions. Idem pour les futurs Majors qui auront une miror.
Tu as acheté Mist car tu n'as pas de joueur qui joue le ballon dans ta team? C'est pas grave va! :-*
L'info vraiment surprenante, c'est qu'ils lancent en direct les Guildes Mineures à 6 mois de la fin de la S3... On devait normalement attendre le début de la S3. Comme quoi.
Bon après, on va pas revenir là-dessus, ça fait plus de 3 mois que c'est annoncé donc t'as eu le temps de jouer Mist + Morticians pendant plus de 6 mois, ou de ne pas l'acheter en prévision du changement.

Les deux campagnes indiegogo sont lancées.
Va falloir se décider vite car le max de contributeurs est de 800 et ça grimpe vite!
Tu es plus habitué aux KS/IDGG que moi, du coup tu le sens comment? Perso les Fishers à 32%, je me dis que c'est jouable, mais les Butchers à 24% plus de 24 heures après le début... Sachant qu'il n'y aura pas d'effet Stretch Goal et compagnie... Parce que s'ils atteignent pas les 800, c'est zéro, que dalle, peanuts.

Bon sinon j'ai eu accès aux cartes Ratcatchers et Falconers, SFG envoie encore du lourd niveau gameplay. Les Ratcatchers se basent sur l'idée de forcer l'adversaire à faire un choix entre deux options douloureuses, là où les Falconers jouent sur la distance et le jeu de balle. J'attends beaucoup de ces sorties.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #231 le: 26 janvier 2018 à 09:53:12 »
Si je ne dis pas de connerie les Falconners seront avec les Hunters? Tu peux juste dire le style de jeu, sans trop balancer stp?

Je trouve dommage qu'ils enlèvent l'option d'un joueur Union mais trop cool l'option 2 joueurs de Guilde Mineur. Ils auraient pu laisser les 2 options pour donner encore plus de diversité dans les Rosters.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #232 le: 26 janvier 2018 à 10:00:22 »
Je ne suis pas expert en Indiegogo mais si on s'appui sur les stats KS qui sont bien plus importantes que Indiegogo, je pense qu'ils vont être limite pour les fishers et rien pour les butchers.

En gros pour un KS ça aurait fait normalement:

fishers: premières 48h=33% donc dernières 48h=33+%.
Il reste 33-% à faire en 15 jours sans stechgoals et sans exclus (les cartes et un poster c'est pas des vrai exlus...) donc c'est chaud!

butchers: premières 48h=25% donc dernières 48h=25+%. Il reste 50-% à faire en 15 jours sans stechgoals et sans exclus (les cartes et un poster c'est pas des vrai exlus...) donc c'est méga chaud!!

Mais pour un Indiegogo j'ai un peu peur...

Citer
Bon sinon j'ai eu accès aux cartes Ratcatchers et Falconers, SFG envoie encore du lourd niveau gameplay. Les Ratcatchers se basent sur l'idée de forcer l'adversaire à faire un choix entre deux options douloureuses, là où les Falconers jouent sur la distance et le jeu de balle. J'attends beaucoup de ces sorties.
De toute façon les Ratcatchers seront miens en avril quoi qu'il arrrive! ;D

Par contre c'est pas 18figs par teams mais 14 fgis pour les guilds majeurs et 8 figs pour les guilds mineurs. ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #233 le: 26 janvier 2018 à 17:16:09 »
Si je ne dis pas de connerie les Falconners seront avec les Hunters? Tu peux juste dire le style de jeu, sans trop balancer stp?
C'est ça. De ce que j'ai vu jusqu'à présent, ça va être un jeu assez éparpillé, beaucoup de balles longue distance (j'insiste sur longue) et un effet personnalisé.

Je trouve dommage qu'ils enlèvent l'option d'un joueur Union mais trop cool l'option 2 joueurs de Guilde Mineur. Ils auraient pu laisser les 2 options pour donner encore plus de diversité dans les Rosters.
Union devenant une Guilde Majeure à part entière depuis les événements d'Union in Chains, ils ne sont plus la factio, "Mercenaire" de GB.

[...]
Mais pour un Indiegogo j'ai un peu peur...
On en est arrivé aux mêmes conclusions avec les Pundits FR et on en discute en ce moment. C'est très surprenant de la part de SFG, sauf si c'est pour se couvrir en disant "bah la communauté nous suit pas alors on peut pas faire de miracles". J'sais pas, j'suis dubitatif.

Par contre c'est pas 18figs par teams mais 14 fgis pour les guilds majeurs et 8 figs pour les guilds mineurs. ;)
Au vu des interactions intra-Guilds et du nouvel Organized Play qui va être dévoilé en Avril avec la sortie des Ratcatchers, je te conseille fortement de voir la Guild Mineure et la Majeure comme une seule entité. Tu vas jouer des nuances de Morticians ou de Ratcatchers mais les seconds ne seront pas une Guild à part entière, c'est une rustine pour les Mortis. Donc même si d'aspects extérieurs ça peut sembler être une autre Guild, en terme de gameplay faut vraiment lier les deux.

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #234 le: 29 janvier 2018 à 12:02:57 »
Premier profil qui vous donnera un ordre d'idées du gameplay:


Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1467
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #235 le: 29 janvier 2018 à 13:48:09 »
J'ajoute un petit lien vers la Chaîne Youtube "Dont' Touch the Beard" qui fait des match commentés de qualité et des petites analyses de profils, notamment Pelage:

https://youtu.be/2XZWlYI7dUk

La donzelle à l'air d'être plutôt chiante avec ses différents passifs générateurs de Dégâts. Ceci dit c'est également une cracotte avec ses 10 Hp.
Bref il faut soit la gérer de loin, soit la tuer rapidement.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #236 le: 29 janvier 2018 à 14:18:46 »
Plus facile comme ça: ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #237 le: 29 janvier 2018 à 14:29:37 »
Un Scalpel, Vileswarm, Vet Graves, Casket, Skulk, Pelage (ou Dirge/Silence à la place de Vileswarm/Vet Graves) ça doit être sympa et plus que chiant pour l'adversaire...

J'ai bien envie de tester ça tient! ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #238 le: 29 janvier 2018 à 16:08:21 »
Dejà qu'on ne genere pas de momentum en la blessant, on prend des pv si on fini en l'engageant, et quasi la même quand elle s'approche, tu parle d'une plaie! Mais casses-toi biatch! Le(s) mec(s) mz1" qui se fait(font) KD par Ghast dans les 2" d'elle, il pleurent...
Trés bonne génération de momentum.
un p'tit 3/6 de kick aussi qui fait plaize chez les mecs en noir.

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #239 le: 29 janvier 2018 à 16:49:41 »
Boarf, en trois quatre coups de baliste bien placés, on s’en débarrasse.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #240 le: 29 janvier 2018 à 17:03:06 »
Et avec le mécanique de Disease notamment posé par la vieille, ça va rendre la team chiante à affronter.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #241 le: 29 janvier 2018 à 18:32:38 »
C'est clair, une vraie plaie la petite. Les Mâles ont du mourront a se faire avec 3 pvs momentumen en colone 3....  plus les passifs :o

J'espère que ça permettra de revoir du Morticians sur les terrains, ça manque quand même.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #243 le: 03 février 2018 à 23:51:29 »
Dans la même idée, si éventuellement vous désirez investir ou piocher des idées... Du moins à ce stade ce pledge est intéressant je trouve.

https://www.kickstarter.com/projects/979255527/resin-cast-mob-football-goals?ref=discovery

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #244 le: 06 février 2018 à 13:54:36 »
Teasing de "j'ai trop trop d'infos mais je peux pas en parler" -> on va entendre parler des Farmers bientôt.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #245 le: 06 février 2018 à 14:29:27 »
Ah Ah!!!! Ils vont nerfer Tresher..... ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #246 le: 11 février 2018 à 10:57:22 »
Je viens de passer sur Indiegogo, 38% pour les pêcheurs et 28% pour les bouchers à 4 jours de la clôture... Autant dire que ça va capoter dans les grandes largeurs. Dommage, les figs sont super chouettes.  :(

Ça va finir au fond d'un tiroir à votre avis ou ça finira par sortir un jour?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #247 le: 11 février 2018 à 14:09:44 »
Je viens de passer sur Indiegogo, 38% pour les pêcheurs et 28% pour les bouchers à 4 jours de la clôture... Autant dire que ça va capoter dans les grandes largeurs. Dommage, les figs sont super chouettes.  :(

Ça va finir au fond d'un tiroir à votre avis ou ça finira par sortir un jour?
Oui c'est clair que pour SFG c'est un gros coup dur...
Après est-ce que ça va sortir un jour je ne sais pas. Mais en tout cas la communauté a parlé...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #248 le: 11 février 2018 à 16:16:04 »
En même temps ce sont des équipes que bcp de joueurs possèdent alors c'était ambitieux d'en vendre autant d'un coup.
Avec des équipes nouvelles ca aurait sans doute été mieux comme campagne
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1467
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #249 le: 11 février 2018 à 17:58:37 »
Selon moi c'était vraiment pas une bonne idée de passer par Indiegogo, moins connu que Kickstarter.
Des conditions de réussite compliquées, pas de Stretch Goals, ce genre de Guildes "all in" s'adresse plutôt à des joueurs débutants à priori car beaucoup de monde est déjà équipé. Sauf que, nouveau point noir, l'indigogo ne s'adresse pas aux boutiques, qui fournissent les nouveaux joueurs ...Sa serait sorti en boîte comme ils l'ont fait avec les Fermiers et les Forgerons, j'aurais presque pu me laisser tenter.
Qu'est-ce qu'il se passe avec ce genre de campagne si il y a 800 acheteurs puis 1 gars se retire au dernier moment ?
Si ça capote c'est pas plus mal, ça évitera que toutes les guildes passent par le même modèle d'Indiegogo.

Ceci-dit, vu les figs j'espère que ça sortira quand-même un jour, c'est joli mine de rien, et le podcast de Mr Fox, Zerg', Kechian et Communiste m'a donné envie de tester Corsair un jour quand même :P