Auteur Sujet: Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?  (Lu 54442 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #750 le: 08 octobre 2018 à 12:03:50 »
Heu, les gars, c'est beaucoup plus fort qu'avant. Chaska avait déserté les tables de puis un bon moment déjà.
Les hunters avec leurs deux potes fauconniers sont de loin la meilleur gun line du jeu. Le tir est ultra fiable et les boost des harriers te permettent de finir n'importe qui de loin les doigts dans le nez...
Entre les tirs et le CàC, déjà baleze mais qui devient immonde avec nounours, SFG doit avoir envie de vendre des hunters...  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #751 le: 08 octobre 2018 à 12:18:03 »
C'est malin de SFG, on re-donne la place aux Hunters & finalement les Falconners ne sont plus obligatoire.
En toute honnêteté, je pense que le 6 de fin de la S3 avec Theron, Fahad, Hearne1, Minerva, Jaecar et VetMinx va peu évoluer avec Nounours qui prend la place de Jaecar et ce sera tout. Et c'est pas une gunline, juste un 6 qui tank et qui fait du damage de ouf. Ils garderont quand même un peu de gunline avec Mataagi, Egret, Zarola et Chaska pour contrôler les Guilds plus fortes qu'eux (Brewers, Blacksmiths etc...), et si elle trouve une place dans le méta, Skatha viendra s'ajouter dans le roster. Donc les laissés pour compte seront plus probablement Hearne2 parce que difficile à jouer, Snow parce que personne ne tape jamais dessus, Jaecar parce que Nounours a un playbook de ouf et que son piège est plus si fort, et Ulfr parce que c'est un bon 12 uniquement si tu prends Skatha. On est pas prêt de voir disparaître les Falconers de mon avis.

Pour Chaska, c'est pas mal ce qu'ils ont fait. ça reste un très bon finisher (6 +1 PV dans un Harrier par exemple) et avec la bénédiction du Papa Soleil, il peut arriver sans INF et tuer quelqu'un ou le contrôler avec le 4" push. Et comme le dit Benoît, c'est clairement plus facile à toucher à 3 dés.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #752 le: 08 octobre 2018 à 12:20:40 »
Je pense qu'il faut y voir un "nerf" plutôt positif. Car en effet actuellement c'est complémentent débile comme truc de pouvoir le faire plusieurs fois dans le tour, donc fort et forcement les joueurs hunter's gueulent un peu comme avec Tresher chez les joueurs farmer's. Mais si on y repense avec du recule c'est débile pour un jeu de foot! ;D

Mais du coup le passer à 1 fois par tour à 3 dès pour 6 dégâts, certes c'est moins fort en terme de dégâts sur le tour mais le passage à 3 dès et juste hallucinant en "boostant" on est sur du 4 dès donc certain que ça passe même sur du 5+ de DEF.
6PV c'est la moitié de PV de la figs lambda à haute DEF, donc en gros tu finis à distance n’importe qui, hyper facilement et tu oneshots des mascottes (j'ai pas regardé le si il y en avait à 6pv sur les nouveaux profils).

Je suis tout à fait d'accord sur le nerf les gars, c'est pour ça que j'avais écrits (normale)  ;)
Après je ne me plains Pas, plus facile pour toucher, plus de dégâts en 1 shoot  & je n'avais pas vu la distance mais maintenant c'est 6"!!!!! Et comme dit sur GB, avec 1 INF & une Benediction sur Chaska tu mets Tough Skine sur Nounours & tu claques une Boom Box sur une cible. C'est plus qu'honorable  >:D

Kaelis, je disais ça pour les Falconners c'est parce que je jouais les 2 à chaque fois. Je ne jouais plus Jaecar depuis un moment, il consomme trop a mon goût. Maintenant c'est clair qu'avec Theron Nounours aura sa place & certainement a la place de Mataagi, mais Minerva restera  ;) Je ne peux pas m'asseoir sur Harrier, ni Eye Spy >:D
« Modifié: 08 octobre 2018 à 12:31:13 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #753 le: 08 octobre 2018 à 17:15:14 »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #754 le: 08 octobre 2018 à 19:06:19 »
La qualité des images ><

Angel <3 <3<3

K-Az

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #755 le: 09 octobre 2018 à 11:26:11 »
Cool cette analyse. Pour les nouveaux profiles:
- petite amélioration de angel qui me convainc de la garder
- jack: pas convaincu par les changements. Ça reste un "pousseur ". Il demande maintenant moins de ressources pour le faire mais plus de moins loin... je ne pense toujours pas le jouer
- corsair: la perte de close control fait très mal. Alors OK il peut être bien relou au centre, mais pour un capitaine c'est un peu limité je trouve
- kraken: la bonne surprise. Pour moi c'est maintenant un mini corsair qui reste au milieu et contrôle en mettant KD tout le monde. Mais pas sur de le jouer beaucoup pour autant
- siren2: vu les autres profiles winger je ne vois pas trop pourquoi la prendre.

Les autres changements sont mineurs mais vont dans le bon sens je trouve. Bref, ca me va, mais ça ne va pas changer ma faon de jouer (ni mon 6 de base). Je suis curieux de voir si et quad corsair sera joué

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #756 le: 09 octobre 2018 à 11:51:58 »
- siren2: vu les autres profiles winger je ne vois pas trop pourquoi la prendre.
J'ai joué contre la version S4 à Toulouse. Bah elle récupère la free ball du kick-off à 17" et elle met des KD à distance, c'est à peu près tout ce que je l'ai vu faire lors de la partie. J'suis pas non plus trop sous le charme.

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #758 le: 09 octobre 2018 à 20:20:40 »
Ouais, je viens de finir de mater la seconde vidéo. On est dans le gros boeuf pas fin quand même. Pas de tooled up par contre donc ça va être grosse pouillade au centre avec tout le monde autour d'Ester pour les héroïcs ou de Tapper pour l'aura histoire de balancer des KD et des burn à la pelle. J'avoue que je suis pas super emballé. C'est pas vraiment drôle à jouer et de toute façon, comment tu affrontes Fishers, Hunters ou navigators avec ça?

J'espère que les bouchers seront plus funs demain sinon, je pense que je jouerai plutôt Union pour la ligue. Là au moins, on pourra se marrer.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #759 le: 10 octobre 2018 à 11:00:22 »
Ouais, je viens de finir de mater la seconde vidéo. On est dans le gros boeuf pas fin quand même. Pas de tooled up par contre donc ça va être grosse pouillade au centre avec tout le monde autour d'Ester pour les héroïcs ou de Tapper pour l'aura histoire de balancer des KD et des burn à la pelle. J'avoue que je suis pas super emballé. C'est pas vraiment drôle à jouer et de toute façon, comment tu affrontes Fishers, Hunters ou navigators avec ça?
C'est vrai que buff VetDecimate pour qu'elle massacre la team en face, c'était digne d'une thèse en physique moléculaire appliquée  ;D

C'est certain que c'est pas hyper foufou, après j'ai jamais trop compris le fun de jouer Brewers donc bon... En terme de gameplay, c'est drôle d'avoir quasiment tout le monde Tough Hide ou Resilience, avec même la seule figurine du jeu qui est Tough Hide ET Resilience (Mash). Et contre les teams de balle, tu fais une cage avec VetSpigot qui tue la balle derrière Tapper, Mash et Hooper, t'avances tranquillement et tu tues ce qui vient tenter de te prendre la balle avec tes contre-attaques de débile et tes bonus de fou. Les Ball's Gone vont devenir très fort en S4 pour éviter de se faire raser par les bunkers masons et brewers!

J'espère que les bouchers seront plus funs demain sinon, je pense que je jouerai plutôt Union pour la ligue. Là au moins, on pourra se marrer.
Ah bah ça reste une top faction, c'est certain! Si je tourne en rond sur The Order, je basculerai dessus aussi. La S4 renforce le côté polyvalent, tu me diras ce que tu penses de Snakeskin S4, sur le papier elle me fait délirer, de même que le nouveau Fangtooth et j'aimerai tester à l'occasion Avarisse et Greede. Et Rage avec Blackheart, ça va devenir tellement fort!! Ou Hemlocke qui était déjà super cool avec BH! Tant de choses à tester ^^

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #760 le: 10 octobre 2018 à 11:50:26 »
En fait Brewers pour moi, c'était surtout empowered voice et les blast d'Esters qui amenait un coté moins prévisible à la guilde. Guilde qui est celle qui me plait le plus esthétiquement.
VetDec, c'est très fort mais ça m'a jamais fait triper non plus, je jouais Brewers avant qu'elle sorte.  ;)

Union, j'ai pas assez creusé en S3, je vais peut être le faire du coup.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #761 le: 10 octobre 2018 à 17:38:37 »
« Modifié: 10 octobre 2018 à 17:40:27 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #762 le: 10 octobre 2018 à 18:10:33 »
Il est fun Roast. Tu lui fous des beignes, tu dégages de 1 pas!
En boucher j'ai l'impression qu'à part les deux Ox, y'a pas foule de modifs.

La combo Fillet-vOx, ça peut faire des gros trous. Vous voyez beaucoup de changements à part ça?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #763 le: 10 octobre 2018 à 20:11:42 »
les Briskeket, de la fluidité chez Fillet, un surplus possible dans l'extreme dégat de Boiler et Boar, sinon, ça bouge peu. Shank à 2/4 inf, tenderizer à 2/4 inf, le mouv de vGutter qui devient route one.

Les cuistots auront-ils les pires carac defensives "overall"?

K-Az

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #764 le: 10 octobre 2018 à 23:26:15 »
Moi ce qui me choque le plus, c'est le recul des tacles & le non mm dessus.....

Après ils ont toujours in style que j'aime  >:D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #765 le: 11 octobre 2018 à 11:26:32 »
Moi ce qui me choque le plus, c'est le recul des tacles & le non mm dessus.....
Toujours renforcement des philosophies de Guilde. Ce qui me rappelle le tout premier match dans le fluff S1 entre les Butchers d'Ox et les Fishers de Corsair, où Brisket gueule parce que les butchers jouent pas la balle mais clairement du taken-out ^^

Par contre, Roast mon gars, le potentiel d'encaisse Oo. Déjà il a des super contre-attaques (genre push en 1 + Big Belly, t'as MZ 1" et tu mets pas KD? Tant pis t'es plus à portée) mais le combo Resilience ET Big Belly, c'est quand même assez fort!

Content qu'ils aient fait pas mal de modification, la Guild a l'air vraiment très sympa à jouer. On note aussi qu'ils ont retravaillé les dons en INF, ce qui rend Shank et Tenderiser vraiment intéressants à réintégrer dans les 12.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #766 le: 11 octobre 2018 à 11:30:40 »
Bouchers, ça me plait de plus en plus. Et Roast, mon dieu, il est énorme. Je sens que je vais finir par jouer cuistots quand ils seront sortis.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #767 le: 11 octobre 2018 à 13:02:56 »
Exact, le cuistot est juste horrible & le réajustement de l'INF permet de jouer plus de gars >:D

Je m'en doutais, mais ça fait bizarre. Dommage, faudra casser de la bouche ^^

Putain les Alchis ça donne envie aussi  :o
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #768 le: 11 octobre 2018 à 13:06:21 »
Sont déjà sortis les alchis? Tain, j'ai pas vu.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1466
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #769 le: 11 octobre 2018 à 13:35:22 »
Lien FB:
https://www.facebook.com/677779882273472/posts/2121946994523413/

Je ne les attendais pas spécialement, ils ont dépassé tout ce que je n’attendais pas :o
@K-Az, @varag vous en pensez quoi ?

"Va dépoussiérer ses figs" ::)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #770 le: 11 octobre 2018 à 13:36:42 »
A part Midas qui prend MZ1, le reste semble assez funky.
Beau taf là aussi de SFG qui a bien négocié cette S4.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #771 le: 11 octobre 2018 à 14:59:28 »
Midas? Bien, bien bien. Genre bien quoi
Smoke? J'aimemoins, mais dans l'absolu, bien aussi.
Naja? Najaaaaaaa!
Flask? Le devant de la carte tu fait OMG WTF? Tu retourne et là c'est noel,jusqu'à 2pt d'inf gagné par tour :o ça vaut bien la panique de ne plus voir intensify.
Calculus? l'aura de poison 2"? Yes plz? 5 de Tac et dodge mom en 1? yes plz? Possibilité de CP gratos? Feed me more?
vCalculus? Genre condition poison sur son aoe et Double dodge abaissé? oooh sweet...
Crucible? Qui? AAAh oui, CRU-CI-BLE?! Le clone de Midas avec MZ2? oui oui, fragile la p'tite, mais comMENT ELLE DEBOITE! (on notera le "Rest or Encourage" dans les changement de terme)
oKat? yeah, 1" de plus sur le pulse, +1/+0 kick des fois que tu manque de Ballers tavu.. On apprend qu'il y a toujours une penalité de mouv sur Burning, trés bien cet "homme"
vKat? plus mobile de base, meilleurs au foot, PB raccourci, apparition d'un 6degat, intensify disparait pour un KD de zone :o qui fait des dégats, du push, du poison, et 1pt de dégat bonus...
Mercury? Ze building is on fire? whooaaat? bien bien
Venin? C'est juste une brutasse classeXL en fait...
Vitriol? Franchement, content et décu, sisi, plus de Skilled with shadow, Burnt Before qui fait perdre 2" de distance, c'est compensé par du Mom sur son tacle en 1 mais boarf. elle reste top striker quand même.

Merco Hemlock, Snakeskin, Decimate et A&G, ok, les deux premiers pourraient être sympa, la troisieme à voir, le dernier(s) mouhai.

Ils ont réussi à garder le côté "indépendant" de chaque joueur alchi, sans tomber dans le super heros.

K-Az

Edit: ma chemise sur le fait que lorsqu'une condition est posé sur une déjà présente, on résout la condition présente "comme si" on était en maintenance. Le "damage output" de toute les comp alchi posant des conditions, est baissé, et utiliser une condition (sur soit ou sur l'adversaire) donne un avantage assez disproportionné en comparaison d'un hypothétique 2 dégats, et d'un momentum que l'autre n'aura pas à utiliser pour l'enlever.
« Modifié: 11 octobre 2018 à 22:15:44 par K-Az »

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #772 le: 12 octobre 2018 à 12:45:06 »
Edit: ma chemise sur le fait que lorsqu'une condition est posé sur une déjà présente, on résout la condition présente "comme si" on était en maintenance. Le "damage output" de toute les comp alchi posant des conditions, est baissé, et utiliser une condition (sur soit ou sur l'adversaire) donne un avantage assez disproportionné en comparaison d'un hypothétique 2 dégats, et d'un momentum que l'autre n'aura pas à utiliser pour l'enlever.
Proposition intéressante, je suis allé mater le bouquin de règles S4 pour vérifier ton hypothèse et après quelques recherches, on ne peut toujours pas superposer deux conditions, donc ce n'est pas le cas. Pour la chemise, une à carreaux fera l'affaire ;)

Ceci dit, le gameplay Alchemist pour la S4 n'en reste pas moins complètement fou! J'ai hâte de jouer contre, je prévois de me prendre une grosse branlée tellement il va falloir redécouvrir toute la Guilde!!!

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #773 le: 13 octobre 2018 à 08:09:58 »
GB Manager est à jour depuis cette nuit.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #774 le: 13 octobre 2018 à 09:06:42 »
Règles ici dispo depuis hier soir:
http://steamforged.com/s/SFG-GB-S4-Rulebook.pdf

Perso un peu déçu car les changements sont pratiquement inexistants. J'attendais un peu plus...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."