Auteur Sujet: Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?  (Lu 54320 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #726 le: 03 octobre 2018 à 17:43:17 »
la commotion fait mal  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne psylo

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 9
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #727 le: 03 octobre 2018 à 18:32:23 »
le mz1 de brick aussi, ça va pleurer dans les chaumières !!!

dans l'ensemble, ça me semble bien. chisel va (re)devenir mortelle, hammer prend un nerf logique, honour a enfin 4 d'inf de base, bref, cette mouture me plaît. les changements sont pas énormes, mais la guilde était déjà sympa. brick reste une vraie déception par contre. il fera bien sûr partie de la team pour sa contre-charge et les 2 inf qu'il apporte, mais il prend cher

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #728 le: 04 octobre 2018 à 10:36:17 »
Super top, les nerfés permettent aux uppés de prendre plus de place. Brick n'est plus incontournable, tout le monde est jouable. Même Chisel, après deux saisons d'un profil à pleurer comparé à Cosset, trouve enfin sa place. J'annonce le retour des Missiles du T1 aussi d'ailleurs!

Par contre, entre le nerf de Hammer et le up d'Honour, je la trouve vraiment au dessus en terme de plaisir de jeu et de combo. Genre si le roster était pas passé débilement à 12, j'envisagerai le mono-capitaine pour la première fois de ma vie.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #729 le: 04 octobre 2018 à 10:52:05 »
J'ai l'impression qu'à la Stone Cup on va voir de nouveaux Rosters que les habituels & je suis bien content. On va voir enfin certains Capitaines qu'on ne voyait plus.

Cela va prendre un peu de temps pour certaines factions de sortir de leur confort, mais ce sera plus sympa pour la diversité.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #730 le: 04 octobre 2018 à 20:41:55 »
https://www.facebook.com/RollBetterPodcast/photos/a.2155728211413600/2155728588080229/?type=3&theater&ifg=1
BS !!
@Janjak Tu kiffes?  ;)
Pour le moment la guilde que je trouve la plus complète. C'est ultra tanky, ça bâche, ça marque des buts... Dur à contrer je pense. A voir en live, mais ça va tacher.  :P

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1466
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #731 le: 04 octobre 2018 à 20:59:50 »
J’ai survolé, j’ai pas à me plaindre c’est sûr :P
Des nerfs et des buffs. Merci les 12 places dans le rosters j’ai pas trop de choix à faire, à première vue Burnish saute et voilà ^^

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #732 le: 05 octobre 2018 à 10:29:57 »
Moi ce qui m'achève, c'est Iron à 3+/2 Tough Hide Close Control avec toujours ses contre-attaques de la débilité absolue... J'en reviens pas.

Bon aujourd'hui, on publie les Farmers et y a des profils vraiment cool :). Non, je ne parlerai pas, même sous la torture! Mais je suis content d'avoir les deux boîtes et VetHonour :D

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #733 le: 05 octobre 2018 à 10:54:53 »
Après il n'a que 1Mz", donc y a moyen d'éviter ses contres attaques. D'autant que si tu joues Farmer je crois sur tu es bien fourni en Mz2"

En tout cas, y a vraiment un gros potentiel de poutre là. Après a voir en jeu si les pvs tombent en masse.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #734 le: 05 octobre 2018 à 10:59:21 »
Après il n'a que 1Mz", donc y a moyen d'éviter ses contres attaques. D'autant que si tu joues Farmer je crois sur tu es bien fourni en Mz2"

En tout cas, y a vraiment un gros potentiel de poutre là. Après a voir en jeu si les pvs tombent en masse.
C'est sa seule faiblesse mais Mamie Heart peut lui donner MZ 2" sans soucis... On a l'impression que même les faiblesses sont couvertes.

Au vu de mon planning peinture, je jouerai Farmer pour la ligue de 2020 :D

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #735 le: 05 octobre 2018 à 11:43:06 »
Bon aujourd'hui, on publie les Farmers et y a des profils vraiment cool :). Non, je ne parlerai pas, même sous la torture! Mais je suis content d'avoir les deux boîtes et VetHonour :D
Y a intérêt que les Farmers amènent autant de finesse trixxx qu'au début de la première boîte et pas que du bourinisme en mode Tresher / Tater! hâte!  ::)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1466
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #736 le: 05 octobre 2018 à 11:49:14 »
Ça m’a énormément surpris cette Def 3+ pour Iron, chargez le et ça fait une "Defensive Stance" à 4+ / 2 ARM... face à un striker Mz 1" jamais il perds la balle :o

Très curieux de voir les profils Farmers, grâce à Eusebe je pourrais au moins jouer la seconde boîte peinte ^^ Je vais peut-être bien lui demander de peindre la première boîte de la même façon, ça nous arrangera tous les deux :D

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #737 le: 05 octobre 2018 à 13:41:13 »
Y a intérêt que les Farmers amènent autant de finesse trixxx qu'au début de la première boîte et pas que du bourinisme en mode Tresher / Tater! hâte!  ::)
Bushel est une Solthecian, les Planters sont meilleurs et les Reapers sont améliorés. On reste sur une guilde 4 sorties et 1 but mais désormais t'as moyen de jouer 2 sorties et 2 buts avec la team adaptée.

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #738 le: 05 octobre 2018 à 17:33:06 »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #739 le: 05 octobre 2018 à 18:21:29 »
Oui, c'est plus un format smartphone.
Sympa, j'aime bien ce coté moins no brain de Tresher ou Fallow. Guilde polyvalente qui donne envie.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #740 le: 06 octobre 2018 à 21:05:41 »
Les Morticians/Ratcatchers:
https://scoringforfun.blogspot.com/2018/10/never-mind-podcast-heres-morticians.html?m=1

C'est vraiment, incroyablement top. Les deux Mascottes deviennent carrément jouables, Dirge en soutien/foot et Vileswarm en bash façon Fahad. Cosset, Graves2, Bonesaw, Silence,... Y a des idées de gameplay qui sont tout simplement incroyables. J'adore, ça fait vraiment envie de s'y mettre maintenant qu'ils ont un vrai striker!!

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #741 le: 06 octobre 2018 à 21:16:13 »
Yes, c'est même un poil pété, moins que BS mais les mortis reviennent dans course.  ;)
Un peu déçu des ratcatchers par contre. vGraves a bien changé, ils deviennent une guilde un peu trop monomaniaque du foot avec Piper et Bonesaw.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #742 le: 06 octobre 2018 à 23:21:58 »
En tout cas, thé beard fait pas les choses à moitié pour présenter les ref, juste 2h de podcast + une partie. Rien que la passive de Scalpel me fait bander, un Lure of gold d'samer, des possibilités de Bash ou de foot tout en contrôlant l'équipe d'en face et la tienne, du moment a plus savoir quoi foutre, wao, limite je regrette mon échange ratcatcher vs navigators =-O

K-az

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #743 le: 06 octobre 2018 à 23:31:47 »
Alors à part Bonesaw, vGraves, Vileswarm et Scalpel il n'y a pas non plus de changement radical sur le reste mais de bons ajustements.
J'irai pas dire que c'est pété non plus mais ça va clairement faire du bien. Pour les avoirs usés en au début de la hype et ces dernières semaines mes gros coups de cœurs qui vont faire la dif sont:

1- Bonesaw: il devient enfin très bon et a va enfin survivre un peu. Ce qui laisse un sentiment un peu amère malgré tout car il passe de nul à chier, à auto-include! Avec Midnight Offering, Puppet Master et Starmania le gars il peut faire 22" dans le tour sans compter les push et dodge qu'on peu lui faire faire. En Ratcatcher's avec Piper il marque à l'autre bout de la terre en mode Olive & Tom! 8)

2- Silence: j'ai eut très peur car jusqu'à la fin de la carte c'est le même mais Tenacity change tout!

3- Scalpel: qui va faire plein de trucs cool là où on ne l'attend pas.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #744 le: 07 octobre 2018 à 11:01:28 »
Franchement de toutes les sorties,  c'est la première Guid qui me fait rêver. Je la trouve très polyvalente, avec des figs qui ont leur style bien différent.

Je sens que les Morticians vont revenir sur le haut de tableau comme en S1 ;D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #745 le: 07 octobre 2018 à 21:36:29 »
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=515823755553824&id=348436082292593

Bon pas super emballé même si il y a du bon dans les cartes.
Theron est inchangé mais perd 2pvs & c'est pas top....
Skatha devient un monstre du ballon & va nous ouvrir un jeu différent.
Fahad ne bouge pas
Snow gagné 2" sur son KICK & Pack mentalité, perd O o Ball pour Loved Créature & je trouve ça mieux.
Chaska ne peu plus faire qu'une seule Boom Box :'( mais a 6pvs (gros nerf a mes yeux) Il gagne également +1DEF au lieu de +1ARM & c'est cool.
Egret aucuns changements sauf Swift Strike.
Hearne aucun changements
Jaecar perd Blood & Gut & String nerf
Seenah!!!!!! Le revoilà notre nounours, gros changements pour lui. Le plus important c'est son 1/2INF rien que ça c'est énorme, par contre il perd Furious (normale). Il passe 5"/7" & 3+/0 encore du bon pour lui, mais 3+/1 aurait été mieux ^^ Son Play Book est juste énorme & encore plus avec Isolated Target, enfin il cogne Winny. Crucial Artery c'est du bonus que je prends sans hésiter & Ferai permet de faire 1 charge + 1 attaque ou bien 3 attaques tranquille. Comme dirait un gars "Ça va Burster sec!!!!!" Avec Te Mauling il va pouvoir ouvrir des boulevards aux autres tout en mettant 3pvs + Bleed. Pour moi c'est le up des Hunters avec Skatha.
Ulfr aussi à bien gagné 1"/1" MOUV & 2" KICK, je prends!!!! T mom en 2 & 2 <<  en 4 j'achète ^^
VetHearn ne change pas
VetMinx pareil
Zarola est up en MOUV, TAC & KICK ce qui va la rendre plus intéressante & pas que pour Midnight Offering.

Bon en faite en énumérant les trucs, je me dis que c'est plus que bien & qu'il va falloir faire des choix sans que je joue tout le temps les mêmes figs. A voir qui jouer avec le Capitaine maintenant, finit le mono Capitaine.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #746 le: 07 octobre 2018 à 23:05:31 »
Citer
Chaska ne peu plus faire qu'une seule Boom Box :'( mais a 6pvs (gros nerf a mes yeux)
T'es sérieux? C'est le tir le plus violent du jeu.
La guilde, vu que les fauconniers n'ont pas bougé est totalement pétée. C'était déjà la guilde la plus forte en fin de S3. Avec Seenah et Chaska, c'est carrément au dessus du lot.
Pour le moment Hunters et BS sont beaucoup trop forts mon avis. On va voir si SFG réajuste le tir rapidement ou pas.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #747 le: 08 octobre 2018 à 11:04:54 »
Citer
Chaska ne peu plus faire qu'une seule Boom Box :'( mais a 6pvs (gros nerf a mes yeux)
T'es sérieux? C'est le tir le plus violent du jeu.
La guilde, vu que les fauconniers n'ont pas bougé est totalement pétée. C'était déjà la guilde la plus forte en fin de S3. Avec Seenah et Chaska, c'est carrément au dessus du lot.
Pour le moment Hunters et BS sont beaucoup trop forts mon avis. On va voir si SFG réajuste le tir rapidement ou pas.

Nico, avant tu pouvais en faire 3 boom box sur la même cible, donc 12pvs. Il ne fallait pas aligner les planètes pour Ça, avec Harrier tu collais 15pvs. C'est pour ça que je dis qu'il a été nerfé Boom Box, maintenant c'est qu'un seul coup mais plus facile pour toucher avec 3 dés.

La plus forte en S3 je ne suis pas si sûr, maintenant avec l'option Skatha pour le foot & Seenah jouable je pense qu'ils seront au rendez-vous. Maintenant que certains joueurs Hunters sont plus jouables comme nounours, Zarola ou bien Ulfr y aura moins de place pour Harrier. C'est malin de SFG, on re-donne la place aux Hunters & finalement les Falconners ne sont plus obligatoire.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #748 le: 08 octobre 2018 à 11:33:05 »
Je pense qu'il faut y voir un "nerf" plutôt positif. Car en effet actuellement c'est complémentent débile comme truc de pouvoir le faire plusieurs fois dans le tour, donc fort et forcement les joueurs hunter's gueulent un peu comme avec Tresher chez les joueurs farmer's. Mais si on y repense avec du recule c'est débile pour un jeu de foot! ;D

Mais du coup le passer à 1 fois par tour à 3 dès pour 6 dégâts, certes c'est moins fort en terme de dégâts sur le tour mais le passage à 3 dès et juste hallucinant en "boostant" on est sur du 4 dès donc certain que ça passe même sur du 5+ de DEF.
6PV c'est la moitié de PV de la figs lambda à haute DEF, donc en gros tu finis à distance n’importe qui, hyper facilement et tu oneshots des mascottes (j'ai pas regardé le si il y en avait à 6pv sur les nouveaux profils).
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1466
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #749 le: 08 octobre 2018 à 11:45:58 »
Surtout qu’avec une bénédiction du papa soleil (1Mp) c’est gratuit quand tu finis une fig ::)