Auteur Sujet: Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?  (Lu 54711 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #700 le: 25 septembre 2018 à 16:31:22 »
Sur le papier, SFG est en train de réussir son pari de ramener ses Guildes vers leur plan de jeu initial. Vraiment hâte d'avoir toute la S4 sous les yeux pour se rendre compte du boulot abattu. D'ailleurs @K-Az @varag @Janjak , demain on a le spoil de Smoke, ça devrait pas mal nous aiguiller sur ce que sera Alchemists en S4!

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #701 le: 25 septembre 2018 à 16:34:07 »
Cool, hâte de voir ça  :)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #702 le: 25 septembre 2018 à 18:16:31 »
Pareil, hâte de voir Smoke >:D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #703 le: 25 septembre 2018 à 19:56:03 »
Yes Boiler-Fillet, si elle reste à peu près la même, ça risque de piquer pas mal.  ;)
Ox est un peu mieux mais sa MZ1 va continuer à le laisser en second plan, je pense.

C'est rigolo Bouchers, j'ai fait 3 parties la semaine dernière, j'ai bien aimé en fait.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #704 le: 26 septembre 2018 à 13:48:39 »
Ox est un peu mieux mais sa MZ1 va continuer à le laisser en second plan, je pense.
Par rapport à la MZ 1" de Fillet ;) ? Pour avoir joué contre à l'époque de mes Masons contre Zorni (meilleur Butcher français), je trouve que c'est un très bon Capitaine de soutien qui n'a pas besoin d'INF ou de faire lui-même le taf. Après, ça revient à ce qu'on disait sur Ester, c'est ni tricky ni hyper excitant à jouer.

C'est rigolo Bouchers, j'ai fait 3 parties la semaine dernière, j'ai bien aimé en fait.
Eh ben tu vois, ça me surprend pas. Je trouve que c'est vraiment l'Everblight de Guild Ball. Tu joues la blitzkrieg, t'as un plan de jeu de 4 sorties et 1 but à réaliser en temps record parce que tu tiendras pas l'attrition ou un gros jeu de foot,... On pense souvent que Butcher c'est bas du front mais ça l'est pas plus que Rage2 et bien souvent c'est plus dur que Rage2. Mes parties contre Brujah et Zorni ont toujours été très intéressantes pour ça, c'est une Guild vraiment sympa à affronter.

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #705 le: 26 septembre 2018 à 14:02:13 »
Le lien vers le blog Alchi:
http://steamforged.com/sfg-news-blog/season-4-smoke

C'est donc la Guild la plus retravaillée de la Saison 4, et effectivement, quand on voit les deux cartes ci-dessous, faut reconnaître que c'est du sacré taf. L'idée directrice était de dire qu'Alchi S3, c'était des AoE et CP que tu mangeais de l'autre côté de la table, que c'était pas forcément intéressant à jouer contre et que finalement, on retombait un peu sur le gameplay Ingé. Là, les mecs sont partis sur une team agressive, qui joue VRAIMENT sur les conditions pour faire de gros dégâts (c'est @K-Az qui va être content!) mais qui doit aller au milieu de la mêlée pour faire son taf. Le revirement est incroyable, même moi qui n'ai jamais aimé les Alchis je dois avouer être sous le charme!!




Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #706 le: 26 septembre 2018 à 14:08:32 »
Citer
Par rapport à la MZ 1" de Fillet
;D
J'ai joué une fois Ox et deux fois Fillet. Cette capitaine est vraiment super fun à jouer. Ça va vite, ça soutient, ça tabasse, ça fout des conditions, au besoin, ça marque des buts. C'est vraiment plaisant.
Ox est un genre de Tapper quoi, ça soutient, ça le fait bien et ça va le faire encore mieux en S4 mais c'est pas le délire dans les tribunes.

Pour la vue d'ensemble, j'ai vraiment été surpris par la vitesse en fait. Une compo avec Fillet, random mascotte, Shank, Meathook, Boiler ou Brisket, ça te saute dessus à une vitesse dingue. C'est fragile voire très fragile mais qu'est ce que ça tabasse. Et c'est pas tant à la ramasse que ça pour obtenir le 1-4, voire contre des teams franchement lentes, un 2-2.
Je vais creuser dans cette voie.

Edit : le jeu alchi va t-il enfin devenir fun? Plutôt un bon début, c'est clair.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #707 le: 26 septembre 2018 à 14:44:09 »
Sympa Alchi!
Mais gaff avec tout ces tokens ça va être encore plus clockofage! B)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #708 le: 26 septembre 2018 à 15:01:17 »
Merde..... Je ne vais pas pouvoir tout jouer là!!!!!

Je reviens sur Butchers, Fillet est super a jouer & me fait penser à Pinvice. Ox est un Capitaine de soutient & consomme peu d'INF mais moins sympa à jouer. Ensuite le jeu Butchers n est pas le plus riche, mais leur fragilité les rends difficiles à conclur certains matchs. Pareil contre une Team qui contrôle a mord ou qui encaisse.

Pour les Alchis ça fait vraiment rêver là, ils ont vraiment fait du bon boulot & j'ai hâte de voir toutes les autres cartes.

Ça risque d'être dur de choisir ma futur équipe avec tout ça.. .. Fishers, Alchis ou revenir sur les  Butchers??? That is the question....
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #709 le: 26 septembre 2018 à 16:02:07 »
très intéressant, je suppose que pas mal de cartes alchi vont être modifiées du coup... Chouette !!
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne psylo

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 9
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #710 le: 26 septembre 2018 à 18:54:03 »
tiens, je m'incruste sur le débat des bouchers. fillet, c'est le principe du missile. tu bourres d'influence, tu prépares et tu pars faire du chocapic. une fois sous tooled up et swift stance, elle est relativement tranquille. certes, c'est efficace, mais en terme de jeu, je trouvais ça assez pauvre au final. et contre un mec un tant soit peu doué, tu te la fais contrer et basta.

ox est un peu plus compliqué, mais tellement plus fun à mon avis. paf ! -1 d'arm pour toi. paf !! butchery sur ta tronche. il est assez central et relativement fragile, quoique l'aura qui passe à 6" va pas mal changer la donne. le 2 d'armure lui donne une bien meilleure résistance vu que c'est toujours actif par rapport à avant... mais surtout, le swift stance de boiler disparait, et là, le missile de fillet prend un coup dans l'aile..... à moins de surprise lors des prochaines révélations.

sur le côté moins sympa de jouer ox, je trouve qu'au contraire il est plus intéressant. il peut tout autant passer un tour avec peu d'inf, juste à soutenir que d'être à bloc et balancer son legendary et faire des chocapics dans les lignes ennemies. sa bête noire restera les mz2 (mais comme fillet), par contre, contre le reste, son arm 2 et son double push en 3 peut assez facilement le mettre à l'abri. puis, quand on vient taper le patron, généralement, y a les copaings pas loin pour venir faire payer cet affront.

bref, les bouchers, c'est la vie !!!  :P

fin de ma digression.

j'aime beaucoup la nouvelle approche des alchis, je trouve ça plus sympa, tant à jouer qu'à affronter. cette S4 s'annonce très bien. plus létale qu'avant, mais est-ce un mal ??
« Modifié: 26 septembre 2018 à 18:56:28 par psylo »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #711 le: 26 septembre 2018 à 19:28:19 »
Sympa ton analyse. Je n'ai pas trop cette vision mais je suis un noob total en (et contre aussi d'ailleurs) bouchers.
Mais à la réflexion, je pense que tu as raison. Fillet sur le papier, c'est super séduisant mais quand tu connais bien, ça doit se contrer assez tranquille. On va attendre le reste de la team. Imagine un character play de squaddie qui pourrait filer MZ2 comme use this de Hearth...  :o

Pour alchis, c'est certain que se sera plus marrant à jouer. A affronter, j'attends quand même de voir le reste. Se prendre des pains de loin reste globalement assez peu agréable.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #712 le: 28 septembre 2018 à 15:57:03 »
L'annonce des spoilers des deux prochaines semaines:
http://steamforged.com/sfg-news-blog/season-4-media-network

Préparez vous, à compter de lundi soir, Brisket3 bascule dans la catégorie infâme... Enfin... J’espère quoi :D

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #713 le: 28 septembre 2018 à 16:16:10 »
En même temps comme Mist devient MZ1 et tacle en 3 non mom, j'ai envie de dire que ça compense.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #714 le: 28 septembre 2018 à 16:18:06 »
Friday 5th of October – Farmer’s Guild – Reviewed by the Guild Ball France podcast & blog
Ces gens de SFG ont définitivement compris comment il fallait faire.

Et les alchi (et probablement butcher/leak cuistots) en dernier, 'TAIN!!

En parlant d'alchi,  autant aujourd'hui, y'a aucune interaction entre les joueurs, autant juste les deux présentés, + des mécanismes "bonus" grâce aux conditions des deux côtés, ça donne un bon coups de boost au ludique quand même. De l'interaction non limité à une aura ou un Cp, c'est bien vu (smoke depense de l'influence pour creer du mom et vitriol s’économise de l'influence en utilisant du mom, d'un tour sur l'autre plutôt qu'en intra-tour).
Après dans l'absolu, le terme condition s'applique bien aux alchi, mais à double tranchant: s'il y en a "assez" sur la table, t'as une équipe de surhommes (en S4 s'entend), pas de conditions ou pas assez pour profiter, t'as une équipe de sous doué (syndrôme vKat).
Il y aura p'tet quelque modif au niveau ruling des conditions en S4 (ou des conditions de victoire/déroulement de partie)(plus ça leak, et plus j'en suis con20cul, mais en l'état, avec de plus en plus de fig pouvant les enlever et/ou de la génération de mom uppé, le talon d'achille et point d’équilibre des alchi restera le même.

K-Az

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #715 le: 01 octobre 2018 à 12:32:34 »
Comme on en a discuté ce week-end, voici la liste des spoilers qui vont arriver dans les deux prochaines semaines:

Monday 1st of October – The Union & The Order
Reviewed by the Guild Ball Tonight podcast featuring Jamie Perkins

Tuesday 2nd of October – Engineer’s Guild
Reviewed by S.T.F. Wargaming featuring Steve Margetson

Wednesday 3rd of October – Mason’s Guild
Reviewed by the Singled Out podcast featuring Bryce Johnston

Thursday 4th of October – Blacksmith’s Guild
Reviewed by the Roll Better podcast featuring Jamie Perkins

Friday 5th of October – Farmer’s Guild
Reviewed by the Guild Ball France podcast & blog

Saturday 6th of October – Mortician’s Guild & Ratcatcher’s Guild
Reviewed by the Beard Minis YouTube channel & Beardpod podcast featuring Jamie Perkins & Steve Margetson

Sunday 7th of October – Hunter’s Guild & Falconer’s Guild
Reviewed by the Rage Quit Wire podcast featuring Jamie Perkins

Monday 8th of October – Fishermen’s Guild & Navigator’s Guild
Reviewed by the Fishy Wargaming blog featuring Bryce Johnston

Tuesday 9th of October – Brewer’s Guild
Reviewed by the T&G Productions YouTube channel featuring Jamie Perkins & Steve Margetson

Wednesday 10th of October – Butcher’s Guild
Reviewed by the Strictly the Worst podcast

Thursday 11th of October – Alchemist’s Guild
Reviewed by the Double Dodge podcast featuring Jamie Perkins & Jamie Giblin


Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #716 le: 01 octobre 2018 à 13:08:48 »
Après dans l'absolu, le terme condition s'applique bien aux alchi, mais à double tranchant: s'il y en a "assez" sur la table, t'as une équipe de surhommes (en S4 s'entend), pas de conditions ou pas assez pour profiter, t'as une équipe de sous doué (syndrôme vKat).
C'est un peu le syndrome de chaque Guilde en S4 je pense. Dès que tu trouves un counter à ton plan de jeu principal, tu vas devoir ramer. Pour ne donner que quelques exemples, je pense que les Butchers et les Falconers vont vraiment en chier face aux Navigateurs qui sont très pénibles à sortir ou les teams de balle comme Fishermen et Solthecians contre les briques qui verrouillent le ballon style Blacksmiths. Ce sera donc bien à suivre, notamment dans la construction des rosters.

Il y aura p'tet quelque modif au niveau ruling des conditions en S4 (ou des conditions de victoire/déroulement de partie)(plus ça leak, et plus j'en suis con20cul, mais en l'état, avec de plus en plus de fig pouvant les enlever et/ou de la génération de mom uppé, le talon d'achille et point d’équilibre des alchi restera le même.
Faudra voir exactement mais on part à priori sur une saison 3 bis pour les règles globales. Donc quelques arrangements de fond mais qui sont déjà dévoilés dans les deux premiers blogs qu'ils avaient fait. Après, sur les figurines qui gèrent les conditions, souvent elles vont pouvoir en enlever une ou la recevoir à la place de leur pote. Je pense pas que tu pourras faire plus de MOM qu'avant vu que tous le gameplay, qui fonctionne très bien d'ailleurs, des Ratcatchers est basé dessus et qu'ils ont déjà été designé pour la S4.
Donc à voir exactement ce que ça va donner, je suis très en attente là dessus moi aussi ^^

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #717 le: 01 octobre 2018 à 18:26:29 »
http://philbowen.com/s4union
Union et Ordre.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a pas masse de changement.
Seul Harry perd son Goad pour single out. Mise perd Shadow like aussi.
On n'a pas le bonus de la guild mineure par contre.
« Modifié: 01 octobre 2018 à 18:59:45 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #718 le: 01 octobre 2018 à 21:58:35 »
- Rage perd également Maverick & ça c'est cool.
- Harry passe de 2/6" à 3/6" en KICK ça va le rendre plus fiable en tir.
- Mist a quand même un Tackle MM en 1, c'est plutôt bien.
- Fangtooth a foul odour que sur les ennemis & son Heroic ne le blesse QUE lui donc top.
« Modifié: 01 octobre 2018 à 23:08:57 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #719 le: 01 octobre 2018 à 23:06:56 »
Plein de petit changements qui ma foi me paraissent assez sympa, du moins dans ce que je vois chez les solthecians (franchement ils sont bien fun sur le papier, mais genre vraiment bien je trouve). A noter Grace qui n’enlève plus les aoe et resilience qui semble marcher sur les parting blows. Sbrisket à acces à anatomical via la masquotte.

J'aime bien l'ordre de sortie des guildes, imo en ordre croissant d’intérêt sur les "à coté".

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #720 le: 02 octobre 2018 à 08:44:35 »
Plein de petit changements qui ma foi me paraissent assez sympa,
Complètement! Souvent ça touche juste au playbook où à l'ajout/le retrait de règles. Genre:

- Grace gagne un MOM sur son 2 DMG en 3, un double dodge en 2, +1 PV sur le Healing Light, un point d'ARM et perd un PV et le truc des AoE. C'est énorme, et ça en fait une très bonne strikeuse avec un potentiel poutre (5 INF + les bonus Union de poutre avec un petit Playbook = gloups!).

- Rage1 qui perd la règle Maverick, c'est juste wahou. On en parlait avec @Janjak sur le chemin du retour justement. Le Singled Out d'Harry, le Butchery et le Legendary de Blackheart, etc... Il va devenir un incontournable des teams Blackheart!

- Harry qui perd Goad et gagne Singled Out + Kick 3/6", ça en fait un super joueur en Solthecians, genre un Mallet en puissance. Il perd son aspect contrôle et gagne la capacité de faire de la bash avec Spigot et Fangtooth.

- Coin est de retour graâce à sa MZ 2", son 2/4" en Kick et sa capacité à se Bag of Coffers lui même. Il va pouvoir faire du Ganging Up et récupérer la balle sur des renvois pour la transmettre à ses potes en se créant une INF qui deviedra une Pass Bonus Timée.

- Hemlock peut déclencher son AoE au close, ce qui fait qu'elle touche auto avec...

-...

Y a beaucoup de choses comme ça. Sur Brisket, ils ont juste changer le playbook et Route One, mais en jeu ça va permettre de nouvelles choses. Même si c'est bien en dessous de mes attentes ^^... Il y a des changements sur toutes les cartes de The Order aussi, genre le Lion qui gagne Feral Instincts, le profil réorienté de Harry et Mist nerfé sur le MOV mais pas sur la récupération de balle!

du moins dans ce que je vois chez les solthecians (franchement ils sont bien fun sur le papier, mais genre vraiment bien je trouve)
Avec une douzaine de parties sur eux les trois derniers mois et les cinq dernières en "tournoi", je peux t'assurer que c'est top. C'est hyper tricky à jouer avec des beaux moves, et tu te régales autant que ton adversaire.


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #722 le: 02 octobre 2018 à 17:57:03 »
Perso je vois plus de nerf sur les Ingés avec moins de pvs sur les mechanicas.
Hoist perd Tough Hide, Colossus perd Long legs, Mother passe de 4+/1 a 3+/1. Locus gagné Tough Hide, Salvo est mieux & Mainspring passe a 4/4" en KICK :o

Moins enjoué sir les Ingés en S4, après je n'ai pas encore vu Pin Vice.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #723 le: 02 octobre 2018 à 18:33:02 »
Pin Vice, c'est genre on lui a pris son fun et on a oublié de le redistribuer, y'a plus aucune contrepartie a ces buff.
Second wind ne couterait plus que 1. Deletion devient OPTv. Legendary en berne je trouve.
Mainspring, c'est assez etrange mais pas désagréable.
Locus echange stoic pour tougue (et un PB qui change pas mal sans vraiment changer)
Colossus, well well, well, KD push mom en 2, just chut en fait.
Ratchet, bein... Blast Hearth qui prend 2" de moins mais reste optx.
Velocity bouge pas, enfin, elle passe à 9pv.
Hoist perd Tougue, gagne 2pv, et les option dégat mom dodge de son PB (un peu comme la plupart des ingé en fait, plus de dégat mom overall).
vVelocity change enormément, sorte de striker à PB court de soutien, etrange mais clairement pas dégueu.
A voir avec les merco actuels ce que ça donne/change. Pas gros changement dans l'esprit je pense, tres footeux long range, un poil moins resilient dans la longueur.

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #724 le: 02 octobre 2018 à 20:05:22 »
Mi figue mi raisin pour ma part.
vetVelocity reste la bonne surprise puisqu'elle est jouable.

Le reste est une succession de petits nerfs (à part locus qui gagne tough). Rien de dingo mais plein de petites choses qui, comme le dit K-Az, retirent de la durée de vie aux mécanichas. Salvo est un poil mieux qu'avant mais restera toujours au placard. Balista est toujours aussi chiant à jouer et Pin Vice devient quasi obligatoire avec le retrait des 2pv de dommages lors de chaque character play.

Bref, ça me fait pas trop rêver. C'était pas prévu de toute façon, mais y'aura pas de reprise des ingés en ce qui me concerne. Y'a bien que vetVelocity qui titille ma curiosité pour la tester en partie à l'occaz. 

La patience est un plat qui se mange sans sauce.