Auteur Sujet: Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?  (Lu 54638 fois)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #675 le: 19 septembre 2018 à 11:55:17 »
VetSiren va vraiment faire du bien contre les tueurs de balles.

Par contre j'ai bien peur qu'il sera très difficile de bénéficier de l'aura de Corsaire. A moins qu'ils donnent un peu plus de dégâts sur les plays book de certains, comme Kraken ou encore Sakana.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #676 le: 19 septembre 2018 à 12:13:59 »
Par contre j'ai bien peur qu'il sera très difficile de bénéficier de l'aura de Corsaire. A moins qu'ils donnent un peu plus de dégâts sur les plays book de certains, comme Kraken ou encore Sakana.
Bah vu que le gameplay de Corsair, c'est de ramener un mec au milieu de 2-3 melee zone 2" et de le passer à tabac, ça posera pas trop de problèmes. Un Sakana va continuer à wraper comme un porc sur de la basse DEF, Kraken faudra un peu revoir le playbook. Mais bon faut pas tirer les playbooks Fishers vers le haut, c'est pas le but de jeu Fisher. Comme ils l'expliquent dans le blog, Fishers c'est la team de l'extrême des joueurs de balles, leur but c'est de faire 3 buts pour Shark, 2 buts et 2 sorties pour Corsair. Si on leur file des bourrins même sans DMG Momentum, ça va commencer à donner trop de flexibilité à la team.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #677 le: 19 septembre 2018 à 13:20:27 »
Ester new generation. Tout change ou presque. Perso, ça me fait moyen rêver. C'est pas mauvais mais le game play est très différent. Trop different de ce qui me plait actuellement et surtout très gourmand en inf. Y'a un tooled up toujours utile et qui pourra peut être permettre de se passer de Spigot. Plus du tout de menace à distance et ça c'est dommage. Reste à voir quels seront les nouveaux Heroic play en S4 pour connaitre la réelle utilité d'Aria.

http://steamforged.com/sfg-news-blog/season-4-esters

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #678 le: 19 septembre 2018 à 13:26:13 »
Par contre j'ai bien peur qu'il sera très difficile de bénéficier de l'aura de Corsaire. A moins qu'ils donnent un peu plus de dégâts sur les plays book de certains, comme Kraken ou encore Sakana.
Bah vu que le gameplay de Corsair, c'est de ramener un mec au milieu de 2-3 melee zone 2" et de le passer à tabac, ça posera pas trop de problèmes. Un Sakana va continuer à wraper comme un porc sur de la basse DEF, Kraken faudra un peu revoir le playbook. Mais bon faut pas tirer les playbooks Fishers vers le haut, c'est pas le but de jeu Fisher. Comme ils l'expliquent dans le blog, Fishers c'est la team de l'extrême des joueurs de balles, leur but c'est de faire 3 buts pour Shark, 2 buts et 2 sorties pour Corsair. Si on leur file des bourrins même sans DMG Momentum, ça va commencer à donner trop de flexibilité à la team.

Attention, tout en restant dans le fluff & le raisonnable bien-sûr. Mais un petit boost sur Kraken & peut être diminuer certaines colonnes de dégâts sur d'autre sans pour autant augmenter le nombre de pvs ne me semble pas abusé.

Après faut attendre la S4 on verra bien comment ça va évoluer. Mais putain j'ai trop hâte de les jouer ces Fishers!!!!
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #679 le: 19 septembre 2018 à 13:41:40 »
Ester new generation. Tout change ou presque. Perso, ça me fait moyen rêver. C'est pas mauvais mais le game play est très différent. Trop different de ce qui me plait actuellement et surtout très gourmand en inf. Y'a un tooled up toujours utile et qui pourra peut être permettre de se passer de Spigot. Plus du tout de menace à distance et ça c'est dommage. Reste à voir quels seront les nouveaux Heroic play en S4 pour connaitre la réelle utilité d'Aria.
Complètement d'accord avec toi. Autant quand j'ai vu qu'elle récupérait le Tooled Up, j'ai trouvé ça cool et que ça avait vraiment du sens pour faire bouger la guilde (notamment la situation intenable de Spigot1 et 2). Mais quand on regarde au global... Bah c'est un perso de buff. Donc elle va buffer ses potes et leur apporter son aura, être un personnage central qui encaisse bien, voir même pouvoir se salir elle-même les mains (Tooled Up, 5 attaques avec 2 réussites à chaque fois = 15 PV 5 MOM façon Honour, c'est très fort) mais... Bah c'est pas flamboyant pour un Capitaine. Pas de tricks, pas de trucs de fou, etc... Bref, ça m'a pas donné envie de jouer Brewers comme Skatha donne envie de jouer Hunter ou Scalpel Morti. Elle a l'air encore moins fun à jouer que Ballista, c'est dire!

Pour les infos essentielles:
SFG avait intentionnellement rendu VDecimate fumée pour aider Brewers sur les 6 derniers mois de la S3. Elle sera nerf en S4 logiquement.
Tous les joueurs Brewers auront un Heroic Play, même ceux n'en ayant pas aujourd'hui. Les Mascottes n'en auront pas.
Tous les joueurs Brewers n'ont pas autant été changé qu'Esters mais ils ont bien rebossé la Guild dans son intégralité.
La nouvelle Esters:


Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #680 le: 19 septembre 2018 à 15:37:14 »
Heu... il n'y a que ces 2 changements pour fish? Avec l'ajout des navigators et le fait que gutter sort, le 3 0 de shark me paraît 10 fois plus faisable que le 2 2 de corsair. Et je ne dis pas ça seulement parce que je ne sais pas jouer corsair :)
Le changement de siren2 est pas mal mais pas suffisant imho

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #681 le: 19 septembre 2018 à 18:38:30 »
Tinquiete @Colin les profils vont changer en Fisher & pas qu'un peu a mon avis.

En ce qui concerne Ester, je l'ai trouvée pas du tout attrayante comme peut l'être skata. Par contre si ils nerf vDecimate ça sera pas mal parce qu'elle est vraiment au dessus.
« Modifié: 19 septembre 2018 à 20:59:36 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #682 le: 19 septembre 2018 à 19:08:58 »
C'est la déprime en section Brasseur. L'embellie n'aura duré que 6 mois.
Ester devenant désespérément prévisible, va vraiment, mais alors vraiment que le reste de la guilde soit sexy pour ne pas avoir deux capitaines de buff plus ou moins insipides. Revoir des brasseurs en mode S1 ou S2, chiant comme la pluie à jouer, ce serait dommage.

Bref, pour le moment, c'est de la petite bière industrielle. A quand une bonne trappiste?  :P

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #683 le: 19 septembre 2018 à 19:56:39 »
Ouais enfin après c'est le jeu Brasseur d'être prévisible en faisant du buff en première et deuxième activation et en attaquant qu'à partir de la troisième voir faire un méga missile en dernière activation. On peut difficilement se plaindre qu'ils soient prévisibles, c'est comme si les gens en face se plaignaient de leur playbook trop court lol. C'est le gameplay de la guilde.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #684 le: 19 septembre 2018 à 20:08:29 »
Mais Esters, justement, était le facteur un peu plus aléatoire qui les rendait cools.  8)
Je voudrais juste éviter d'avoir deux caps qui font la même chose. Un capitaine tank qui buffe les dégâts, on avait déjà ça avec Tapper.
On va voir ce que donne le reste de la guilde.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #685 le: 21 septembre 2018 à 16:06:02 »
Beaucoup de news dans le bog d'aujourd'hui:
http://steamforged.com/sfg-news-blog/season-4-reveals

Les cartes seront dispos en numérique et en carton. Possibilité de pré-commander dès aujourd'hui, à 13€ le paquet.
Tous les pièges des Hunters sont uniformisés. Ils seront sur socle 40mm 30mm, et colleront Snared et 1 DMG.
Blind fera parti des quelques altérations d'états qui ne se retireront pas comme des conditions. Ce sera d'autant plus fort qu'il y aura de nombreux moyens de se retirer des conditions en S4 à priori selon le blog. Il se lance désormais à 6" au lieu de 8. Ont Blind en S4: Hemlock, vHemlock, Tentacles, Calculus.
Battering Ram devient un character trait permanent pour les figurines qui avaient Ramming Speed. Ont Battering Ram en S4: Jac, Stave, Wrecker et Millstone.
Tous les effets dégageant des malus aux deux teams (Overheat, Foul Odour et Noxious Death) n'affectent désormais plus que les joueurs ennemis. Ont Overheat en S4: Flask & Mainspring. Ont Noxious Death en S4: Compound & Vileswarm. Ont Foul Odour en S4: Fangtooth et Casket.
Dernier spoil, l'Heroic de Stave change et lui autorise donc désormais à uiliser son Lob Barrel gratuitement. En combo avec Esters, ça fait donc une figurine qui apporte 2 INF et en consomme 0 chaque tour pour lancer un des meilleurs CP du jeu ^^


« Modifié: 21 septembre 2018 à 16:11:15 par Kaelis »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #686 le: 21 septembre 2018 à 16:15:36 »
Je me prend un paquet de cartes du coup.
Je garde Mortician's, Farmer's (avec Grace et Benediction) et Ratcatcher's.

Le reste est à vendre du coup!
Prix de la carte à l'unité (13€ + 4,50€ FDP) / nombre de cartes.
« Modifié: 21 septembre 2018 à 16:17:51 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #687 le: 21 septembre 2018 à 16:41:22 »
Je prends aussi un paquet. Alchi, Farmers, Hunters, Falconers à vendre.

Cool pour Stave, je mise beaucoup sur des Heroic sympas afin de rendre esters un poil plus fun à jouer.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #688 le: 21 septembre 2018 à 19:17:23 »
Je suis un peu deg pour les pièces.. .. Les 3 différents faisaient un style, maintenant c'est tout Pareil, dommage. Mais peut être que Jaecar en aura 3 maintenant??? Et puis C'est Seenah & Fahad qui vont en profiter ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #689 le: 21 septembre 2018 à 21:20:20 »
on peut éventuellement placer une préco avec plusieurs paquets histoire de baisser les fdp ou vous avez déjà dégainé ?  ;D
Need
- Alchi
- Morticians
- Ratcatchers
« Modifié: 21 septembre 2018 à 22:26:56 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #690 le: 21 septembre 2018 à 21:30:30 »
Moi perso, je suis preneur de:

- Butchers
- Ingeneers
- Hunters
- Falconers
- Morticians
- Fishermens
- Navigators
- Cuistots
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #691 le: 22 septembre 2018 à 01:14:30 »
on peut éventuellement placer une préco avec plusieurs paquets histoire de baisser les fdp ou vous avez déjà dégainé ?  ;D
Perso c'est fait.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #692 le: 22 septembre 2018 à 13:48:56 »
Le canon du flingue est encore chaud.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #693 le: 22 septembre 2018 à 22:58:48 »
diantre les gars, j'espère que vous n’êtes pas aussi rapide en toutes circonstances pour envoyer la purée  ;D ;D ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #694 le: 25 septembre 2018 à 11:37:36 »
La carte d'Ox saison 4 qui a fuité:



En gros, il gagne 1 d'ARM et 2" de plus sur sa passive The Owner, en perdant 2 PV.
Il y a des modifications sur son playbook, mais rien qui fasse bondir.
J'espère un peu plus de modifications sur la Guild, après ça n'a jamais été Ox le problème donc bon c'est pas forcément mauvais signe.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #695 le: 25 septembre 2018 à 13:03:04 »
Perd le tough skin, le momentum sur tacle, gagne 1pt de degat de base sur un gb en 2, et ça, ça change 2-3 p'tit truc en surface.
2" de plus sur l'aura, c'est assez balaise en fait, mais il pleure toujours autant s'il est KD par un 2"MZ.
A moins que... ::) >:D

K-Az

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #696 le: 25 septembre 2018 à 13:07:29 »
Pas de gros changement en effet sur beaucoup de choses. Par contre il perd Tough Skine pour avoir le +1 ARM direct pour 0. Mais avec Tough Skine tu pouvais pour 1INF le mettre dur un autre.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #697 le: 25 septembre 2018 à 13:18:09 »
Toujours dans le thème Butcher, la prochaine version de Boiler:


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #698 le: 25 septembre 2018 à 15:01:06 »
Le KD qui se vend d'une colonne y a bon en Butchers ^^ il gagne un 4 MM en dernière Colonne, la vache!!! Il va arracher avec Ox & Princess le pépère.. ..

Axe Throw je trouve ça as mal mais il perd Swift Stance & c'est bien dommage. Marked tarter gagné 2", bien aussi.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #699 le: 25 septembre 2018 à 16:18:24 »
marked target qui passe à 10" et non opt., KD en 3 au lieu de 4, déjà s'pas mal, mais la blague 3pt de dégat à 6", qui colle bleed, qui profite de tout les up de damage des bouchers et qui fait charger aussi plus loin certains (smel blood...)... wao.

Ils virent les option survie des butcher pour leur donner de la mobilité, grosse frappe indiv, et les cuistots sont présenté comme encore plus "glass canon" qu'eux, j'aime.

K-Az