Auteur Sujet: Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?  (Lu 54424 fois)

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #550 le: 27 juin 2018 à 13:06:21 »
Pour moi c’est en fait un albatros.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #551 le: 27 juin 2018 à 16:00:36 »
Je sais pas trop il ne semble pas avoir les pieds palmés... ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #552 le: 27 juin 2018 à 16:48:30 »
Pas moche mais postures un peu statiques.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #553 le: 27 juin 2018 à 21:55:06 »
C'est clair, trop statiques les figs.... Et moi aussi j'avais plus pensé à in Albatros.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #554 le: 28 juin 2018 à 13:52:49 »
« Modifié: 05 juillet 2018 à 13:42:08 par Kaelis »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #555 le: 30 juin 2018 à 23:20:22 »
VetCalculus c’est pété. ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #556 le: 01 juillet 2018 à 11:00:07 »
@Janjak du coup désolé, je suis parti en vacances au moment de ta réponse! Mais sur le fond, on est d'accord, elle appuie la polyvalence maçonne en les emmenant encore plus loin que ce que faisait Lucky et Harmony. Je pense qu'elle se trouvera une place dans les 10, mais va enfin y avaoir des gros choix à faire dans ledit roster et Brick se voit enfin mis en danger. Perso je trouve que c'est un super ajout pour faire bouger les choses en Masons, à voir ce que ça donne sur la table effectivement!

Comme j'attendais un Flint pour SSpigot j'ai été déçu et puis... Mon dieu, il fait tout. Pour le coup, c'est le profil qui me frappe autant que Vet Decimate. Son Heroic est un équivalent de Football Dervish de Bonesaw parce qu'il peut arriver, Ball's Gone un joueur ennemi et passer à un copain (1 INF, 2 en charge), Heroic pour récupérer le ballon, faire un dodge de 4" et aller marquer son but comme un prince. C'est juste ouf quand on ajoute son Playbook et Floored derrière. Et après le bide Icarius ou Ikaros je sais plus son nom, ils remettent enfin close control sur les joueurs de foot. Pas trop tôt.

VetFangtooth est débile en Union, super intéressant en Church. Du coup je pense tester de jouer Church en juillet, une équipe de striker avec un peu de bâche et beaucoup de mouvements compliqués ça irait bien dans le sens de ce que je cherche pour la S4.

J'ai pu voir VetCalculus et VetCinder (j'imagine par le même biais que Nico et Thomas ^^), je ramènerai les profils mercredi. Vet Cinder est celle qui m'a fait le plus d'impression, j'ai l'impression qu'elle tue ce qu'elle touche tellement elle tape fort sans même parler d'un Tooled Up... Sur le papier, je la placerai au niveau d'un Iron ou pas loin. Elle paie avec son 1 d'INF et ses 12 PV avec 4+/1.
Pour VetCalculus, c'est un bon stryker mais je suis curieux de la voir sur le terrain. Y a potentiellement beaucoup de choses à faire mais ça risque d'être très circonstanciel.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #557 le: 01 juillet 2018 à 15:44:13 »
@Kaelis
Mission Lucky validé. Thomas a ta fig

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #558 le: 01 juillet 2018 à 17:02:11 »
@Kaelis
Mission Lucky validé. Thomas a ta fig
Vous êtes des amours  :-*

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #559 le: 01 juillet 2018 à 22:33:20 »
VetCalculus c’est pété. ;)
on veut en savoir plus !!!
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1466
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #560 le: 01 juillet 2018 à 23:24:26 »
Vet Calculus c’est fort mais Vet Cinder .... c’est pire >:D

VetCalculus sera révélée cette semaine, VetCinder la semaine d’après, puis ce sera au tour des Navigateurs.

En S4 les conditions seront une "ressource" exploitable par les alchi’.
« Modifié: 01 juillet 2018 à 23:31:59 par Janjak »

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #561 le: 05 juillet 2018 à 13:41:10 »
Et voilà VetCalculus...


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #562 le: 05 juillet 2018 à 14:28:25 »
Et bah voilà...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #563 le: 05 juillet 2018 à 14:58:53 »
Mouais, ce ne me vend pas du rêve.. ...
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #564 le: 05 juillet 2018 à 15:09:49 »
Moui moui moui, contextuelle, mais sa mécanique d'extraction, va probablement faire des retours de Venin, Crucible, oKat si il fallait une raison. Et genre j'enlève les conditions comme ça, lol contre, entre autre, les ratcatchers...

Trés bonne menace de but, T+Mom en 2 sur un 5 de Tac, s'pas dégueu, dodge+Mom en 1, c'est du farm de mom easy (contrairement à vitriol) et un petit moyen de defense). Spillage, c'est just lol et ça annonce des choses rigolotes pour une éventuelle refonte de Midas (quand on compare l'idée du fonctionnement à son Legendary).
Par contre si t'aime jouer au flipper, quand t'es engagé, tu peux faire une passe dans le vide à 0", spillage, la récupérer avec ton dodge, re-kick dans le vide à 0", re-spillage et aller la recup avec ton mouvement normal (et reckick pour la déconne, genre mettre un but à +/- 20" en ayant éclaboussé du monde au passage).

Bon, certes on ne peut pas virer par eponge son CP, certes c'est un AoE... mais bon, c'est pas comme si certains avaient des aoe à 10ps faisant 2 dégats sur touche et terrain diff auto même s'ils se loupent et reste jusqu'à la fin du tour pour le même prix dans des factions double tooldup-ed, m'voyez... manque un effet kisskool quoi, genre lache la balle au sol (abused!) ou je sais pas quoi...
Bon ok se serait un ongoing effect, smoke pourrait le copier/coller...

Bon clin d’œil aux "ressources utilisés par les alchi en s4"

K-Az
« Modifié: 05 juillet 2018 à 15:16:24 par K-Az »

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1466
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #565 le: 05 juillet 2018 à 15:26:48 »
J’aime bien, pas pété mais un bon potentiel sur le papier. Sur la news SFG on voit la fig et elle est superbe ! A tester prochainement avec Midas, Flask, VetCalculus, Katalyst, Vitriol et un petit Mercury/Venin suivant le match-up il doit y avoir des blagues à faire !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #566 le: 05 juillet 2018 à 19:39:06 »
suis mitigé, c'est un bon striker avec un effet kiss cool intéressant. Par contre il ne pose plus de poison facilement et fait des dégâts ridicules.
L'extraction est très forte.
Bref c'est pas du tout pété comme on nous avait vendu, voir même jouable que de manière circonstancielle...
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #567 le: 06 juillet 2018 à 08:48:10 »
Heu, c'est super balèze contre pas mal de team je trouve. Contre du fish, ça fait pas des miracle mais y'en a pas besoin de toute façon. Mais contre du blacksmith, du brasseur ou du boucher, voir de l'ingé ballista, c'est une vraie plaie.   :)

http://www.guildball.fr/forum/viewtopic.php?f=5&p=15810&sid=39d37dfc86a7c64d5679098850befa7d#p15810

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1466
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #568 le: 06 juillet 2018 à 09:56:05 »
Plus j’y réfléchi et plus je la trouve intéressante elle peut franchement marqué d’un peu partout pour 3infs (charge, dodge de la condition mieux que gratuit, but), avec oKtalyst qui se positionne pour le tour 2 ou avancé par Midas, on a toujours une condition de dispo à retirer, si elle reçoit la balle suite à une passe et dodge on a 4" + charge/sprint 8" + retrait de condition 4" + 8" de kick, 24" sans compter le dodge de la charge ... de même 20" naturels + dodge de charge elle met le but virtuellement d’ou elle veut et en ignorant facilement les goals keeper tout en enlevant une condition gratos ... franchement je test mercredi prochain si il y a quelqu’un de dispo :P

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #569 le: 06 juillet 2018 à 09:57:47 »
Je veux bien servir de testeur @Janjak  >:D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #570 le: 06 juillet 2018 à 10:08:48 »
En terme de menace au foot, ça lui donne les mêmes stats que Flint, sauf que le WDTG est à condition d'avoir une condition à un moment dans ton placement.

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1466
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #571 le: 06 juillet 2018 à 10:16:29 »
Oui exactement Kaelis, ça coute pas d’inf mais il faut la condition au bon endroit, pour cette raison oKatalyst est son meilleur copain à peu de choses prés ^^
Il faudra éviter de prendre une AoE de Mercury si non le but est quasiment atteignable j’ai l’impression, de même avec Smoke les conditions seront en place sur plusieurs persos quoiqu’il arrive.
Bref je m’emballe il faudra voir sur le terrain !

Vendu @Brujah63 ;)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #572 le: 06 juillet 2018 à 13:59:45 »
Disons qu'elle entrouve la porte à un nouveau concept chez les alchi, l'utilisation concrete des conditions. Jusqu'à maintenant, il n'y avait que vKat,  et Venin qui profitait des conditions adverses, et d'une façon bancale, Vitriol et crucible. On se raproche un peu des mécaniques des farmer, où certain profitent des "ressources" posés par d'autres.
Venin va pouvoir prendre son +1Arm en servant de point d'appui à vCalculus sans prendre le contrecoups du poison, eventuellement même en lui préparant le terrain pour son héroïque au tour d'après, idem pour crucible.
Etre "amélioré" quand des conditions sont présentes sur l'ennemi, ça force l'adversaire à préférentiellement virer ces conditions plutôt que regagner des pv, tout en ayant des stats plus que convenables dans l'ensemble, => pression sur le mom ennemie. (crucible et venin ne prennent pas forcément un up indirect de suite, mais si la s4/un errata/la guilde mineure amène deux trois refontes dans le genre, ça en fait potentiellement  de très bon espoirs.)
Midas/naja/vCalculus/Vitriol/oKat/Venin ou Crucible, c'est pas si déconnant que ça dans l'avenir, imo.

K-Az

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #573 le: 06 juillet 2018 à 18:00:26 »
Je mettrai plus une pièce sur venin que crucible. A moins qu'il y est pas mal de modifications avec la v4 et la mineur, ce qui serait bien  ::)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #574 le: 07 juillet 2018 à 11:13:38 »
Crucible ne peut que être up en S4 parce qu'en l'état, son statut de cracotte est vraiment trop problématique.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.