Auteur Sujet: Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?  (Lu 54694 fois)

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1467
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #525 le: 14 juin 2018 à 15:16:19 »
Visez un peu VetChisel ! :o

http://steamforged.com/sfg-news-blog/14-6-2018-veteran-chisel-the-faithful-new-begginings-23ljr

Les Maçons ont des bonus de DMG presque aussi importants que les Bouchers maintenant...

Vivement le spoil de VetCinder ::)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #526 le: 14 juin 2018 à 15:27:05 »
Elle déchire la petiote, j'ai vu ça tout à l'heure.
MZ2, du dommage en veux tu en voila, un très bon mouv pour du 3+/2 et pour ne rien gacher le petit T Mom en 1 et un petit kick pas dégueu.

Oui, elle va jouer plus que sa version prime, ça fait pas un pli.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #527 le: 14 juin 2018 à 15:28:22 »
Ouch!!!!!!! Elle va faire mal sur un terrain.... Entre les bonus dégâts, les  conditions qui vont sur elle & l'influence qui change de fig.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #528 le: 14 juin 2018 à 15:28:28 »
Vous pouvez mettre l'image ici s'il vous plaît? J'ai un blocage au boulot... Merci :)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #529 le: 14 juin 2018 à 15:33:06 »
@Kaelis voilà:



« Modifié: 14 juin 2018 à 15:45:31 par Asclepios »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #530 le: 14 juin 2018 à 16:35:28 »
Merci @Amaranth :)

Un très beau profil, très Mason. La MZ 2" va faire plaisir au vu des problématiques énormes des Masons avec les Umpredictable notamment. Elle permet de taper fort mais ça n'a jamais été un problème en Masons, par contre Share the Burden, Adaptive Strategie et le kick 3/6", c'est vraiment top.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #531 le: 15 juin 2018 à 08:37:03 »
Quand je vois vetChisel & vetSakana, je me dis qu'il y a un gouffre quand même.. ... Un peu comme pour vetDecimate.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1467
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #532 le: 15 juin 2018 à 09:22:35 »
Ça c’est le moins qu’on puisse dire, d’ailleurs je comprends pas trop la différence de traitement... on se retrouve avec un +3DMG sur Hammer par exemple, sans parler de la réallocation d’influence et la prise d’une condition facile (6" quoi :o). Avec cet ajout, les Maçons sont superieurs en Dmg, tanking et fléxibilité par rapport aux Bouchers j’ai l’impression.

Une Team Hammer, mascotte, Mallet, Vet Chisel, Tower et Flint pour le but facile .. poussez vous du chemin, ça va casser 4 joueurs et mettre un but.

Pareil une Team Honour, avec Mallet qui s’active 2 fois avec de l’inf et la réallocation de Chisel+ l’assist ça fait un sacré ménage.
Autant Vet Decimate n’apporte que sa supériorité personnelle aux Brasseurs, autant VetChisel apporte énormément à la team.

Je cri peut-être au loup un peu vite mais bon... ça sera jouable à partir de quand ces figs ?

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #533 le: 15 juin 2018 à 09:48:47 »
20 juillet. Date de sortie de la boite. Donc non, tu ne te la mangeras pas au NFC.  ;D
Le tout ou rien sur les profils devient un peu ennuyeux je trouve. Soit t'as du pitou totalement useless (vetHonour, vetSakana...) soit c'est totalement pété (vet Chisel, vet Decimate). Y'a deux trois profils sympas sans être débiles genre vetHemlocke, Harriet ou vetMinx mais en ce moment c'est un peu binaire.

A tester en live de toute façon avant de tomber à bras raccourci(x?) sur SFG.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #534 le: 15 juin 2018 à 10:15:41 »
on se retrouve avec un +3DMG sur Hammer par exemple
Wah, Hammer va tuer 1 figurine/tour... Comme avant quoi? Et comme avant, quand il sera en feu dans un terrain difficile ou trop loin de ses cibles, bah il fera rien. VetChisel ne change rien pour Hammer, elle va remplacer Tower dans la team peut être. En vrai, personne va s'amuser à prendre le +3 DMG dans son roster parce que ça demande trop de temps de building dans le tour (activer Tower, puis Chisel qui désigne la cible d'Hammer, puis Hammer).

Avec cet ajout, les Maçons sont superieurs en Dmg, tanking et fléxibilité par rapport aux Bouchers j’ai l’impression.
Tanking et flexibilité, c'est la base des Masons, parce que sinon il nous reste plus grand chose ;). Les Butchers ont des sacrés playbook de poutre qui font du momentum, comme Union.

Une Team Hammer, mascotte, Mallet, Vet Chisel, Tower et Flint pour le but facile .. poussez vous du chemin, ça va casser 4 joueurs et mettre un but.
Comme avant quoi ^^. On remplace juste Brick par VetChisel, mais du coup, ce que tu gagnes en offesif, tu le perds en défensif. Donc Gutter arrive au milieu de ta team et t'ouvre trois mecs en deux tours. Notamment Chisel2, c'est 13 PV 3+/2, ça meurt vite. Et contre Butcher, Ox legendary et tout le monde meurt. Honnêtement, de point de vue Mason, on gagne en flexibilité mais faut pas crier au loup non plus.

Pareil une Team Honour, avec Mallet qui s’active 2 fois avec de l’inf et la réallocation de Chisel+ l’assist ça fait un sacré ménage.
Honour qui Superior Strategy = 4 INF, Mallet dépense son INF = 4 INF, Chisel qui donne l'Assist = 1 INF puis redistribue, Mallet dépense son INF = 4 INF. On est à 12 INF et on a fait taper Mallet à donf donc oui, on a sorti un mec et on en a bien entamé un second en un tour. Pendant ce temps, t'as pris 2 buts. Ouais, bah ça me fait pas rêver. D'autant plus que Chisel2/Mallet, ça veut dire que tu casses la team de Kick-off. Donc tu vires qui? Tout synergise ensemble. A la limite, Harmony1 mais tu perds le link.

Autant Vet Decimate n’apporte que sa supériorité personnelle aux Brasseurs, autant VetChisel apporte énormément à la team.
:o
T'es sérieux? VetDecimate fait TOUT. TOUT. Chisel ne fait pas grand chose par elle même que le reste de la team ne faisait pas, sinon monter la synergie, ce qui a toujours été le délire chez Masons et Brewers.

Honnêtement, si les capacités de VetChisel vous choquent, faut relire le profil d'Harmony2 et Lucky, c'est exactement la même base. Pour moi, Chisel est bonne, presque au niveau d'un Mallet. Elle va permettre un jeu offensif qui va permettre de laisser Brick sur les matchs trop rapides (Alchis notamment). Mais je comprends pas comment on peut s'effarer devant son profil alors que c'est un truc typique Mason avec MZ 2" (qui est la seule vraie nouveauté).

Y'a deux trois profils sympas sans être débiles genre vetHemlocke, Harriet ou vetMinx mais en ce moment c'est un peu binaire.
Ah bah oui, c'est vrai qu'en ce moment Harriet, ça gagne pas des tournois avec PinVice qui fait des 2-2 parce que Hist sort 1,5 figurines par tour...  ;D
Y a une histoire d'herbe plus verte chez les autres...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #535 le: 15 juin 2018 à 11:22:58 »
Héhé, t'es chaud toi en ce moment.  ;D

Harriet, c'est fort mais je trouve pas que ça up tant que ça ce qui se faisait déjà en ingé. VetChisel ne serait ce que par sa mz2 est un gros point fort pour maçons. Et je dis ça d'autant plus tranquillement que je joue maçon aussi, moins qu'ingé mais je vais peut être m'y remettre du coup.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #536 le: 15 juin 2018 à 11:42:33 »
Je suis écrasé par la puissance de tes arguments  ;D

Ouais j'avoue, les vacances vont faire du bien ^^

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #537 le: 15 juin 2018 à 13:11:34 »
Pas le temps de poster des pavés, c'est vrai.
Faut jouer! On causera après.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1467
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #538 le: 15 juin 2018 à 13:27:09 »
Merci pour la réponse, j'ai failli avoir la flemme de te répondre, mais ça n'aurait pas fait avancer le débat et c'était pas cool parce que tu as pris le temps de me répondre point par point ;D

Wah, Hammer va tuer 1 figurine/tour... Comme avant quoi? Et comme avant, quand il sera en feu dans un terrain difficile ou trop loin de ses cibles, bah il fera rien. VetChisel ne change rien pour Hammer, elle va remplacer Tower dans la team peut être. En vrai, personne va s'amuser à prendre le +3 DMG dans son roster parce que ça demande trop de temps de building dans le tour (activer Tower, puis Chisel qui désigne la cible d'Hammer, puis Hammer).
Et si tu as reçu la balle, tu fais une passe, tu dodge de 4" et tu atomises ta cible ^^ mais on est dans le situationnel.

Tanking et flexibilité, c'est la base des Masons, parce que sinon il nous reste plus grand chose ;). Les Butchers ont des sacrés playbook de poutre qui font du momentum, comme Union.
C'est vrai ! Mais la flexibilité que donne la reallocation en cour de tour c'est super fort je trouve. Par exemple: Commencer un tour avec Flint 0 Inf, je le laisse tranquille car il est excentré, activation de Chisel qui vient Taclé MM, faire la passe à Flint et le faire dodge puis reallouer l'inf pour un goal run de Flint lors de l'activation Maçon suivante je trouve ça top.
Exemple mis à part, de mon point de vue, la flexibilité donnée est très très appuyée, l'avenir nous diras si c'est si fort que ça ou non :).
Par contre le fait d'appuyer la spécificité Maçon n'est pas une mauvaise chose, le débat est bien présent sur le forum GB France ^^la question que je me pose dans le cas présent est: ne sont-ils pas aller trop loin sur ce coup là ?

Comme avant quoi ^^. On remplace juste Brick par VetChisel, mais du coup, ce que tu gagnes en offesif, tu le perds en défensif. Donc Gutter arrive au milieu de ta team et t'ouvre trois mecs en deux tours. Notamment Chisel2, c'est 13 PV 3+/2, ça meurt vite. Et contre Butcher, Ox legendary et tout le monde meurt. Honnêtement, de point de vue Mason, on gagne en flexibilité mais faut pas crier au loup non plus.
Comme avant oui, mais a mon avis plus vite qu'avant ^^
Gutter(Union ou Boucher même combat) elle sera engagée donc par VetChisel, Mallet aussi donc -1TAC, sans buff je vois pas comment elle tue autant de monde en 2 tours sachant que tout le monde a 2 d'ARM (-1 Via Anatomical Precision) elle n'atteint jamais son Scything Blow hors charge. Ox il faut aller lui péter les genoux et le verrouiller au cac avec un Missile Mallet plutôt que de le laisser englober le bloc Maçons avec son Légendary. On est sur du situationnel d'un match-up donné.

Honour qui Superior Strategy = 4 INF, Mallet dépense son INF = 4 INF, Chisel qui donne l'Assist = 1 INF puis redistribue, Mallet dépense son INF = 4 INF. On est à 12 INF et on a fait taper Mallet à donf donc oui, on a sorti un mec et on en a bien entamé un second en un tour. Pendant ce temps, t'as pris 2 buts. Ouais, bah ça me fait pas rêver. D'autant plus que Chisel2/Mallet, ça veut dire que tu casses la team de Kick-off. Donc tu vires qui? Tout synergise ensemble. A la limite, Harmony1 mais tu perds le link.
Là j'avoue si on fait le compte de l'inf ça fait beaucoup pour l'exemple donné. Selon moi on peut se permettre de sortir Brick, l'adversaire sue moins à réfléchir à son positionnement mais il va suer autant pour savoir de quel coté il va prendre une blague tant que VetChisel ne s'est pas activé :)

:o
T'es sérieux? VetDecimate fait TOUT. TOUT. Chisel ne fait pas grand chose par elle même que le reste de la team ne faisait pas, sinon monter la synergie, ce qui a toujours été le délire chez Masons et Brewers.

Honnêtement, si les capacités de VetChisel vous choquent, faut relire le profil d'Harmony2 et Lucky, c'est exactement la même base. Pour moi, Chisel est bonne, presque au niveau d'un Mallet. Elle va permettre un jeu offensif qui va permettre de laisser Brick sur les matchs trop rapides (Alchis notamment). Mais je comprends pas comment on peut s'effarer devant son profil alors que c'est un truc typique Mason avec MZ 2" (qui est la seule vraie nouveauté).
Je me suis mal exprimé, quand VetDecimate arrache des têtes et met des buts seule (sans compter les buffs), VetChisel, elle, aide très beaucoup sa team (mais est loin d'etre nulle si on regarde ses stats).
Concernant Lucky et VetHarmony je suis aller voir ^^ Lucky retire une condition gratos à 4" d'accord c'est pareil voir mieux, tu l'as dis toi même, VetChisel le laisse définitivement au vestiaire car elle a aussi le 2DMG MM en colonne 2. Pour VetHarmony elle enlève les condition en AOE pour 2 d'INF et ne fait à peu près que ça dans 1 match-up ou 2, bref on la vois pas souvent sur le pitch. Si elle prend les dégats à la place des copain elle va mourir à la vitesse de la lumière avec ses 10PV. Là encore pas comparable avec Vet Chisel qui fait bien plus de choses.

Ah bah oui, c'est vrai qu'en ce moment Harriet, ça gagne pas des tournois avec PinVice qui fait des 2-2 parce que Hist sort 1,5 figurines par tour...  ;D
Y a une histoire d'herbe plus verte chez les autres...
Harriet pour le coup me fait très peur avec Hoist et c'est vrai que j'ai moins crier au loup ^^
L'herbe plus verte chez les autres je sais pas, j'attends de voir VetCinder si elle est pareille, plus fumée, ou comme VetSakana :P

Bref j'avoue que je me suis peut-être emballé un peu vite sur la demoiselle, pas assez sur d'autres ::) mais mine de rien ça aura permis de décortiquer un peu le perso ^^ même si tout ça n'est que de la théorie. C'est Nico qui a raison, il faut jouer et en discuter après ;D



Hors ligne cynemo75

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 308
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #539 le: 18 juin 2018 à 13:10:13 »
Pour ma part, tant que je n'ai pas fumé une équipe de bouchers avec mes Massons, je ne m'avance pas  ;D ;D


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #541 le: 20 juin 2018 à 17:18:02 »
Pas dégueu... Sont chiant aussi, on peut pas faire toutes les factions non plus...  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #542 le: 20 juin 2018 à 22:49:22 »
Fait chier!!!!! Sont magnifiques..... :'(
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #543 le: 21 juin 2018 à 15:45:16 »
Ahaha, on va jouer au foot avec des fisher j'm'étais dit bêtement, pis au pire on verra ce qu'apportent les navigateurs, mais en fait...
http://steamforged.com/sfg-news-blog/21-6-2018-seasoned-spigot-the-faithful-new-beginnings



K-Az
« Modifié: 05 juillet 2018 à 13:43:05 par Kaelis »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #544 le: 21 juin 2018 à 16:08:36 »
J'adore ce profil!

Il joue pour qui lui au final j'ai pas trop suivi le délire avec les Unions?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne biby063

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 46
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #545 le: 21 juin 2018 à 16:11:47 »
Il est  union maintenant, je crois que dans le fluff il a fait  une cure d'alcool chez les solthécian aprés avoir trop touché a la  bibine. Le  profil est  suuuuuper fort je trouve. Il frappe comme un sourd, il a une très bonne défense, avec close control en  plus. Balls gone avec l'héroic c'est craqué.
il ne me semblait pas que l'union avait besoin d'un profil aussi fort.

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1467
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #546 le: 21 juin 2018 à 16:24:51 »
Joueur Union jusqu’à la saison 4, puis il fera parti de la guilde mineure de l’Union avec Seasoned Brisket, Pride, Beny’, Grace et VetFangtooth.
Mist et Harry le Chapeau seront les joueurs dual-Guilde.

Avec ce profil hybride de combattant/joueur de balle, cette Guilde mineure va envoyer du steak balle au pied ! :o
Quand on voit les RatCatchers et les Falconners qui ont des options dans les 2 domaines du jeu, j’ai vraiment hâte de voir le profil de VetFangtooth qui va à mon avis s’occuper de la partie Bash ::)

Cet héroic est juste magique ! Un "I’m open" like pour un momentum, remboursé si réussite de la passe. Des traits bien forts, une carac de foot maximum, super profil !

Hors ligne biby063

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 46
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #547 le: 21 juin 2018 à 17:34:51 »
Du coup,  je ne me suis pas trop penché sur les guildes  mineur, elle ne sont pas  mixage avec les majeur? J'ai  coin et Avarice greede dans ma team brisket

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1467
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #548 le: 21 juin 2018 à 18:13:52 »
En gros il y a deux joueurs de la majeure qui peuvent être jouer dans la mineure et deux joueurs de la mineure seront jouable en majeure.

Dans le cas de l’Union, Mist et Harry seront jouables pour l’Eglise Solthecian. Grace et Bénédiction seront les joueurs Solthecians jouables par l’Union.

Au final au moment où les Solthecians passeront en Guilde Mineure (donc à la saison 4), tu ne pourras plus jouer Avarisse/Greede et Coin avec Seasoned Brisket.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #549 le: 27 juin 2018 à 11:32:06 »
Boîte des Navigator's!

Sympa les figs. Perso j'aurai plus vue un perroquet plutôt qu'un rapace en mascotte. Ça fera de beaux pirates sinon! 8)
« Modifié: 27 juin 2018 à 11:35:03 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."