Auteur Sujet: Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?  (Lu 54312 fois)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #425 le: 17 mai 2018 à 19:11:59 »
Citer
Plutôt pas mal sans être fumé.
Donc je vous invite a lire la carte de Dirge... Corbeau vs Aigle même combat? ah non en fait...

C'est quand même hyper hyper fort pour juste une Mascott.
Putain merci! c'est clair! Cette mascotte est aussi forte (voir même plus) que certain joueur lambda!

Ils n'ont pas le même rôle au vu des cartes, après Dirge est loin d'être une merde. Il te single out en 1 Momentum & ça c'est plutôt pas mal, il donne exactement le même bonus a Cosset pour le cac. Il se de place plus loin il a 5+ DEF & ça c'est beaucoup mieux que 4+. Il a dark Doubts ce qui fait encore plus chier d'allez le sortir, donc plus de chance de survit que Frelsi.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #426 le: 17 mai 2018 à 19:39:46 »
Bon après faudra voir les autres, mais là on a quand même de sacrées craquotes...
C'est une guilde qui marque des buts. Le reste, c'est niet. Pas de mécanique de défense, pas de mécanique de bache, pas d'encaisse...
C'est 3 buts ou la clock et basta. Les 3 autres joueurs me feront peut être mentir, mais pas sûr au finish que ce soit si fun que ça à jouer.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #427 le: 17 mai 2018 à 20:35:16 »
Bon après faudra voir les autres, mais là on a quand même de sacrées craquotes...
C'est une guilde qui marque des buts. Le reste, c'est niet. Pas de mécanique de défense, pas de mécanique de bache, pas d'encaisse...
C'est 3 buts ou la clock et basta. Les 3 autres joueurs me feront peut être mentir, mais pas sûr au finish que ce soit si fun que ça à jouer.
Deux AoE de Harrier à +1 DMG et la Captain Hammer-like, le bleed de fin de tour de Mataagi, je pense au contraire que ça va pouvoir bâcher. Et je pense que l'un des deux derniers joueurs sera probablement un Jaecar (celui avec les deux lames). Donc vu comme les choses se mettent en place, je verrai ça plutôt comme une équipe de ballon qui bashe mais qui effectivement fait cracotte, là où les Ingés sont une équipe qui joue le ballon, encaissent de ouf mais tuent rarement.

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1466
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #428 le: 17 mai 2018 à 20:36:10 »
C'est une guilde qui marque des buts. Le reste, c'est niet. Pas de mécanique de défense, pas de mécanique de bache, pas d'encaisse...
C'est 3 buts ou la clock et basta. Les 3 autres joueurs me feront peut être mentir, mais pas sûr au finish que ce soit si fun que ça à jouer.

Pardon Nico mais je suis pas du tout d’accord sur l’aspect « 3buts ou la Clock » ^^
Quand je vois Mataagi avec son Harrier, ses snap fire qui font bleed et "seulement" 2/8 en kick je vois pas les 3 buts.
De même Minerva avec son "eye spy" (=single out à distance), son Harrier et ses bonus +1DMG si la cible est moins de mi-pv / soin gratuit après un Take-Out.
Je vois des gens plutôt orientés Take-out  / soutien.

Si on parle de Devana qui peut faire jusqu’a 3 attaques à distances à TAC 10+ et +1/+2 DMG. Il y a danger quand même.

Si on fait un peu le bilan, la Guilde a pas mal de mécaniques qui augmente la TAC globale des joueurs ou leurs DMG.
On sait également qu’un des 2 derniers joueurs non révélé aura un 3ieme Harrier. Rundaas (le gars aux couteaux) me fait quand même pas mal penser à Jaecar.
Bref de mon point de vue la guilde pourra faire du kill et des blagues de super loin pour mettre un but. Mais comme à chaque fois à GuildBall, avec tout un set up qui prends la tête, c’est pour ça qu’on aime ce jeu :P

Qu’en pensez vous ?

Oups Joss m’a grillé :P
« Modifié: 17 mai 2018 à 20:37:43 par Janjak »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #429 le: 17 mai 2018 à 20:45:46 »
Les sorties je demande vraiment à voir. Pas un tooled ou équivalent pour le moment à par harrier mais c'est contextuel. Snap Fire, c'est mignon mais c'est un seul PV à chaque fois (4 pv max quoi en mettant 4 inf pour se faire, rendement plus que moyen), sans compter que les playbooks ne sont pas dingues niveau dégâts.
A GB, faut pas se mentir, soit tu one shot soit tu l'as dans l'os, vu que l'adversaire va se heal facilement. Bref, je suis pas du tout convaincu.

Les 3 autres joueurs changeront peut être la donne mais en tant que joueur ingé (qui ont pourtant accès à délétion, single out, tooled up, blast earth, death bolt... easy), je doute vraiment que les TO pleuvent...

Quoi qu'il en soit, vu les profils de victimes, si ils font trop les chauds, ils se feront dégager direct. Bref, on s'écarte à mort pour éviter de se faire chopper et après c'est jeu de balle, jeu de balle et jeu de balle (et clock, aussi  ;)). Claquer son inf pour tomber un adversaire à mi pv, je ne vois pas trop l'intérêt.

Après, entendons nous bien, je ne dis pas du tout que c'est naze. Juste que pour que ça fonctionne, le plan de jeu risque d'être un peu stéréotypé.
« Modifié: 17 mai 2018 à 20:51:12 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #430 le: 17 mai 2018 à 20:58:20 »
Non mais les gars une mascotte 4+/0 avec 10 pv.
Qui fait 10pv en oneshot? Qui va claquer 2 ou 3 influence pour tuer une mascotte qui revient le tour prochain faire chier car hyper mobile?
Craquotte, oui mais y a d'autre truc a tuer avant la mascotte.

 @Brujah63 Dirge ou est 5+ mais il se fait OS en 2 sec et 2TAC singleout cs 4 TAC snared euh y a pas photo...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #431 le: 17 mai 2018 à 21:40:19 »
ben perso je dépense pas d'influence pour la tuer mais elle meurt à l'AOE ^^
rataclysme, aoe poison, aoe feu etc... plein de moyen de la dézinguer sans la focus
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #432 le: 17 mai 2018 à 23:00:13 »
@Amaranth tu crois vraiment que le gars va se dire: "putain je vais mettre 3 INF pour coller 3 snared!!!"

Snared pour in Momentum tu l'enlèves sans problème, single out tu ne peux pas l'enlever.

Comme dit Varag, y a pleins de moyens de l'avoir sans pour autant dépenser un max. Via de l'AOE, du pulse. En plus il est sur 40mm, donc plus propice a prendre du parting blow.

Bref, je ne vais pas épiloguer pendant des heures.


Je suis assez mitigé sur le faite que les Falconers vont faire très mal grâce à Harrier. J'ai pas mal joué Mataagi c'est derniers temps & on ne peux pas dire qu'il a été la clé pour la victoire avec Harrier.. Soit je le jouais en fin d'activation & il ne faisait pas temps que ça de dégâts, soit en milieu de tour & j'avais déjà joué Theron, donc moins percutant quand même. Si j'utilise Chaska, bah Après une boom box c'est mort. Je trouve que c'est très utile pour Fahad qui charge une cible Snared. Après si ils en ont 3, je pense que ce sera plus fiable & permettra de taper fort.

Par contre comme dit Nico, ils sont en carton & si ils tournent a 4+ DEF, ça risque vraiment d'être très difficile pour eux.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #433 le: 17 mai 2018 à 23:43:14 »
@Amaranth tu crois vraiment que le gars va se dire: "putain je vais mettre 3 INF pour coller 3 snared!!!"
Il dit qui voit pas le rapport. ;D
C'est pas du tout ce que j'ai dit. ;)

Je compare simplement deux mascottes de même type, des piafs qui volent.
Entre une qui a 5 pv et 2 TAC pour un hypothétique single out et un de 10pv qui 4 TAC et coller un snared sans trop de problème bah ouai pour moi y a pas photo. C'est plus facile de coller un snared à 4 dès qu'un single out à 2 dès. Et bien plus rentable celon moi.

Je suis de l'avis de Nico la bash à Guild Ball si tu oneshot pas ça ne sert a rien. Et mon constat est que basher une mascotte (peut importe comment) qui a 5 pv c'est bien plus simple qu'une mascotte qui en a 10. Car dépenser de quoi faire 10 pv en une activation pour butter une mascotte, je pense qu'il y a mieux a faire.
Justement il a un socle de 40mm donc prend de la place. Avec une mele zone de 1ps ça fait un cercle de 9cm de diamètre. Une aoe 3ps ça fait 7,6cm de diamètre. Donc il sera très peut facile de le mettre lui et une autre cible dans une même aoe. Surtout que clairement vu la mobilité de la guild ils ne seront pas serré. Donc avec l'exemple du Rataclysm tu claques 2 influences pour faire 3pv à une mascotte et rien d'autre? Sachant qu'il faut claquer un 4+ à 2 dès ce qui se rate facilement. Idem pour du feu ou du poison c'est pas ça qui le tuera. Idem pour les pulses. Vous pensez bien que le joueur fauconnier va le soigner et /ou lui virer ses conditions dans ses prochaines activations tellement qu'il est bien et pas le laisser à portée des seules choses qui peuvent lui faire du mal.

Donc ok il 4+ et n'a "que" 10pv mais il en a pas besoin de plus les guilds qui bash auront mieux a faire que d'aller chercher le piaf.
Franchement oui je trouve que pour une mascotte il est un peu fumé!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #434 le: 18 mai 2018 à 08:37:54 »
naja a 7pv mais 5+ de def, du coup un 4+ à 10PV ca me choque pas perso. Je dirai meme qu'il est bcp plus facile de tuer 10PV à 4+ que 7 à 5+  ;)
Squeak a 10 P pour un 3+/1.
Bref par rapport à ceux que je joue ce piaf ne m'a pas l'air fumé
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #435 le: 18 mai 2018 à 10:04:45 »
Au delà du fait que les comparaisons entre Guilds ont pas forcément de sens puisque le contexte de jeu est pas le même, genre la tortue en Union serait nul avec Shark parce qu'elle ne sert qu'à taper, si vous voulez comparer, prenez l'intégralité du setup défensif. Genre Naja est 5+ 7PV mais également Umpredictable Movement à 2", et fait un dodge 1" en contre-attaque à TAC 3.

Sur le fond, je suis d'accord pour dire que la Mascott Falconer est en mousse, c'est d'ailleurs sa seule faiblesse à vue d'œil. Il n'en reste pas moins que 4+, c'est une chance sur deux de toucher. Donc un mec avec TAC 5 ou 6 va la toucher 2 ou 3 fois par attaque, donc lui faire 2 PV par attaque, ce qui nécessite 5 attaques donc 5 INF pour la sortir. Au tour 2 ou 3, là où elle va commencer à être lourde, claquer 4-5 INF pour sortir une Mascott qui va te donner 1 unique VP et en plus déclencher Loved Creature (+1 en TAC sur tout le reste de la Team, genre la Captain et le Jaecar), bah c'est autant d'INF qaui ne servent pas à marquer des buts ou à sortir des mecs en face. Et ça, ça me semble pas mal comme setup défensif. Encore une fois, la défense c'est pas son point fort.

Pour en revenir à Dirge, je serai pas surpris de le voir évoluer en S4. En S3, il utilisait le plot Sic'Em (Furious sur la Masott) pour charger un mec, le Singled Out et l'entamer avant que Cosset ne vienne le finir. Aujourd'hui, il coûte trop cher en INF pour être rentable (minimum 2 pour faire une charge, sinon peu de chance de déclencher le Singled Out à TAC 2). Mais Dark Doubts (62 MP à sa mort) le rend bien bien relou pour ton adversaire et fait que taper sur un 5+/0 5 PV, il y réfléchit à deux fois.

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1466
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #436 le: 18 mai 2018 à 10:26:34 »
Il faut aussi voir dans le cas de Frelsi, qu’elle prend place dans une guilde mineure donc seulement 8 choix de figurines possibles, pas de concurrence en tant que mascotte. Si SFG voulait faire un truc équilibré pour affronter n’importe quelle autre guilde il faut de toute façon des figurines un poil plus fortes (je veux dire par la qui font un peu plus de choses) pour pallier au manque de diversité selon moi.


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #437 le: 18 mai 2018 à 10:48:18 »
@Kaelis merci! Enfin quelqu'un qui a compris ce que je veux dire  ;).
Spoiler
[close]
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #438 le: 18 mai 2018 à 16:19:02 »
d'après le live d'hier soir, l'un des prochains, je dirais le "volant" possède(rait) 4/8 en kick.
Faut que je le revois pour gratter de l'info mais les mecs ont des accents de chiotte et c'était une ambiance digne des mercredi de l'angoisse hier soir :D

K-Az

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #439 le: 18 mai 2018 à 20:28:30 »
T'es mignon Benoît mais ton spoiler tu te le c*** **** ** ****, on est d'accord  ;)

Edit modo  B) : Holà, holà, on reste poli, d'accord ?
Son spoiler ne fait que se moquer gentiment de lui-même, pas des autres (Amaranth = Perceval, Kaelis = Arthur). Du moins c'est comme ça que je le comprends, tu n'es pas il me semble mis en cause ou pris pour "un c*n" par Benoît...
Il y a d'autres expressions plus sympathiques quand même, pour exprimer son désaccord ou sa désapprobation, même avec un smiley. Et puis, le verbe, c'est "se carrer", donc, c'est "tu te le carres" ;D ... cars, c'est les films de Pixar... ;)
« Modifié: 19 mai 2018 à 10:24:39 par PEC »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #440 le: 19 mai 2018 à 11:39:20 »
@Brujah63
Ouch... Je viens de tomber la dessus. On se détend Nico, c'est juste une réf Kaamelott.
C'est marrant et sympa et ne justifie en aucun cas une réponse agressive ou insultante. Et globalement rien ne justifie ce genre de post. Donc on respire et on boit un coup.

Grillé par PEC mais ma compréhension du post de Benoit est la même.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #441 le: 19 mai 2018 à 11:46:54 »
Je l'avais bien écrit, c'est l'auto correction que aimé Pixar.

C'est marrant mais je ne l'interprète pas de ta façon.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #442 le: 19 mai 2018 à 11:55:46 »
Un revisionnage complet des 6 saisons de Kamamelott s'impose, alors. :D
A voir avec le bureau mais on pourrait l'inclure dans la charte. Petit quizz Kaamelott avant l'inscription à l'asso. Si le membre n'a pas la moyenne, il repart réviser. Je revois encore Joss hier pendant le jeu de rôle, qui ne captait rien à ce qu'on racontait. Faut des bases, les mecs!  ;D

C'est un bagage indispensable, le monde est trop hostile. Et accessoirement, ça évitera des quiproquos de ce genre.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #443 le: 19 mai 2018 à 13:04:05 »
Need d'emprunter les blu ray alors  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #444 le: 19 mai 2018 à 14:16:23 »
C'est marrant mais je ne l'interprète pas de ta façon.
C'est plutôt triste en fait...

Franchement si tu as un soucis avec ça envoi moi un mp car j'ai autre chose a faire que d'insulter des potes pour une carte de profil de ptit bonhomme.

Merci pour la modération.
« Modifié: 19 mai 2018 à 14:17:57 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #445 le: 19 mai 2018 à 23:40:11 »
Navigators, tout ça tout ça...








Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #446 le: 20 mai 2018 à 08:40:39 »
très sympa ces 1ers visuels...
@Asclepios aimera leur compétence spécifique  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #447 le: 20 mai 2018 à 09:53:45 »
Vraiment cool ces figs, à voir les profils maintenant :D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1466
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #448 le: 20 mai 2018 à 10:35:34 »
Pas fan de ces premières figs, tant mieux ça m’evitera de me disperser encore plus ::)
Angel sera de la partie en tout cas. On connaît déjà leur « mécanique de guilde » à priori: ils auront un trait commun qui leur permettra de relancer leurs dés lors d’une attaque ou d’un kick (vu sur le forum SFG).

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #449 le: 20 mai 2018 à 11:10:08 »
Moi je les aime bien :) un bon ajout pour les fish même si le style artistique est vraiment différent