Auteur Sujet: Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?  (Lu 53012 fois)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #950 le: 05 septembre 2019 à 19:17:49 »
Pas con, mais ça fait redondant avec les Butchers quand même  :(
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #951 le: 05 septembre 2019 à 21:18:22 »
Ah ouais. J’avais pas la réf...  :D
N’empêche qu’un mouton... personne l’aurait su...  >:D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1458
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #953 le: 10 août 2020 à 15:40:58 »
Je viens de voir ça, tristesse, mais le jeu avait pris ce chemin depuis bien longtemps malheureusement.
Ça ne nous empêchera pas de se faire une petite partie de temps en temps les mercredis soir avec @cynath et @cynemo75 :D

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #954 le: 10 août 2020 à 16:15:53 »
C'est une bonne situation ça "jeu à obsolescence programmée" ?
 >:D >:D


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #955 le: 10 août 2020 à 16:27:35 »
Les guildes jamais sorties...
Citer
The Lamplighter’s Guild – Alchemist’s Minor Guild

The Watch – Blacksmith’s Minor Guild

The Entertainer’s Guild – Brewer’s Minor Guild

The Moneylender’s Guild – Mason’s Minor Guild

Dommage, le jeu méritait d'aller un peu plus loin. Un revival sur le mode blood bowl avec une prise en main par la communauté?
Peu probable, mais on peut rêver.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1458
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #956 le: 10 août 2020 à 17:09:25 »
Vu l'engouement de la commu' pour le jeu et l'offre énorme de jeux différents en ce moment, je doute fort que qui que ce soit reprenne derrière SFG...
L'un des développer dit clairement qu'ils ne donneront aucun élément des 4 guildes que tu cites @Asclepios, donc ils n'ont même pas envie de laisser des miettes à la communauté à priori :-\
Moi je dis ça vu de ma fenêtre de joueur FR mais je suis pessimiste.
Je vais zieuter le forum FR pour voir ce qui se dit.

Hors ligne cynemo75

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 308
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #957 le: 10 août 2020 à 18:55:35 »
Très grosse tristesse !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #958 le: 10 août 2020 à 21:00:56 »
Wahou c'est arrivé assez vite non? J'aime bien leur article même si je ne me rends pas compte à quel point les raisons donnees pour la fin (a savoir: jeu trop compétitif) sont réelles. @Janjak @cynemo75 vous en pensez quoi? Avoir une grosse scène competitive me semble plutôt un fort atout pourtant, notamment en termes de visibilité...
A part Godtear (auquel je n ai jamais joué) il semble y avoir uniquement des jeux sous licence chez SFG...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #959 le: 11 août 2020 à 01:43:10 »
C'est vraiment chiant mais c'était tellement prévisible dès le début de Guild Ball, je me souviens l'avoir dit plusieurs fois la première année où le jeu à vraiment percé: " ça va finir comme WarmacHordes version accélérée"... Le trop compétitif ça fait pas vivre un jeu malheureusement.

C'est con car le corpus de règles était vraiment bien.

Certaines équipes vont finir en bandes de Frosgrave et / ou Mordheim. ;D
« Modifié: 11 août 2020 à 01:48:53 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #960 le: 11 août 2020 à 10:57:43 »
C'est vraiment chiant mais c'était tellement prévisible dès le début de Guild Ball, je me souviens l'avoir dit plusieurs fois la première année où le jeu à vraiment percé: " ça va finir comme WarmacHordes version accélérée"... Le trop compétitif ça fait pas vivre un jeu malheureusement.
On est pas toujours d'accord sur tout avec Benoît, mais là je te rejoins complètement. Même syndrome que Warmachine, jeu super tactique et plaisant, sauf qu'à un moment la courbe de niveau grimpe et quand ton adversaire te table-rase/marque 3 buts à la fin du tour 2, bah tu préfères aller jouer à un jeu plus tranquille où tu vas jouer plus longtemps sans avoir besoin de théorycrafter 10 jours dans ta cave ou sur un forum.

J'ai l'impression que sur les dernières parties que vous avez fait @cynath @Janjak @cynemo75 , le rythme est redevnu plus tranquille, ça peut être un plus pour la survie du jeu.

Wahou c'est arrivé assez vite non?
Note que ça doit bien faire un an et demi qu'on sait que le jeu est en perte de vitesse. 

Avoir une grosse scène competitive me semble plutôt un fort atout pourtant, notamment en termes de visibilité...
C'est bien tant que ça passionne les gens. Mais le jour où un concurrent arrive et amène la même chose avec un élément supérieur, bah le jeu s'effondre. On a bien vu le passage Warmachine -> Guild Ball (figurines plus jolies, moins de figurines), puis Guild Ball -> ASOIAF (pas de montage de figurines, licence GoT, jeu de plateau/figurines,....). Le problème du compétitif c'est que ça attire les joueurs mais ça ne les retient pas.

Et ça se voit dans les jeux morts qui sont encore joués: à Blood Bowl, on connaît les tiers des équipes depuis 15 ans, mais c'est le fun et l'ambiance qui maintient la communauté en vie. On joue à Hell Dorado avec @Dreadaxe , @Seb et les autres parce que l'univers est trop cool et le gameplay rafraîchissant. J'adore jouer à Guerre de l'Anneau avec mon Rohan parce que même si mes Cavaliers s'éclatent à chaque charge sur des Gobelins, je revis les moments d'une trilogie épique qui a bercé ma jeunesse.

Bref, tout ça pour dire que je pense que les mecs voulaient créer le nouveau Blood Bowl et que malheureusement, ils ont pas trouvé la communauté qu'ils cherchaient. C'est dommage pour eux, et même si je les trouve un peu aigris des joueurs compétitifs, je comprends qu'ils préfèrent se mettre sur d'autres jeux.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #961 le: 11 août 2020 à 11:07:25 »
Le jeu meurt ? Faut peut-être que je regarde ça de plus près moi 😁

Pour être plus sérieux, Hell Dorado c'est bien cool. Faudra se programmer une partie.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #962 le: 11 août 2020 à 11:45:38 »
Le jeu meurt ? Faut peut-être que je regarde ça de plus près moi 😁


Kroakroa... 😉


Citer
Pour être plus sérieux, Hell Dorado c'est bien cool. Faudra se programmer une partie.

À coup de claquade 😂
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne cynemo75

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 308
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #963 le: 11 août 2020 à 19:49:12 »
Bon finalement, à bien y réfléchir, un jeu qui se termine, il se termine en l’état, et son état est très bien tel qu’il est aujourd’hui : 18 guildes, ça laisse beaucoup de possibilités de jeu et il n’y a plus besoin d’investir.
Donc, oui @Janjak, je continuerai d’y jouer avec plaisir. On aurait bien fait un ou deux tournois, mais on n’a pas tant de temps que cela et @cynath va avoir besoin de rester un peu chez lui dans les prochains mois  ;) !
J’ai lu leur petit article grosse larme, @Colin, mais je dois dire qu’il ne me touche pas beaucoup. Ils ont bien programmé la mort du jeu dès qu’ils ont arrêté de faire tourner les boutiques il y a presque 2 ans, donc, pour moi, c’est un choix délibéré.
Sinon, il est bien évidemment hyper compétitif puisque que la chance reste assez limitée, mais globalement, c’est jouable aussi comme on le fait au club, en mode un peu tranquille quand même. Si un nouveau joueur arrive, oui, il lui faut 5 à 10 parties Pour prendre en main une première guilde, mais c’est bien ce qu’on fait tous dès qu’on se lance dans un nouveau jeu pour pouvoir prendre du plaisir.

En conclusion, encore un jeu mort qu’on va pouvoir continuer d’explorer  :)

À bientôt les copains !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #964 le: 11 août 2020 à 19:58:50 »
mais c’est bien ce qu’on fait tous dès qu’on se lance dans un nouveau jeu pour pouvoir prendre du plaisir.

C'est un débat intéressant à lancer, perso quand je fais une init je ne prends aucun plaisir à rouler sur un bébé phoque et surtout le but c'est de s'endurcire avec le temps, pas de démarrer direct sur un jeu en se faisant astropoutrer en se recouvrant du foutre du milieu tournoieur. C'est globalement ce que je reproche à Stonehenge depuis la période "grokiki" WMH avec des jeux éphémères compétitifs (oui Warhammer Underworld tu es le prochain sur ma liste *geste doigt sur la carotide*).

En conclusion, encore un jeu mort qu’on va pouvoir continuer d’explorer  :)

#DreadaxeStyle like a boss  ;D  ;D ;D


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #965 le: 11 août 2020 à 23:08:22 »
@cynemo75 si vous trouvez un nouveau joueur qui cherche des guides a acquérir, faites mois signe  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1458
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #966 le: 11 août 2020 à 23:47:18 »
@Colin oui c'est arrivé un chouilla vite même si on était sur un chemin pour lequel on connaissait tous l'arrivée depuis un certain temps et le COVID nous a fait prendre un raccourci !

Effectivement un gros coté compet' ne suffit pas à faire vivre un jeu, mais ce sont aussi les développeurs qui ont voulus ça. Oui le jeu a eu de la visibilité mais personnellement j'en veux à SFG de pas avoir fait leur part, ils ont promis un jeu super équilibré et pendant un moment ils l'ont fait. Malheureusement ils ont aussi céder à la facilité des "nouveautés toujours plus fortes pour vendre plus et plus vite". Si ils avaient pas été si gourmands et ne s'étaient pas éparpillés en jeux à grosse licences sur KS, le jeu aurait tenu. L'entreprise aurait moins vite progressé, certes, mais là on rentre dans un débat sur le business model.

Oui @Kaelis ça fait un moment qu'on a trouvé un bon petit rythme de croisière avec @cynath et @cynemo75, on tourne pas mal en terme de guildes et même de compos intra-guildes en faisant avec ce que nous pondait SFG ces derniers temps. Et je pense qu'on va continuer comme ça pour encore un moment ^^

Je vais être honnête, j'ai pas pris le temps de lire l'intégralité du message de SFG. Cynemo75 l'a très bien dit, ils ont signé l'arrêt de mort du jeu en arrettant de fournir les boutiques.
De ce que j'ai lu, nombre de GIFs sur les groupes facebook de GB résument très bien ce qu'il ont fait, mais un en particulier résume parfaitement MA vision de ce qu'ils ont fait:




HS on:
Je met des balises HS car c'est un débat qui mérite un topic à lui seul à mon sens mais ce qui va suivre n'est en aucun cas aggressif ou quoique ce soit :)

C'est un débat intéressant à lancer, perso quand je fais une init je ne prends aucun plaisir à rouler sur un bébé phoque et surtout le but c'est de s'endurcire avec le temps, pas de démarrer direct sur un jeu en se faisant astropoutrer en se recouvrant du foutre du milieu tournoieur. C'est globalement ce que je reproche à Stonehenge depuis la période "grokiki" WMH avec des jeux éphémères compétitifs (oui Warhammer Underworld tu es le prochain sur ma liste *geste doigt sur la carotide*).
Sigou !

Débat intéressant oui, pour ma part j'ai initier @cynath et @cynemo75 au jeu et je ne me souviens pas leur avoir rouler dessus en les considérant comme des bébés phoques. Je me souviens au moins pour Cynath, je lui ai montré le jeu en mode 3 figs vs 3 figs pour voir les mécaniques du jeu, puis on a joué toujours avec les mêmes 6 joueurs pendant un paquet de parties sans que je lui roule dessus comme un gros sale. Et tout ça parce qu'il voulait continuer à creuser le jeu, on est allé à son rythme, qu'il n'hésite pas à me contredire si je dis une bêtise.

Tous ceux qui sont venus faire une initiation à Stonehenge récemment (notamment pour Warhammer Underworlds) ont envie de continuer à tester le jeu pour lequel ils ont fait leur init' sans s'être fait salir par un méchant tournoieur. D'ailleurs nombres de nos nouveaux joueurs récents sont venus pour Underworlds au passage.

Tu lances ce débat et tu reproches à Stonehenge un côté "Grokiki" mais quand tu jouais à Fallout aucun tournoieur n'est venu troubler ta façon de jouer si ? De mon point de vue on peut totalement cohabiter entre joueurs à optique "tournoi" et joueurs "pour le fun" ou "narratif".
Moi le premier j'adore jouer narratif aussi même si pour le moment j'ai pas pris le temps de creuser Fallout comme il le mérite.
J'adorerais faire une campagne narrative Age of Sigmar car l'univers me fait rêver (oui oui l'univers s'étoffe et envoi du steak de mon point de vue, j'ai vue votre regard horrifié les nostalgiques de Battle  :P ;D)
D'un autre coté vous me voyez jouer qu'à des jeux compet' car c'est quand même vachement la facilité de lancer une partie rapide sans construire un contexte et une immersion autour d'une bataille un mercredi soir en sortant du taf ^^

Il est tard et j’espère que je suis à peu près clair, si je ne le suis pas dites me le !

Bref discutons en dans un sujet dédié si l'envie vient à qui que ce soit, ce sera avec plaisir ! ;D

HS off.

Ps: désolé pour le pavé à moitié HS, chapeau à ceux qui sont allé au bout ^^

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #967 le: 12 août 2020 à 11:55:25 »
@cynemo75 excellente mentalité que la tienne ! C'est un peu celle qu'on a sur GDA et Hell Dorado, de se dire que les jeux étaient arrivés à une certaine maturité et qu'on va pouvoir continuer à y jouer et à éprouver du plaisir dessus. Franchement, ça fait plaisir de lire l'amour que vous portez au jeu, ça donne envie de refaire une partie à l'occasion :)

@Janjak Ce qu'il parle bien notre vice-président  :)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #968 le: 12 août 2020 à 13:56:53 »
Tout à fait. Il mérite un upgrade!  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #969 le: 12 août 2020 à 15:22:10 »
Intéressante discussion. Personnellement je pense qu'il y en a (et qu'il en faut) pour tous les goûts. Évidemment, entrer dans un jeu en mode "hardcore mode" c'est pas sympa du tout
 Dans tous les cas il faut adapter son mode de jeu aux attentes de l adversaire. A partir du moment où il y a une entente (tacite ou formalisee) sur le fait de jouer plus ou moins compétitif c'est cool. La ou ca devient gênant c'est quand les attentes des 2 ne se rejoignent pas

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1458
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #970 le: 12 août 2020 à 17:44:46 »
Entièrement d’accord avec mon voisin du dessus !

Hors ligne cynemo75

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 308
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #971 le: 13 août 2020 à 10:42:38 »
Entièrement d’accord avec toutes vos remarques et merci @Kaelis pour le compliment. Ce sera avec plaisir de refaire des parties de GB avec toi !
@varag, pour ma part, je recherche les hunters si jamais tu as ça dans tes cartons ou dans tes connaissances !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #972 le: 13 août 2020 à 11:52:47 »
possible qu'un pote en ai, je demande.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne cynemo75

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 308
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #973 le: 08 novembre 2020 à 16:24:47 »
Pour ceux qui suivent encore l’actualité du meilleur jeu de figurine de tous les temps  >:(, à savoir Guild Ball, je partage avec vous les actualités sur le site thelongshanks : https://www.longshanks.org/tales/
On a un frenchie de starsbourg, Robin Barbier, bien connu pour sa chaîne Yotube, qui fait partie du steering group.
Ils ont déjà publié le nouveau organised play qui ne change rien par rapport au précédent sauf qu’ils acceptent les proxies.
Dans leur programme, ils ont l’intention de continuer de faire vivre la communauté et potentiellement de faire évoluer la meta, voire même de créer des nouvelles références. Ils ont embarqué un ou dux de chez Steamforged, alors pourquoi pas !
Longue vie à Guild Ball

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Quoi de neuf dans le monde de Guild Ball?
« Réponse #974 le: 08 novembre 2020 à 19:41:53 »
Les communautés qui résistent à l'arrêt de l'éditeur c'est beau ! Un jeu meurt que quand il arrête d'être joué.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !