Auteur Sujet: Pénurie de figurines  (Lu 3185 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Pénurie de figurines
« le: 17 mars 2017 à 09:48:59 »
J'ouvre rapidement un petit sujet pour vous tenir au courant des derniers évènements après discussion à droite à gauche. Comme vous le savez, Victoria Games a décidé de fonctionner à flux tendus, et chope les revendeurs par les couilles en leur demandant de faire de grosses commandes ou ils ne font pas de demandes à PP. En même temps, ils perdent petit à petit leurs boutiques qui abandonnent Warmach' suite à 3 ans de mauvais fonctionnement VG/les vendeurs, ce qui leur met la pression. Donc nos détaillants préférés, et Daniel en première ligne, vont vraiment peiner pour les prochaines semaines. Guillaume, le patron de VG, a annoncé à Daniel que les choses se débloqueraient d'ici trois semaines (entendons par là que dans 3 semaines, Daniel pourra faire une méga-grosse commande que VG pourra communiquer avec PP, il n'y aura plus de petite commande comme on en avait l'habitude).

En même temps, du côté de PP, ça traîne aussi sur la production puisqu'apparemment, même les revendeurs anglais pédalent dans la semoule ces temps-ci. Typiquement, PP avait sorti un certain nombre de Loki, la warbeast Orboros, et la pénurie a très vite touché la figurine, qui est quasiment introuvable aujourd'hui.

Bref, juste pour prévenir que les prochaines semaines vont être assez creuses pour nous, et très difficiles pour les revendeurs. Perso, j'espère que ça va pas crasher l'affaire de Daniel, mais bon c'est quand même son produit phare qui se casse la gueule...

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Pénurie de figurines
« Réponse #1 le: 17 mars 2017 à 09:57:35 »
Merci pour les précisions.

Pour nous, on peut toujours zieuter les petites annonces du fond qui trouveront peut-être des preneurs (même si tout peints/lots/etc...) si certaines ref apparaissent. Pour les revendeurs, c'est clairement moche : on fait des opé soldes de ouf pour que vos clients passent par nous directement, on sort des ref mais seulement une douzaine pour pas faire trop chauffer la machine et après on vous autorise à passer qu'un certain type de commande. Comment ça vous voulez plus vraiment bosser avec nous ?

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : Pénurie de figurines
« Réponse #2 le: 19 mars 2017 à 14:22:27 »
Et en même temps le marché de l'occasion quand tu cherches les nouveautés..... Bref plus la peine de s'énerver devant leur amateurisme et leur incompétence, la loi du marché les fera redescendre sur terre.
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pénurie de figurines
« Réponse #3 le: 19 mars 2017 à 15:36:51 »
Oui en effet, c'est la merde.
J'espère que ça va rouler quand même pour Daniel. Les autres système comme guild ball fonctionnent toujours pas trop mal, de même que les socles, peintures..

De toute façon, avec ou sans VG, ça va bien finir par se décanter. En esperant que les revendeurs puissent tenir le coup d'ici là.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Re : Pénurie de figurines
« Réponse #4 le: 19 mars 2017 à 15:51:26 »
Les autres système comme guild ball fonctionnent toujours pas trop mal...
Mouai perso ça fait trois ou quatre semaines que j'attends mon Brainpan & Memory pour Guild Ball... :-\
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : Pénurie de figurines
« Réponse #5 le: 19 mars 2017 à 17:59:15 »
Oui y'a pas PP/VG qui merde. Asmodée rame dans la semoule, steamforge pareil, et Daniel n'a pas encore répercuter la hausse des prix.....en fait en cebmomens les seuls qui gèrent nickel c'est....GW....
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Pénurie de figurines
« Réponse #6 le: 19 mars 2017 à 22:18:35 »
C'est lié à leur connaissance de l'aspect commercial depuis pas mal d'années j'imagine.

Merci pour l'info alors, je ne vais pas m'impatienter pour ma commande :)