Auteur Sujet: Crocos, grenouilles & tortues. Et si on se marais un peu?  (Lu 3932 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Après bientôt 7 mois de Khador intensif, on va laisser souffler les rouges un moment avant l'arrivée de Mamie2 cet été.
N'ayant pas encore les figs qui m'intéressent en Blight, on va jouer autre chose. J'ai déjà une bonne base en Minions et avec deux trois bricoles à droite, à gauche, on va pouvoir monter une petite troupe.
Rien de bien prétentieux, ça reste du Minions, et a fortiori en restant plus ou moins full crocos pour le moment. C'est pas forcément du compétitif, destiné aux tournois mais ça me changera un peu.

Avec les différents lots, j'ai mis la main sur les 5 locks. Y'a des trucs à faire avec tous mais pour le moment, je vais tenter Rask/Maelok TF.


Le premier jet pour Rask donne ça :

Citer
Minion Army - 75 / 75 points

(Rask 1) Rask [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Ironback Spitter [15]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [11]
Feralgeist [2]
Feralgeist [2]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Viktor Pendrake [4]

C'est assez marrant je pense avec un BG utile : les wrastlers sous rage et boundless charge qui frappent loin et assez fort, la tortue pour une petite plate forme de tir et un Pendrake pour motiver tout ce petit monde.
Un module Bokor/Nyss/WE & SJ assez résistant entre star crossed et la recursion. Et deux ferlagheist, parce que c'est cool.

On va affiner la liste avec pas mal de tests à venir. Inclure le Sacral Vault ou des snappers? Tenter le theme en virant les Nyss pour des posses ou des grenouilles? Y'a pas mal de trucs à voir.

Pour la seconde liste, on verra plus tard.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Crocos, grenouilles & tortues. Et si on se marais un peu?
« Réponse #1 le: 15 mars 2017 à 15:21:04 »
Je connais pas grand chose aux Minions, donc mon seul avis portera sur:

Un module Bokor/Nyss/WE & SJ assez résistant entre star crossed et la recursion. Et deux ferlagheist, parce que c'est cool.
Je doute que ça fonctionne parce que:
- l'atout des Nyss, c'est la vitesse, et Wrong Eye sera vite aux fraises.
- pour profiter de Star Crossed, il faudrait packer les Nyss, ce dont tu n'auras pas envie.
- les Shamblers ont une DEF trop basse pour profiter de Star Crossed.
Mais teste quand même et fais nous ton retour!

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Crocos, grenouilles & tortues. Et si on se marais un peu?
« Réponse #2 le: 15 mars 2017 à 15:51:47 »
Citer
Rien de bien prétentieux, ça reste du Minions
Ouais, enfin, c'est ce qu'on dit ;) !

Le BG, rien à dire, c'est du classique et ça marche bien. J'ai du mal effectivement à voir les nyss avec WE, mais pourquoi pas (ou alors cantonnés à leur rôle de tireur...).
Pour les shamblers et les nyss, un petit witch doctor pourrait être sympa si tu trouves les points... au hasard, les 2 feral que j'aime bien mais qui très souvent ne font rien en vrai (toujours une arme magique qui traîne maintenant) ;) ...
Une source de Tough c'est toujours bien pour garder du shambler "vivant ! Et au pire, tu peux faire un sacrificial strike au shambler, toujours bon à prendre !  ;)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Crocos, grenouilles & tortues. Et si on se marais un peu?
« Réponse #3 le: 15 mars 2017 à 16:39:57 »
Qui frappe loin & ASSEZ fort!!!! On parle de POW 23 quand même ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Crocos, grenouilles & tortues. Et si on se marais un peu?
« Réponse #4 le: 15 mars 2017 à 17:21:43 »
Citer
Qui frappe loin & ASSEZ fort!!!! On parle de POW 23 quand même ^^
Rhoo, tout de suite... Mon conquest tout pourri tape pareil, je ne vois pas le problême...  ;D

L'idée finale de WE&SJ, c'est de jouer avec Dhalia et son serpent (ça manquait un peu, un serpent dans le vivarium...). En attendant, les Nyss jouent en deux voir, trois vagues. Deux ou trois en avant sous feat ou avec veil of myst devant leur tronche, WE à 8 pas sous star crossed. Si ils se font charger, ben ok, j'en perds deux ou trois et encore, pas sur. En deuxieme ligne, le reste charge sous fury et ça envoit du pow10 +5d6, qui peut en calmer plus d'un. Sans compter qu'un SJ sous rage via Rask, ça déboite aussi.
Les shamblers sont du late game recursif une fois que les nyss auront fini par décéder. Il sont aussi là pour multiplier les pinpims entre WE et le reste du monde.  ;)
Bon, c'est très théorique et pas forcément opti, on est d'accord. C'est meilleur avec un serpent...

Pour le toubib, oui, j'y ai pensé. Après ça fait cher le zombify. En TF, il est gratos, je pense qu'il aura d'avantage sa place avec Maelok.

La liste Rask devrait finir sans la tortue ni les Nyss mais avec 3 lessers (R&B, D&S et WE&SJ). Enfin, c'est comme ça que j'ai envie de la jouer à terme.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Crocos, grenouilles & tortues. Et si on se marais un peu?
« Réponse #5 le: 16 mars 2017 à 10:55:59 »
Petit galop d'essai contre Kallus2 de Nico hier. Une liste bien efficace contre la mienne. Du feu continu de partout contre une armée composée à moitié de piétons monoPV, c'est compliqué de gérer la bulle autour de Kallus. Kallus2, je pense que c'est un caster bâti pour le SR17, des qu'il y a de l'infanterie en face, il est terrible.

On a en face : Kallus2, Proteus, Azrael, Scythean, 1 succube, 2 bergères, 2 Deathstalkers, 1 warlord, 1 forsaken, 1 spell martyr, 10 swordmen+UA. On joue sur the Pit donc KB, ouille...

Début de partie ou je joue en premier, tout le monde court comme des oufs. Nico avance plus prudemment.
2e tour, je me place et feat. A son tour, Nico tue quelques trucs. Aurait pu faire mal avec un peu de bol sur overrun mais rien de transcendant au final.
3e tour les wrastlers font le taf en dégageant Azrael et Scythean. La tortue engage Proteus mais lui fait à peine une dizaine de pv. C'est nul cette tortue. En retour, Kallus feat et dégage du shambler par poignées, et là, survient LE jet de la partie. Le warlord charge la tortue (tout neuve, la tortue...) et fait un jet de malade. Avec la décapitation, il la one shot, genre 34pv d'un coup. Ok... Derrière forsaken + Proteus tombent les deux wrastler. On est à 2-1 pour moi au scenar mais ça sent un peu le fion.
4e tour, je m'accroche aux branches, appâte Proteus avec Snapjaw, couvre la zone et le flag adverse avec tout ce qui me reste et bute du swordmen qui n'auront pas fait granch en fait. 3-1 au scenar. Nico va contester mon drapeau mais ne laisse que Proteus, qui n'a pas mordu à la feinte de Snapjaw (vous avez déjà vu un crocodile qui bluffe? et ben, ça marche pas, le bluff, c'est pas son truc...) dans la zone centrale et Kallus nettoie autour de son flag. 3-3.
5e tour, bon, c'est maintenant ou jamais. Wrong eye charge et tue le warlord, Pendrake charge et tue la forsaken. Flag libéré (délivré?). Snapjaw s'avance vers proteus un peu trop près et le double hand throw hors de la zone. 5-3. Pfiou...

Il me reste pas grand chose (Rask, Pendrake, WE&SJ, Cylenna toute seule et le bokor avec deux zombies. En face Kallus regarde un Proteus KD avec un swordmen rescapé et la succube. On s'est carrément pourris mutuellement à l'attrition et la partie à été bien sympa.

Les Nyss, c'est quand même pas mal, je vais continuer à les tester mais inclure le serpent. Ça pourrait donner ça :

Citer
Minion Army - 75 / 75 points

(Rask 1) Rask [+27]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Bull Snapper [5]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [11]
Dahlia Hallyr [17]
 - Skarath
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw
Swamp Gobber Chef [1]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]

Je testerai en count as mais ça me semble mieux. J'ajoute un snapper et un chef pour la gestion de furie. Je vire Pendrake et les Feralgheist. La tortue, ça m'a pas convaincu. Work in progress.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Crocos, grenouilles & tortues. Et si on se marais un peu?
« Réponse #6 le: 16 mars 2017 à 14:05:15 »
Petit galop d'essai contre Kallus2 de Nico hier. Une liste bien efficace contre la mienne. Du feu continu de partout contre une armée composée à moitié de piétons monoPV, c'est compliqué de gérer la bulle autour de Kallus.
#ouinouinouin  ;D

On joue sur the Pit donc KB, ouille...
Avec Rask, tu ne dois surtout pas craindre la killbox. C'est un des 'casters les plus durs à tuer du jeu, et si le 'caster/'lock en face s'avance, c'est pour se mettre à portée de ton tir.

La tortue engage Proteus mais lui fait à peine une dizaine de pv. C'est nul cette tortue.
Elle fait pas du tir plutôt que du close la tortue?

Snapjaw s'avance vers proteus un peu trop près et le double hand throw hors de la zone. 5-3. Pfiou...
Défi du jour: prouve moi que Snapjaw a deux gantelets pour faire un double hand throw ;)
En fait, comme l'explique très bien K-Az, Snapjaw est un Bull Snapper géant et n'utilise pas ses mains. Il tape avec sa bouche et sa queue. Donc il ne peut pas faire de hand throw. C'est complétement contre-instinctif, et il m'est arrivé quelques fois d'en faire avec (encore à Dijon, j'ai failli).

Les Nyss, c'est quand même pas mal, je vais continuer à les tester mais inclure le serpent. Ça pourrait donner ça :
[...]
Je testerai en count as mais ça me semble mieux. J'ajoute un snapper et un chef pour la gestion de furie. Je vire Pendrake et les Feralgheist. La tortue, ça m'a pas convaincu. Work in progress.
Skarath et Wrong Eye, tu as pu le voir contre ma liste Magnus2, ça synergise bien. Le Veil of Mist est un plus pour permettre au serpent de survivre. Pendrake n'apporte pas grand chose à ta liste, sinon une meilleure gestion de Hordes pour tes Nyss en charge. Pas incroyable. Je pense que les Feralgeist te manqueront par contre.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Crocos, grenouilles & tortues. Et si on se marais un peu?
« Réponse #7 le: 16 mars 2017 à 14:26:51 »
Citer
Défi du jour: prouve moi que Snapjaw a deux gantelets pour faire un double hand throw
Mon dieu...
Alors celle là, elle me troue. Note que dans le contexte, Proteus étant très proche du bord de zone, un slam aurait fait l'affaire (voir le tuer à coup de pains dans la tronche vu qu'il était entamé...), mais je suis passé complètement à côté. Toutes mes confuses...

Citer
#ouinouinouin
Quand on joue une sous faction, on a le droit à 5 ouinouin par mois, c'est dans le bouquin de règle.  :P

Citer
Elle fait pas du tir plutôt que du close la tortue?
En fait, elle en fait mal, donc exit pour le moment.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Crocos, grenouilles & tortues. Et si on se marais un peu?
« Réponse #8 le: 16 mars 2017 à 14:35:43 »
Citer
#ouinouinouin
Quand on joue une sous faction, on a le droit à 5 ouinouin par mois, c'est dans le bouquin de règle.  :P
Chut, ça fait des années que je truande en faisant croire que c'est 10 par mois, révèle pas ce secret!!

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Crocos, grenouilles & tortues. Et si on se marais un peu?
« Réponse #9 le: 16 mars 2017 à 15:02:33 »
Dans une optique mercantile, est ce que vous achetez ou commandez encore des trucs en ce moment vu la rupture généralisée chez VG? Et si oui, ou ça?

Dans un premier temps un swamp gobber fera office de chef et un angelius avec une bergère seront des D&S convaincants mais, à terme, j'aimerai bien avoir les pitous.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Crocos, grenouilles & tortues. Et si on se marais un peu?
« Réponse #10 le: 16 mars 2017 à 15:39:19 »
Dans une optique mercantile, est ce que vous achetez ou commandez encore des trucs en ce moment vu la rupture généralisée chez VG? Et si oui, ou ça?

Dans un premier temps un swamp gobber fera office de chef et un angelius avec une bergère seront des D&S convaincants mais, à terme, j'aimerai bien avoir les pitous.
Daniel a changé de fournisseur à priori. Et sinon, avant je commandais chez Warmashop. Ils sont efficaces, pas chers et surtout au contraire d'Hobbyshop, tu sais quand arrive ta commande. Par contre, ça fait longtemps que je me suis pas intéressé aux revendeurs étrangers.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Crocos, grenouilles & tortues. Et si on se marais un peu?
« Réponse #11 le: 16 mars 2017 à 15:59:36 »
D'ou ma question? Warmashop n'est pas en rupture lui? Jojo me disait hier que Daniel et Hobbyshop n'arrivait plus du tout à se fournir en ce moment.  ???

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Crocos, grenouilles & tortues. Et si on se marais un peu?
« Réponse #12 le: 16 mars 2017 à 16:01:27 »
Dans un premier temps un swamp gobber fera office de chef et un angelius avec une bergère seront des D&S convaincants mais, à terme, j'aimerai bien avoir les pitous.
J'ai le swamp gobber chef (peint très rapido pour le pentacle) et D&S (pas peint mais ça peut s'arranger dans les semaines à venir). Je peux les laisser au club si tu veux les avoir sur place.

Jamais eu de souci avec HS perso, même si c'est vrai qu'ils ne sont pas parmi les plus rapides... mais généralement, un petit mail et ils s'activent. L'antre du blup est très bien aussi en boutique FR, et depuis de très nombreuses années. Mais avec les ruptures qu'il y a en ce moment, je ne sais pas s'ils sont mieux lotis que les autres...
Allez, sinon, pour rigoler, ils sont dispos sur le site de VG... ;D

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Crocos, grenouilles & tortues. Et si on se marais un peu?
« Réponse #13 le: 16 mars 2017 à 16:24:15 »
Comme je vous dis les gars, en principe, ça roule mais depuis les soldes de VG, c'est le merdier. Plus personne n'arrive à se fournir. Je mailerai le gars de warmashop pour savoir mais Daniel, par exemple ne pourra pas fournir pour le moment.

Sinon, PEC, te casses pas, je jouerai avec mon count as Blight.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Crocos, grenouilles & tortues. Et si on se marais un peu?
« Réponse #14 le: 16 mars 2017 à 18:44:11 »
PUTAIN!!!!!! Tu n'as même pas de gantelets @Asclepios.... Ça m'apprendra à ne pas vérifier, tu semblais tellement certain de ton action :'(
Pour le Slam pas sur qu'il était si évident, tu charges en ligne droite & tu étais à ma gauche. De plus j'étais presque à milieu de la zone. Quand à le sortir en un tour, il aurait fallu faire dsl gris jets parce que j'étais à 26 pvs & tu tapes à POW18 sur du ARM20. Mais c'est faisable. ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Crocos, grenouilles & tortues. Et si on se marais un peu?
« Réponse #15 le: 16 mars 2017 à 19:06:32 »
En vrai, je n'aurais pas risqué de faire un sur le slam. Avec la charge, une autre attaque de base et 3 fury, c'est bien le diable si il ne mourrait pas. Et au pire tu sais, t'avis plus rien, donc je mettais Rask sur la zone avec fury et rage sur Snapjaw et j'étais sur de le buter et d'être à 5-3 juste après.

C'est une connerie mais ça change pas grand chose, en fait. En tout cas, je le saurais, désormais.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Crocos, grenouilles & tortues. Et si on se marais un peu?
« Réponse #16 le: 16 mars 2017 à 19:11:40 »
Pareil, la prochaine fois je ferais plus gaffe sauf pour Snapjaw maintenant ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Crocos, grenouilles & tortues. Et si on se marais un peu?
« Réponse #17 le: 16 mars 2017 à 20:37:50 »
Si tu commande des produits dispo chez wayland c'est livré en 4j  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Crocos, grenouilles & tortues. Et si on se marais un peu?
« Réponse #18 le: 17 mars 2017 à 09:20:23 »
J'ai mailé warmashop, il avait les pitous que je voulais. Ça arrive la semaine prochaine.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Crocos, grenouilles & tortues. Et si on se marais un peu?
« Réponse #19 le: 17 mars 2017 à 11:03:01 »
J'ai mailé warmashop, il avait les pitous que je voulais. Ça arrive la semaine prochaine.  ;)
BG  :)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Crocos, grenouilles & tortues. Et si on se marais un peu?
« Réponse #20 le: 06 avril 2017 à 21:46:07 »
Petits retours mignons tout plein.

Partie contre les trolls de Ben, Gunnbjorn vs Rask : la liste inclus Dahlia et le serpent pour la première fois. Ben sort le mountain king, un bomber et un axer. Des knots, Janissa, des runeshapers avec sorcier, la pierre, un thumper crew et des swamp gobbers.
Partie mal barrée sur le papier mais quand le montain king s'avance et se fait charger par 4 Nyss sous fury, il perd la moitié de ses pv. Un croco vient faire coucou et le termine.  :o
Bon après je connais mal mes refs, je pinaille et fais un peu de la merde à droite à gauche et même si je suis pas mal à l'attrition, je finis par me clocker. Partie fort interessante ceci dit, un bon apprentissage croco. Merci Benoit.

Après la partie, j'ai envie de tester d'autres refs, notamment le poulpe, Targ et le Myst Speaker et bricole une petit liste autour d'eux histoire de voir ce que ça peut donner. Du coup on redonne sa chance à la tortue, dont la soeur a été tristement décapitée deux parties en arrière.


Citer
Minion Army - 75 / 75 points

(Rask 1) Rask [+27]
 - Targ [4]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Swamp Horror [14]
 - Ironback Spitter [15]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [11]
Bog Trog Myst Speaker[4]
Swamp Gobber Chef [1]
Feralgheist [2]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]

A la base, ça doit être un défilé de nouvelles refs contre les citrouilles de Joss mais en fait, ce sera un affrontement contre le Cryx de Colin.
Une liste Deny1 toute en poésie avec Nightmare, deux poules, Aiakos et deux Stalker, Satixys Raider+UA et solo, Pistol wraith, Siren et Nyss full.
Bon autant dire que c'est toujours aussi mal barré. Colin a de bons réflexes mais n'a jamais joué la liste donc perd du temps en début de partie et fait une jolie boulette en me donnant Aiakos. La tortue vénère qu'on ait décapité sa frangine aidée par l'eyeless sight du Myst Speaker ajuste un Aiakos bien avancé et un peu trop confiant et le dissout à grand coup de sucs gastriques. C'était pas beau à voir... Mon feat me fait gagner du temps, celui de Deny est toujours relou et le flingue de Rask est priceless pour virer les Crippling grasps et autres parasites qui embourbent mes crocos.
Je monte gentiment au scénario et Colin finira par se cloquer mais ce fut une chouette partie, merci à toi.

On progresse petit à petit avec Rask, c'est pas ouf mais c'est marrant. J'essaierai sans doute un autre caster le prochain coup. Maelok ou Calaban probablement.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.