Auteur Sujet: [Warmachine] Armée Cygnar  (Lu 1637 fois)

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
[Warmachine] Armée Cygnar
« le: 20 avril 2013 à 11:24:52 »
Plop les gens !

Après avoir assisté à la partie de Kaelis et de Double-One, ça m'a bien donné envie de me repencher sur ce jeu (mais gentiment, y'a les exams début juin, faut pô déconner ;)).

Donc j'ai en ma possession :

- Warcaster Nemo
- Warcaster Stryker

- 6 Guns Mages
- 4 Sword Knights  (me manque une fig pour faire une unité :P)
- 3 Stormsmith Stormcaller (solo) mais intéressant, avec des effets kikoolol quand ils sont 2 ou 3.

- Warjack Lourd Stormclad
- Warjack Léger Sentinel
- Warjack Léger Lancer
- Warjack Léger Charger

Je compte jouer avec ça jusqu'à cet été, pas besoin d'en racheter, j'aurais pas le temps de peindre beaucoup (et y'a du Necromunda à finir avant).

Mais à terme, en ayant relu le bouquin la nuit dernière, je voudrais me constituer une petite force soit avec:

- Warcaster Markus Siege Brisbane (le gars avec le marteau qui divise par deux l'armure des figs ennemies) avec des Trenchers et des Warjack à ratata où en gros tu creuses tes tranchées et tu restes planqué en arrosant (ptet pas super fun à jouer à la longue mais les gurines sont vraiment sympa),

ou

- Warcaster Darius (le mécano dans une battlesuit) qui peut potentiellement réparer entièrement 4 Warjack avec feat et donc ce serait une liste bien plus mécanisée.

Plus je regarde les StormKnight, moins je suis convaincu (les figs me laissent sceptiques : un peu trop boite de conserve).

Donc voila, si vous avez des idées de compo avec ce que j'ai ou des conseils, critiques, n'hésitez pas, je suis tout ouïe ! :)


« Modifié: 21 avril 2013 à 11:34:18 par pOp »

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Warmachine] Armée Cygnar
« Réponse #1 le: 20 avril 2013 à 11:42:32 »
Si je trouve du temps je t'accompagnerai bien dans la démarche avec du Menoth. J'ai cependant des parties de WarGods à programmer et du Conf à peindre d'ici juin... Bref c'est pas gagné même si déjà des choses de peintes.

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Warmachine] Armée Cygnar
« Réponse #2 le: 20 avril 2013 à 11:56:53 »
Si je trouve du temps je t'accompagnerai bien dans la démarche avec du Menoth. J'ai cependant des parties de WarGods à programmer et du Conf à peindre d'ici juin... Bref c'est pas gagné même si déjà des choses de peintes.

Good idea !

Vraiment classe le blanc de tes Menoth (ça prend pas d'accent par ailleurs ;D) (on dit pas Menithes au pluriel, d'ailleurs ? ???), chui bien fan de ton paladin notamment. :)


Tiens, Gillou, j'ai trouvé ça pour ton prêtre "Soul's sucker", cher pour ce que c'est mais bon ^^ : http://www.waylandgames.co.uk/privateer-press/warmachine/accessories/souls/prod_3828.html




Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Warmachine] Armée Cygnar
« Réponse #3 le: 20 avril 2013 à 23:57:46 »
Vraiment classe le blanc de tes Menoth (ça prend pas d'accent par ailleurs ;D) (on dit pas Menithes au pluriel, d'ailleurs ? ???), chui bien fan de ton paladin notamment. :)

Merci. Ceci dit je ne sais pas si j'arriver à refaire. Os Blanchi lavis chair de ce que je me rapelle.
Pour l'orthographe c'était il y a moult années. 
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [Warmachine] Armée Cygnar
« Réponse #4 le: 21 avril 2013 à 01:28:41 »
Mais Benoit !!!! J'te déteste !!!! Tes ménites sont superbes, je suis dégouté !  :o Moi qui pensais m'en sortir pas mal...

Blague à part, je suis très fan de ton schéma de couleur. Très original et efficace, bravo !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Warmachine] Armée Cygnar
« Réponse #5 le: 21 avril 2013 à 09:23:29 »
Mais Benoit !!!! J'te déteste !!!! Tes ménites sont superbes, je suis dégouté !  :o Moi qui pensais m'en sortir pas mal...

Blague à part, je suis très fan de ton schéma de couleur. Très original et efficace, bravo !

Mais non... Et puis c'était il y longtemps je ne sais pas si j'arriverai à reproduire si je devais en refaire maintenant. Surtout que je n'ai plus de lavis chair...

Tes ménithes sont bien bon aussi !! Merci pour les compliments à la base je ne voulais pas polluer le sujet de pOp.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Warmachine] Armée Cygnar
« Réponse #6 le: 21 avril 2013 à 11:33:05 »
Mais Benoit !!!! J'te déteste !!!! Tes ménites sont superbes, je suis dégouté !  :o Moi qui pensais m'en sortir pas mal...

Blague à part, je suis très fan de ton schéma de couleur. Très original et efficace, bravo !

Mais non... Et puis c'était il y longtemps je ne sais pas si j'arriverai à reproduire si je devais en refaire maintenant. Surtout que je n'ai plus de lavis chair...

Tes ménithes sont bien bon aussi !! Merci pour les compliments à la base je ne voulais pas polluer le sujet de pOp.

Ouais, genre ! ;)

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Warmachine] Armée Cygnar
« Réponse #7 le: 25 avril 2013 à 14:38:56 »
Petit debrief de la partie d'hier soir contre les Mercos de Kaelis :

- Les Mercos, c'est fumé,
- Les Cygnar, c'est pourri.

Je plaisante, bien sûr. ^^ Victoire pour les Mercos au kill caster (y restait pas grand chose d'autre de toute façon).

En gros, les sorts qui ne sont pas à Upkeet, c'est quand même super pour les mercos, un peu moins pour ses adversaires. :P

Il faudra retravailler le compas dans le noeil, parce que là, ça m'a jouer pas mal de tours.

Ne pas oublier que le Stormclad a une arme de tir : son épée qui lance des éclairs (et donc Disruption), ça lui a couté là vie à ce pauvre Jack.

La disruption, c'est quand même bien sympa (plus de focus, ni de relayage de sorts sur les Jacks).

Le timing du feat de Stryker est à retravailler, un tour plus tôt, ça aurait été mieux.

Le Stormcaller, petit solo à un point, assez sympathique, faudra tester la triangulation avec 2 autres compères.

La roquette knock down du Light Warjack Merco est juste horrible, et surtout lui qui a 20 armure avec des sorts à la con.

Par contre, le knock down dans un marais, les jack aiment pas ça (ça a été assez drôle ce moment).

Bref, bonne partie de remise en route, ça motive pour s'y remettre sérieusement, la revanche ce weekend avec Nemo comme warcaster.

« Modifié: 25 avril 2013 à 22:05:52 par pOp »

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Re : [Warmachine] Armée Cygnar
« Réponse #8 le: 25 avril 2013 à 18:08:21 »
En gros, les sorts qui ne sont pas à Upkeet, c'est quand même super pour les mercos, un peu moins pour ses adversaires. :P

C'est Magnus l'enfoiré, ça, pas tous les casters mercos. Mais sinon oui, il est chiant. Très chiant...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmachine] Armée Cygnar
« Réponse #9 le: 13 mai 2013 à 16:40:30 »
Forcément les gars, si vous débriefez vos parties en section Modélisme, je peux pas répondre ^^.

Cette semaine je t'ai emmené de quoi jouer un UA Gun Mage, tu verras que ça changera tes parties. Et on est en section modélisme, moi j'attends de voir de la fig' peinte ;)

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Warmachine] Armée Cygnar
« Réponse #10 le: 13 mai 2013 à 22:27:58 »
Cette semaine je t'ai emmené de quoi jouer un UA Gun Mage, tu verras que ça changera tes parties. Et on est en section modélisme, moi j'attends de voir de la fig' peinte ;)

Cool, on va voir ça mais vu le talent stratégique du stratège Cygnar et sa moule au dé, ça risque pas de changer grand chose. ^^

Les gurines peintes, ce sera pour dans quelques temps, les Goliath sont bientôt finis. ;)