Auteur Sujet: [WMH] Premières réflexions sur le tournoi  (Lu 12998 fois)

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Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #225 le: 17 juillet 2017 à 17:05:30 »
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Citation de: K-Az le Aujourd'hui à 15:04:43
Faut faire gaffe avec le terme "dice down", mais sinon, c'est très chouette!

Pour quelle raison ?
C'est un terme de rulling du "classic timing SR2017", ou du rulling de timing baseline depuis que le SR existe, un truc brayé sur une fin de partie à durée variable (pour ne pas jouer la montre).
C'est non applicable en death clock, surtout en temps général fixe et affiché.
C'est surement un abus de langage, mais ça prete à confusion si des parties y "arrivent" car plus "longues" comme mon précédent message l'analyse.

K-Az

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Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #226 le: 17 juillet 2017 à 17:16:41 »
Nickel, je mate ça ce soir.  ;)

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Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #227 le: 17 juillet 2017 à 19:08:26 »
Ok, le package masters est donc ni plus ni moins que :
- Le SR17 Baseline en 75pts / Deathclock 60min
- auquel on rajoute l'Active Duty Roster http://privateerpress.com/organized-play/masters
- et pour lequel on peut demander une certif' à PP pour engranger des points pour la finale mondiale à Seattle en juillet 2018.
... Ca bouge pas par rapport à 2016 quoi.

Aucun intérêt à utiliser le package Masters de mon point de vue. Ce serait aller à l'encontre de l'esprit de l'événement je pense.

Edit : j'ai trouvé des différences (minimes) :
- Dans le SR : 1 à 2 listes libres au choix du jour, on choisit l'objo après le choix de liste à la table
- Dans le Masters : 2 ou 3 listes obligatoires fixées par l'orga, et l'objo est marqué et fixe sur la liste

On serait donc, comme prévu, sur un SR17 Baseline 75pts + Basic/Advanced painting requirement.
Notez : le D&C[1] n'existe plus. Je pense qu'on a donc pas vraiment le choix, et qu'il faudrait le retirer par rapport à ce qu'on avait prévu.

Histoire de trancher niveau peinture, là non plus ça ne bouge pas par rapport à 2016. Pour rappel :

Citer
Basic Painting Required – All models must be primed and
basecoated. Players must present the intended final color scheme
on all parts of the model. Bases can be unfinished.

Advanced Painting Required – All models must be completely
painted and based. This means that every model must be painted
with a reasonable diversity of color and that individual elements
of the miniature must be distinguishable by color, shading, and
highlighting. For instance, flesh must be a different color than
hair or clothing, and metal must be a different color than leather.
Bases must be finished with sand or flock or otherwise modeled
and painted.

Je suis un nazi de la clock, mais je suis aussi un nazi des painting requirements.   :-X On a annoncé Basic Painting Requirement au départ, le mieux est sans doute de ne pas bouger par rapport à ça.

Bilan : on drop le D&C, et le reste on ne touche à rien ?


SunHunter -
« Modifié: 17 juillet 2017 à 19:19:37 par SunHunter »

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Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #228 le: 17 juillet 2017 à 19:17:18 »
Je suis ok avec le fait que le package Master ne reflète pas du tout l'esprit du tournoi. Donc exit. Je n'ai pas poster le lien sur le fil BG d'ailleurs.

On maintient le D&C parce qu'on l'a prévu comme ça et roule ma poule. @Kaelis , Joss, t'es ok avec ça? Tu pourras modifier le premier post sur BG?

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Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #229 le: 17 juillet 2017 à 19:23:10 »
Phoque, j'ai posté trop vite !

Page deux du Masters package :
Citer
The number of lists a player is required to bring cannot change
during the course of the tournament. The EO must be sure to
properly advertise this requirement as far in advance of the event
as possible. Each list a player brings must be played at least once
during an event.

J'ai re-re-re-vérifié : aucune mention de truc similaire dans le SR, mais c'est obligatoire dans le Masters package.

Du coup on se retrouve le cul entre deux chaises, chui pas super à l'aise avec ça.  :-\

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Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #230 le: 17 juillet 2017 à 19:26:48 »
Ben en fait, on voulait surtout éviter l'ADR.
Utiliser le package master mais en virant l'ADR, ça te semble recevable?

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Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #231 le: 17 juillet 2017 à 19:35:28 »
C'est mieux dans l'autre sens en fait : (SR Baseline + Painting ) comme prévu, + D&C.

... plutôt que Masters, - ADC, + Painting, - seconde liste obligatoire, - points LnL. Ca commence à être le boxon quoi.

Ce qui ne me plait pas, c'est de ne pas suivre 100% l'un ou 100% l'autre. Je suis un peu psychorigide ^^' ? C'est pour ça que personnellement, j'aurais fait sauter le D&C pour coller 100% au SR : ça me semble être la plus petite concession possible pour retomber sur l'un ou l'autre des packages.

Mais c'est votre décision, pas la mienne.  :) Si Joss et toi être chauds pour garder le D&C, on le garde et on fonce.  :D

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Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #232 le: 17 juillet 2017 à 19:44:44 »
Honnêtement, si on vire l'ADR, perso, ça me convient. On peut virer le D&C. Pour un premier tournoi en SR 17, c'est peut être mieux, en effet, de s'en tenir au ruling. On va attendre l'avis de Joss.  ;)

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Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #233 le: 17 juillet 2017 à 21:10:59 »
J'ai préparé un message à balancer sur T3, et le topic BattleGroup qui va bien.

Je suis partis sur ce que je propose (à savoir : le D&C saute), on adaptera le message rapidos en fonction de ce que Kaelis nous dira. Au moins c'est prêt à être envoyé.

Dans mon double-post en dessous, la version avec rendu du message BG.

Si quelqu'un peut passer un coup de relecture, ce serait parfait.  :)

Message T3 à balancer aux inscrits :
Bonjour à tous !

Ce message est adressé à tous les inscrits aux Arvernes Masters du 22 et 23 Juillet 2017.

Le document SteamRoller 2017 a été publié aujourd'hui, et c'est donc le moment pour nous de sceller définitivement le règlement du tournoi, et l'occasion d'en profiter pour vous donner quelques recommandation pour vous préparer au mieux. =)

Nous vous invitons à lire les informations complémentaires publiées ce lundi sur le fil BattleGroup du tournoi et à venir nous poser tous vos questions sur ce même topic. Vous retrouverez le contenu de cet email sur le forum.

Le lien BattleGroup : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,20926.0.html

~~~

En premier lieu, le règlement du tournoi.
Le choix final de l'équipe d'organisation est :

SteamRoller 2017 Baseline 75pts & Basic Painting Requirement

... Tout simplement.

Nous vous invitons, notamment pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de s'en imprégner auparavant, à lire attentivement le document SteamRoller 2017 pour ne pas vous faire surprendre pendant l'événement. En particulier, nous relevons les points suivants qui varient par rapports aux classiques des années passées et qui méritent une attention particulière :
- Les Objectifs. Toujours obligatoires, on choisit en revanche leur type après la sélection d'armée et avant le déploiement, simultanément avec son adversaire.
- Les conditions de marquage (Contestation et Contrôle) ainsi que la Killbox sont grandement modifiées
- Les conditions des victoires, elles aussi, sont modifiées.

Notez que l'équipe d'orga laisse la possibilité aux joueurs de quitter le tournoi (définitivement) à tout moment du weekend pour pouvoir profiter du reste de la convention ou jouer sur des tables de jeu libre. Le SoS (Strenght of Schedule) de leurs adversaires en sera impacté, et ne sera donc pas utilisé comme critère de départage. Si le besoin se présente, la variante Control Points Scoring sera utilisée comme premier critère de départage.

Notez également que, en accord avec le SteamRoller 2017, l'équipe se réserve le droit de ne pas suivre à la lettre les technique de positionnement de décors proposées, et se réserve ne droit de ne pas suivre à la lettre le nombre de décors recommandés par le document. Concrètement : attendez-vous à une part de tables standard, et une part de tables avec 9-10 décors de tailles adaptées, positionnées selon nos soins.

N'hésitez pas à interpeller l'équipe de Stonehenge et ses arbitres dès maintenant et/ou pendant l'événement si nécessaire. =D

~~~

En second lieu, concernant vos listes d'armées.

Le Steamroller 2017 stipule pour rappel que vous pouvez venir avec 1 ou 2 listes au choix, avec toutes les Theme Forces autorisées.

Vos listes d'armées ne seront pas vérifiées par l'équipe d'organisation, et vous êtes donc libres de venir le samedi matin avec des listes écrites pendant la nuit.

Vous devez en revanche impérativement présenter à votre adversaire en début de ronde une fiche sur laquelle doit se trouver la totalité de vos forces ainsi que le détail des bonus de vos éventuelles Theme Forces. N'oubliez pas d'avoir des cartes à jour et/ou une version de votre liste sur Warroom à présenter à tout moment à vos adversaires. Nous seront intransigeants sur ces points. =)

Notez que si vos listes ne sont pas vérifiées en avance, toute erreur dans vos listes repérée au cours du weekend peut être motif de sanction. Pour information, la sanction préconisée sur le papier est l'élimination du tournoi, donc évitez les boulettes pour ne pas avoir à soudoyer les arbitres. =p

L'équipe vous recommande l'utilisation de l'outil Conflict Chamber pour créer rapidement un pdf imprimable de vos listes d'armées, avec les bonus des Theme Forces pré-remplis. Cela évitera les erreurs et rendra le document plus lisible. Un tutoriel sur Conflict Chamber sera mis en ligne prochainement sur le lien Battlegroup donné plus haut, si besoin.
Lien vers Conflict Chamber : https://conflictchamber.com/

Vous pouvez également imprimer la page 15 du Steamroller et compléter de façon manuscrite. Dans tous les cas, soyez parés !

~~~

Ce sera tout pour aujourd'hui !

Au nom de toute l'équipe, je vous souhaite une bonne semaine et à ce week-end pour les Volcaniques et l'Arvern Masters !


Message à poster sur BG :

En copie adaptée de l'email envoyé à tous les inscrits sur T3 :



[center][img]https://i11.servimg.com/u/f11/16/27/37/26/titre10.png[/img][/center]


Bonjour à tous !

Ce message est adressé à tous les inscrits aux Arvernes Masters du 22 et 23 Juillet 2017.

Le document SteamRoller 2017 a été publié aujourd'hui, et c'est donc le moment pour nous de sceller définitivement le règlement du tournoi, et l'occasion d'en profiter pour vous donner quelques recommandation pour vous préparer au mieux. =)

Nous vous invitons à surveiller ce topic pour des informations complémentaires publiées dès aujourd'hui, et à venir nous poser tous vos questions sur ce même topic.


[size=18pt][u][b]En premier lieu, le règlement du tournoi.[/b][/u][/size]

Le choix final de l'équipe d'organisation est :

[b]SteamRoller 2017 Baseline 75pts & Basic Painting Requirement[/b]

... Tout simplement.

Nous vous invitons, notamment pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de s'en imprégner auparavant, à [i]lire attentivement le document SteamRoller 2017[/i] pour ne pas vous faire surprendre pendant l'événement. En particulier, nous relevons les points suivants qui varient par rapports aux classiques des années passées et qui méritent une attention particulière :
- [b]Les Objectifs[/b]. Toujours obligatoires, [i]on choisit en revanche leur type après la sélection d'armée et avant le déploiement[/i], simultanément avec son adversaire.
-[b] Les conditions de marquage[/b] (Contestation et Contrôle) ainsi que la Killbox sont grandement modifiées.
- [b]Les conditions des victoires[/b], elles aussi, sont modifiées.

Notez que l'équipe d'orga laisse la possibilité aux joueurs de quitter le tournoi (définitivement) à tout moment du weekend pour pouvoir profiter du reste de la convention ou jouer sur des tables de jeu libre. Le SoS (Strenght of Schedule) de leurs adversaires en sera impacté, et ne sera donc pas utilisé comme critère de départage. Si le besoin se présente, la variante Control Points Scoring sera utilisée comme premier critère de départage.

Notez également que, en accord avec le SteamRoller 2017, l'équipe se réserve le droit de ne pas suivre à la lettre les technique de positionnement de décors proposées, et se réserve ne droit de ne pas suivre à la lettre le nombre de décors recommandés par le document. Concrètement : attendez-vous à une part de tables standard, et une part de tables avec 9-10 décors de tailles adaptées, positionnées selon nos soins.

[b]N'hésitez pas à interpeller l'équipe de Stonehenge et ses arbitres[/b]  dès maintenant et/ou pendant l'événement si nécessaire. =D



[size=18pt][u][b]En second lieu, concernant vos listes d'armées. [/b][/u][/size]

Le Steamroller 2017 stipule pour rappel que[b] vous pouvez venir avec 1 ou 2 listes au choix, avec toutes les Theme Forces autorisées.[/b]

Vos listes d'armées [i]ne seront pas vérifiées par l'équipe d'organisation[/i], et vous êtes donc libres de venir le samedi matin avec des listes écrites pendant la nuit.

Vous devez en revanche [b]impérativement présenter à votre adversaire en début de ronde une fiche sur laquelle doit se trouver la totalité de vos forces [/b]ainsi que le détail des bonus de vos éventuelles Theme Forces. N'oubliez pas d'avoir des cartes à jour et/ou une version de votre liste sur Warroom à présenter à tout moment à vos adversaires. Nous seront intransigeants sur ces points. =)

Notez que si vos listes ne sont pas vérifiées en avance, toute erreur dans vos listes repérée au cours du weekend peut être motif de sanction. Pour information, la sanction préconisée sur le papier est l'élimination du tournoi, donc évitez les boulettes pour ne pas avoir à soudoyer les arbitres. ;)

L'équipe vous recommande l'utilisation de[i] l'outil Conflict Chamber pour créer rapidement un pdf imprimable de vos listes d'armées[/i], avec les bonus des Theme Forces pré-remplis. Cela évitera les erreurs et rendra le document plus lisible. Un tutoriel sur Conflict Chamber sera mis en ligne prochainement sur le lien Battlegroup donné plus haut, si besoin.
Lien vers Conflict Chamber : https://conflictchamber.com/

Vous pouvez également imprimer la page 15 du Steamroller et compléter de façon manuscrite. Dans tous les cas, soyez parés !



Ce sera tout pour aujourd'hui !

Au nom de toute l'équipe, je vous souhaite une bonne semaine et à ce week-end pour les Volcaniques et l'Arvern Masters !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tuto Conflict Chamber à poster à la chaine :

Re-bonsoir à tous !

Voici donc un petit tuto sur comment utiliser Conflict Chamber pour imprimer ses listes d'armée avant d'aller en tournoi !


Commencez par aller sur le site https://conflictchamber.com puis :


[b]1. Créer une liste d'armée standard
[/b]
[img]https://i11.servimg.com/u/f11/16/27/37/26/01_cre10.jpg[/img]

Cliquez simplement sur votre faction, on est déjà en 75pts de base.
Si votre écran est trop petit, Convergence et Grymkin peuvent ne pas apparaître. Dans ce cas, dé-zoomez avec ctrl + molette pour faire apparaître votre armée.

[b]
2. Sélectionnez votre 1er Warcaster/Warlock et commencez votre armée.[/b]

[img]https://i11.servimg.com/u/f11/16/27/37/26/02_sel10.jpg[/img]

C'est la première étape. Naviguez dans les menus à gauche pour faire apparaître votre caster, puis le reste de votre armée.
Contrairement à WarRoom, tout passe par ce menu. Pas d'histoire de menu séparé pour les CA, WA, Warjacks et autres.


[b]3. Sélectionnez votre Theme Force[/b]

[img]https://i11.servimg.com/u/f11/16/27/37/26/03_the10.jpg[/img]

Si vous jouez en Theme Force, c'est le moment de le sélectionner. [i]C'est juste au dessus de votre liste[/i]. Ca fonctionne pas comme WarRoom, oui je saaaaaais !
Notez que vos unités gratuites sont à rajouter comme des unités normales, le coût passera à 0 dans le menu de gauche.
[b]

4. Ajoutez une seconde liste d'armée[/b]

[img]https://i11.servimg.com/u/f11/16/27/37/26/04_add10.jpg[/img]

Quand vous voulez, vous pouvez faire apparaître la seconde liste de votre pairing. en cliquant sur le bouton idoine en bas de l'interface.

[img]https://i11.servimg.com/u/f11/16/27/37/26/05_swa10.jpg[/img]

Vous pouvez ensuite intervertir vos deux listes à l'infini, sachant que c'est toujours dans la liste de gauche (celle au milieu de l'écran) qui est modifiable : celle tout à droite est bloquée, et il faut intervertir les deux listes pour y avoir accès.


[b]5. Une fois vos listes au point, reste plus qu'à imprimer ![/b]

[img]https://i11.servimg.com/u/f11/16/27/37/26/06_imp10.jpg[/img]

Click !

« Modifié: 17 juillet 2017 à 21:12:54 par SunHunter »

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Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #234 le: 17 juillet 2017 à 21:11:31 »
Le rendu des messages BG à poster :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~é


En copie adaptée de l'email envoyé à tous les inscrits sur T3 :





Bonjour à tous !

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Le document SteamRoller 2017 a été publié aujourd'hui, et c'est donc le moment pour nous de sceller définitivement le règlement du tournoi, et l'occasion d'en profiter pour vous donner quelques recommandation pour vous préparer au mieux. =)

Nous vous invitons à surveiller ce topic pour des informations complémentaires publiées dès aujourd'hui, et à venir nous poser tous vos questions sur ce même topic.


En premier lieu, le règlement du tournoi.

Le choix final de l'équipe d'organisation est :

SteamRoller 2017 Baseline 75pts & Basic Painting Requirement

... Tout simplement.

Nous vous invitons, notamment pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de s'en imprégner auparavant, à lire attentivement le document SteamRoller 2017 pour ne pas vous faire surprendre pendant l'événement. En particulier, nous relevons les points suivants qui varient par rapports aux classiques des années passées et qui méritent une attention particulière :
- Les Objectifs. Toujours obligatoires, on choisit en revanche leur type après la sélection d'armée et avant le déploiement, simultanément avec son adversaire.
- Les conditions de marquage (Contestation et Contrôle) ainsi que la Killbox sont grandement modifiées.
- Les conditions des victoires, elles aussi, sont modifiées.

Notez que l'équipe d'orga laisse la possibilité aux joueurs de quitter le tournoi (définitivement) à tout moment du weekend pour pouvoir profiter du reste de la convention ou jouer sur des tables de jeu libre. Le SoS (Strenght of Schedule) de leurs adversaires en sera impacté, et ne sera donc pas utilisé comme critère de départage. Si le besoin se présente, la variante Control Points Scoring sera utilisée comme premier critère de départage.

Notez également que, en accord avec le SteamRoller 2017, l'équipe se réserve le droit de ne pas suivre à la lettre les technique de positionnement de décors proposées, et se réserve ne droit de ne pas suivre à la lettre le nombre de décors recommandés par le document. Concrètement : attendez-vous à une part de tables standard, et une part de tables avec 9-10 décors de tailles adaptées, positionnées selon nos soins.

N'hésitez pas à interpeller l'équipe de Stonehenge et ses arbitres  dès maintenant et/ou pendant l'événement si nécessaire. =D



En second lieu, concernant vos listes d'armées.

Le Steamroller 2017 stipule pour rappel que vous pouvez venir avec 1 ou 2 listes au choix, avec toutes les Theme Forces autorisées.

Vos listes d'armées ne seront pas vérifiées par l'équipe d'organisation, et vous êtes donc libres de venir le samedi matin avec des listes écrites pendant la nuit.

Vous devez en revanche impérativement présenter à votre adversaire en début de ronde une fiche sur laquelle doit se trouver la totalité de vos forces ainsi que le détail des bonus de vos éventuelles Theme Forces. N'oubliez pas d'avoir des cartes à jour et/ou une version de votre liste sur Warroom à présenter à tout moment à vos adversaires. Nous seront intransigeants sur ces points. =)

Notez que si vos listes ne sont pas vérifiées en avance, toute erreur dans vos listes repérée au cours du weekend peut être motif de sanction. Pour information, la sanction préconisée sur le papier est l'élimination du tournoi, donc évitez les boulettes pour ne pas avoir à soudoyer les arbitres. ;)

L'équipe vous recommande l'utilisation de l'outil Conflict Chamber pour créer rapidement un pdf imprimable de vos listes d'armées, avec les bonus des Theme Forces pré-remplis. Cela évitera les erreurs et rendra le document plus lisible. Un tutoriel sur Conflict Chamber sera mis en ligne prochainement sur le lien Battlegroup donné plus haut, si besoin.
Lien vers Conflict Chamber : https://conflictchamber.com/

Vous pouvez également imprimer la page 15 du Steamroller et compléter de façon manuscrite. Dans tous les cas, soyez parés !



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~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re-bonsoir à tous !

Voici donc un petit tuto sur comment utiliser Conflict Chamber pour imprimer ses listes d'armée avant d'aller en tournoi !


Commencez par aller sur le site https://conflictchamber.com puis :


1. Créer une liste d'armée standard



Cliquez simplement sur votre faction, on est déjà en 75pts de base.
Si votre écran est trop petit, Convergence et Grymkin peuvent ne pas apparaître. Dans ce cas, dé-zoomez avec ctrl + molette pour faire apparaître votre armée.


2. Sélectionnez votre 1er Warcaster/Warlock et commencez votre armée.




C'est la première étape. Naviguez dans les menus à gauche pour faire apparaître votre caster, puis le reste de votre armée.
Contrairement à WarRoom, tout passe par ce menu. Pas d'histoire de menu séparé pour les CA, WA, Warjacks et autres.


3. Sélectionnez votre Theme Force



Si vous jouez en Theme Force, c'est le moment de le sélectionner. C'est juste au dessus de votre liste. Ca fonctionne pas comme WarRoom, oui je saaaaaais !
Notez que vos unités gratuites sont à rajouter comme des unités normales, le coût passera à 0 dans le menu de gauche.


4. Ajoutez une seconde liste d'armée




Quand vous voulez, vous pouvez faire apparaître la seconde liste de votre pairing. en cliquant sur le bouton idoine en bas de l'interface.



Vous pouvez ensuite intervertir vos deux listes à l'infini, sachant que c'est toujours dans la liste de gauche (celle au milieu de l'écran) qui est modifiable : celle tout à droite est bloquée, et il faut intervertir les deux listes pour y avoir accès.


5. Une fois vos listes au point, reste plus qu'à imprimer !



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Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #235 le: 17 juillet 2017 à 21:47:45 »
Du très bon boulot Vlad.  :)

J'ai relu et tout est limpide. Je viens d'envoyer le mail commun sur T3.

@SunHunter
Vu que tu es l'auteur du taf, je te laisse la primeur de poster sur BG.
« Modifié: 17 juillet 2017 à 21:52:27 par Asclepios »

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Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #236 le: 17 juillet 2017 à 22:02:49 »
Ca marche.

Juste pour confirmer @Asclepios , si on envoie comme ça on laisse donc tomber le D&C pour de bon sans valider par Kaelis ?

SunHunter -

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Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #237 le: 17 juillet 2017 à 22:11:08 »
Dans la mesure ou on utilise le SR17, il est logique d'utiliser la règle officielle. Ça fait des mois qu'on dit aux joueurs qu'on attend le ruling pour l'utiliser, soyons cohérents.

Je ne doute pas que Joss soit ok avec ça. On s'est toujours dit que ce qui nous saoulait, c'était l'ADR. Le D&C, c'était un peu la cerise sur le gâteau.

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Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #238 le: 17 juillet 2017 à 22:17:08 »
Très bien.  :)

Je balance tout alors !

Edit : il faut encore changer certaines choses dans le topic de départ. Ca parle encore du SR16 notamment.

SunHunter -
« Modifié: 17 juillet 2017 à 22:30:59 par SunHunter »

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Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #239 le: 17 juillet 2017 à 22:44:05 »
Franchement, c'est nickel.

Pour le post 1, seul Joss peut le modifier quand il pourra se connecter.  :)

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Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #240 le: 18 juillet 2017 à 00:30:08 »
Mon dieu, faut rester connecté H24 ici ! Bah moi ça me fait chier qu'on vire le D&C, enfin je sais pas, y a 6 mois vous étiez comme moi, mais vos avis ont changé sur la question ? Faudra pas vous plaindre si le vainqueur joue Deny1 Ghost Fleet tout le week-end. Bref, j'en reparlerai demain parce que sur le téléphone en deux deux dans les chiottes du restaurant c'est pas top
Et j'ai pas eu le temps de lire les scénarios et les SR. Bref,  réaction à chaud, le prenez pas mal hein, vous avez réagi au plus tôt, je comprends l'empressement même si je le trouve pas forcément nécessaire.

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Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #241 le: 18 juillet 2017 à 09:09:05 »
Il joue quoi Tza?
Si c'est Deny1 Ghost Fleet, tu as raison.  ;)

Plus sérieusement j'ai révisé mon jugement sur le D&C en comprenant qu'on serait le tout premier tournoi SR17.
On se fera forcement tacler si on ne le joue pas tel quel. C'est pas une grosse concession et autant jouer le jeu jusqu'au bout pour cet essuyage de plâtres.
À la lecture du ruling, t'en pense quoi du coup?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

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Re : Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #242 le: 18 juillet 2017 à 10:09:13 »
Mon dieu, faut rester connecté H24 ici !
Non ! Mais le jour de la sortie du nouveau SR, oui. :(
C'est comme le beaujolais quoi !

Désolé que ce ne soit pas allé dans ton sens Joss à propos du D&C si tu y tenais autant. Je partage cependant l'avis de Nico.
Même sur les décors on va nous faire chier si on déroge trop aux "conseils" du SR. Je m'en doutais mais bon...!

Il joue quoi Tza?
Grymkin, s'il a temps de tout peindre entre jeudi matin et samedi matin. Il a posé ses deux jours.  ;) The Heretic et The Child.
Il est un tout petit peu handicapé par le fait qu'il manque 1 ref ou 2 pour avoir les compos parfaites, mais il va gagner je pense.

Le connaissant, j'ai par contre mis les cartes Grymkin sur mon programme de révision de la semaine ahah.  ;D

Concernant le SR, soyez particulièrement attentifs sur la page 1 et les rulings concernant l'utilisation des widgets et proxy. Si on a des joueurs qui n'ont pas joué le CID et qui jouent le SR17 pour la première fois ce weekend, on va avoir des embrouilles avec ça, c'est garanti.

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Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #243 le: 18 juillet 2017 à 10:41:00 »
Je viens de mater le compte, on a Pim d'inscrit en plus.

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Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #244 le: 18 juillet 2017 à 10:48:34 »
Bon, j'ai pas forcément le temps de tout lire et regarder, de toute façon je vais vous faire confiance sur la partie orga/jeu vu que je suis encore bien accaparé par la partie orga/participants & mobilisation. J'ai répondu aux messages T3 de Legaga et Neokhaine donc vous faites pas suer avec ça.

Je vais faire une liste de trucs qui me sautent aux yeux.

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Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #245 le: 18 juillet 2017 à 11:11:01 »
Nous aurons donc au total 45 joueurs, les 41 inscrits plus Vano, NeoKhaine, Legaga et Hellcaller (paiement à venir rapidement). Il faudra que j'actualise avec les repas dès qu'ils m'auront répondu.

J'ai lu/survolé tout ça, y a effectivement pas mal de choses intéressantes à intégrer le jour J. Va falloir que je me tape une demi-journée de révision entre les FàQ et le nouveau SR.
Question posée il y a 3 mois: on est large sur les zones rondes et rectangulaires, hein?
Et quid de la disposition des scénarios? Nombre de tables/6? Comment on fait pour éviter qu'un mec joue 3 fois le même scénario (je suppose que ton logiciel prend ça en compte Sun)?

Pour le reste, ben tant pis. A priori au moins, personne nous accuse d'avoir vendu un Master pour pas en faire un ^^
Je vais copier-coller dans le message n°1 ce que tu as fait Sun, pas de problème c'est parfait, je retire juste la mention à "l'équipe vous recommande d'utiliser Conflict Chamber".

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Re : Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #246 le: 18 juillet 2017 à 11:54:06 »
Question posée il y a 3 mois: on est large sur les zones rondes et rectangulaires, hein?
Et quid de la disposition des scénarios? Nombre de tables/6? Comment on fait pour éviter qu'un mec joue 3 fois le même scénario (je suppose que ton logiciel prend ça en compte Sun)?
J'ai pas encore regardé quel soft je vais utiliser. C'est une des missions de ce soir. Sachant qu'au pire je suis un amateur des appariements sans logiciel. C'est juste relou pour les annonces de rondes, mais pas de panique si jamais tout plante.

Concernant les zones, on est toujours sur 2 ronds, 2 rectangles, 2 objos, 2 flags max. Si vous aviez de quoi tenir en mk2 sur 23 tables, vous aurez de quoi tenir en mk3. Dans le cas contraire prévenez moi VITE que je commence à découper des choses.
Si je ne me trompe pas, le plan de tables de PEC comportait 20 tables pour Warmach, mais il y avait des tables en rab. On rajoute une travée quelque part comme on peut et ça le fait.

Le plan est de jouer les 6 scénarios sur le week-end, et de changer les scénarios et si besoin les décors entre chaque ronde. Faudra pas chômer mais ça passe sans soucis à 2. Je dois regarder pour trouver l'enchaînement le plus pratique pour ça. Et puis hors de question de faire ça cheap avec des scénarios fixes, de mon point de vue.

je retire juste la mention à "l'équipe vous recommande d'utiliser Conflict Chamber".
Comme tu veux. :)

Mais le jour J je veux carte blanche sur les sanctions pour listes illisibles et listes fausses  >:D !!

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« Modifié: 18 juillet 2017 à 11:58:56 par SunHunter »

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Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #247 le: 18 juillet 2017 à 13:19:38 »
Maintenant qu'on a le nombre de joueurs, on peut mieux regarder le plan.

Le plan initial était pour 40 joueurs, en travées de 8 joueurs (7 tables utilisées). 5 de plus, on fait une travée sup et c'est bon.
On est à 23 tables contre 40 l'an passé, zones rondes sans souci, zones rectangulaires, faut les compter sinon faut recouper du parquet. Flags et objos ça doit être bon.

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Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #248 le: 18 juillet 2017 à 19:26:56 »
Génial PEC.  :D

Numéros de tables, en papier cartonné. Le recto et le verso. On valide ?



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Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #249 le: 18 juillet 2017 à 19:34:08 »
Grave!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.