Auteur Sujet: [WMH] Premières réflexions sur le tournoi  (Lu 13652 fois)

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #175 le: 04 juillet 2017 à 19:02:04 »
Content que ça vous plaise !   :D

Avec la mention sur la dernière "Repas traiteur le soir à la salle tous en commun", ne craint-on pas que les gens pensent que c'est automatiquement inclus dans le PAF ?

Ils ont le droit de croire ça jusqu'au moment où, plein d'étoiles dans les yeux, vient le temps de lire le règlement et d'envoyer un chèque.  :P

C'est sur BG du coup ?

SunHunter -

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #176 le: 04 juillet 2017 à 20:49:36 »
Bôôôôô...

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #177 le: 04 juillet 2017 à 22:01:32 »
Aller les gars, faut qu'il y en ai un qui se dévoue pour le poster sur BG !  :P

Je pourrais le faire moi-même mais c'est mieux si c'est un orga qui le poste.  :) Je sais que j'ai beaucoup trainé avant de boucler ma part, mais là il ne reste qu'un copier/coller à faire et il ne reste au final que 3 jours.  ;)

SunHunter -

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #178 le: 04 juillet 2017 à 22:25:15 »
Done. Faut encore que je modifie T3 et BG sur la date.

mais là il ne reste qu'un copier/coller à faire et il ne reste au final que 3 jours.  ;)
Je pense qu'effectivement malgré la grande qualité de ce que tu as effectué, ça aura un impact tout relatif sur la population de BG malheureusement.
Allez, on va y croire, 10 personnes en plus sur 5 jours!

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #179 le: 04 juillet 2017 à 22:30:55 »
Tu loupes une étape importante Joss, il faut poster ça en section générale (là où ça n'a globalement rien à faire on est d'accord  ;D ) avec un autre titre, pour que les gens viennent voir.

Le topic du tournoi est connu, soit les gens viennent au tournoi et le lisent, soit les gens ne cliquent même plus dessus. Il faut du neuf.  ;)

SunHunter -

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #180 le: 05 juillet 2017 à 10:41:01 »
C'est fait.
Et niveau mobilisation de la GUILD, ça avance? On a que Jean-Mi et toi à ce jour, alors que vous êtes pas mal investi en WMH/EDEN/GB il me semble non?

Edot: ça sonne comme un reproche à la relecture... Mais ce n'en est pas un ^^

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #181 le: 05 juillet 2017 à 12:26:04 »
Normalement Goro33 en est, je ne sais pas où il en est dans son inscription. Il y a Ulrian aussi.

Les autres réguliers sont indisponibles ou dilués sur les autres jeux, tout simplement :)

SunHunter -
« Modifié: 05 juillet 2017 à 16:36:48 par SunHunter »

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #182 le: 07 juillet 2017 à 10:26:42 »
Bilan des 3-4 jours de com’ agressive : on a récupéré 3-4 joueurs.  ;D
C’est pas ouf, mais c’est honnête. Et ça a donné du baume au cœurs à ceux qui étaient déjà inscrits, apparemment.

Au final ça devrait frôler les 40 joueurs, ce qui n’est pas si mal pour un tournoi d’été avec autant de concurrence !
On a discuté un peu de ça avec les gars de l’ouest (team17 et compagnie, ceux qui viennent en gros) et ils sont unanimes sur le fait que la com’ aurait dû être plus agressive dès le départ. Ce sera un truc à noter pour l’an prochain / les futurs événements je pense. :)
Ils vont faire passer le mot à Joinville ce weekend que si des gens veulent une inscription de dernière minute lundi/mardi parmi les joueurs de là-bas, on devrait pouvoir s’arranger. Mais je n’y crois pas trop, les quelques parisiens dont on a pas de nouvelles font Joinville ET La Garde, donc je pense pas qu’ils enchainent avec les volcaniques en plus.

Niveau matériel, petit point sur l’informatique.

Version courte :
- On a le wifi à la salle ?
- On a un projo + écran à la salle ?
- Est-ce qu’on a une tablette/un PC en rab’ pour warroom ?

Version longue :
- 1 PC pour les appariements. J’aurai mon laptop avec moi pour ça, et normalement je vais utiliser Conflict Chamber et PGSwiss. Vous connaissez le premier et je devrais récupérer un module de compilation et de publication des listes pour l’événement pour faire un peu de direct, le second est un logiciel d’appariement en passe de devenir officiel PP. Je me rabats sur Steamdating en solution de secours. On est OK là-dessus.
- A un moment on parlait de faire un affichage du temps de ronde. Au minimum, je vais essayer de mettre la main sur un écran de PC supplémentaire à mettre sur la table de marque, mais si on a un projecteur ou autre à la salle, ce serait top de pouvoir s’en servir, quitte à le faire pour tous les jeux à la fois.
- Warmachine n’est le dawa niveau règles : il nous faut du warroom en au moins 2 ou 3 exemplaires, et si possible un accès à internet pour le forum PP US. Je ne sais plus si la salle a le wifi ? Sinon je me prévois une autre solution mais faut que je m’organise. J’aurai Warroom sur le PC (peu accessible car il servira à autre chose) et sur le téléphone, mais si vous avez une tablette ou un PC en rab’ je suis preneur, j’ai de quoi installer Warroom dessus.

SunHunter -

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #183 le: 07 juillet 2017 à 10:43:13 »
Bilan des 3-4 jours de com’ agressive : on a récupéré 3-4 joueurs.  ;D
Ah bon? J'ai un Belge qui m'a contacté pour le RIB, pour le moment c'est tout.

ils sont unanimes sur le fait que la com’ aurait dû être plus agressive dès le départ. Ce sera un truc à noter pour l’an prochain / les futurs événements je pense. :)
On va pas se le cacher, je pense qu'on est tous "sorti du jeu" au niveau des orgas WMH, c'est aussi ça qui fait que la mobilisation a été moins forte cette année. Perso j'ai pas relancé les Insiders de l'an passé parce que... J'ai pas touché une 'gurine WMH depuis 3 mois, 3 mois et demi? Et le reste des orgas WMH semble dans la même dynamique, aucun d'entre nous n'a spécialement eu l'envie de faire de la comm' de masse avant ce début de semaine.

Version courte :
- On a le wifi à la salle ?
- On a un projo + écran à la salle ?
- Est-ce qu’on a une tablette/un PC en rab’ pour warroom ?
Pour le wifi, je crois pas, ou on en a pas parlé l'an passé.
Pour le projo + écran de la salle, je sais pas si on a le droit de les utiliser mais oui, y a sur place. Est-ce qu'il faut que j'en parle à Gayton @Asclepios @K-Az ?
Je peux emmener mon PC, pas de soucis.

Version longue :
- 1 PC pour les appariements. J’aurai mon laptop avec moi pour ça, et normalement je vais utiliser Conflict Chamber et PGSwiss. Vous connaissez le premier et je devrais récupérer un module de compilation et de publication des listes pour l’événement pour faire un peu de direct, le second est un logiciel d’appariement en passe de devenir officiel PP. Je me rabats sur Steamdating en solution de secours. On est OK là-dessus.
- A un moment on parlait de faire un affichage du temps de ronde. Au minimum, je vais essayer de mettre la main sur un écran de PC supplémentaire à mettre sur la table de marque, mais si on a un projecteur ou autre à la salle, ce serait top de pouvoir s’en servir, quitte à le faire pour tous les jeux à la fois.
- Warmachine n’est le dawa niveau règles : il nous faut du warroom en au moins 2 ou 3 exemplaires, et si possible un accès à internet pour le forum PP US. Je ne sais plus si la salle a le wifi ? Sinon je me prévois une autre solution mais faut que je m’organise. J’aurai Warroom sur le PC (peu accessible car il servira à autre chose) et sur le téléphone, mais si vous avez une tablette ou un PC en rab’ je suis preneur, j’ai de quoi installer Warroom dessus.
Parfait pour le PC qui gère les appariements.
A voir pour le projecteur donc, mais ça me semble effectivement une bonne idée.
Je peux emmener mon PC comme dit plus haut donc on devrait réussir à s'en sortir. Perso je referai comme l'an passé Bouquin de Règles + Errata même si c'est très lourd d'utilisation, si on peut avoir Warroom sous la main c'est clair que c'est plus lisible et rapide.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #184 le: 07 juillet 2017 à 11:10:07 »
Pour les joueurs, je me base sur les nouvelles pré-inscriptions qui coïncident avec des posts BG.

On a normalement dans les tuyaux les paiements de Pim, Thyamath, et les promesses de don de Virage, nohman, Danewo. Et je travaille Trippe au corps. ;)

Le reste j'en sais rien. :(

Pour ce qui est des règles, j'ai un Prime imprimé à jour de l'étrange du juin, lerrata imprimé avec la liste des cartes modifiées, et des licences Warroom si besoin. J'annote mon prime quand je bosse les infernal rulings. Si on a un ou deux supports pour Warroom, on est bons. 

SunHunter -

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #185 le: 07 juillet 2017 à 11:24:36 »
Concernant le retro, il est livré de base avec la salle. On ne s'en était pas servi l'an passé car ça nécessitait de dérouler l'écran vers l'estrade et qu'il y avait le tournoi battle.

Après, je ne sais pas si c'est si pratique que ça, je suppose qu'il faut un ordi dédié puisque tout le matos est justement vers l'estrade donc assez loin des tables des arbitres.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #186 le: 07 juillet 2017 à 13:22:29 »
Le projo ce serai un gros plus. Il suffit juste d'un vieux pc capable d'afficher l'heure et pourvu d'une sortie VGA je vais voir si j'ai pas ça qui traine à la cave avec un peu de chance...

Sinon j'ai fait ça pour l'affichage des rondes. Faut que je bosse encore dessus ( environ 2h je pense) pour mettre en forme et coder les heures en fonction des rondes de chaque jeu mais globalement ça fonctionne tout seul et en offline (sans accès web) car le code javascript réccupère l'heure de l'ordi / tablette / smartphone. Faut juste qu'il soit à la bonne heure!

 http://benoitgranouillet.com/TEMP/HV/index.html

Ça dit l'heure, dans combien de temps ça fini et le temps qu'il reste (juste les secondes marche pour le moment).  Ne pas ce soucier du vert c'est juste pour le test.  ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #187 le: 07 juillet 2017 à 13:49:19 »
J'avais en projet un truc équivalent si la disponibilité du projo était avérée, mais si c'est déjà fait c'est cool !  ;D

SunHunter -

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #188 le: 07 juillet 2017 à 14:06:14 »
Pour le wifi, je saurais pas dire. Le projo fonctionnait l'année dernière mais comme du monde sur l'estrade, on avait pas trop insisté (p'tet mettre les arbitres sur l'estrade la prochaine, vu/voyant/dominant...). Suis pas bon en technique mais il me semblait qu'il y avait une histoire de blue touffe avec la télécommande qui balançait au projo (ou un intermédiaire).

K-Az

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #189 le: 07 juillet 2017 à 15:53:46 »
Pas de Wi-Fi de mémoire.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #190 le: 07 juillet 2017 à 16:28:01 »
Faudra donc prévoir une clef ou un téléphone en 3G/4G/whatever si on veut faire du feed en temps réel. Je me note ça.  :)

SunHunter -

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #191 le: 07 juillet 2017 à 18:12:28 »
Je viens  de faire rapido une V2.

Un tableau avec chaque  jeu et les infos sur les rondes en cours. Là par exemple il y a la ronde 3 de warmach d'opérationnelle. Comme la ronde finie à 17h elle est finie mais si vous remontez le temps avec l'horloge de votre ordi/téléphone vous aurez le décompte du temps.

Reste plus qu'à remplir toutes les rondes de chaque jeu et un bouton pour changer les rondes des jeux indépendamment les uns des autres.

C'est ici: http://www.benoitgranouillet.com/TEMP/HV/2/Horloge.html
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #192 le: 08 juillet 2017 à 01:03:29 »
C'est top ton décompte !????
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #193 le: 08 juillet 2017 à 01:07:20 »
Classe! Franchement, ça claque.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #194 le: 08 juillet 2017 à 18:24:24 »
classe
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #195 le: 10 juillet 2017 à 12:10:07 »
Tiens question, si jamais on est un nombre impair au final, est-ce que tu pourras faire le joueur fantôme @Asclepios ?

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #196 le: 10 juillet 2017 à 12:13:47 »
Oui bien vu !

A plus forte raison si on a des drops et que ça se termine en nombre impairs une ronde sur deux. Avoir 1 ou plusieurs joueurs fantômes potentiels avec leur mallette de pitoux prête pourrait être un plus.

Par ailleurs, quid des paiements de : Gauvain "Thyamath" Hugues (qui a dû partir depuis plus d'une semaine et qui vient c'est sûr), de Vincent "Pim" Radix (qui a un topic sur la prépa de ses listes je crois mais qui est toujours en Non Payé) et de Axel "nohman" D'haeyere et Danny "Danewo" Chollet qui se sont manifestés en fin de semaine dernière sur le post BG ? Ça ferait tout pile 40 inscrits au final.

Aucun retour suite à Joinville pour l'instant, je ne m'attends pas à avoir plus de monde de ce côté là.

SunHunter -
« Modifié: 10 juillet 2017 à 12:20:40 par SunHunter »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #197 le: 10 juillet 2017 à 12:53:53 »
Si on pouvait éviter, j'avoue que ce serait mieux. Après si vraiment il y a besoin, je pense qu'il vaut mieux monter une liste et tourner pour affronter le dernier de la ronde. On verra ça si ça se présente.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #198 le: 10 juillet 2017 à 13:40:26 »
@Amaranth : Je ne pouvais voir en vacances, mais vraiment sympa ton fichier... :) faudrait juste que les logos soient plus gros
Par contre, oui, on a le projo, mais je ne sais pas comment il marche pour projeter... je sais que la sono est derrière la scène, donc peut-être faut-il installer le pc dans le coin ?

Après, on a la place, donc si vous voulez, on peut installer toutes les tables d'arbitrage sur l'estrade. Mais j'ai peur que ça nous "sépare" au final des joueurs...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [WMH] Premières réflexions sur le tournoi
« Réponse #199 le: 10 juillet 2017 à 13:59:59 »
Par ailleurs, quid des paiements de : Gauvain "Thyamath" Hugues (qui a dû partir depuis plus d'une semaine et qui vient c'est sûr), de Vincent "Pim" Radix (qui a un topic sur la prépa de ses listes je crois mais qui est toujours en Non Payé) et de Axel "nohman" D'haeyere et Danny "Danewo" Chollet qui se sont manifestés en fin de semaine dernière sur le post BG ? Ça ferait tout pile 40 inscrits au final.
Thyamath #lebonplan
M'a contacté ce midi en me disant que Ialo Nanto devait payer pour lui via virement, sauf qu'on a reçu que l'inscription de Ialo à ce jour. Je lui ai donc demandé de bien vérifier auprès de Ialo si le paiement avait été effectué, et peut-être que ça avait pris un peu de retard entre nos deux banques. Pour rappel, j'ai passé près de deux semaines avec Ialo rien que pour son inscription (il reçoit ni les mails, ni les MP BG Oo...) donc ça sent l'histoire qui va durer ça encore.

Pim #Houston?
Jamais rien vu ni reçu du monsieur.

Nohman #Lacavaleriearrivetoujoursàtemps
M'a envoyé un mail jeudi pour avoir les coordonnées bancaires et pratiquer un envoi dans la journée. En attente de réception depuis.

Danewo #Jamaissansmespotes
M'a envoyé un chèque de 35€ que j'ai du détruire pace que ses potes mangeront finalement pas sur place samedi soir. Il m'en renvoie un, pour le motiver je l'ai pas encore inscrit.

Aucun retour suite à Joinville pour l'instant, je ne m'attends pas à avoir plus de monde de ce côté là.
Comme dit depuis le début, je sais pas trop ce que vous attendiez de Joinville. Je pense que nos deux évènements sont quand même bien différents et aucun d'entre nous n'a fait la promo de notre tournoi là-bas.