Auteur Sujet: [Cygnar] Wyrd Toulouse  (Lu 1628 fois)

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
[Cygnar] Wyrd Toulouse
« le: 12 février 2017 à 15:22:31 »
Pour information et discussion je vous post le pairing que je pourrais jouer à Toulouse dans 3 semaines.

Depuis la MK 3 je joue les casters qui me font plaisir. J'ai commencé par Haley3/Stryker3 puis Haley3/Stryker2 jusqu'à auourd'hui. Après le Pentacle et la dure constatation que le jeu en France se durcie, ma réflexion s'oriente plus sur un pairing Haley 2 / Nemo 3. Thierry jouant Haley 2 et ayant plus d'expérience avec la miss que moi, c'est l'occasion de sortir autre chose.

Ce sera donc Haley 3 ! Ben oui. Elle est trop cool !  ;) Elle sera ma liste principale. Je vais en profiter pour la remanier un peu. Avec elle, il me faut une liste antiCygnar en stormdivision : ce sera le Monsieur qui m'a bien réussi au Loack and Load qui va s'y coller : Mister Stryker, premier du nom !

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points

(Haley 3) Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Dynamo [18]
 - Thorn [13]
 - Charger [9]
 - Firefly [8]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Storm Lances (max) [20]
Trencher Infantry (min) [10]
Ragman [4]

A discuter, le remplacement des 2 chargers par un Stormclad, voir un Ironclad + max Trenchers. J'ai 3 semaines pour tester ce qui me conviendra le mieux.


Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
Theme: Storm Division

(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
 - Squire (0)
 - Stormwall [39]
 - Charger [9]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Stormblade Captain (0)

Je vous fais pas un dessin, bouclier arcanique sur le colosse et une cav', l'autre cav' reçoit blur. On cycle snipe sur les deux charger au besoin. Je pense avoir match vs Kara cette fois. Gros gros potentiel d'assassinat !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Cygnar] Wyrd Toulouse
« Réponse #1 le: 12 février 2017 à 15:52:33 »

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
Theme: Storm Division

(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
 - Squire (0)
 - Stormwall [39]
 - Charger [9]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Stormblade Captain (0)

Je vous fais pas un dessin, bouclier arcanique sur le colosse et une cav', l'autre cav' reçoit blur. On cycle snipe sur les deux charger au besoin. Je pense avoir match vs Kara cette fois. Gros gros potentiel d'assassinat !
A quelques trucs pret c'est la liste que m'a joué Finto à la première ronde du Pentacle. Sauf que Stryker n'avait que le Stormwall dans son BG et qu'il n'y avait pas Arlan et le Captain. A la place il avait les Stormblade + UA et Katherine Laddermore. A voir sa liste exacte pour les points en détails.

Contre une brique Troll il en a chié à l’attrition mais m'a baisé sur l'alpha forcement et la mobilité de son armée. Et puis bon le tour du feat merci la POW 20 et l'armor piercing de Janissa sinon je lui faisait rien pendant que Stryker resté très loin en retrait...
Mais pour le coup ce qui m'a vraiment fait le plus chier sur la liste ce sont vraiment les Stormblade et leur UA qu'on a tendance à oublier tellement on se focalise sur la double cav et le colosse.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : [Cygnar] Wyrd Toulouse
« Réponse #2 le: 12 février 2017 à 18:38:21 »
La liste n'est pas faite pour affronter du Troll mais du Cygnar, c'est pourquoi j'ai préféré virer tout ce qui est électrique. Exit Firefly et Laddermore. (Elle ne buff que les dégâts électriques des Stormlances) et ne pas rentrer d'infanterie qui sera un free kill pour le mec d'en face. Pas contre chaque Charger déboite un poney par tour et le Stormwall peut en tomber deux de plus à distance.

Après je vois le type de liste dont tu parles et c'est surement très bon. On peut même faire la même avec Maddox pour taper plus fort.

Je me dis en fait que je m'y prends mal. Question à mes coéquipiers : est ce que j'ai vraiment besoin d'une liste pour le match miroir ? Haley2 peut en être capable et Malakof aussi surement ? Si Cygnar dégueulasse en face, je peux passer capitaine et choisir de ne pas l'affronter. :P Est ce que vous avez des factions/casters que vous devez absolument éviter ?

Dans le cas ou je me fiche de Cygnar, Nemo3 pourrait avoir tout son sens !

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
Theme: Storm Division

(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25]
 - Storm Chaser Adept Caitlin Finch
 - Squire (0)
 - Dynamo [18]
 - Firefly [8]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Journeyman Warcaster (0)
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Storm Strider [18]
Stormblade Captain (0)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Cygnar] Wyrd Toulouse
« Réponse #3 le: 12 février 2017 à 20:35:45 »
La liste n'est pas faite pour affronter du Troll mais du Cygnar, c'est pourquoi j'ai préféré virer tout ce qui est électrique. Exit Firefly et Laddermore. (Elle ne buff que les dégâts électriques des Stormlances) et ne pas rentrer d'infanterie qui sera un free kill pour le mec d'en face. Pas contre chaque Charger déboite un poney par tour et le Stormwall peut en tomber deux de plus à distance.
C'est quoi l'intérêt de faire une liste pour affronter du Cygnar avec 10 Stormlances? Tu pers le tir d'assaut et les e-leaps vu que l'immunity electric est de rigueur.

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : [Cygnar] Wyrd Toulouse
« Réponse #4 le: 12 février 2017 à 22:57:44 »
Je n'ai qu'un stormwall... ;D

L'intérêt c'est surtout les 10 multiPV à ARM 20, 25 le tour du feat qui lui foncent dessus. Je suis d'accord avec toi que le tir d'assaut et les arcs électriques sont malheureusement perdus..
Note quand même que toute mon armée est immunisée électrique ! Je n'ai pas de cible juteuse pour le TK, hors Stryker. Je peux temporiser tant bien que mal le feat d'Haley2 avec le miens. Les hunters de Kara seront vite détruits ou jammés par mes cavaliers.

Bon, je la garde de côté puisque suite à discussion avec Asclepios, il n'y pas lieu que je joue contre Cygnar mais que je me concentre sur Scyrah, Cyriss et Orboros. Facile... ::)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Cygnar] Wyrd Toulouse
« Réponse #5 le: 12 février 2017 à 23:21:32 »
Notes bien que j'ai dit que tu n'avais pas à jouer contre Cygnar sauf si Haley2 était dans le pairing.

Donc...heu...comment dire... Et sinon, Haley3, elle va bien?  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.