Auteur Sujet: Enter the Dragon - Le Retour de la Vengeance  (Lu 1529 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Enter the Dragon - Le Retour de la Vengeance
« le: 25 janvier 2017 à 09:07:15 »

Après le Pentacle, je vais faire une petite pause avec Khador pour revenir un peu à Hordes. Je rejouerai sans doute un peu les rouges de temps en temps avec des listes schnaps qui me font rire à base de Strakhov/Kommandos ou Old Witch/Brun&Lug mais pour le moment : Enter the Dragon!
 
Une bonne partie de mon Blight est actuellement en cours de peinture et j'aimerais arriver à terme sur un pairing Absy2/Kallus mais pour le moment je ne dispose pas encore des figs qui me seront utiles.
 
Dans l'immédiat, je vais revenir sur les casters que j'ai et qui se démerdent un minimum à savoir Vayl2/Thagrosh1.
 
Les premières listes que je testeraient seront celles ci :
 
Citer
Legion Army - 75 / 75 points
 
(Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
 - Carnivean [19]
 - Seraph [14]
 - Zuriel [18]
 - Scythean [18]
 - Raek [8]
Hellmouth [6]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw

Une petite liste full beasts assez simple à capter. Chaque beast a son rôle, Carni pour cogner et spiny growth sur Thag, Seraph, bon ben slipstream, pas la peine de faire un dessin, Zuzu parce que c'est une super cible pour draconic blessing avec son vol, le scythean pour son animus et le tresher et le raek pour ce que pour casser les couilles, il est champion.
Avec ça, il faut pouvoir menacer à coup de mutagenesis donc spell martyrs. Une  Hellmouth toujours pratique dans une liste full beasts. Wrong Eye et Snapjaw se justifient ici pour plusieurs raisons mais surtout pour pouvoir protéger l'avancée de Thag avec star crossed et sécuriser les autres beasts pour les mêmes raisons. Et une bergère parce que ça sert toujours et qu'il reste un point.
Ça tape très très fort, ça va vite et ça encaisse assez bien pour du blight, notamment au tir avec le Fog. Petite menace KTC à ne pas négliger si la blague mutagenesis n'est pas prise au sérieux. J'aime bien.
 
Citer
Legion Army - 75 / 75 points
 
(Vayl 2) Vayl, Consul of Everblight [+28]
 - Seraph [14]
 - Angelius [17]
 - Scythean [18]
 - Typhon [24]
Hellmouth [6]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Feralgeist [2]
Liste un peu différente mais rigolote aussi. Ça encaisse beaucoup moins mais ça propose une meilleure attrition. la menace de KTC est bien sûr omniprésente puisqu'à peu près toutes les figs de la listes pourront apporter leur pierre à l'édifice le moment venu. L'idée est d'empiler les menaces à distance pour maintenir l'adversaire assez loin sous peine d'assassinat tout en pouvant quand même gérer le scénar avec des figs rapides.
 
 
A tester début février. En attendant le reste des pitous.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Enter the Dragon - Le Retour de la Vengeance
« Réponse #1 le: 25 janvier 2017 à 18:23:23 »
Mon dieu...

Je furète 5 min sur BG et je matte la section Blight. Je vois un post de Rawr. Merde un autre Khador qui se met à Blight que je me dis. Je mate le topic et PAF!! Exactement le même pairing, bon avec des liste un peu différentes, mais bon, merde quoi... 

Pff... Je vous jure...

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Enter the Dragon - Le Retour de la Vengeance
« Réponse #2 le: 26 janvier 2017 à 10:14:03 »
Dans la liste Thag1, Typhon est un auto-include, ne serait-ce que la combinaison de l'hyper régénération avec le -2 en FOR... Ou de la DEF 13 avec Fog of War... Ou de la DEF 13 avec Star Crossed... Ou le fait qu'il est méga-bœuf s'il revient avec le feat... Bref, pourquoi tu l'as pas mis de base ^^?

Vayl2 ça me parle moins, je connais moins. Mais bon à priori ça KTC toujours de manière aussi débile  ::)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Enter the Dragon - Le Retour de la Vengeance
« Réponse #3 le: 26 janvier 2017 à 11:13:13 »
Typhon était présent dans la première mouture. Il y était aussi avec Vayl et ça me faisait chier. Finalement ça revient à dire, est ce que Zuzu + Raek > Typhon ou pas?
A la réflexion, ça fait peut être trop de beasts et Typhon est peut être mieux dans ce contexte, mais je testerai plusieurs versions de toute façon.

Quand au KTC débile de Vayl, oui, forcément. Après c'est moins boeuf qu'avant quand même (tu perds purif pour virer les défenses adverses upkeep et tu perds machination of shadows of course). Vayl était battable en mk2, elle l'est encore plus en mk3. Et vu le nombre d'autres listes débiles qui fleurissent et le nombre de protections (shield guard, sac pawn, sucker...), je pense que j'ai de la marge dans l'échelle de la débilité.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Enter the Dragon - Le Retour de la Vengeance
« Réponse #4 le: 26 janvier 2017 à 11:19:47 »
(shield guard, sac pawn, sucker...)
Rien de tout ça ne contre la magie, mauvais exemple  ;D
Edit: c'est pas pour rien que je dis que c'est débile ^^. La seule protection standard possible, c'est Orin Midwinter ou un Devout chez nos amis Menoth. Ou camper 3 mais tout le monde peut pas se le permettre. Avec des beasts Eyeless Sight qui arc nodent, ça reste définitivement débile à mon goût, tout comme la facilité d'assassinat de Caine2 dans la faction du Shadow Fire.
« Modifié: 26 janvier 2017 à 11:22:16 par Kaelis »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Enter the Dragon - Le Retour de la Vengeance
« Réponse #5 le: 26 janvier 2017 à 11:32:43 »
Ah!!

Mais tu ne parles que de la magie. Je ne suis pas sur que la magie seule suffise à ktc en vrai. Il n'y a plus oblit. Deadly storm, c'est pow13 pas 15 et encore, pour être efficace faut que chasten passe et sur un caster à haute def, c'est pas acquis. Pour moi un ktc viable sans risquer fortement de se retrouver à poil dans la pampa, c'est conjoint aux autres tirs pour terminer (ou entamer) le boulot. D’où ma remarque. Sur une crevette 15/14 comme Malakov2 alors oui ça passe mais tous les casters ne sont pas comme ça, loin de là.

Je ne voyais pas le truc comme ça mais c'est intéressant. Faudrait faire les stats pour voir ce que ça donne objectivement.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Enter the Dragon - Le Retour de la Vengeance
« Réponse #6 le: 26 janvier 2017 à 12:16:33 »
Ma vision optimisée de la chose est la suivante. La notion importante, c'est que ton feat ne te force pas à lancer tout tes sorts gratuits d'un seul coup, et que Deadly Storm donne un +2 DEF au caster adverse contre Vayl. Donc:

Icy Grip (gratuit) boosté à la touche (1) -> -2 DEF sur l'adversaire
Chasten (gratuit) boosté aux dégâts (1) -> A pu Arcane Shield/Blur, etc...
Chasten (2) boosté aux dégâts (1) -> dégâts
Chasten (2) -> dégâts
Deadly Storm (gratuit) boosté aux dégâts (1) -> dégâts et file le concealment

J'ai fait avec 8 Fury, il y a peut-être moyen de donner des boosts ou des trucs en plus à Vayl. Typiquement, un tir de Seraph qui file Flare, tu boostes pas pour toucher ton Icy Grip et tu boostes pour blesser le troisième Chasten.

Sur un 14/17 et 17 PV:
Icy Grip touche (6 à obtenir sur 3 dés) et le caster devient 12/17.
Chasten touche (sur 4+) et prend 6 PV.
Chasten touche (sur 4+) et prend 6 PV.
Chasten touche (sur 4+) et prend 2 PV.
Deadly Storm touche (sur 4+) et prend 7 PV.
Soi un total de 21 PV sans focus, 16 PV avec un focus, 11 avec deux focus.

Sur un 15/16 et 16 PV:
Icy Grip touche (6 à obtenir sur 3 dés) et le caster devient 13/16.
Chasten touche (sur 5+) et prend 7 PV.
Chasten touche (sur 5+) et prend 7 PV.
Chasten touche (sur 5+) loupe.
Deadly Storm touche (sur 5+) et prend 8 PV.
Soi un total de 22 PV sans focus, 17 PV avec un focus, 12 avec deux focus.

Maintenant, ô tristesse, tu ne tues pas le mec, il lui reste des PV. Il te reste environ 75 points de figurines Eyeless Sight, de sprays 8, etc... Qui peuvent finir le taf. Et autant y a des Shield Guard sur les tables (qui ne font rien contre les sprays de Typhon), autant Sac Pawn et Suker sont peu présent sur les 'casters (Malakov2, casters Cephalyx et Vindictus. On a fait le tour je crois?) Mais imaginons que c'est pas possible ce tour-ci. Tu es au minimum à 18" de ta cible (10" d'Oraculi + la taille de socle de ton arc node que je compte pas + 8" d'Icy Grip/Chasten), et tu peux encore te jeter gratuitement Occultation ou Admonition. On est quand même bien bien large pour retenter le KTC au tour suivant.

Bref, pour moi ça reste débile (on est d'accord, pas au niveau de la MK2 avec la double/triple Oblit' et Machination of Shadows) tellement tu peux facilement assassiner un 'caster, et le pire reste Hordes dont les stats sont plus basses, et donc les 7-8 PV transférés vont tomber des beasts si jamais le warlock meurt pas.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Enter the Dragon - Le Retour de la Vengeance
« Réponse #7 le: 26 janvier 2017 à 13:14:24 »
Je suis ok avec tes stats et ça confirme que si il y a un sac pawn ou sucker c'est très chaud. Et sur un caster à très haute def (facile si un muret ou une tranchée se baladent dans le coin et c'est souvent) ou à haute armure, c'est bien pour le mettre à mi PV mais pour ktc vraiment, faut déblayer autour. Et ça tombe bien la liste est taillée pour ça.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5139
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Enter the Dragon - Le Retour de la Vengeance
« Réponse #8 le: 26 janvier 2017 à 14:45:54 »
autant Sac Pawn et Suker sont peu présent sur les 'casters (Malakov2, casters Cephalyx et Vindictus. On a fait le tour je crois?)

Non, Terminus ;).