Auteur Sujet: Pti retour sur Mordheim?  (Lu 2493 fois)

Hors ligne Oksy

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 187
  • Spé Angoisse
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #25 le: 01 décembre 2016 à 10:42:27 »
Je parlais d'un nouveau système possible pour le combat, pas un jeu entier.

Après si les gens préfèrent faire du Frostgrave ok. Mais ici on parle de Mordheim, c'est un peu dommage de lancer un topic dessus si c'est pour partir faire un autre jeu :p

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #26 le: 01 décembre 2016 à 12:11:49 »
Mais bon le système de jeu mérite une peau neuve... Les systèmes GW avec des mécaniques d'il y a 30 ans merci...
Perso, c'est pour ça que j'ai retapé tout Inquisitor avant d'en présenter une campagne. Il y a 20 ans, lancer 10 dés pour que ton personnage fasse rien c'était rigolo, aujourd'hui on aime lancer des dés qui servent à quelque chose, et ne pas jouer pour être frustré.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #27 le: 01 décembre 2016 à 15:26:47 »
Mais bon le système de jeu mérite une peau neuve... Les systèmes GW avec des mécaniques d'il y a 30 ans merci...
Perso, c'est pour ça que j'ai retapé tout Inquisitor avant d'en présenter une campagne. Il y a 20 ans, lancer 10 dés pour que ton personnage fasse rien c'était rigolo, aujourd'hui on aime lancer des dés qui servent à quelque chose, et ne pas jouer pour être frustré.

Je pense que c'est surtout une question de point de vue et d'affinité. Il y a beaucoup de jeux qui plaisent alors que leur système à 20 ans ou plus. Le phénomène Oldhammer en est la preuve. Si réajuster entraîne la frustration pour d'autres autant jouer à l'ancienne.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Oksy

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 187
  • Spé Angoisse
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #28 le: 01 décembre 2016 à 15:38:07 »
Pour rebondir sur ce que tu dis, si on aime pas la version de Mordheim parce que ça marche moins bien qu'un autre jeu, autant pas jouer à Mordheim...

On joue pas à un jeu en adaptant les règles car la version d'origine nous plait pas, autant pas y jouer.
Mordheim est ce qu'il est, après si ça convient pas aux gens de jouer comme ça, moi je force personne.

Pti rappel, c'est un post pour savoir qui serait chaud pour tenter une aventure!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #29 le: 01 décembre 2016 à 16:34:08 »
Sondage ouvert.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #30 le: 02 décembre 2016 à 11:16:10 »
Du coup à quelle bande on a le droit dans cette campagne siouplaît ?
Et c'est pas fini !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #31 le: 02 décembre 2016 à 11:44:54 »
Disons que ce qui est intéressant à Mordheim, honnêtement, outre la partie, c'est le côté fin de jeu - prise d'xp -prise de comp - recherche et achat de matos partagé entre les joueurs. Donc en gros, le système de campagne. Faire des parties pour faire des parties, c'est sympa un petit moment, mais si les parties ne sont pas liées, et qu'à chaque fois, la bande est neuve, ce n'est pas très exaltant...

C'est justement ce que je reproche à Frostgrave, en gros, seuls tes sorciers et apprentis vont évoluer, le reste n'est vraiment que de la chair à canon qui n'évoluera jamais, c'est dommage. Rien n'est plus exaltant que le petit gars qui chope de meilleures caracs, prend du matos, et devient un héros à part entière au cours des parties, quitte à se prendre 1-2 blessures au passage...

Ce qui est chiant dans Mordheim, par contre, c'est que certaines bandes peuvent arriver à faire des combos infâmes ou démarrent d'emblée très fort parce que ça reste du Games donc un système non équilibré de base, alors que certaines autres bandes galèrent juste des fois dès le départ pour exister...
Un Mordheim "idéal" pour moi, ce serait un Mordheim avec uniquement des humains. Tu mets un peu plus de couronnes au départ pour un peu mieux les équiper, tu as le choix entre les différentes provinces de l'empire, mais ta bande n'a que des gurines avec des stats moyennes en tout, et donc tout le monde peut faire évoluer sa bande dans le sens qu'elle veut.

Après, la perte de plusieurs membres n'est pas rédhibitoire dans ce jeu. Tu peux orienter les scénarios pour permettre aux éclopés de se refaire, tu peux créer des alliances contre une bande très forte pour l'amoindrir, .... et tu peux toujours disperser ta bande, et repartir sur une bande neuve !
Le tout est d'avoir des gens disponibles, en assez petit nombre (non, une campagne au-delà de 5/6 personnes n'est pour moi pas viable, autant faire plusieurs campagnes "en parallèle" qui se rejoignent à une date donnée pour une grosse journée finale).

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #32 le: 02 décembre 2016 à 11:54:26 »


Disons que ce qui est intéressant à Mordheim, honnêtement, outre la partie, c'est le côté fin de jeu - prise d'xp -prise de comp - recherche et achat de matos partagé entre les joueurs. Donc en gros, le système de campagne. Faire des parties pour faire des parties, c'est sympa un petit moment, mais si les parties ne sont pas liées, et qu'à chaque fois, la bande est neuve, ce n'est pas très exaltant...
Rien n'empêche de faire le post bataille même si tu ne fais pas une campagne au sens strict du terme.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #33 le: 02 décembre 2016 à 12:08:11 »
Du coup à quelle bande on a le droit dans cette campagne siouplaît ?
Les bandes du setting Mordheim sont penser entre elle pour être équilibrée. On se rend compte quand même que les bandes trop rapides et avec trop de tir déséquilibres pas mal.

La traduction du Mordheim Rules Reviews donne la liste des bandes officielles pour le setting Mordheim.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Oksy

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 187
  • Spé Angoisse
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #34 le: 02 décembre 2016 à 12:59:01 »
@varag nous a trahi !

Plus sérieusement, je vais ouvrir un autre post pour la création de bandes. Histoire que tout le monde puisse poster  ce qu'il va jouer sans pour autant tout dévoiler!

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #35 le: 02 décembre 2016 à 13:50:13 »
@varag nous a trahi !

Plus sérieusement, je vais ouvrir un autre post pour la création de bandes. Histoire que tout le monde puisse poster  ce qu'il va jouer sans pour autant tout dévoiler!
::)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #36 le: 09 décembre 2016 à 13:31:31 »
Citer
Disons que ce qui est intéressant à Mordheim, honnêtement, outre la partie, c'est le côté fin de jeu - prise d'xp -prise de comp - recherche et achat de matos partagé entre les joueurs. Donc en gros, le système de campagne. Faire des parties pour faire des parties, c'est sympa un petit moment, mais si les parties ne sont pas liées, et qu'à chaque fois, la bande est neuve, ce n'est pas très exaltant...
+1. Sans évolution de la bande on rate l'essentiel pour moi.

Sinon comme le disais Nico il faut se méfier des bandes avec trop de tirs, c'est compliqué à gérer et ça peut donner des parties débiles (je me souviens de ma partie ES vs Nains).
La limitation à 25% est une idée mais elle a une grosse faiblesse, elle ne prend pas en compte le potentiel de dégât. Par exemple, un capitaine elf avec un arc long tout optimisé tir coutera peut-être le même prix qu'un assassin skavens full CaC mais qui a des étoiles de lancés. Pourtant avec ses 30 pas de porté l'elfe fait bien plus peur que le skavens lorsqu'on parle de tir.

Concernant les changements et adaptation des règles. D'expérience sur notre dernière campagne, il ne faut pas en faire ou vraiment très limitées. En effet, nous nous étions lancer dans beaucoup de changements de règles car il est vrai que le jeu date et n'est pas équilibré mais au final on s'est juste retrouvé avec une usine à gaz.
« Modifié: 09 décembre 2016 à 13:36:03 par Matra »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #37 le: 09 décembre 2016 à 14:59:56 »
Et puis, si les jeux GW étaient équilibrés, ça se saurait.
Du coup, il faudra toujours avoir un ou deux joueurs faisant office de victimes dans ce genre de campagne.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #38 le: 13 décembre 2016 à 08:12:55 »
Disons aussi qu'on est pas OBLIGE de faire des combos infâmes, c'est quand même dommage que pour une campagne entre pôte on soit obligé de limiter les skaven parce que l'on sait d'avance que TITI prendra 15 coureur avec fronde pour bien compenser sa petite ....
Bref je pense perso que les bandes de base de mordheim sont bien et qu'un regard des organisateurs sur les compos plutôt qu'une règle strict, c'est mieux...

fenrir
fenrir

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #39 le: 20 décembre 2016 à 00:42:57 »
A la communauté, existe il des gammes alternatives qui ont fait des bandes de Mordheim (je ne parle pas de figurines individuelles qui peuvent servir de proxy mais bien de bandes complètes) ?

Ta question n'a pas trop de sens. Mordheim est à la base un jeu issu des figurines de Warhammer. Donc toutes les proxies pour Battle peuvent convenir.

Pour les Sœurs de Sigmar il y a quand même Warband Miniatures
https://www.facebook.com/warbandMiniatures/about/

Pour les Middenheimers tu as BlackChapel aussi
http://blackchapelminiatures.com/en/9-wulfland

Après tu as un gros regroupement de proxies ici
http://yodhrinsforge.blogspot.fr/2016/03/alternative-mordheim-model-megalist.html
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : Re : Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #40 le: 20 décembre 2016 à 10:26:45 »
A la communauté, existe il des gammes alternatives qui ont fait des bandes de Mordheim (je ne parle pas de figurines individuelles qui peuvent servir de proxy mais bien de bandes complètes) ?

Ta question n'a pas trop de sens. Mordheim est à la base un jeu issu des figurines de Warhammer. Donc toutes les proxies pour Battle peuvent convenir.

Pour les Sœurs de Sigmar il y a quand même Warband Miniatures
https://www.facebook.com/warbandMiniatures/about/

Pour les Middenheimers tu as BlackChapel aussi
http://blackchapelminiatures.com/en/9-wulfland

Après tu as un gros regroupement de proxies ici
http://yodhrinsforge.blogspot.fr/2016/03/alternative-mordheim-model-megalist.html

Merci beaucoup le dernier lien est top et référence beaucoup de fig. !!  :)
Et c'est pas fini !