Auteur Sujet: Pti retour sur Mordheim?  (Lu 2492 fois)

Hors ligne Oksy

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 187
  • Spé Angoisse
Pti retour sur Mordheim?
« le: 27 novembre 2016 à 17:04:27 »
Salut à tous!

Je remarque en ce moment, quand je suis là, qu'il y a beaucoup d'animation. On retrouve deux tables Warmach, deux tables Guildall et grâce à @Lazare on a une salle rangée avec la possibilité de sortir une 5ème table (notamment pour les joueurs Infinity).

Du coup, on pourrait peut être se partager un peu le terrain avec Infinity pour se lancer dans des parties de Mordheim! On m'a dit dans l'oreillette qu'il y avait des joueurs.
Nouvelle bande, nouveau lancement! Pour une campagne soutenue, j'ai un doute bien sûr, mais pour une partie par ci par là y aurait peut être du monde?

Il faudra juste dépoussiéré le grimoire Mordheim pour voir ce qu'on peut utiliser en termes de règles. Et vu que je suis pas un puit de science sur le sujet, j'aurai besoin d'un coup de main pour remettre un peu d'ordre dans les fiches.

Viendez amis! Je vous donne RDV Mercredi 30 pour les gens qui sont là, ou ici pour les autres, pour commencer à sonder si ça vous intéresse et faire un pti point avec les règles.

Sortez vos armes!
« Modifié: 02 janvier 2018 à 17:10:39 par Dreadaxe »

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #1 le: 27 novembre 2016 à 18:16:56 »
https://www.tabletoptournaments.net/club/stonehenge/tabletops/Mordheim#details

Invocation massive !!

Pas sur T³ mais pratique ou a pratiqué
@Asclepios

Ont participé à la dernière campagne
@Médion
@PEC
@Dreadaxe
@Matra
@sebmicard
@Amaranth

Pas régulièrement
@K-Az
@fenrir
@Teebirder
@pOp
@grimazul
@K-lyse
@germ1

Plus présent au club ou plus présent régulièrement
@GMB
@Sodomax
@Fifou
@Wyrd
Samsagace
MOUT
herendel
TheGreek
Reifenrath
grouikorkfou
Fantasy
black-wolf
enexoalte

« Modifié: 28 novembre 2016 à 13:27:29 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #2 le: 28 novembre 2016 à 08:13:57 »
Plop,
Ca m'intéresse. D'ailleurs je recherche quelques nains qui pourraient aller dans ma bande, des sympas genre héros warhammer/scibor/avatar of war si il y en a qui ont ça :) !
Et c'est pas fini !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #3 le: 28 novembre 2016 à 10:22:11 »
On participaient à la dernière campagne
Ont participé  ;D  >:D

Pas de figurines, pas le temps pour moi. Par contre, jouer à Mordheim au milieu des ruines Infinity, je suis pas certain que ça colle super bien au thème ;)

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #4 le: 28 novembre 2016 à 10:40:08 »
si ça se fait je pourrais y participer, j'ai de trés nombreuses bandes que j'ai jamais sortis du placard

fenrir
fenrir

Hors ligne Oksy

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 187
  • Spé Angoisse
Re : Re : Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #5 le: 28 novembre 2016 à 11:44:41 »
On participaient à la dernière campagne
Ont participé  ;D  >:D

Pas de figurines, pas le temps pour moi. Par contre, jouer à Mordheim au milieu des ruines Infinity, je suis pas certain que ça colle super bien au thème ;)

C'est sur, mais soyons intelligents. Les gens qui jouent à Infinity peuvent aussi ranger leur table à la fin de leur partie et faire place net pour un autre jeu. Que ce soit Warmach ou  Mordheim ou encore Guildball. D'ailleurs, tous les joueurs sont concernés.

 C'est vachement mieux de revenir un mercredi ou un vendredi et voir des tables vierges quand on veut lancer une partie! Cela évite aux gens de passer 15mins à faire du rangement de décors alors qu'ils sont là pour faire leur propre partie :)

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #6 le: 28 novembre 2016 à 13:30:40 »
Je suis en train de monter une bande de soeurs de sigmar (lol), ça peur m'intéresser ! ;)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Re : Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #7 le: 28 novembre 2016 à 13:46:59 »
On participaient à la dernière campagne
Ont participé  ;D  >:D

Pas de figurines, pas le temps pour moi. Par contre, jouer à Mordheim au milieu des ruines Infinity, je suis pas certain que ça colle super bien au thème ;)

C'est sur, mais soyons intelligents. Les gens qui jouent à Infinity peuvent aussi ranger leur table à la fin de leur partie et faire place net pour un autre jeu. Que ce soit Warmach ou  Mordheim ou encore Guildball. D'ailleurs, tous les joueurs sont concernés.

 C'est vachement mieux de revenir un mercredi ou un vendredi et voir des tables vierges quand on veut lancer une partie! Cela évite aux gens de passer 15mins à faire du rangement de décors alors qu'ils sont là pour faire leur propre partie :)
Les joueurs de X-wing sont vachement intelligents, on a rangé toutes les tables  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #8 le: 28 novembre 2016 à 18:59:58 »
C'est vachement mieux de revenir un mercredi ou un vendredi et voir des tables vierges quand on veut lancer une partie! Cela évite aux gens de passer 15mins à faire du rangement de décors alors qu'ils sont là pour faire leur propre partie :)
Les joueurs de X-wing sont vachement intelligents, on a rangé toutes les tables  ;)

Je tente l'intervention, amis de Bureau, n'hésitez pas à me corriger.

Lorsqu'on évoquait le rangement systématique des tables, il me semble que l'on avait admis que dans le cas de campagne en cours sur des jeux type escarmouche et qui réclament des tables fournies en décors (Mordheim, Necromunda, Infinity, etc.), il était logique et peu handicapant pour tout le monde de laisser UNE table non rangée. On a jamais eu autant de places en ce moment, si on pose les mallettes par terre, les tables vers l'entrée, peu utilisées pour jouer, sont pourtant aussi dispo pour les parties.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #9 le: 28 novembre 2016 à 20:00:15 »
Mordheim c'est rigolo. J'ai plusieurs bandes et organisé deux campagnes dans le passé, mais pas trop de temps, hélas pour un come back.  ;)

Concernant les tables. Infinity se rapproche de Necromunda mais pas de Morheim. Pour Mordeim, des décors trop hauts sont assez handicapants au final (ou du moins, il en faut peu, genre tour du sorcier en plein centre, par exemple). De plus, préparer une table de ce jeu, c'est moins chiant que pour Infinity, franchement, tout est dans la même caisse, ça prend 5 minutes. Inutile de bloquer une table pour ça je pense.

Autre chose, par expérience, méfiez vous des factions que vous jouerez. Vous verrez assez vite que celui qui joue Elfe, Ska ou autre faction qui allie tir/agilité est nettement avantagé face aux factions de corps à corps (Chaos, MV...). On a tendance à barder la table de décors pour éviter ça mais dans les faits, ça change pas grand chose. Concentrez vous surtout sur les scenars qui doivent si possible, toujours avantager un peu les factions de close, sans quoi elles finiront immanquablement à la ramasse.

Bonne campagne les loulous!  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Oksy

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 187
  • Spé Angoisse
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #10 le: 28 novembre 2016 à 21:13:27 »
Je voulais pas être désobligeant hin. Pour ce qui est des tables, je pense qu'on aura toujours un peu place.

Pour le reste, j'incite personne à revenir jouer pour une campagne de 40ans, non. Je voudrai juste relancer quelques ptis scénarios et si effectivement des gens pensent se mettre assez dans Mordheim pour lancer une campagne pourquoi pas. Même si le but de Mordheim c'est de se monter une grosse bande :D

On peut très bien faire des listes normales avec des bandes de bases. Et le jour où celui qui a fait 20parties, se frittent avec un nouveau, y a surement moyen d'arranger la chose.

On verra déjà mercredi si les gens sont chauds. Et puis y a le forum pour organiser la suite ^^

Hors ligne germ1

  • Modérateur
  • Immortel
  • ***
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #11 le: 30 novembre 2016 à 11:14:25 »
Pourquoi pas. J'ai quelques bandes qui prennent la poussière et ce serai l'occasion de les ressortir

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #12 le: 30 novembre 2016 à 12:54:21 »
Autre chose, par expérience, méfiez vous des factions que vous jouerez. Vous verrez assez vite que celui qui joue Elfe, Ska ou autre faction qui allie tir/agilité est nettement avantagé face aux factions de corps à corps (Chaos, MV...). On a tendance à barder la table de décors pour éviter ça mais dans les faits, ça change pas grand chose. Concentrez vous surtout sur les scenars qui doivent si possible, toujours avantager un peu les factions de close, sans quoi elles finiront immanquablement à la ramasse.

25% max de tireurs. Règle simple que j'ai vu à chacune des campagnes que j'ai pu faire/gérer.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Oksy

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 187
  • Spé Angoisse
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #13 le: 30 novembre 2016 à 13:18:18 »
On a déjà 5/6 personnes qui semblent montrer timidement de l'intérêt! Pas de quoi faire une méga campagne mais au moins de quoi faire quelques parties.

Pour ces gens là, je serai là ce soir avec le bouquin de règles. Hésitez pas à vous prononcer etc etc... pour savoir comment et quand organiser une première partie entre personnes consentantes :D!

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #14 le: 30 novembre 2016 à 14:53:08 »
Choueeeette tous à la cave !  >:D B)
Et c'est pas fini !

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #15 le: 30 novembre 2016 à 16:48:33 »
Toujours interresse par des campagnes. Pour mordheim j ai une bande de nains

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #16 le: 30 novembre 2016 à 17:28:30 »
Toujours interresse par des campagnes. Pour mordheim j ai une bande de nains
Rien que pour ça ca me tenterai presque... Mais bon le système de jeu mérite une peau neuve... Les systèmes GW avec des mécaniques d'il y a 30 ans merci...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Oksy

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 187
  • Spé Angoisse
Re : Re : Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #17 le: 01 décembre 2016 à 00:08:24 »
Les systèmes GW avec des mécaniques d'il y a 30 ans merci...

Alors justement, j'ai eu des avis différents le peu de temps que je suis resté ce soir.
1°) y a une grosse attente de quelques uns pour savoir si on peut faire n'importe quelle bande ou si tout le monde va jouer une liste bien bourrin
--> solution: On réduit le nombre de tireurs dans la bande (25% #Sigou) / On demande un mixité des bandes, genre pas 4 bandes de nains et 2 skavens.

2°) utiliser un système de combat corps à corps plus abouti pour jouer tactique et tuer des guerriers plus vite (nécormunda #sigou again) si je me gourre pas...
Et là, je dirai bien oui. Car effectivement mettre un type K.O. dans Mordheim c'est pas facile, certes.
En revanche, si on part sur une campagne dans un futur proche (genre 2017 car vacances fin d'année oblige) je dirai cette fois non car les persos qu'on va tuer rapido, faut pouvoir les remplacer et donc les racheter. En gros, celui qui fera le plus de kill aura carrément une bande supérieure car peu de morts chez lui et forcément plus d'équipement pour moins de rachat.

Je veux bien débattre d'un nouveau système de combat corps à corps, mais il faudrait quand même trouver un équilibre sinon on va pas aller bien loin...

Donnez vos avis je suis toute ouïe!

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Re : Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #18 le: 01 décembre 2016 à 06:43:09 »
Toujours interresse par des campagnes. Pour mordheim j ai une bande de nains
Rien que pour ça ca me tenterai presque... Mais bon le système de jeu mérite une peau neuve... Les systèmes GW avec des mécaniques d'il y a 30 ans merci...
Sinon y'a aussi du Frostgrave en Mordheim like ::), avec des règles sympa et un système de niveau pour le sorcier  ;)
« Modifié: 01 décembre 2016 à 06:45:57 par Rynnoceros »

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #19 le: 01 décembre 2016 à 07:13:40 »
Jai testé frostgrave avec @Teebirder et c'est bien bien sympa. La création de bande est assez simple et après ce sont les mages et apprentis qui xp. La bande en elle-même n'évolue que part les changements de bonshommes dedans.

Hors ligne Teebirder

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 263
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #20 le: 01 décembre 2016 à 07:41:37 »
Oui Frostgrave vous permettrez de jouer rapidement au niveau règles.
C'est très bon je trouve aussi.
J'aime bien le fait d'xp sont perso principal du coup la progression dans les campagnes et plus cohérente je pense.
Pas encore tester tous les scénarios mais c'est sympa et bien old school ! :)
Une première extension est sortie et une 2e sera peut être traduite.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #21 le: 01 décembre 2016 à 09:13:18 »
+1 Frostgrave! :D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #22 le: 01 décembre 2016 à 09:17:31 »
On a fait qu'une partie avec Guy-Marc mais on a bien accroché. La partie est rapide, le système de jeu est simple mais pas simpliste, après il y a quand même une grande part de chance avec les jets de dés mais ça reste très fun à jouer.

J'ai pas testé en campagne mais il paraît que c'est là que le jeu révèle tout son potentiel  ;)

En plus niveau investissement ça coûte pas cher (sorcier+apprenti:10€, boîte pour monter 20 bonhommes:28€). Perso je peux revendre ce qu'il me reste de ma boîte de bonhomme, qui permet de monter 10 pitous pour 10€.
« Modifié: 01 décembre 2016 à 09:19:47 par Rynnoceros »

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #23 le: 01 décembre 2016 à 09:34:08 »
Et on peut acheter les bonhommes à part ? Différent type de sorcier ?

Bon va falloir que tu viennes au club pour une initiation lol.

Sinon pour reprendre sur Mordheim, il faudrait voir  aussi les bandes que l'on a le droit d'utiliser ou pas (entre les bandes officielles et non officielles).
Je ne pense pas qu'il faille non plus restreindre un certain type de bande car pas marrant si des gens veulent se lancer et qu'on leur dit non y'a déjà trop de ça tu joues autres choses...(bon après je suis d'accord si y'a 10 fois la même bande ce sera pas très marrant).

A la communauté, existe il des gammes alternatives qui ont fait des bandes de Mordheim (je ne parle pas de figurines individuelles qui peuvent servir de proxy mais bien de bandes complètes) ?
Et c'est pas fini !

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Re : Pti retour sur Mordheim?
« Réponse #24 le: 01 décembre 2016 à 10:29:58 »
Et on peut acheter les bonhommes à part ? Différent type de sorcier ?
Il y a 10 écoles de magie avec chacune son sorcier et son apprenti. Les figs sont vendues en "lot" sorcier + apprenti pour 10€ environ.
Après rien ne t'empêche de jouer avec de la figurine proxy si tu n'adhère pas au look des figs officielles  ;)