Auteur Sujet: MKIII Blight for ever (perte de vitesse..... Un peu mieux que Troll ^^)  (Lu 4367 fois)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : MKIII Blight for ever (perte de vitesse..... Un peu mieux que Troll ^^)
« Réponse #50 le: 24 février 2017 à 11:22:35 »
Ah merde, je ne savais pas.... Bon je profiterai quand même du Feat & pourrai charger à 12' quand même, bon faudra que je test tout ça.

@PEC, pas de soucis la prochaine fois que je viens on se cale une partie  ;D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Aujourd'hui 2 parties test au Temple du Hobby contre Jojo & Manu avec eKallus.

Kallus, Devastation of Everblight - WB: +28
-    Succubus - PC: 4
-    Azrael - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 21)
-    Scythean - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Proteus - PC: 19
The Forsaken - PC: 4
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Warlord - PC: 5
Blackfrost Shard - Sevryn, Rhylyss & Vysarr: 9
Blighted Nyss Swordsmen - Leader & 9 Grunts: 15
-    Blighted Nyss Swordsmen Abbot & Champion - Abbot & Champion: 6

1ere partie contre Jojo qui joue Bradigus & foison de cailloux, avec comme scénario ''The Pit''. Je gagne le toss & décide de commencer pour avoir l'alpha (normalement)

Tour 1:

- Je fais courrir mes Swordmens sur ma gauche avec le Warlord vers le drapeau, à droite la BFS coure également ainsi que mon centre. Avec eKallus je balance Blazing Path & fait avancer également la Forsaken, les Bergères & le Sucubus.
- Jojo fait de même & fait courrir tout le monde mais fait avancer Bradigus vers son flag.

Tour 2:

- J'active Azrael qui balance un javelot sur Mégalith & le slam sur un critique qui mettra une pierre à 2 pvs. Le deuxième trait partira sur le Woodwarden  qui prendra quelques pvs. La BFS lancera un Kiss of Lilith sur le Woldwarden avec des Hex Bolt qui ne feront pas grand chose. J'active eKallus qui lance Battle Lust sur Proteus & Overrun sur le Scythean, Feat puis se repositionne sur la gauche de la zone circulaire. Proteus charge le Woldwarden, le drag & le finit, ensuite il drag un Woldwatcher & le tue également. Les Swordmens sur la gauche chargent & courent sur les Mannikins, l'unité de gauche sera annihilée mais pas l'autre. J'active Scythean pensant bénéficier de Overrun mais finalement il aurait fallu que je le lance sur Proteus.... Merde, je ne suis pas à porté du Wold Guardian & je l'avance en attente du tour prochain avec le Warlord avec côté.
- Jojo joue ses figs & Bradigus feat.... Biensûr je ne me souvenais plus de son Feat & finalement je suis à portée de charge du Woldwarden Gardian sous Synergie!!!!! Yeah, 1 de Fury sur le cul & craaaaaac eKallus se fait fister tour 2.

Je pensais avoir fait le plus dur mais j'avais mal lu min sort (Overrun), ce qui me fera perdre la partie finalement.  Plus que seul point de Fury sur eKallus au lieu de 3 & je ne peux pas charger Wold Gardian avec mon Scythean. Même si je ne le tu ais pas je lui aurait mit la misère vu qu'il aurait Battle Lust à la place de Proteus. Bref, je decouvre ce Warlock & je le trouve génial, après même si j'ai ARM 18 & 20 pvs faut que j'arrête de croire que c'est un ouf du champ de bataille.....

2eme partie contre Manu sur le même scénario contre pTagrosh.

Tour 1:

- Je me place pareil & je fais courrir tout le monde en balançant Blazing Path.
- Manu fait pareil, avec à ma gauche ses Swordsmens face aux miens, à côté un Scythean, au centre un Carni & Typhoon, derrière pTagrosh & à droite un autre Carnivean.

Tour 2:

- Je fais courrir mes Swordmens qui vont jammer leurs semblables en laissant le Champion en retrait au cas où il pourrait placer une contre charge, suit de près Scythean. A droite la BFS envoie un bisou sur le Carnivean d'en face & du Ice Cage sur Typhoon qui bénéficie de Fog of War. Azrael envoie un tronc d'arbre sur le Carni, je boost la touche pour le Slam mais ne fait pas de critiques.... Finalement je re- tir dessus en boostant la touche & pareil, je lui ai fait mal mais pas Slamme & le tour prochain il pourra me charger.... Au centre a droite de la zone Proteus avance timidement, eKallus avance, lance Brande of Fire sur Typhoon, il touche, fait peu de pvs, puis 1D3 figs, je fais 1 & ça tombe sur le  Carni qui est immune feu...
- Manu fait charger & taper ses Swordsmens qui en tuent 2 ou 3 puis le reste de l'unité prendra feu continu à la fin de leur activation. Scythean reste en retrait derrière les Swordmens avec une Forsaken. Le Carni du centre charge/assaut les Swordmens de flanc mais prédominance une contre charge du Champion qui lui colle une dizaine de pvs. Encore quelques mort chez les Swordmens dont le Champion. Sur la droite l'autre Carni charge Azrael & le laisse à quelques pvs & cramé au passage ma Forsaken (qui était immune feu....). Typhoon reste au centre & protège pTagrosh.

Tour 3:

- Je ne sais pas trop quoi faire & relis mes cartes.... J'active le Warlord qui charge Typhoon & lui colle un gros jets de porc qui lui font perdre 26 pvs^^ Manu n'en reviens pas & moi non plus. Il a mit Draconic Blessing qui l'immunise au feu  donc je ne peux pas le charger avec mes Beasts. Je décide d'activer eKallus de Feater ce qui tuera les 9 Swordmens qui avaient feu continu sur le cul, de balancer Battle Lust sur mes Swordmens & soigner 2 pvs à Azrael. J'active mes Swordmens 2 chargent le Carni, un charge Typhoon & le dernier charge la Forsaken, je jette les dés & tu Typhoon, le Carnivean mais pas la Forsaken.... Je fais charger Scythean sur Scythean & Forsaken, je tu la Forsaken & laisse sa Beast à 6 pvs (erreur, j'aurai du terminer Scythean). Azrael, Proteus  & le BFS terminent le Carni & la Forsaken leur côté, ce qui laisse plus qu'une Beast à Manu plus sont Feat.
- Manu bouge son Scythean qui engage mes 3 Swordmens qui bloquent la charge de pTagrosh, un coup de Tresher & plus de warriors. Tagrosh à un boulevard, 7 de Fury, moi 2 avec Scythean & Proteus full Fury & Azrael à 6pvs. Autant dire que je me suis fait couper en deux.....

Bon, encore une fois trop exposé mon Warlock c'est punitif. Sinon je sors 4 Beasts en 1 tour, autant dire que ça tape fort quand même, les Swordmens à 5D, mes Beasts y a moyen de casser de la liste tank.
« Modifié: 11 mars 2017 à 08:58:57 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Hier au Temple, partie contre Jojo encore. Je veux encore tester eKallus parce que je pense qu'il a du gros potentiel & pas mal de match up. Jojo joue Orboros avec eKaya que je connais un peu pour l'avoir rencontrée au B5, voici sa liste.

Kaya the Moonhunter - WB: +24
-    Laris
-    Gorax Rager - PC: 7
-    Loki - PC: 19
-    Shadowhorn Satyr - PC: 12
-    Storm Raptor - PC: 38 (Battlegroup Points Used: 24)
Gallows Grove - PC: 2
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Bloodweaver Night Witch - PC: 4
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3

Jojo gagne le toss, choisit son côté & joue en premier sur Extraction.

Tour 1:

- Sur la gauche les Swordmens courent vers le flag avec à leur droite Azrael & une Bergère. Au centre entre le flag & l'objo eKallus lance Blazing Path & avance droit devant, sur sa gauche Proteus court comme le Scythean sur sa droite. Tout à droite la BFS court également en regardant le Garguant.
- Jojo fait avancer ses Mannikins devant les Swordmens en s'assurant d'être hors portée de charge, il fera quelques souffles & faira un mort. Au centre l'arbre avance tranquillement à côté de l'objo avec à sa droite le Satyr, eKaya lance Forced Évolution sur le Garguant & avance vers le flag avec ma droite. Jojo fait courrir le Garguant en face de Scythean & Proteus en misant sur sa DEF de 14 pour résister à mes 2 Beasts. Loki sur la droite court & se place dans le triangle des Shifting Stones pour se TP le tour prochain dans mes lignes.

Tour 2:

- Je commence par activer la BFS qui balance 2 Ice Cage sur le Piaf, un seul touchera & me permettra de toucher également avec le bisou. Scythean charge Pioupiou & lui fait de gros dégâts avec des jets de porc.... Proteus charge à son tour mais est à porté qu'avec ses tentacules, quelques jets plus tard  le Garguant git sur le sol. Sur la gauche je fais courrir les Swordmens qui vont jammer les Mannikins tout en collant une fig au flag. J'active Azrael qui tir sur le Satyr & fait une touche critique qui Slam la biquette ^^
- Les Mannikins font leur job & tuent quelques Swordmens tout en contestant sur le flag de gauche mais les 3 près de l'objo prendront feu continu, le Gallows avance encore & se colle à l'objo. Laris charge le Scythean & le blesse un peu, eKaya soigne le Satyr & se TP à côté de Laris tape, lance Forced sur Loki & Feat. Loki avance tue Scythean & vient ce coller à Laris pour protéger eKaya & se lance Elusive, Biquette se relève & se rapproche des Shifting avec le Blackclad.

Tour 3:

- Je commence par activer eKallus qui lance Battle Lust sur les Swordmens & Feat tuant les manikkins au passage. Les guerriers chargent l'objo sans le casser & ce regroupent vers le centre de la table sauf  un qui reste sur le flag. La BFS lancera Ice Cage sur Loki, un passera mais pas le bisou.... Le Warlord charge Loki & lui fait une douzaine de dégâts, puis Proteus charge également attaque, loupe une attaque & Loki se déplace de 2''. Au final je le laisse à quelques pvs..... Azrael avance & balance un trait sur le Satyr qui est encore slam & tue au passage la Bloodweaver avant de mourir. La Forsaken leach encore & se retrouve avec 5 points sur le cul.
- Jojo n'a plus grand monde, il charge Proteus avec son Blackclad lui faisant rien mais prend feu. Loki & Larid tentent de tuer Proteus sans y arriver le laissant à 1 pv... eKaya tue le Warlord soigne Loki & lance un sort la laissant avec 1 Fury.

Tour 4:

- Je commence par la Forsaken qui Blight Shroud au milieu & blesse Loki, eKaya & Laris, la BFS charge Laris & le tue. eKallus lance Battle Lust sur les Swordmens qui terminent l'objo, tuent  le Gallows & Loki. Proteus lance son Animus & tappe  eKaya mais ne la tue pas. Azrael charge & transperce d'un tronc la Warlord.


Bon je commence a connaître mieux eKallus & je le trouve très sympa, la liste tape fort & niveau attrition c'est pas mal. Après a voir contre du full Jacks Khador....  J'ai des gros match up contre Menoth & les listes axées sur le feu étant immune au feu sous Blazing Path. Azrael est très sympa à jouer, ses 2 tirs font mal & peuvent m'ouvrir des voies pour KTC avec Proteus. Les Swordmens jamment très bien, après à voir contre des listes qui envoient de l'Aoe.
« Modifié: 12 mars 2017 à 07:56:39 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Déploiement :
Je gagne le Toss & décide de jouer en second, on joue sur ‘’The Pit’’.
-Nico place légèrement à droite de la zone centrale Rask & son BG avec derrière Viktor. Tout à gauche les Nyss Hunter avec Wrong Eyes & entre les deux il place les Shamblers pour se gaver d’âmes.
-Je place eKallus devant le Flag avec à sa gauche Scythean, à sa droite Proteus. Sur l’aile gauche je positionne les Swordmens & sur l’aile droite j’ai mis Azrael. Derrière cette première ligne il y a les Bergères, la Forzaken & le Warlord.

Tour 1 :

- Nico fait courir tout le monde droit devant, Rask avance vers son Flag & balance Admonition sur un Croco.
- Je fais de même avec mon armée, eKallus lance Blazing Path & les Deathstalkers feront  2 morts chez les Nyss.

Tour 2 :

- Les Nyss envoient une pluie de flèches  sur les Swordmens & feront peu de morts, Wrong Eyes & Snapjaw suivent derrière. Il envoie également un Feralgeist contester mon drapeau. Nico fait avancer ses 3 Beasts en plein dans la zone centrale avec décalé sur la droite de la zone Viktor. Au centre les Shamblers avancent toujours & occupent le terrain, Rask revient vers le centre & Feat pour englober un max de figs & surtout son BG.
- Je commence par activer la Succubus qui vaporise le Feralgeist, ensuite j’active eKallus qui lance Overrun sur Azrael & je pars me coller au flag. Je fais courir les Swordmens pour jammer les Nyss & les Shamblers, les Deathstalkers feront encore des morts chez les Nyss. Azrael avance de 2 Crocos, le premier part avec Admonition & le second se prend 2 gros traits qui le laissent à 8 pvs. Ne déclenchant pas de full advance sur Proteus, je positionne le Scythean, Proteus devant eKallus avec derrière le Warlord & la Forzaken qui récupère 4 points sur Azrael.
Score : 1-0

Tour 3 :

- Sur la gauche les Nyss & quelques Shamblers chargent les Swordmens & feront quelques morts, avec en cadeau certains prendront feu continu. Nico active ses Beasts dont une qui sera boostée par Viktor & tuera Azrael. L’autre Croco charge Scythean ce qui déclenche la contre charge du Champion Swordmen qui lui enlève 8 pvs mais finira croqué comme ma Beast , la Tortue charge Proteus sans faire de gros dégâts. Nico pop des Shamblers à chaque tour, quand à Rask il se dirige vers son Flag. Sur la gauche, le dernier Feralgeist vient encore contester quand à Wrong Eyes il reviendra vers le centre sous Star Cross pour aider les Nyss & les Shamblers.
- Je me demande comment je vais m’en sortir….. Après quelques minutes de réflexion, je lance l’assaut. La Succubus rate le Feralgeist à mon grand regret. J’active le Warlock qui lance Battle Lust sur le Warlord & Brand Of Fire sur un Shambler qui en touche un autre & je Feat en tuant un paquet de troupaille. La Forzaken avance & claque son Blight Shroud en plein milieu des Beasts. Un Croco tombe, la Tortue n’aura rien & l’autre Croco prendra encore quelques pvs. Le Warlord prend son élan & après un jet de gros porc à 32 pvs, la tête de la Tortue roule à ses pieds. Proteus charge le dernier Croco & le bouffe tout cru…. Les Swordmens feront encore quelques victimes chez les Nyss & les Shamblers.
Score : 1-2

Tour 4 :

- Nico continu le combat entre Nyss & Shamblers vs  Swordmens & en tue encore avec un Deathstalker.
Le Feralgeist continu de camper à 4'' de mon Flag pour m'empêcher de scorer. Viktor avance & tir sur Proteus qui est KD, Rask reste coller au drapeau & une poignée de Shamblers le suivent. Un Shambler charge Proteus sans lui faire de dommage, Wrong Eye & Snapjaw reviennent vers le centre.
- La Sucubus retente un Hex Bolt qui loupe encore une fois d'un point. Le Swordmens tue la dernière Nyss & un Shambler grâce à Over Take & Cleave. eKallus décide d'aller tuer lui même le Feralgeist qu'il fera sans soucis (j'aurai du l'envoyer directement vu qu'il a repositionement 3'', fait chier...). La Forsaken court & conteste le flag de Rask, tandis que le Warlord tue les 2 Shamblers qui étaient dans la zone.  Proteus se relève & tue lui aussi 2 Shamblers dans la zone qui est maintenant toute à moi.
Score: 3-3

Tour 5:

- Nico envoie Wrong Eyes tuer le Warlord, Viktor tue la Forzaken & Snapjaw me double throw Proteus de la zone...... Fin de partie 3-5.
« Modifié: 17 mars 2017 à 18:57:32 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Bon ça c'est joué à peu cette partie contre Nico, j'ai fait quelques boulettes qui m'ont valu une défaite.  Comme disait Nico si j'avais mieux géré le scénario je pense que j'aurai gagné.

Bon j'aime bien ma liste eKallus, je le trouve top & la liste tourne bien. Mais c'est vrai que si je tombe sur une liste full Jacks je suis mort à vécu mon pairing de départ eKallus/eLylyth. Donc j'hésite entre eAbsylonia ou pTagrosh en complément.  Voici les listes, dites moi ce que vous en pensez.

Absylonia, Daughter of Everblight - WB: +28
-    Azrael - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 21)
-    Carnivean - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Proteus - PC: 19
-    Scythean - PC: 18
The Forsaken - PC: 4
The Forsaken - PC: 4
Spell Martyr - PC: 1
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
-    Snapjaw

Cette liste tappe fort, allant de 18 à 20 le tour de Feat. Ça tourne bien ça se joue vite, mais contre 7 ou 8 Jacks ça commence à montrer ses limites.... Après avec Wrong Eye ça peut changer la donne & rendre la liste plus costaud.

Thagrosh, Prophet of Everblight - WB: +28
-    Azrael - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 21)
-    Carnivean - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Proteus - PC: 19
-    Typhon - PC: 24
The Forsaken - PC: 4
The Forsaken - PC: 4

Il me manque 12 points & je ne vois pas quoi mettre. Les Beasts qui m'intéressent sont trop chère, je pourrai mettre la BFS pour tapper plus fort ou bien des Grotesques pour jammer les autres Jacks que je n'engage pas. De plus avec le SR2017 va sûrement falloir de l'unité. Cette liste encaisse plutôt bien dans l'aura de pTagrosh & tappe assez fort.

« Modifié: 18 mars 2017 à 08:14:13 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang