Auteur Sujet: MKIII Blight for ever (perte de vitesse..... Un peu mieux que Troll ^^)  (Lu 4368 fois)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Bon après le Big5 & mon pairing eAbsy/Saeryn qui m'avait permis de me régaler pendant le tournoi. J'en suis venu à ces conclusions:
- Le Hellmouth c'est sale, très sale, donc je garde.
- Saeryn j'aime bien mais elle est limité dans les parties & son Feat à été trop nerfé en MK3, +3 ARM sur mes gars ne sert à rien sur mes Unitées & si c'est pour jouer du Carni c'est pas trop mon truc....
- Annyssa m'a vraiment plu & vaut ses points pour shooter les solos importants.
- Mais ce qui m'a le plus choqué c'est de voir comment j'étais à poile face à une Gun Line....

Après réflexion je souhaite garder eAbsylonia pour casser de l'ARM, je la trouve sympa à jouer & avec elle y a de grandes distances de menace. Avec la sortie de eFianna je me dis que pour une liste anti Gun Line elle pourrait faire l'affaire avec son feat.

Absylonia, Daughter of Everblight - WB: +28
-    Nephilim Bolt Thrower - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Proteus - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Scythean - PC: 18
-    Seraph - PC: 14
-    Typhon - PC: 24
The Forsaken - PC: 4
The Forsaken - PC: 4
Blackfrost Shard - Sevryn, Rhylyss & Vysarr: 9

Je pars sur liste full Beasts avec 2 Forsakens pour gérer la Fury mais en plus la BFS pour tapper encore plus fort & augmenter les chances de toucher. J'ai enlevé l'Angelius pour mettre à la place le Bolt Thrower pour varier ma liste & me donner une possibilité de KD un Caster ou un Jack à 24'' max.


Fyanna, Torment of Everblight - WB: +28
-    Succubus - PC: 4
-    Proteus - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Raek - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Typhon - PC: 24 (Battlegroup Points Used: 1)

The Forsaken - PC: 4
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Annyssa Ryvaal - PC: 8
Strider Deathstalker - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
Blighted Nyss Hex Hunters - Leader & 9 Grunts: 15
-    Bayal, Hound of Everblight - PC: 6
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 6

Voici ma liste anti Gun Line, avec un Raek qui va vite jammer & qui monte à 18 DEF le tour du Feat. Proteus sera sous Fury pour envoyer de la marmite sans trop être pénalisé par le -1 DEF. Typhoon aura Admonition pour se sortir d'une charge un peu trop violente & montera à 16 DEF le tour du Feat.
Par contre j'hésite avec des Ex Hunters ou des Swordmens, les premiers on pathfinder, peuvent envoyer des sorts, ont Prowl & advance déployement. Les Swordmens on Weapon Master, Overtake & Cleave. A savoir qu'ils auront sur le cul Iron Flesh histoire de ne pas se prendre de blasts.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Melael

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 41
Re : MKIII Blight for ever (perte de vitesse..... Un peu mieux que Troll ^^)
« Réponse #1 le: 14 novembre 2016 à 12:04:05 »
Ha oui !

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : MKIII Blight for ever (perte de vitesse..... Un peu mieux que Troll ^^)
« Réponse #2 le: 14 novembre 2016 à 13:40:15 »
Ou pas?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Melael

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 41
Re : MKIII Blight for ever (perte de vitesse..... Un peu mieux que Troll ^^)
« Réponse #3 le: 14 novembre 2016 à 13:52:01 »
Je sais pas je mettrais plus

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Ha oui !
Ou pas?
Je sais pas je mettrais plus
Ça doit être sympa les repas de famille ou les appels téléphonique entre vous les frangins! ;)
C'est quoi la question?

Sinon:
Citer
Absylonia, Daughter of Everblight - WB: +28
-    Nephilim Bolt Thrower - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Proteus - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Scythean - PC: 18
-    Seraph - PC: 14
-    Typhon - PC: 24
The Forsaken - PC: 4
The Forsaken - PC: 4
Blackfrost Shard - Sevryn, Rhylyss & Vysarr: 9
Ça vaut vraiment le coup? (j'ai pas la carte sous les yeux donc...) Mais un Hellmouth + une merde à 3pts ne serait pas mieux?

Citer
Par contre j'hésite avec des Ex Hunters ou des Swordmens, les premiers on pathfinder, peuvent envoyer des sorts, ont Prowl & advance déployement. Les Swordmens on Weapon Master, Overtake & Cleave. A savoir qu'ils auront sur le cul Iron Flesh histoire de ne pas se prendre de blasts.
Pour moi je dirai Swordmens.

On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : MKIII Blight for ever (perte de vitesse..... Un peu mieux que Troll ^^)
« Réponse #5 le: 14 novembre 2016 à 16:53:52 »
Citer
Ça vaut vraiment le coup? (j'ai pas la carte sous les yeux donc...) Mais un Hellmouth + une merde à 3pts ne serait pas mieux?
La BFS, faut être clair, c'est le Kiss à 9pts. Dans une liste faite pour péter de l'armure, ça se discute. Perso, je l'ai toujours trouvée trop chère et trop fragile.

Citer
Pour moi je dirai Swordmens.
Sûr que swordmen+ua+warlord, c'est mieux que Hex+Bayal. Mais c'est pas le même prix non plus (26 contre 21). Dans une optique anti gun line, je jouerais peut être plutôt les Hex Hunters, et encore, la perte du stealth de base les a fortement niqué. De toute façon, de l'infanterie pour lutter contre une gun line, je comprends pas trop. 3 raeks, ce serait tellement mieux. 

Citer
C'est quoi la question?
La question, c'est WTF?  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : MKIII Blight for ever (perte de vitesse..... Un peu mieux que Troll ^^)
« Réponse #6 le: 14 novembre 2016 à 19:22:52 »
Effectivement, je mets la BFS pour le Kiss sur une cible ou unité très Armuré. Tapper à POW 21 avec Typhoon je kiffe ou bien POW 20 avec Proteus le tour du Feat. Après j'ai jamais testé & j'en ai toujours entendu du mal, trop fragile, trop chère pour ce que c'est, etc..... Donc à tester.

Bien sûr qu'ils sont pété depuis la MKIII, perdre Stealth les a rendu très peu jouables. Après comme tu dis les Swordmens tournent à 26 pnts avec le solo & surtout ils n'ont pas pathfinder, donc je prends le risque d'une charge bloquée par un décor..... Je me dis aussi que déploiement avancé & SPD 7, je peux jammer au tour 2 pas mal de figs avec 11 gars.

Pourquoi tu dis que anti Gun Line avec de li'nfanterie c'est pas top?

Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : MKIII Blight for ever (perte de vitesse..... Un peu mieux que Troll ^^)
« Réponse #7 le: 14 novembre 2016 à 19:38:54 »
Par définition, pour contrer une gunline, il faut soit de la très haute armure et ça en blight, c'est compliqué. Soit de la très haute def et si possible avec une armure pas trop pourrie vu que ce sont souvent des tirs nombreux mais à puissance assez faible. Il y a des exceptions avec les listes naines full poules qui tirent booster pour pas un rond ou les e-leap cygnar qui se branlent de ta def.

De la pietaille va voler à la vitesse de l'éclair contre ces e-leap justement et se feront dezinguer très facilement par des tirs à haute RAT. Bref, à moins d'affronter une gun line de kossites, les piétons ça ne sert à rien. Et encore, avec Sorscha1 et le statio, même les kossites peuvent tuer du monde.  ;D

Un gang de 3 ou 4 raeks, avec le lien étendu et sa vitesse, te saute à la gorge à 15 pas (reach 1), def 18 sous feat, potentiellement ARM 18 pour un et admo pour l'autre.

Les 3 pour 24 points, bref, c'est nettement mieux AMHA et perso, c'est comme ça que je le jouerais.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : MKIII Blight for ever (perte de vitesse..... Un peu mieux que Troll ^^)
« Réponse #8 le: 15 novembre 2016 à 11:52:01 »
Bon après avoir pris en compte votre commentaires, voici sur quoi je tombe.

Fyanna, Torment of Everblight - WB: +28
-    Succubus - PC: 4
-    Angelius - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Angelius - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Raek - PC: 8
-    Raek - PC: 8
-    Ravagore - PC: 19

The Forsaken - PC: 4
The Forsaken - PC: 4
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Strider Deathstalker - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
Blighted Nyss Sorceress & Hellion - PC: 6
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 6

Donc finalement je vais partir sur de haute DEF vu que nv ARM on est limité en Blight....  Avec 2 Angelius pour casser du Jack & du Colosse tout en ayant 17 de DEF le tour du Feat. Couplé à une Sorceress qui leur permet de charger gratuitement & empêche de tirer dans une zone de 16''. 2 Raek pour jammer à 15'' + Stealth histoire d'avoir plus de chance d'y arriver. Ensuite j'avais pensé à un Ravagor pour envoyer de la galette sur de pietaille  & de lui mettre sur le cul Fury pour le rendre potable au close avec des POW 19 & 18.

La Sucubus pour un entretient gratuit vu que Fyanna à 3 upkeep dans sa liste, mais également un cloud pour protéger min Warlock.
2 Deathstalkers pour ventiler de la troupe, y a rien de mieux.
2 Forsakens & 2 Bergères pour gérer la Fury, à voir si je remplace ne Bergère par un spell martyr.
Le Hellmouth parce c'est sale, pour faire chier une belle zone où contester un flag. J'hésite à lui mettre Iron Flesh pour avoir 20 ARM avec Impervious Flesh ça peut être vomitif.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : MKIII Blight for ever (perte de vitesse..... Un peu mieux que Troll ^^)
« Réponse #9 le: 15 novembre 2016 à 12:56:02 »
C'est mieux.

Tu as trop de fury management. Deux forsakens et deux bergères (10pts!), c'est beaucoup. Je virerais carrément les deux bergères et collerais deux martyrs à la place.

Faut tester la sorcière. C'est bien, sur le papier, mais c'est fragile. Je suis curieux d'avoir tes retours la concernant.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : MKIII Blight for ever (perte de vitesse..... Un peu mieux que Troll ^^)
« Réponse #10 le: 19 novembre 2016 à 08:53:32 »
Bon petit test de ma liste eFyanna hier contre Benoit & sa liste Gun Line avec Horgle.

Fyanna, Torment of Everblight - WB: +28
-    Succubus - PC: 4
-    Angelius - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Angelius - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Raek - PC: 8
-    Raek - PC: 8
-    Ravagore - PC: 19

The Forsaken - PC: 4
The Forsaken - PC: 4
Spell Martyr  - PC: 1
Spell Martyr  - PC: 1
Strider Deathstalker - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
Blighted Nyss Sorceress & Hellion - PC: 6
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 6

Tout d'abord je la trouve sympa à jouer eFyanna, elle a ses 3 sorts à upkeep à balancer au début & après elle attent pour draguer une fig. Sauf quand en face ton adversaire te laisse faire en souriant & pose un Whelsp pour bloquer ton drag..... Mais tu as bien fait de faire comme ça, parce que un c'est gravé dans ma tête & deux en lisant vraiment le sort grâce à Nico je saurai maintenant que c'est la touche qui suffit, donc peut être pas de Whelsp finalement  ;) Par contre je l'ai trouvé très molle au càc & finalement elle ne propose aucunes surprises pour mon adversaire.

En ce qui concerne mon BG, je suis plutôt satisfait de mes 2 Angelius qui comme dhab font du bon boulot sur des pièces maîtresses même si sûr cette partie c'était pas flagrant ^^. Mais leur problème c'est qu'ils pêchent des qu'il y a du peuple autour d'eux & que si en face ça passe la DEF ils sont en carton.... Le Ravagor ne m'a servi à rien contre la liste de Benoît (immune blast), il est trop lent & ne suit pas la liste haute DEF. Donc finalement je vais partir sur Typhoon, il profitera du Feat pour monter à 16 DEF & je lui mettrai Iron Flesh ce qui lui fera 20 ARM + Excessive Healing. Je joue très mal mes Raeks & les envois au casse pipe trop tôt. ... Conclusion, ils se font poutrer à tous les coups sans faire leur taf. Bon cette fois-ci j'ai au moins sorti un Runebearer & avec l'autre fait 1 pv à Horgle ^^. La prochaine fois je les jouerai moins loin de eFyanna pour qu'ils profitent du Feat & montent à 18 DEF & vraiment jammer des pièces maîtresses.

Le Hellion c'est bien sûr le papier, mais sur la table c'est autre chose en faite. C'est très, très, trop fragile. Heureusement que Benoit à fait des jets de merde en le laissant à 1pv, l'obligeant à charger avec son Mauler, sinon il n'aura servi à rien. Donc zou, je récupère des points pour Typhoon.

Le Hellmouth???? Un avis Benoit???
Bon, faut juste bien le placer au début & puis avec Fury il va envoyer du bois le salaud!!!!!

Les Deathstalkers m'ont vraiment fait plaisir en tuant tous ses  Trolls avec double pistolets & merci Nico de m'avoir fait remarquer qu'ils annulait Tough.... Putain mais finalement, on s'en fou que Benoit fasse des jets de merde sur ses Tough.... Ils dégagent direct! Allez hop, charter pour les gros bleus.

Sinon belle partie hier soir avec victoire à la clock, ça fait du bien de rejouer après un mois. A re-tester la liste, mais plus contre une Gun Line de tir & sprays, moins bien ma haute DEFcontre de L'AOE.

Donc voici ma nouvelle liste pour le moment.

Fyanna, Torment of Everblight - WB: +28
-    Succubus - PC: 4
-    Angelius - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Angelius - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Raek - PC: 8
-    Raek - PC: 8
-    Typhon - PC: 24

The Forsaken - PC: 4
The Forsaken - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
Spell Martyr - PC: 1
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: PC 6
Swamp Gobbers : PC 2

Ps: hier soir en fin de partie on m'a expliqué les règles de Behemoth...... Nan mais hallo quoi!!!!
« Modifié: 19 novembre 2016 à 09:06:24 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Tout d'abord je la trouve sympa à jouer eFyanna, elle a ses 3 sorts à upkeep à balancer au début & après elle attent pour draguer une fig. Sauf quand en face ton adversaire te laisse faire en souriant & pose un Whelsp pour bloquer ton drag..... Mais tu as bien fait de faire comme ça, parce que un c'est gravé dans ma tête & deux en lisant vraiment le sort grâce à Nico je saurai maintenant que c'est la touche qui suffit, donc peut être pas de Whelsp finalement  ;) Par contre je l'ai trouvé très molle au càc & finalement elle ne propose aucunes surprises pour mon adversaire.
Si tu parles de Gallows, ce n'est effectivement pas un drag ^^

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : MKIII Blight for ever (perte de vitesse..... Un peu mieux que Troll ^^)
« Réponse #12 le: 19 novembre 2016 à 10:34:57 »
Tention, Iron flesh c'est sur warrior.

K-Az

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : MKIII Blight for ever (perte de vitesse..... Un peu mieux que Troll ^^)
« Réponse #13 le: 19 novembre 2016 à 10:55:28 »
@Kaelis tu entends quoi par, ce n'est pas un drag???

@K-Az merde, j'avais pas fait gaffe..... Pas sûr les Beasts alors :-\
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
@Kaelis tu entends quoi par, ce n'est pas un drag???
Drag est une règle spéciale d'une arme qui permet à son porteur, s'il damage sa cible, de la push vers lui. Donc si tu as dit à Benoît que c'était un drag, il a direct pensé à mon Galleon, d'où le blessure -> whelps -> rien ne se passe.
Gallows permet le push d'1d6 au toucher, donc si tu ne blesses pas, le Trollkin ne peut pas créer de whelp. A vérifier, mais comme ce n'est pas un effet "immmediatly", pour moi, tu résous l'attaque (touche puis dégâts) avant de push la figurine. Donc t'as intérêt à pas booster la POW 13 contre un Troll.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : MKIII Blight for ever (perte de vitesse..... Un peu mieux que Troll ^^)
« Réponse #15 le: 19 novembre 2016 à 11:42:18 »
Voila, c'est plus ça que j'ai dit hier.  ;)

Drag = pop un whelp car déclenché au damage
Push sur Gallows = pas de whelp car déclenché à la touche


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : MKIII Blight for ever (perte de vitesse..... Un peu mieux que Troll ^^)
« Réponse #16 le: 19 novembre 2016 à 12:05:31 »
C'est ce qu'on avait conclu à la fin de la partie. Mais c'est bon à savoir ça, surtout avec Cyriss & le Prime Axiom  ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : MKIII Blight for ever (perte de vitesse..... Un peu mieux que Troll ^^)
« Réponse #17 le: 27 novembre 2016 à 00:00:02 »
Petite partie revanche hier au Temple du Hobby contre Benoit, avec une défaite à la clé 4-5.

Je suis repartit avec eFyanna anti Gun Line comme la dernière fois & Benoit a gardé également eHorgle sur le scénario ''The Pit''.

Fyanna, Torment of Everblight - WB: +28
-    Succubus - PC: 4
-    Angelius - PC: 17
-    Raek - PC: 8
-    Scythean - PC: 18
-    Typhon - PC: 24

The Forsaken - PC: 4
The Forsaken - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
Blighted Nyss Warlord - PC: 4
Blighted Nyss Warlord - PC: 4
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: PC 6

Déploiement:

Benoit gagne le Tos après 3 jets à égalité & choisit de commencer à l'inverse de la dernière partie. Finalement ça m'arrange je choisis le camp avec une belle tranchée en plein dans la zone circulaire centrale pour mon Hellmouth. De plus je trouve que c'est un gros avantage pour marquer les premiers points à la fin du tour 2 (enfin pour mon cas). Maintenant avec le Hellmouth je suis moins impacté mais avant je fonçais vers mon flag sans trop penser à contester.

Je mets eFyanna en plein centre avec la Succubus derrière à sa droite le Scythean, à gauche Typhoon. Tout à gauche j'ai positionné mes deux Deathstalkers pour prendre à revers avec le Raek à coté, à droite je mets un Angelius avec une Forsaken & un Warlord. La deuxième Forsaken & le deuxième Warlord sont sur ma gauche en soutient à Typhoon.

En face c'est le gros pac au centre de la table sauf sur ma gauche il y a Lanissa & sur ma droite une unité Northkin Fire Eaters qui ziote une forêt juste à coté du Flag pour avancer caché.

Tour 1:

- Lanissa commence à courir se cacher derrière des caisses quand aux Northkin de droite ils courent en direction de forêt & rentre dedans. Le gros pac du centre avance & Horgle balance quelques sorts à Upkeep tout en avançant en direction du Flag, au passage le Bomber enflamme l'unité de Northkin au centre. Celle-ci enflammée, elle se dirige vers le Hellmouth & après avoir recouvert l'ennemi de leurs flammes il ne restait plus qu'une tentacule & Maw était intact. 

- Je commence par activer Fyanna qui balance Fury sur le Scythean & Admonition sur Typhoon puis avance en direction de mon flag. Le Scythean courent vers le Mauler qui est en face de lui, Typhoon fait de même vers le Bomber mais je n'avance pas à mouv max. de peur d'être à porté de ses tirs. Sur la gauche mes Deathstalkers avancent & se cachent derrière une maison, le tour prochain ils pourront cribler de traits Lanissa. Le Raek les suit de près & court également en  s'arrêtant à côté du flag (je ne voulait pas faire comme d'hab en le lançant dans les lignes adverses pour se faire étriper).Sur la droite l'Angelius se cale derrière un muret & s'enrage en prevision d'une charge vu que le Hellmouth allait se faire attaquer. A coté de lui suivent la Forsaken qui liche les 4 points & le Warlord avance également, le deuxième Warlord avance entre Typhoon & Fyanna.


Tour 2:

- Sur la gauche Lanissa reste en place & sur la droite les Northkin avancent dans la forêt. Au centre tout le monde se décale vers le Flag avec Horgle qui s'y colle pour scorer en gardant 1 seul point de Fury, à coté de lui le Axer prépare sa charge le tour suivant. Mauler avance au centre & se trouve à portée de charge de Typhoon & du Scythean, le Bomber ne bouge pas trop & les canarde, les blesse toute en leur mettant feu continu sur le cul. Les autres Northkin chargent le Scythean & le blessent encore plus & crament le Warlord derrière.

- Pensant que Benoit avait fait une boulette j'active le Hellmouth en popant une tentacule pour tracter Horgle mais Benoit m'annonce qu'il ne peut pas être push..... Arfffff!!!! La je me pose la question: soit je laisse la tentacule pour pas qu'il score ce tour ci, soit je push le Axer sur Maw avec l'Angelius derrière qui n'attend que ça. Je décide de push l'Axer & je réussit à le toucher, push & bam!!!! Maw entame l'Axer. J'active ensuite la Forsaken qui viendra claquer son Blight Shroud au milieu de tout ce petit monde. Elle emportera qu'un seul des Northkin & blessera un peu plus l'Axer qui avait 2 points de Fury sur le cul. Ensuite l'Angelius viendra terminer avec son Armor Piercing sur le Beast légère. Typhoon se forcera pour se soigner & chargera le Mauler, le mettant middle life au centre de la zone circulaire. Le Scythean étant toujours engagé par 2 Northkin, je charge avec le dernier Warlord qui les décapitera sans problème libérant ainsi ma Beast. Le Scythean chargera sous Fury & laissera le Mauler à l'état d'un amas de pulpe sanguinolente.... Sur la gauche les 2 Deathstalkers ne réussiront pas à tuer Lanissa, quand au Raek il chargera le Pyre Troll l'endommageant & engagent également le Bomber. Fyanna se lancera sur elle Iron Flesh & partira se coller au flag tout en Featant.

Score: 2-2

Tour 3:

- Benoit commence le tour en activant Horgle qui featera & balancera consuming flamme sur le Scythean qui au passage tuera mon Warlord. Ensuite il tente de tuer mon Raek avec le Pyre pour que son Bomber ne soit plus engager, mais il ne réussira pas à le toucher avec son 18 DEF même avec toutes ses attaques boostées (c'est gros bill 18 DEF :o). Au centre il avance ses Whelps & les cale derrière Typhoon pour que je ne puisse pas utiliser Admonition. Sur ma droite, il charge Maw avec sa deuxième unité de Northkin & après des jets & dégâts boostés il arrive à tuer le Hellmouth, le Scythean, la Forsaken & ses 2 Whelps. Au centre il charge avec ses Warders & le Trollkin Sorcerer Typhoon qui pourra utiliser Admonition & ainsi quitter le combat.
Il ne me reste plus que Typhoon dans la zone circulaire avec 2 pvs, chose que je ne savais pas c'était qu'on marquait aussi du point dans la zone centrale.....
Il ne lui reste plus que le Bomber qui est engagé par mon Raek. Il décide de se prendre une free strike en sortant de ma reach, sans trop de risque quand même POW 12 contre 20 ARM. Il avance, il craque sont animus pour avoir Snipe, il vise Typhoon qui a 16 DEF, jette les dés & obtient un magnifique 17 juste avec ses dés....... Typhoon s'écroule.

Score: 4-5

Belle partie cette fois-ci en ce qui me concerne, j'ai préféré ma liste & j'ai enfin compris comment jouer mon Raek. Bon ce n'était pas la bonne cible, j'aurai du charger Lanissa & mes Deathstalkers envoyé ailleurs mais bon 18 DEF c'est juste horrible. Je pense que Fyanna sera bien pour une anti Gun Line, après reste juste à pratiquer pour prendre les bonnes décisions. La prochaine fois je contesterai le Flag plutôt que de Push le Axer, si il avait chargé le tour d'après, je l'aurai quand même tué quitte à perdre mon Hellmouth. Je vais enlever un Warlord & remettre un deuxième Raek, après j'ai hâte de tester le Warlord sur une Beast ou un Jack.

Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : MKIII Blight for ever (perte de vitesse..... Un peu mieux que Troll ^^)
« Réponse #18 le: 29 novembre 2016 à 20:21:38 »
Bon à savoir pour la prochaine fois @Amaranth, mais le friendly flag c'est 1 point  :o
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : MKIII Blight for ever (perte de vitesse..... Un peu mieux que Troll ^^)
« Réponse #19 le: 10 décembre 2016 à 18:26:33 »
Petite partie au Temple aujourd'hui contre Daniel & ses Cryx. Moi cette fois-ci j'ai joué eAbsylonia pour retrouver les automatismes de cette Warlock & rejouer une liste full Beasts. A ma demande Daniel n'a pas joué Gun Line  (en plus difficile en Cryx) & pensant que les figs qu'il avait dans sa vitrine était toutes son armée..... Donc autant dire que l'armée n'avait rien de compétitif & encore moins contre une liste full Beasts.

Daniel gagne le Tos, quoi de plus normal pour un Portugais!!! Il décide de jouer en second. On joue sur le scénario ''Recon'' & je me dis que c'est plutôt pas mal pour moi.

Voici nos lites:

Absylonia, Daughter of Everblight - WB: +28
-    Angelius - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Proteus - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Scythean - PC: 18
-    Seraph - PC: 14
-    Typhon - PC: 24

The Forsaken - PC: 4
The Forsaken - PC: 4
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2


Pirate Queen Skarre - WJ: +28
-    Deathripper - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
-    Deathripper - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
-    Slayer - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Slayer - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 6)

Pistol Wraith - PC: 5
Soul Trapper - PC: 1
Captain Rengrave - PC: 5

Bile Thralls - Leader & 9 Grunts: 15
-    Skarlock Commander - PC: 2
Mechanithralls - Leader & 9 Grunts: 10
Necrosurgeon & Stitch Thralls - Necrosurgeon & 3 Grunts: 4
Satyxis Raiders - Leader & 5 Grunts: 10
-    Satyxis Raider Sea Witch - PC: 3
Blackbane's Ghost Raiders - Blackbane & 5 Grunts: 11

Bon je ne sais plus exactement ce qu'il avait mais y a presque tout là.

Tour 1:

- J'avance tout le monde vers la zone central en balançant Fortify sur Typhoon qui restera B2B avec Proteus tout la partie. Sur ma gauche je fais avancer le Scythean pour allez contester le flag de Daniel. Derrière toutes ces Beasts les Forsakens, la Bergère & les Swamp Gobbers suivent, je décide de blinder mes Forsakens dans l'optique de Blight Shroud vu toutes les figs Cryx que j'ai en face.

- Daniel avance toute son armée droit devant & ça lui prend du temps. Sur ma gauche, il y a un Slayer, les Satixys, les Ghost Riders & le Pistol Wraith qui partent en direction du flag. Sur ma droite, il y a un Slayer & les Bile Thralls pour contester mon flag. Au centre les Mecanics Thralls suivit du Necrosurgeon avancent vers la zone avec derrière Skarre & ses 2 poules.

Tour 2:

- Je commence le tour en me demandant comment j'allais faire pour nettoyer tout ça..... Je mesure un peu, je on statère que je suis hors de porté du Slayer avec Proteus alors je décide de faire avancer Typhoon & Proteus entre le flag & la zone centrale en me disant qu'ils vont encaisser la charge des Bile Thralls & des Mechaniks Thralls sous Fortify. Sur la gauche le Scythean avance tout droit & alimente la Forsaken derrière lui, quand à l'Angelius il se cale derrière une maison dans la zone centrale. Absylonia se cale un bout de socle sur la zone en se cachant dans L'aoe des Swamp Gobbers, devant le Seraph tir sur quelques Mechanithralls en en tuant qu'un, la dernière Forsaken leash 4 points de Fury en prévision du tour suivant.

- Daniel fait avancer tout son flanc gauche qui se rapproche du flag, le Pistol Wraith en profite pour mettre une balle dans le dos de l'Angelius & l'autre Slayer revient vers le centre. Sur la droite les Mechanithralls chargent sur Typhoon ou occupent la zone, il feront quelques dégâts grâce à de beaux jets. Ensuite les Biles Thralls avanceront & envelopperont sous les flammes Typhoon, Proteus & le Seraph qui seront sous corrosion, une fois encore Daniel fera de très beaux jets & mettra Typhoon presque middle life. Les poules avancent assez loin au centre de la table & Skarre en profitera pour balancer un Hellfire sur l'Angelius.

Tour 3:

- Je mesure la distance & je remarque que Skarre est à distance de Proteus pour un KTC. Mais d'abord je dois déblayer la troupaille qui bloque & je commence le bal avec eAbsylonia qui tuera 3 Mechanithralls, au passage je spleat Typhoon, je feat & la repositionne juste devant mon objo. La Forsaken de droite avance & claque son Blight Shroud pour tuer la dernière fig qui engage Proteus. Le Seraph fera quelques tirs & spleatera Proteus quand au Scythean il chargera les 2 poules en détruira 1 pour laisser l'autre à 3 pvs. Typhoon charge des Mechanithralls devant Skarre & les tuera tous, l'Angelius en profitera pour détruire l'objo avec une seule attaque. Reste plus que Proteus à activer..... Il prend son envol, esquive quelques free strikes, attrape Skarre à l'aide de ses tentacules, puis fait un magnifique '' main droite, main gauche'' & Skarre trépasse.

Bon Daniel n'avait pas une armée opti pour affronter une liste full Beasts a cause de moi. A part ça, j'aime vraiment jouer cette liste, j'ai une distance de menace énorme & elle est assez solide même si ce n'est pas du Kador. Mon gros problème avec cette liste c'est une Gun Line qui envoie des gros parpaings ou bien les listes avec beaucoup de figs.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : MKIII Blight for ever (perte de vitesse..... Un peu mieux que Troll ^^)
« Réponse #20 le: 10 décembre 2016 à 23:20:41 »
Tu ne sembles pas avoir eu à gérer les Ghost Raiders.
Si Daniel les avait utilisés différemment , ne t'auraient-ils pas géné car, vu qu'ils sont incorporels, il n'y a qu'Absylonia qui pouvait les éliminer ?

P.-E.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : MKIII Blight for ever (perte de vitesse..... Un peu mieux que Troll ^^)
« Réponse #21 le: 10 décembre 2016 à 23:58:18 »
Pour les Ghost Riders j'ai mes Forsakens, Black Vipère en a fait les frais au Big Five ;)

Par contre si j'en ai plus, je suis dans la merde....
« Modifié: 11 décembre 2016 à 00:24:02 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : MKIII Blight for ever (perte de vitesse..... Un peu mieux que Troll ^^)
« Réponse #22 le: 26 décembre 2016 à 16:32:42 »
Partie contre Daniel avec ses Cyriss vendredi au Temple. C'est ma deuxième armee donc je connais plutôt bien les refs (en même temps y en a pas beaucoup ^^) donc je ne pars pas trop dans l'inconnu pour une fois.

Je prends ma liste eFyanna pour la jouer un peu plus & gagner en vitesse. Je change un peu en sortant un Warlord, une Forsaken & je cale un deuxième Raeck. Daniel jouera Axis avec full infanterie & peu de Jacks. On disputera la partie sur le scénario ''Take & Hold''.

Voici les listes:

Fyanna, Torment of Everblight - WB: +28
-    Succubus - PC: 4
-    Angelius - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Raek - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Raek - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 3)
-    Scythean - PC: 18
-    Typhon - PC: 24
The Forsaken - PC: 4
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Strider Deathstalker - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
Blighted Nyss Warlord - PC: 5
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 6


Axis, The Harmonic Enforcer - WJ: +30
-    Cipher - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Galvanizer - PC: 5 (Battlegroup Points Used: 5)
-    Inverter - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 9)
Eradicators - Leader & 4 Grunts: 15
Obstructors - Leader & 9 Grunts: 11
Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 4
Perforators - Leader & 4 Grunts: 16
Reciprocators - Leader & 4 Grunts: 18
Reductors - Leader & 5 Grunts: 8

Je gagne le Tos & décide de commencer, je place sur la droite en face du flag de Daniel mes 2 Raecks, le Warlord & le Hellmouth derrière un muret en bout de façon que je puisse draguer quand même sur Maw. A gauche je déploie mes 2 Stalkers en face des Obstructors en me disant que ça devrait être qu'une formalité. Au centre en face de mon Flag, eFyanna & le reste de l'armée se positionnent pour allez prendre du point le plus rapidement.
Daniel mettra tout à gauche de moi ses Obstructors, à côté les Perforators, à côté les Eradicators, à cote les Reductors, à côté Reciprocators, derrière eux un Inverter  & sur la droite un Cypher, un Galvanizer & Axis. Un mur de figs quoi!!!

Tour 1:

- Je fais courir tout le monde en balançant Admonition sur Typhoon & Fury sur Scythean, les Tentacules avancent près du flag à Daniel.
- Daniel aussi fait courrir tout le monde mais laisse Axis en fond de table. Ses Reciprocators se retrouvent pas loin de son flag avec derrière en embuscade son Cypher qui mettra un terrain difficile entre un Raek & le flag.

Tour 2:

- J'avance mon centre pour écranter devant mon flag & eFyanna qui se balancer à Iron Flesh. Je fais avancer un des Raek & bondit derrière les Reciprocators pour les engager, l'autre reste en retrait avec le Warlord avec devant les Tentacules qui bloquent une charge. Sur la gauche les Stalkers commencent leurs tirs & font 4 morts.
- Daniel fera avancer encore tout le monde a gauche & au centre. Sur la droite les Reciprocators avanceront jusqu'au flag quand à ceux qui sont engagés ils feront des dégâts sur le Raek. Le Cypher chargera le Raek mais loupera toutes ses attaques heureusement. Sur la droite Axis avancera avec le Galvanizer mais sera trop loin pour pouvoir scorer à la fin de ce tour.

Score: 0-0

Tour 3:

- Le tour commence avec 3 morts chez les Obstructors qui commencent à se retrouver seuls au monde. L'Angelius s'avancera sur la gauche du drapeau pour protéger eFyanna. Le Scythean & Typhoon charge les Eradicators & les Reductors & déjà les Unitées sont entamées. Le deuxième Raek s'enfonce dans les Reciprocators autour du flag sans faire de dégâts. Une des tentacule drag un Reciprocator vers Maw qui ne le tuera pas, par contre il ne survirera pas au Warlord. J'active eFyanna & je Feat, la Forsaken leach & le tour se termine pour moi.
- Daniel avancera ses 2 derniers Obstructors qui seront trop loin pour contester, les Perforators essayeront de toucher l'Angelius sans succès. Au centre ce sera le même résultat avec ma DEF élevée, sauf le Scythean qui sera légèrement endommagé. Le premier Raek succombera même avec son 18 de DEF, un tentacule se fera incinéré. Axis arrivera enfin au drapeau avec le Galvanizer mais ne pourra pas scorer.

Score: 2-0

Tour 4:

- L'Angelius charge les Perforators & en tu 1, quand aux Stalkers ils ne feront que 1 mort. Le Scythean Tresher autour de lui & élimine tous les Eradicators & 1 Reductor. Un tentacule essayera de draguer Reciprocator pour ouvrir le chemin à Typhoon mais ne touchera pas.... Je fais charger le Warlord qui le décapité, le dernier Raek ne fera rien. Typhoon charge Axis mais malgré toutes ses attaques le laissera à 3pvs, avec la Forsaken je viens prendre 2 points de Fury pour me retrouver à 5 points.
- Sur la gauche les deux derniers Obstructors chargent eFyanna mais seulement un est à portée & ne la touchera pas. Les Perforators sont englués avec l'Angelius qui ne se fera pas touché également. Les deux derniers Reductors sprays sur la Succubus mais elle survivra aux flammes. Daniel active Axis qui feat & entame bien Typhoon, le Cypher n'en fera qu'une bouchée. Le Galvanizer charge le seul tentacule & le tranche avec sa scie circulaire, les derniers Reciprocators terminent le Raek & tuent le Warlord. Au centre l'inventer charge Scythean, le KD sur sa première attaque POW 22 & l'acheve à POW 19 ^^....

Score: 3-1 (ça commence à puer pour moi  :o)

Tour 5:

- Je regarde ce qui me reste & je me gratte la tête, comment je peux faire avec ce qui me reste sous le Feat d'Axis.....
J'active les Stalkers le premier transperce un Obstructor & le deuxième tue celui qui engageait eFyanna. eFyanna quant à elle lancera Gallows sur l'Inverter & lui fera quelques dégâts.  La Forsaken avance lentement puis Blight Shroud au milieu des lignes de Daniel. Elle tuera 2 Optifexs, rien sur le Cypher, rien sur les Reciprocators, rien sur Axis mais enlèvera une douzaine de pvs ( 5D6 POW 8) à l'Inverter. La Sucubus enlèvera quelques pvs avec son Hex Bolt également. En suite j'active l'Angelius qui avance vers le Jack puis Armor Piercing dessus & good bye!!!
- Daniel activera ses figs mais ne viendra pas contester avec ses Perforators finalement, ce qui me donnera la victoire à 5-3.

Il y a quelques oublis & des ratés sur ce rapport, mais grosso merdo c'est ça ^^
Sinon, je kiffe bien cette liste, je joue mieux les Raeks qui sont top pour jammer. La haute DEF ça fait chier & encore plus Cyriss, des RAT 5 & MAT 7 max c'est limite. Je persiste à dire que eFyanna ne m'aidera jamais si faut allez un peu au charbon, mais ses 3 sorts Upkeep sont top. Un Warlord ça suffit, 2 c'est trop & je préfère un Raek. J'ai vu qu'il pouvait facilement sortir un médium base avec 8 pvs. Je le réserverai pour les solos ou bien finir un Jack ou Beast lourde. Je joue cette liste plus rapidement finalement & j'aimerai l'essayer contre une grosse Gun Line Cygnarite, hein @varag!!!!
« Modifié: 26 décembre 2016 à 16:35:18 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MKIII Blight for ever (perte de vitesse..... Un peu mieux que Troll ^^)
« Réponse #23 le: 26 décembre 2016 à 17:07:50 »
Je ne joue pas de grosse gunline, juste un caster qui tir, un coloss qui écrase et 2 Jack de tir. Rien quoi  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : MKIII Blight for ever (perte de vitesse..... Un peu mieux que Troll ^^)
« Réponse #24 le: 26 décembre 2016 à 19:19:26 »
Très bien, j'achète  :o
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang