Auteur Sujet: # 3 years of playtest  (Lu 7080 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #25 le: 05 octobre 2016 à 15:04:07 »
T'as remarqué d'ailleurs, c'est la tristesse chez les Zoktavir, seul un Butcher3 est là pour représenter la famille au B5... ;D

Que les mannikins prennent cher, c'est normal en mon sens. Fallait vendre cette unité totalement non jouée (sauf avec Bradi T4).
Enfin, suffit juste de dire que lors du pop, un mannikin ne peut s'activer ce tour, et ça suffit à le faire rentrer dans le rang. Parce que ça reste quand même du 12/12 donc si tu ventiles les 3, et si tu n'en repop qu'un et qu'il ne peut pas s'activer, l'unité est beaucoup beaucoup moins forte et sera moins jouée.
Que Wurmwood prenne cher, honnêtement, comme d'autres casters, j'en suis pas du tout convaincu. C'est fort, ok, je ne nie pas, mais certaines factions s'en tamponnent déjà le coquillard. Sinon, il serait à 85% de wins et pas 50%. Et comme dit, il n'y a rien derrière... s'ils rééquilibrent Skorne, j'espère que ce n'est pas pour qu'Orboros prenne sa place. ;)
PP a toujours plus nerfé les unités que les casters de toute façon. Et je me souviens du fichier stats du WTC 2015 où ils avaient un tableau pré- (2014) et post-nerfs (2015) de Haley2 et Denny2... oui, vous vous doutez qu'après, elles avaient engrangé plus de victoires qu'avant leur supposé nerf ;D ...

Cyriss, j'ai hésité aussi longtemps à m'y mettre. C'est vraiment que les troupes de base ne me plaisent pas (et que je n'ai pas trouvé de proxys abordables), parce que les clockwork sont magnifiques, j'aime beaucoup leurs jacks et avoir en Battle Engine un gode vibrant, ça n'a pas de prix ;D ! Et c'est vrai que c'est une faction immonde, mais bon, en 3 parties, t'en as fait le tour, et ça c'est bien dommage...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : # 3 years of playtest
« Réponse #26 le: 05 octobre 2016 à 16:27:14 »
Que Wurmwood prenne cher, honnêtement, comme d'autres casters, j'en suis pas du tout convaincu. C'est fort, ok, je ne nie pas, mais certaines factions s'en tamponnent déjà le coquillard. Sinon, il serait à 85% de wins et pas 50%. Et comme dit, il n'y a rien derrière... s'ils rééquilibrent Skorne, j'espère que ce n'est pas pour qu'Orboros prenne sa place. ;)
En partant de ce principe, Bradigus non plus, c'était pas fumé. Le WTC, c'est le tournoi mondial des hard core gamers en équipe. Tu peux pas le prendre comme base à comparaison pour cette raison. Dans chaque équipe, les mecs se sont préparés à jouer contre ce genre de liste, ils savaient qui joueraient contre et étaient sûrs de tomber dessus à quasi chaque ronde (les stats leur ont donné raison).
Et je le redis, avis qui n'engage que moi mais Orboros est une bonne faction en MK3. Si Wurmwood est nerfé, ce sera pour laisser la place à Baldur1 et 2, Tanith, Kromac2 et consorts. Seuls les 'beasts sont un poil chers. Mais si vraiment tu trouves tes casters/warbeasts/unités molles, va voir chez Troll. Y a bien plus de quoi pleurer.

PP a toujours plus nerfé les unités que les casters de toute façon. Et je me souviens du fichier stats du WTC 2015 où ils avaient un tableau pré- (2014) et post-nerfs (2015) de Haley2 et Denny2... oui, vous vous doutez qu'après, elles avaient engrangé plus de victoires qu'avant leur supposé nerf ;D ...
Je suis super intéressé par ce tableau si tu le retrouves, parce que je me souvenais exactement du contraire pour Deny2.

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #27 le: 08 novembre 2016 à 21:41:08 »
Et on remet une pièce.

Citer
1. Cryx being able to play into gunlines is being examined. Can we get more insight into some of the hows?

As we are still testing, obviously I can’t go into specifics (and if I did, anything I said here would have a 99.9% chance of getting changed based on my track record when I’ve tried to give spoilers). But here’s our approach in general: we are looking at providing Cryx players with a few more options to disrupt range-skewed armies. This might include strategic additions of Advance Deployment, Shield Guard, Stealth, Tough, and possible LOS-blocking spells and abilities.

2. Will each Faction be getting its own Insider explaining errata choices?

We will certainly post an Insider that will accompany the release of the errata in January. And as to Factions getting their own dedicated articles? I don’t know that I can answer that question with any kind of accuracy. In some cases, there simply might not be enough meat for an entire Insider. As such, we’ll determine the number of Insiders based on how the final errata shake out and how much there really is to say on the various items.

3. Will Privateer Press continue to release free PDF copies of cards affected by errata? Can people use the old cards at events if they have the proper errata on hand, or must they use newer cards?

Yes, we will continue to release PDF copies of the cards affected by the errata. And yes, just like in Mk II, players can use outdated versions of the cards so long as they have the latest errata for those cards with them as well and use the errata during gameplay. The point of the version numbers is to make it easy for both players and tournament organizers to recognize whether a card is the most current version by referencing the errata card list.

4. Do models with random ROF feel like their point costs are where they should be? If so, any particular insight into why they should be considered to be in a good place?

Models with random ROF pose a unique challenge when it comes to balance and perception of balance. In effect, they have to be balanced in the “gamble” between the minimum or maximum number of shots they can achieve. For some players the opportunity to hit big is worth the price of admission, not just in terms of the net benefit on the table but also in terms of the overall game experience—it’s thrilling to roll high on shots when you need it most. For other players who never leave any part of their turn to chance if they can help it, the uncertainty involved with these models will always weigh heavily against them, despite their other benefits.

Overall, though, these models provide players with just another choice when building a list—that of putting certainty on the line for the possibility of a much bigger payout. How and when you decide to use those options are up to you.

5. How do we address “community perceived” problems versus “developer perceived” problems? What kind of feedback would be considered more useful?

The most useful feedback always involves actual objective game data. Theory has its place, but results and experience on the table are really where the rubber meets the road. I would urge everyone to go back and read (and reread) Hungerford and Jack’s fantastic Insider on what makes great playtest feedback.

Now, it’s important to understand I’m not asking or advocating that you go out and treat your games as playtest games. However, if after playing your game(s) you feel like you have something important to share, then that article lays out the best way not only to analyze your experience, but also to present your feedback in the most useful manner possible.

6. Why was Beat Back changed the way it was? What was abusing the ability in Mk II to warrant said change?

We changed Beat Back in order to better fit the concept and original intention of the ability. Beat Back is meant to represent an attacker driving an opponent back beneath crushing blows and incredible momentum. When looking at the rule for the new editions, we decided to return to the original concept a bit by requiring the attacking model to move directly toward its target.

7. Are the upcoming Command books going to change because of the errata? Are Command books that would release after the errata being looked at now to reflect the errata?

We’ve taken great pains to ensure all the Command books will reflect all changes within their pages. As of this writing, Forces of HORDES: Trollbloods Command and Forces of WARMACHINE: Protectorate of Menoth Command have only one errata item each that came out after the books were sent to print and so was not reflected in their pages. Beyond that, all the other Command books are 100% up to date with the errata changes. It is our ultimate goal to ensure that the books represent the most accurate, updated information possible upon release.

8. Is there any consideration to redesign Power Up?

Nope.

9. Is changing the field allowance of warjacks and warbeasts from FA U to something else on the table?

I have a policy of never saying “no” to any question about future potential. However, I can say with a high degree of confidence that this is not an adjustment we are looking at now. It is also extremely unlikely we’ll consider altering this in future balance errata either, due to the significant impact such changes would have on player collections. However, it is certainly possible that we will introduce new tournaments and game formats that present unique restrictions or requirements on list building—the ADR-required Champions format being one such example at the current time.

10. Are WARMACHINE/HORDES models balanced around a particular point value?

Well, yes, ultimately every model is ideally balanced around its point value. The road to arrive at that point, however, is not quite so straightforward.

When a model first enters the design process, one of the developers creates a first draft of the model based on its concept brief, which describes in broad, non-rules strokes what the model looks like and what it does. For example, is the model a sniper solo? Or is it a Tharn warrior priestess who uses the blood of her enemies to empower her magic? Using this concept brief, the developers create a first draft of the models rules. As part of this draft a point value is assigned, typically based on gut feeling and comparisons to other similar models. From this point forward all bets are off as the model enters the testing cycle. Stats, abilities, and points are all dials that can be adjusted and tweaked as the model moves through the cycle. Rarely, if ever, do we go in with a mindset of “X model must be Y points.” Such arbitrary decisions at the outset can greatly stifle a model’s potential. Nine times out of ten we find the best results by designing to a model’s concept. Thus, adjusting points becomes one of the most common ways we fine-tune a model’s balance once we’ve hit upon the right set of stats and abilities to translate the original concept to the table.

En résumé :

1. La capacité de Cryx à jouer contre les gunlines est examinée. Peut-on avoir quelques infos sur le comment ?

Les tests ne sont pas terminés mais on va leur donner des trucs fortement stratégiques : Advance Deployment, Shield Guard, Stealth, Tough, ainsi que des sorts et abilités bloquant les lignes de vue.

2. Est-ce que chaque faction aura un insider justifiant les erratas?

Un insider viendra avec la mise à disposition de l'errata de janvier. Pour le reste cela dépendra de ce que l'on aura à meubler dans les insiders.

3. Privateer Press va-t-il continuer de fournir les copies PDF des cartes erratées gartuitement? Les radins peuvent-ils utiliser les vieilles cartes lors des manifestations s'ils ont les erratas corrects à porté ou doit-on utiliser les nouvelles cartes ?

Nous ne voulons pas traumatiser les auvergnats.

4. Les modèles avec une cadence de tir aléatoire sont-ils au coût où ils devraient être? Si oui, des explications particulières de pourqoui ce devrait l'être ?

Blablablaa.
Le joueur a le choix de ne pas les utiliser.

6. Pourquoi avoir changer Beat Back ? L'abus en Mk II to le justifiait-il ?

On est revenu au concept de base.

7. Les Command books prennent-ils en compte les erratas?

Oui. Sauf pour les tocards de Trollbloods et de Menoth Command pour lesquels une unique entrée  d'errata chaque a été découverte après l'impression.

8. Et le Power Up?

C'est de la balle.

9. Kaelis (vu ses dernières listes) est-il encouragé à spammer?

Je ne dis jamais non. Il y aura peut-être un espoir pour les autres joueurs grâce à des formats d'évènements nouveaux.

10. Les figurines WARMACHINE/HORDES sont-elles équilibrés vers une valeur en point particulière?

Oui.

Le processus est ultra-scientifique.


P.-E.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #28 le: 08 novembre 2016 à 23:42:31 »
- Drapeau rouge!
- Drapeau en "V"!

C'est quand même formidable une armée bien coordonnée.  ;)


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #29 le: 09 novembre 2016 à 08:26:04 »
1. La capacité de Cryx à jouer contre les gunlines est examinée. Peut-on avoir quelques infos sur le comment ?
Avec les copains, on a reconnu qu'on avait beaucoup trop bu ce soir là et que le profil des Satyxis Raiders n'aurait jamais du passer de la nappe du bistrot au bouquin de règles sans playtest. Edit: On s'excuse auprès de la Terre entière.
« Modifié: 09 novembre 2016 à 09:53:20 par Kaelis »

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #30 le: 09 novembre 2016 à 09:11:13 »
Ils parlent pas des skorne ni des Troll. A croire que le plus gros soucis est warmach ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #31 le: 09 novembre 2016 à 12:51:45 »
C'est vrai que Cryx avait besoin d'un coup de pouce ^^ Alors que Skorne & Troll non....
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #32 le: 09 novembre 2016 à 15:40:39 »
Eh, oh, ils disent clairement "Trollbloods" en 7, alors pas de mauvaise foi, Thierry ;D !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : # 3 years of playtest
« Réponse #33 le: 09 novembre 2016 à 17:30:36 »
Eh, oh, ils disent clairement "Trollbloods" en 7, alors pas de mauvaise foi, Thierry ;D !
C'est pas bien de se moquer des façons déjà enterrées  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #34 le: 22 novembre 2016 à 08:44:42 »
Les premiers changements annoncés pour Skorne:

Citer
Summary (changes are not yet finalized but currently being play tested)
- rhinodons arm 18, st up to 11, tail range 2 with crit KD
-X2 loses mobility gains battle host
- cataphracts gain tough
- centrati gain set defence
- actuari lose CRA gain weapon master on ranged attack
- incendiari go to pow 13
- all cataphract pt cost under review
- Xekaar unlikely to change
- makeda 1 lose subjegation gains field marshal shield guard
- swordsmen go to mat 7, lose show of force but gain power swell
-archidon go to str 10 and gains long leash, pts reduced to 10
- pain givers gain prodding : ff warbeasts btb with this model charges for free
- kreas animus gains +2 arm again
- morgul 2 fury 6
- aradius soldier 16 pts
- aradius sentinel to see substantial change
- gladiator to 15 pts many changes to warbeasts points
- reptile hounds 3 pts a piece
- lots of minor tweaks
- "stay tuned for a change to gargantuans and collosals" !!!!!

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : # 3 years of playtest
« Réponse #35 le: 22 novembre 2016 à 09:02:17 »
currently being play tested
  ;D Donc ils touchent aussi aux points, sachant que pas mal de monde sur BG jugeait cela peu probable...  wahou, y'a du changement ! Si les autres factions sont traitées avec autant d'attention, ça va quand même rebalancer sérieusement la donne et les listes...
Par contre, j'espère qu'ils penseront à ceux qui ont acheté les paquets de cartes; parce que ça fait chier 6 mois après de devoir racheter le tout, ou imprimer le pdf pour mettre par dessus !

Pour ceux qui veulent bouquiner, c'est Jason Soles qui se colle à l'exercice, et les annonces sont faites au fur et à mesure... sachant qu'en plus, beaucoup de points sont encore seulement à l'étude, donc sont susceptibles encore de changer... en gros, ça permet de voir aussi la réaction de la communauté, c'est bien pensé (pour une fois) http://privateerpressforums.com/showthread.php?264577-The-wait-is-pretty-long/page4

Il laisse même présager autre chose pour nos gros (pas que skorne donc):
Citer
Not on its own, but stay tuned for a change to gargantuans and colossals.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5219
  • Tough!
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #36 le: 22 novembre 2016 à 09:39:17 »
Citer
;D Donc ils touchent aussi aux points, sachant que pas mal de monde sur BG jugeait cela peu probable...
C'est clair tout ces gros débiles sur BG  notaement sur le post du Pentacle par rapport au rendu des listes pré-érata... "non mais ils ont jamais changé les pts c'est pas maintenant qu'ils vont le faire!" Pan dans ta gueule!  >:D

J'espère que Troll va avoir la même chose...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #37 le: 22 novembre 2016 à 09:48:15 »

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #38 le: 22 novembre 2016 à 09:55:08 »
Pour ma part, je serai comme tout le monde bien ennuyé pour les cartes que j'ai achetées... Je suis curieux de savoir de quelle manière ils comptent nous faire avaler cette...couleuvre..  :-X

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : # 3 years of playtest
« Réponse #39 le: 22 novembre 2016 à 10:16:05 »
Pour ma part, je serai comme tout le monde bien ennuyé pour les cartes que j'ai achetées... Je suis curieux de savoir de quelle manière ils comptent nous faire avaler cette...couleuvre..  :-X
Dans mon souvenir, ils parlaient de PDF imprimables en accès gratuit, et de pack de cartes imprimés payants.
Je trouve ça pas mal, de toute façon tu peux pas contenter tout le monde: soi des cartes inchangées qui durent toute la MK3 ou des cartes qui sont erratées changeant donc 1 à 2 fois durant la MK3.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #40 le: 22 novembre 2016 à 10:31:07 »
Il y a déjà eu une vague de carte erraté en pdf (cartes v2), les kayazy par exemple pour le changement de gang, ou Irusk2 sur son feat. Ca sera la même.

K-Az

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #41 le: 22 novembre 2016 à 10:55:12 »
J'espère qu'ils vont baisser les points des Garguants ce coup ci  :)
Sinon j'en connais un qui se frotte déjà les mains, hein Boris  ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : # 3 years of playtest
« Réponse #42 le: 22 novembre 2016 à 11:15:45 »
J'espère qu'ils vont baisser les points des Garguants ce coup ci  :)
J'espère moi qu'ils vont permettre autre chose plutôt, par exemple pouvoir slammer/projeter un gargant/colosse par un autre, ça, ça serait génial :D ... et ça changerait un peu la façon de les jouer !

Oui, logiquement, ce seront des pdf à imprimer.
Enfin, là, ils ont surtout parlés de "up", mais normalement chaque faction (même les skorne, oui, oui) doit se prendre aussi une chouille de nerfs dans les dents... pour l'instant ils n'en parlent pas, par "diplomatie" ;)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : # 3 years of playtest
« Réponse #43 le: 22 novembre 2016 à 11:59:41 »
J'espère qu'ils vont baisser les points des Garguants ce coup ci  :)
J'espère aussi car en l'état ils sont useless...
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #44 le: 22 novembre 2016 à 13:41:21 »
C'est juste un immense foutage de gueule
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #45 le: 22 novembre 2016 à 13:42:28 »
Par rapport à quoi?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #46 le: 22 novembre 2016 à 13:51:41 »
3 ans pour nous pondre ça je trouve que c'est de l'amateurisme, payer un pack de carte pour de la merde et oser nous refaire payer après y'a des limites. Donc personnellement je le prend très mal. Le système de jeu est bien mais si ça continue comme ça, ça pourra pas continuer longtemps.
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne H

  • Ami de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #47 le: 22 novembre 2016 à 14:02:33 »
@Hoos :D

Merci !

Enfin quelques infos à se mettre sous la dent ! Je vais peut-être pouvoir ressortir mes Cataphract du coup.

Perso, j’espère un petit up de vitesse pour les Immortal et j'avoue ne pas avoir compris le up en point du Gladou.

Après effectivement, devoir imprimer ou racheter toutes les cartes même pas 6 mois après, ça le fait moyen.

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #48 le: 22 novembre 2016 à 14:28:41 »
Je rejoint Lazare, c'est scandaleux de devoir assumer leurs conneries à leur place tout ça parce qu'ils n'ont pas pris assez de temps pour préparer le changement...

Là ça va généraliser l'usage des tablettes en partie, va falloir que les orgas prennent en compte le paramètre prises électriques pour pouvoir recharger tout le monde ^^

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #49 le: 22 novembre 2016 à 14:47:02 »
Là ça va généraliser l'usage des tablettes en partie, va falloir que les orgas prennent en compte le paramètre prises électriques pour pouvoir recharger tout le monde ^^
Batterie externe rechargeable, Tim, c'est le moment d'investir dedans ;) !