Auteur Sujet: [MKIII] Orboros, aide d'achat.  (Lu 2648 fois)

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
[MKIII] Orboros, aide d'achat.
« le: 12 août 2016 à 18:04:26 »
Saloute,
Alors voilà, je suis un noob à Warmachorde et en plus je n'ai pas encore gagné au loto (note pour plus tard : pensez à jouer), du coup j'ai besoin de vos conseil pour mes prochain achat pour pouvoir jouer quelque chose de sympa.

J'ai pour le moment :
Warlock:
Kaya 1
Tanith 1

Warbeast lourde :
1 Feral Warpwolf
1 PureBlood Warpwolf

Warbeast légère :
1 Gorax
1 Winter Argus
2 Wild Argus

Solo :
Aucun

Troupe :
Aucun

Je partirai du coup sur de la troupe ou un solo (sachant très bien qu'il faudra que je prenne d'autre warlock qui seront prit en parallèle du reste).

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [MKIII] Orboros, aide d'achat.
« Réponse #1 le: 13 août 2016 à 16:08:58 »
Bon, niveau gurines, tu as déjà de quoi voir venir en warbeasts, donc on verra plus tard pour ça...
Niveau troupes/solos, et bien cela dépend de ton budget, de ce que tu veux faire comme liste (du tir, du cac, de la troupe de soutien ou indépendante de tes warbeasts...) mais chez Orboros, il y a malgré tout 2-3 achats conseillés au départ, et pas forcément toujours parmi les plus chers ! (je te mets le lien hobbyshop avec, histoire que tu puisses voir à quoi ça ressemble niveau look, car si tu es comme moi, ça joue beaucoup ! ;) )

- Shifting Stones : 12€ les 3 pierres. Troupe.
Le must, tout simplement, à avoir absolument. Ça peut téléporter/ se téléporter à 8", ça peut soigner/se soigner (5PV chacune), ça gère la furie. Et c'est chiant pour les casser, ARM18, faut que l'adversaire y mette du sien. Et 5pts l'unité. Pas cher mon fils, achète !
Il y a une UA qui existe à part mais tu peux t'en passer. Limite si tu veux t'acheter 2 sets de pierre, ce ne sera jamais perdu. Je joue les 2 sets régulièrement.

- Druid Wilder : 9 € - Solo.
Kaya et Tanith sont des casters à 6 furies. C'est bien, mais on peut faire mieux niveau zone de contrôle. Si tu mets une Druid Wilder en attachment à ton warlock, tu pourras forcer les warbeasts dans sa zone de commandement également. Donc au maximum, si tu mets les 2 au plus loin de leurs possibilités, tu pourras forcer une warbeast à (6*2)+7 = 19ps au maximum. Et en plus, la druid wilder te permet de gérer un peu la furie et surtout d'entretenir gratuitement (contre une furie sinon) un sort à entretien lancé précédemment par ton warlock.
Attention, la petite est fragile, donc à ne pas trop exposer sous peine de se retrouver avec des bêtes très loin et hors de portée du warlock !

Après, vraiment, regarde Warroom, lis les cartes, et essaie de voir ce que tu aimerais jouer. A minimum 45€ l'unité, je pense qu'à ce prix, c'est vraiment l'envie de jouer un style, qui doit primer, et non des conseils. On pourra en parler de vive voix un de ces jours si tu veux.
Rapidement, les wolves, c'est de l'infanterie de base, pas mal mais fragile. Reeves, c'est du tir de second rideau, ça tire loin, mais c'est fragile. Tout ce qui est tharnette (bloodtracker/bloodweaver) c'est rapide, mortel mais le moindre coup de vent qui ignore la DEF et ce n'est plus là. Les tharns ravagers et les warpborn, c'est de l'infanterie "semie-lourde" qui peut encaisser un peu plus et faire mal mais lente et chère.
Les blood packs, c'est de l'unité de tir "semie-lourde".
Et tous ces petits ont des Unit Attachments entre 15 et 25€ qui te rajoutent des options pour tes troupes.

Et tu as quelques unités "à part" : la sentry stone et mannikins, où une pierre fait apparaître des arbustes qui font des sprays. Moi j'adore, mais c'est vrai que c'est curieux, et le look est pas top (je joue des dryades games à la place des arbustes). Les woldstalkers, alias les "crevettes", mes chouchous, des cailloux mus par la magie, capables du meilleur comme du pire... mais qui moi me font rire !

Bref, à bien réfléchir avant d'acheter (pas comme moi, quoi ;D !), voire utiliser du proxy pour tester !

De plus, tu as accès à des mercenaires ou des minions qui peuvent t'aider pour peu que tu les payes ! ;)
Pas mal de solos sont très bien pour Orboros, pas très chers, et vu que ce sont souvent des figs à taille humaine, elles ne sont pas trop chères (entre 9 et 12€ généralement)!
En vrac, parce que généralement, elles ont une pelletée de règles spéciales :
- Victor Pendrake, Saxon Orrik et Alten Ashley, 3 solos qui sont des chasseurs de bêtes et vont être très bons contre Hordes. Attention, Saxon et Victor ne peuvent pas se piffrer ;) !
- Lanyssa Ryssyl, qui a la même capacité que le Blacklad Wayfarer (Hunter's Mark), pour permettre à tes warbeasts de charger plus loin et gratuitement, mais coûte un point de moins.
- Maximus (22€), une brutasse de corps-à-corps
- Le feralgeist, un petit fantôme intangible qui peut prendre possession d'une warbeast morte et la faire revenir avec 3PV. Très bon pour contester des zones/drapeaux en scénarios (intangible = il faut une arme enchantée pour le blesser !)
- Swamp Gobber Bellows Crew : 2 petits gobbers qui font un cloud qui te permet de te protéger derrière (ça bloque les lignes de vue). Très pratique et pas cher !


Voili, voilou, en espérant que ça t'aiguille un peu !

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : [MKIII] Orboros, aide d'achat.
« Réponse #2 le: 13 août 2016 à 18:51:31 »
J'avais repéré les 3 stones et le druide, du coup tu me confirme mon achat suivant :).